FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pourquoi ne pas ajouter des mines, des champs et tout le reste ?

Par Darky-Twiste#8877 - ABONNÉ - 14 Avril 2020 - 17:14:21
Tout es dit dans le sujet, vue la forte hausse de l'affluence des joueurs, nombreux sont ceux qui camp H24 dans les mines  mais aussi dans les champs et tout le reste; pourquoi ne pas ajouter des mines/minerais afin que tout le monde puisse en profiter ? 
1 -3
Réactions 5
Score : 236
Parce que ça ne sert à rien : Il y a assez de ressources pour faire vivre le serveur (fabriquer les clés/équipements/pains)
Si il y a trop de monde à les farmer c'est pas le problème, trouvez d'autres occupations, augmenter la quantité de ressources récoltable reviendrait à noyer le marché et pourrirait l'économie, les ressources ne vaudraient plus rien, c'est le concept sur lequel se repose Ankama, personnellement je le trouve très cohérent.
4 -1
Score : 995
Pas d'accord, je suis paysans/pêcheur 200. Je ne peux pas récolter mes Millets car 2 bots et 3 joueurs sont sur la zone, zone qui regroupe à tout cassé 50 cases de ressources. 

Pourquoi être niveau 200 si, pour produire en masse pour nourri sa team (4 perso 200 dans ma part) si je dois acheter mon pain, ou les ressources? 

Il n'y a clairement pas assez de ressource pour tout le monde. Regarde les spots de Riz, de Maïs, de frostiz pour paysans, regarde les spot bar riquain, ou requin pour pêcheur, ils sont tous pris d'assaut. 

Alors tu vas me dire : Oui mais il reste le blé, le chanvre, etc...

Certes, ce à quoi je vais te repondre : Pourquoi crafter du niveau 60, prendre les ressources BL là où ceux qui montent paysans on besoin de ces ressources, pour craft du pain alors que tu es 200 métier? 
0 0
Score : -1707
Bonjour

Je suis d'accord pour dire que c'est pas facile de farmer, mais il y a 2 raison quand à cela :
- Si le farm est simple, les ressources ne valent rien ==> problème lié aux mécanique du jeu
- les bots farm détruisent certaines (pour ne pas dire toutes les) zones de farm ==> problème liée au égoïstes du jeu

Avec de nouvelles zones, on farmerais pas forcément mieux à cause des bots, car il s'installerais ailleurs (sur certains serveur il se battent pour farmer la même zone ....). Ou alors comme le dit Mort-rapid, sa poserait problème avec l'économie métier.

Enfin en générale, car il est vrai que certaines ressources ne sont pas répartis équitablement. Par exemple la ressource alchi 120, la pandouille est dans un territoire de conqûete, ce qui est chiant pour ceux qui veulent monter alchi. Ou alors, la ressource alchi 140, le ginseng existe en quantité très faible par rapports aux autre ressources du même lvl (exemple : paysant). Mais pour moi c'est surtout un problème d'XP de métier et de logique de placement plus que de manque de ressources.

Un autre moyen de régler les problèmes serait de mettre un lvl mini pour atteindre un certain niveau de métier. sa permettrais de compliquer la tâche des bots

Cordialement,Bemito.
0 -1
Score : 22314
Bonjour,

J'interviens sur plusieurs points évoqués.
- La Pandouille n'est pas uniquement disponible en territoire de conquête mais dans toute la zone de Pandala.
Il est donc tout à fait possible d'en récolter pour son métier Alchimiste.

- Limiter le Niveau Métier en fonction du personnage ?
Euh, nous ne sommes pas tous des Bots.
Beaucoup de joueurs, comme moi, bloquons notre XP Héros (qui est beaucoup trop rapide) afin de profiter à fond du contenu Niveau par Niveau. 
Monter nos métiers est une façon pour nous de générer des Kamas et financer nos équipements.
Cela ne ferait que donner encore plus d'intérêt à PL niv 200 plutôt que de profiter du jeu.
Je ne suis pas vraiment pour cette proposition.

Même si c'est relativement chiant, j'admets que le système est quand même plutôt bien pensé.

J'ai juste une incompréhension quant au temps de repop des Minerais qui est très excessif en comparaison des autres (sauf Bucheron, mais les ressources restent tout à fait récoltables).
Cela donne de l'importance au métier de Mineur en opposition aux autres.
Pourquoi ce choix ? ^^
1 0
Réagir à ce sujet