FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

A quoi servent les métiers ?

Par Nata865#1079 - ANCIEN ABONNÉ - 11 Novembre 2022 - 16:19:33
Bonjour,

Je voulais vous demander si vous trouvez ça normal que monter des métiers ne sert plus à rien ? En tout cas les metiers de récoltes, je m'explique 

Jme dis pourquoi pas faire quelques substrats de buisson pour écouler mon stock de frene, qui me sert à rien.
Sauf que les substrats c'est 110 000k pour 100
Il faut des potions de souvenirs 1000 sauges environ 60 000k 2000 orties 80 000k 
Et des planches contreplaquées chataignier 15 000k pour 1000 et 35 000k pour 1000 frêne
Donc juste revendre les ressources pour faire les substrats c'est 190 000k 
Donc quel interet de monter des métiers ? C'est pareil pour le remueur par exemple, monter façonneur lvl 100 les ressources coutent plus cher donc comment se faire du bedef ? 
C'est juste mon serveur qui pu la merde ou l'économie du jeux est morte ?
0 -1
Réactions 5
Score : -118
le but d'un métier n'est pas d'acheter les ressources en hdv pour les crafter mais de ceuillir, abattre,moissonner..... pour crafter.
Là tu gagnera de l'argent.
Bien sur il faut du temps, mais dis toi que le tout, tout de suite n'existe pas.
Fais preuve de patience et tu verra les k s'engranger dans ton coffre.
0 0
Score : 81
Kurvapand, si vendre les ressources à part plutôt que de crafter rapporte davantage alors mieux vaut ne pas crafter... 
4 0
Score : 504
L'intérêt c'est aussi et surtout de pouvoir être autonome lorsque tu voudras craft, tout ce que tu va récolter, tu n'auras pas à l'acheter et donc gagner de l'argent inconsciemment.
Si tu revend les ressources bruts plutot que de crafter, il y aura aussi plus de concurrences car ce sont des ressources plus simples à obtenir plutot que d'associer différents ingrédients pour craft des choses moins proposés, la ou la concurrence est moindre.

Et puis certains métiers ne sont rentables que s'ils sont associés à d'autres, en l'occurence Paysan/Alchi, Bucheron/Alchi etc.
0 0
Score : 218
ne pas oublier aussi que les métiers de récolte sont surtout là pour commencer à se faire un pécule, après c'est surtout les métiers de craft qui servent. Mais là encore, c'est un mmo, donc les bonnes idées que tu peux avoir pour te faire des kamas, d'autres les ont sûrement eues aussi. Toutes les recettes ne sont pas rentables tout le temps, faut s'adapter.
0 0
Score : 146
ces articles sont moins chers que la recette car ils doivent servir à envluer le métier
0 0
Réagir à ce sujet