FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] La Forgemagie : Générale

Par -Darkronos-#7957 20 Juillet 2009 - 10:27:26
DevTracker
Réactions 1851
Score : 51

Voilà j'ai tardé un peu car ça fait longtemps que j'ai pas rejoué mais voilà le lien :
Cliquez ici

Non ce n'est pas un fake ou du photoshopage de l'extrême et compte à la coiffe je l'ai vendu pour 300.000k avec le -1PO (jet normal) et plutôt dégueulasse, pour moi c'est le screen qui sera le souvenir biggrin

PS : le screen a été pris le moment de l'exo, le jour de post (ou la veille).

Voilà j'ai tardé un peu car ça fait longtemps que j'ai pas rejoué mais voilà le lien :
Cliquez ici

Non ce n'est pas un fake ou du photoshopage de l'extrême et compte à la coiffe je l'ai vendu pour 300.000k avec le -1PO (jet normal) et plutôt dégueulasse, pour moi c'est le screen qui sera le souvenir biggrin

PS : le screen a été pris le moment de l'exo, le jour de post (ou la veille).

Je précise aussi que je ne sais pas si l'objet était équipable étant donné que mon personnage le plus HL n'est que 176 vu que je me concentre surtout sur les kamas et non l'xp.

0 0
Score : 12

oui ^^

0 0
Score : 2484

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce sujet car ce soir j'ai voulus fm un casque dragoeuf. J'ai mis presque 3 heures pour arriver à ce résultat !

Plutôt très bon le jet ^^ Mais cependant je voulais à la base un jet parfait question résistances ! Mais je n'y suis pas arrivé... J'ai alors fait un tour en hdv pour voir si j'étais vraiment malchanceux, et je me suis rendus compte que très peu de coiffe arriver déjà aux 12%. Ma question est la suivante, est ce que un jet parfait est possible sur ce fichus casque ?
0 0
Score : 882

Oui le jet est parfait est possible sur ce casque si tu l'exo et que tu utilises le puit pa pour le mettre parfait !

Ou sinon il faut être extrêmement chanceux et faire 4 SC d'affilé sur les %res.

Entre les deux, faire un exo puis utiliser le puit pa pour perfect est le plus vraisemblable... Selon moi ^^

0 0
Score : 1838

J'ai déjà vu un casque dragoeuf 13% all 200 vita exo pa, j'imagine même pas la moule que le mec a eu laugh 

0 0
Score : 4970

j'ai déjà fm cet objet, et effectivement il m'a fallu 4 heures de boulot pour arriver au jet parfait : pour cela j'ai du l'exo cc (qui passe bieeen plus facilement qu'un exo Pa) et avoir beaucoup de chance pour que le puit suffise.

0 0
Score : 882

A tous et à toutes,

Je suis à plus de 240 échecs d'exo pa sur une vulgaire anneau brouce... Perdant un peu espoir (et MES KAMAS), j'ai plusieurs questions à vous demander :

1-Quel est votre pire série d'échecs pour un exo ?

2-A ce stade vaut-il mieux que j'abandonne et que j'achète ou que je continu ?

3-J'ai entendu dire qu'un mec a fait 970 echecs d'affilés avant de passer un exo sur un item, est-ce vrai ? Est-ce possible ?

4- Page 29 de ce sujet j'ai vu un graphique qui parraît dire que le maximum d'echecs sur un item est 500 avant que ça passe. Votre avis ?

5- Si je continue jusqu'à que ça passe (disons a la 500e), aurais-je plus de chance de faire moins (ou même beaucoup) d'echecs avant que cela passe sur un prochain item ?

6- Admettons que je continue sur un autre anneau brouce, aurais-je plus de chances que cela passe ou autant de chances que si j'avais continué sur celui a plus de 240 eches ?

7-Les personnes qui passent en 1 ou >50 runes un exo ont-ils plus de chance de faire de grandes séries d'echecs à l'avenir ? Ou pas du tout, et dans ce cas, garde leur chance ?

Merci d'avance !

Ps : Je sais parfaitement que l'on a 1% de chance de passer à chaque essai. Mais quand l'on me dit que des mecs sont a plus de 500echecs et que d'autres passent en une ou dix runes une voile d'encre, j'en déduis que c'est VRAIMENT purement aléatoire.

C'est vraiment de la loterie ou y-a-t-ils d'autres facteurs qui rentrent en compte (comme le jet de l'item) ?

Miniya, iopette 200 Helsephine. Impact.

0 0
Score : 8

Tu réponds a toute tes questions dans ton Ps en fait.
On a 1% de chance, a partir de la tu peux réussir en 1 tentative ou en 99999999....
C'est comme la loterie ! Tu peux gagner du premier coup ou alors jouer toute ta vie sans gagner !

A mon avis, tu ferais mieux de l'acheter, si tu te poses toute ses questions c'est que le fm et toi c'est pas encore tout a fait au point wink

0 0
Score : 51

Pour toi Vieujoueur, si on te disais que tu as 99% de chance de réussir quelque chose, sur 100 tentatives, tu pense en rater combien ? 1 ? 10 ? ou aucune ?
Maintenant avec 1% de chance de passer une rune, sur 1 exo tu ne pourras pas savoir le nombre de tentatives qui peut être aussi bien de 1 comme de 300, si tu voulais vraiment savoir plus précisément à quelle intervalle de runes tu va passer ton prochain exo, je t'invite à en réaliser des milliers et de noter tous tes résultats et à voir dans quelle zone varie le plus ton nombre de tentatives. Là tu aura une petite idée de ta chance personnelle. (Bon courage pour les milliers d'exo wink)

0 0
Score : 135

@Vieujouer : hello , c'est moi qui est posté le graphique sur la page 29 du forum , quand tu passe des rune PA c'est comme si tu lançais un dé a 100 face jusqu'à ce que tu tombe sur un 1 les chances que tu n'ai pas réussi a passé une rune PA après 450 rune devienne très mince mais sa reste possible ! ce que je conseil c'est de continué juqu'a ce que sa passe mais dans des sessions différante ce qui diminue la frustration Ex : j'ai mis environ 330 rune pour mettre mon guten tac PM. Ensuite la session d'exo après j'ai Exo anneau bli PA en 8 rune puis l'autre d'après kolosso PA en 1 rune. Je pense que trop de joueur pense que les exos dépendent de sa chance personnel en fait c'est plus compliquer que sa alors mon conseil c'est continue d'essayer wink .

PS : %Chance = 100*(1-(99/100)^nb_de_runes) ---> 100*(1-(99/100)^240) = 91.03 % chances

@starz-toon: la chance personnelle n'existe pas il s'agis ici d'un serveur qui exécute un algorithme qui détermine ton succès ou ton échec que ton nom sois Abrakadabra ou Zimpadou ou que tu sois Rémi sa change en rien les probabilité c'est pas une question de chance c'est une question de probabilité la chance ( selon moi ) commence à s'appliquer quand des milliers de variable entre en compte ou quand une possibilité est infime Ex : 1/1*10^300 chance par multiplication des chances .Sa c'est de la chance 1/100 c'est simplement une question de probabilité et SURTOUT d'algorithmes parce que comme c'est gérer par un ordinateur , la plupart des algorithme de génération de données aléatoire on des tendances vers certaine direction sur ta droite des entiers parce que un ordinateur ne peut tout simplement pas crée l'aléatoire sans "seed' alors on a inventé des algorithmes divers et variée pour contourné ce petit problème par exemple : on demande a l'ordinateur de nous dire combien de temps c'est écoule entre le début de l'exécution du programme et maintenant le tout modulé sous la valeur maximal de la valeur désiré après on initialise un IF et on compare le résultat avec un entier fixe. Je crois que je vais arête ici parce que je risque d'entré dans des détails TRÈS technique .

0 0
Score : 609

Désolé de t'avoir embrouillé. Je parlais du poids du malus PO.

0 0
Score : 1168

Bien le bonjour, j'ai une question, est-ce que le PO a autant de chances que le PA ou le PM de passer en exo ? Déjà que je ne suis pas très chanceux en fm exotique (je ne fais que des 100 runes mini), je voulais exo PO une épée gloursonne afin d'optimiser ma PO de base sur ma cra, sauf que voilà, au bout de 650 runes PO en échec sur des jets parfaits (ça commence à couter bien trop cher pour ce que c'est), je me demandais si le % de passage de cette rune était bien à 25%, car là j'ai beau m'acharner, je désespère :-(

0 0
Score : 135

@stellero : lis les deux dernieres page du furum en diagonal , tu verras que les chance de passé un PO son les meme que sur un PA/PM j'ai meme inclus un tableau et un long paragraphe pour expliquer le fonctionnement .

Sincerement ,

kikimonste

0 0
Score : 250

comment faire pour devenir cordommage je suis cordonnier niveaux 60

0 0
Score : 4

@gwadx8 : *Cordonier niveau 65 min* Aller voir à l'atelier de forgemagie dans la foret des abraknides tu y trouveras un pnj qui te donneras le metier.

Prochaine fois cherche un peu sur le furum et sur JOL .

Sincerement , kikimonste

0 0
Score : 21998

Je suis tombé sur un résultat bien curieux. C'était une tentative d'exo PM sur une amulette du Nileza:

Je rêve pas, j'ai bien un puits de 91. C'est impossible d'avoir ce puits après une rune PM, il n'y a pas d'exception. Bref, c'est un bug et ça m'inquiète. Ca pourrait avoir de bien plus grosses répercussions.

0 0
Score : 1838

Ce n'est pas un bug :

La rune pm tentée a un poids de 90.
Elle fait sauter des runes, et ce aléatoire jusqu'à ce que cela "absorbe" la tentative, donc que la perte atteigne 90 de poids au minimum.
Ici, elle fait sauter 81 de poids, avant de faire, toujours aléatoirement, sauter le Pa, même si ce dernier a un poids supérieur à celui de la rune pm. Donc 181-90 = 91 de puis, même si ça te semble énorme.

Tout est question de l'ordre dans lequel les caractéristiques de l'item ont sauté (ordre que l'on ne connaîtra jamais, mais que l'on peut à moitié deviner comme ici).

Voilà, tu sais tout.

0 0
Score : 8

sur le site dofus dans tuto forgemagie il parle des poids des runes c quoi ?

0 0
Score : 35

Bonjour, je voudrais savoir combien peut on fm un objet qui donne de la prospection en Overjet ( meme si sa puise beaucoup sur les autres stats)
Par exemple pour un item qui est sencer donner de 21 a 30 prospec, jusqu'a combien peut on monter en FM?
Et pour les autres item qui donne par exemple 20 en jet max on peut atteindre 30 avec?
Merci

0 0
Score : 2
Divi56|2014-03-04 16:43:49
Bonjour, je voudrais savoir combien peut on fm un objet qui donne de la prospection en Overjet ( meme si sa puise beaucoup sur les autres stats)
Par exemple pour un item qui est sencer donner de 21 a 30 prospec, jusqu'a combien peut on monter en FM?
Et pour les autres item qui donne par exemple 20 en jet max on peut atteindre 30 avec?
Merci
PP = 3 poids overjet max = 101 donc logiquement , 33 PP maximum .
0 0
Réagir à ce sujet