FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Problème forgemagie ?

Par Scozor04 - ABONNÉ - 03 Février 2019 - 22:43:32

Bonsoir la communauté !

J'ai un petit souci avec la forgemagie, j'apprends depuis quelques jours avec youtube et sur quelques sites.
Jusqu'à maintenant je commence bien à me débrouiller sauf que y'a ça qui me bloque :Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil) 

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Ici je commence avec 0 de puit.
- Première tenta pour over en vita je tente avec une rune PA vie qui passe en SC.
- Deuxième tenta échec neutre je perds 1 vita ce qui signifie + 0.2 de puits que je soustrais à la rune que j'ai tenté c'est à dire 15 vita donc 3.

Ici est le problème, si on fait le calcule 0.2 - 3 = -2.8 donc je devrais pas avoir l'affiche du +reliquat, pourquoi ?
Y'a t-il quelque chose que j'ai raté ?

Merci à vous pour vos réponses.

0 0
Réactions 3
Score : 384

Je n'ai pas tout compris à ton calcul mais en gros sur la 2e ligne ta rune pa vi passe en succès neutre, c'est à dire qu'elle rajoute 15 vitalité puis en vire 16 au lieu de 15.

D'où le +reliquat et un faible puits de +0.2.
Ces puits à décimale arrivent de temps en temps sur la vita où 1 point de vitalité supplémentaire part, ce qui fait 0.2 de puits.

A la 4e ligne d'ailleurs, tu réutilises ce reliquat car tu as un succès neutre +15 vitalité, -14 vitalité

1 0
Score : 1035

Il faut plutot le voir comme un succès neutre +15 vita -16 vita, donc -3+3.2 = 0.2 d'où le + reliquat
(ce qu'à dit mon vdd en fait)

0 0
Score : 58

Ah d'accord c'est pas super compréhensible leur affichage donc en gros c'est un succès mais qui enlève 16 donc au lieu de faire un truc du genre :

- 16 vitalité, 15 vitalité, +reliquat. 

ils ont fait une ligne rouge qui trompe.

0 0
Réagir à ce sujet