FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Faire passer une rune de chasse en utilisant le puits d'un PA?

Par Onchitoxx#5673 - ABONNÉ - 17 Août 2022 - 19:11:35

Hello,

J'ai tenté de faire passer une rune de chasse en utilisant le puits d'un PA qui a sauté, mais c'était catastrophique.
Je me demandais donc quelle était la manière la plus opti d'utiliser le puits du PA

Méthode 1: -> faire sauter le PA -> monter les stats -> passer la rune de chasse toujours sur le puits -> remettre le PA
Méthode 2: -> faire sauter le PA -> monter les stats -> remettre le PA -> passer la rune de chasse 

Ou tout simplement dès que le PA saute je le remets et je continue de fm normalement?

Je pense qu'idéalement, la méthode 1 serait la mieux mais si je ne me trompe pas la rune de chasse est un exo donc le PA a 1% de chance de passer en succès crit. Sauf que pour une rune de chasse ça m'a l'air pas rentable du tout (surtout que je ne fm pas d'items lv 200 pour l'instant, et disons que j'ai pas envie de me ruiner pour une pelle Arès ).

Merci par avance pour votre aide!

0 0
Réactions 16
Score : 3640

Alors en gros les deux méthodes sont viables

remettre le PA tout a la fin te permet de profiter d'un item alléger pour que les runes soit plus simple a passer mais il aura moins de chance de repasser et en cas d'ec tu perd plus de kamas vu que tu as remonté ton item

Remettre le PA directement te permet d'être tout de suite fixé sur ton repassage mais les runes seront plus difficile à passer

Mon conseil : si tu as absolument besoin de l'arme de chasse passe le PA tout a la fin, comme ça la rune de chasse à + de chances de passer

J'espère avoir été assez clair

1 0
Score : 1863

Lol, j'étais en train de rédiger également.

Oui, on se rejoint sur la même chose.

Rune de chasse first et PA à la toute fin.

0 0
Score : 1863

Pour commencer, il faut savoir le niveau de ton item.

A bas niveau, remettre le PA en premier serait une option envisageable.

A très haut niveau, il faut obligatoirement remonter les jets avant de remettre le PA.

A savoir s'il faut mettre la rune de chasse en premier ...
Dis-toi que si le PA passe en premier, et que ton item est en jet parfait, la probabilité de passer une rune de chasse baisse énormément puisque le poids global est au maximum.

En revanche, lorsque le PA n'est pas encore présent, le poids global de ton item est Jet parfait - 100 (puits PA), donc la probabilité de passer la rune de chasse est plus grande.

Les deux méthodes se tentent.

Il y a juste plus de chance d'échec avec la première méthode, donc à moins d'avoir trois tentatives après le PA, il est préférable de passer la rune de chasse avant le PA (qui aura une chance de passer directement).

1 0
Score : 61

La c'était pour une pelle Arès (lv 72), du coup je vais suivre vos conseils, merci!

0 0
Score : 50

salut
Les trois techniques que tu expliques peuvent marcher mais n'ont pas les même chances de réussite ni les même résultats possibles.
Vu l'item, stv un beau jet, casse le pa -> fais un over vita -> passe la rune chasse qui mangera une partie de l'over -> remets le pa.
Sinon spam 10 runes chasse dessus et y'en a une qui passera wink.

1 0

Merci! je vais faire ça

0 0
Score : 1644

Hello, sur un item avec PA, PM ou PO, tu n'as pas 1% de chance de le repasser en succès crit, ce n'est pas un exo, tu as plus de chance que ça.

L'exo chasse a la fâcheuse tendance de sauter très très facilement c'est vrai mais d'expérience elle passe aussi très souvent en succès crit. Selon moi la méthode 1 est toujours la meilleure car ton item est moins "lourd" sans le PA donc tu peux plus facilement monter tes stats. Qu'il y ait l'exo chasse ou pas, si ton PA ne passe pas en crit tu ruines le jet de toute façon wink

Après pour une pelle Arès est-ce que ça vaut le coup d'essayer l'opti à fond ? Sur temporis typiquement ce genre d'item BL je repasse le PA direct, j'over vita et j'exo chasse derrière quitte à perdre 25 vita, vu que tu changes d'item rapidement ce n'est pas grave selon moi. Mais oui sur des items THL c'est clairement plus opti de faire tes over/exo puis de passer le PA quand il te reste 0 de puit smile 

Bonne chance !

1 0

Merci pour ta réponse, c'est pas spécialement pour faire des jets optis à 100%, mais juste histoire de faire un jet correct car les jets HDV sont globalement dégueux ou trop chers. Et vu que je début en FM, je m'étais dit qu'il y avait forcément un moyen de tirer profit de ce PA qui saute mais je ne savais pas comment. Maintenant grâce à toutes vos réponses j'y vois plus clair! smile

0 0
Score : 3943

La meilleure facon c'est de faire une petition pour avoir la stats de chasse de la même facons que les potions d'element, tu la passes une fois tu remontes le jet et c'est terminé

c'est un bonus qui n'apporte aucun interet en pvp et son poids est minuscule donc c'est juste pour être casse pied et devoir fm 15 fois un item pour l'avoir sur un bon jet

1 0

Le pire c'est qu'elle passe jamais, combien d'item j'ai cassé avec cette rune

0 -1
Score : -1148

A moins que ça soit pour du pvp BL tu peux aussi la laisser en jet de craft et juste monter de niveau et la remplacer à plus haut level. Si c'est pour un item que tu vas remplacer dans 20-30 levels tu t'embêtes pour rien là.

PA repassé au début ça augmente les chances qu'il repasse, mais ça veut aussi dire que les runes quand tu montes les stats/l'exo passeront un peu moins bien. Sauf que là pour ton besoin (perf une ares et rajouter une arme de chasse, donc très simple), tu peux totalement te permettre de remettre le PA au début, tu auras assez de puits pour perf + exo adc.
Et si tu vois que non et que tu te retrouves à court de puits pour obtenir le jet que tu veux, commence à repasser le PA un peu plus tard (à la toute fin ou alors un peu avant la fin quand il reste 2-3 runes à mettre) pour pouvoir atteindre un meilleur jet.

Mais si c'est pour du pvm ma réponse c'est arrête de te ruiner et garde ton ares en jet de craft xD

0 -1

Bah ca dépend une Arès en pvm ca peut se oorter jusqu'à assez haut niveaux, ca apporte une certaine flexibilité dans les stuff, un peu comme la limbe

0 -1
Réagir à ce sujet