FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] L'élevage de familiers

Par placard-a-balais - ABONNÉ - 12 Mai 2013 - 22:13:27
Réactions 441
Score : 7640
Preziez|2016-01-15 13:56:55
Le Bworky, la Chauve-Souris, la Bulbouture et autre familiers pods :
(..) Ankama à sans doute cette idée derrière la tête puisque sur l'encyclopédie officielle l'effet maximum sous hormone du Bworky est déjà de 2000pods.

Le Petit Chacha Blanc :
(..) Voila pourquoi je propose de passer le plafond à 1200 initiative.
Encore une fois Ankama dois prévoir cette modification depuis quelques temps puisque sur l'encyclopédie l'effet maximum sous hormone de ce familier et de 1200 initiative.
Mon petit chacha blanc est actuellement à 935 d'initiative j'attends encore pour vérifiez s'il monte bien à 1400 d'initiative et vous en dire plus les amis. J'ai du le tuer et le ressusciter pour pouvoir dépasser les 880 d'initiative, vais-je devoir le faire également pour mon Bworky (l'encyclopédie indique qu'en capacités accrues il monte à 2000 pods). Il semble que les familiers pods (à vérifier) monté avant la maj 2.29 et les familiers initiative montés avant la maj 2.33 doivent mourir pour renaitre sous un autre jour. Ankama au boulot.

TheDragonOfDarkness|2016-01-15 19:35:40
Cela dit dire ça me fait bien constater quelque chose, certaines DD inutilisées peuvent être converties en parchemins, limitant un surplus monstrueux.
Alors que les familiers inutiles ne servent... à rien ^^
De plus la génération des familiers a souvent été "incontrôlable" (Familiers à foison avec les abonnements... Chacha à la sortie du donjon Bouf...), tandis que celle des DD n'est soumise qu'au bon vouloir des joueurs.

Bonjour TheDragonOfDarkness,

Excuse ma réponse tardive s'il te plait. Parmi ce que tu dit balancer en vrac il y à plus d'une chose intéressante et vrai mais ce qui me frappe le plus c'est ce que tu dis sur les débouchées possible pour nos cher petites bêtes. je n'ai pas la vocabulaire exact mais grossièrement l'idée c'est que la piscine déborde.
Et je trouve cela étrange qu'Ankama ai bien compris ce problème mais n'ai toujours pas mis en place de solution. Car ne me dites pas que le concasseur, les recycleurs et le Garde Montay on été implanté pour régler un problème différent, il s'agit du même problème ; évacuer l'eau de la piscine.

Peut-être n'ont-ils pas d'idée intéressante ? Peut-être est-ce à nous de la trouver ? J'aimerais connaitre tes idées. Pour ma part j'en ai une :
  • L'introduction de nouveau jetons (Familitons?) obtenable auprès d'Oshimo contre des familiers montés et échangeable contre des parchemins de caractéristiques, de sorts, d'attitude ou encore d'experience. Bien sûr un péki 400 vitalité mérite bien plus qu'un Chacha 22% résistance neutre. Ce serais donc un idée à quantifier.
Mangez Xélor, fumez Xélor, buvez Xélor, dormez Xélor, faites des bébés Xélor, soyez Xélor. Higitus de ménalt.
0 0
Score : 47

Salut, je voudrais savoir comment enlever 1 de carac a un familier, par exemple un bwak 19% 1vita je souhaiterais enlever la vita mais je n'ai pas trouver la potion de croquette ( elle a du être supprimer il y a un moment ) merci

0 0
Score : 1505
Salut, je voudrais savoir comment enlever 1 de carac a un familier, par exemple un bwak 19% 1vita je souhaiterais enlever la vita mais je n'ai pas trouver la potion de croquette ( elle a du être supprimer il y a un moment ) merci

Bonjour à toi, je pense que tu a du mal regarder, les potions de croquettes existent encore tu peux les retrouver à l'hdv des animaux catégorie 'Potion de familier', pour ton cas ce serra donc une 'Potion de croquette mineure' qui se craft avec un 'Perce Neige' et une 'Pince de Crabe Hijacob'.

En espérant t'avoir aider, bon jeu à toi !

Ps: Il est aussi possible de restat totalement les caractéristiques d'un familier une fois ton familier en fantôme, 'Oshimo' en [9,21] lui redonne la vie en ajoutant une 'Poudre d'Eniripsa' en plus de ton familier dans l'onglet d'échange.
0 0

Bonsoir,
J'ai décidé de rédiger un recueil de conseils pour les éleveurs de familiers, j'aimerais qu'il soit le plus complet possible voire exhaustif, mais il me manque des infos. J'ai actuellement mis mon élevage en pause et je me suis exilé dans Ecaflipus, je n'en sortirais qu'une fois mes objectifs atteint (2 400 000 d'énergie de prévu mdr). Enfin tout ça pour dire que j'ai pas de quoi faire les test : j'aimerais savoir quelle est la séquence de repas limite pour nourrir au plus vite un familier sans que "son ventre touche le sol".
J'ai toujours nourris mes familiers de cette manière :

repas-repas(up)repas-repas-repas(up)repas-repas-repas(up)repas-...
Les doubles repas au moment du up me permettent de gagner 1/3 du temps normal, de cette manière je n'ai jamais eu de problèmes, mais j'aimerais accélérer le rythme.
Je sais que la séquence :
repas-repas(up)repasrepas-repas(up)repasrepas-repas(n'up pas!)repasrepas-repas(n'up pas!)..
ne marche pas, au bout du 3eme triple repas le ventre du familier touche le sol et il n'up pas. Voyez vous, j'aimerais trouve la séquence mixte qui permet le meilleur gain de temps possible quelque chose comme ça :
repas-repas(up)repasrepas-repas(up)repas-repas-repas(up)repasrepas-repas(up)repas-repas-repas(up)repasrepas-...

Si j'ai pas été clair n'hésitez pas à me demander de reformuler. Si personne n'est motivé pour faire les tests, je les fairais moi même mais vous n'aurez pa l'information avant quelques semaines sry :/
0 0
Score : 1381

perso je nourris mes familiers selon les intervalles minimum, avec la particularité très connue, qui est de re-nourrir aussitôt lorsque le familier gagne 1 point.
Par exemple un chacha qui doit être nourris entre 5 et 18 heures: (partons du principe qu'il est minuit) Je lui donne son premier repas à 5 heures, il ne prend aucun point, le suivant à 10:00, toujours aucun point, le repas suivant, je lui donne donc à 15:00, et là, puisque c'est son 3ième repas, il prend 1 point. Dès lors, je lui redonne un repas dans la foulée, et j'attend le suivant 5 heures après. De cette façon, on gagne 1/3 temps.

En espérant avoir été clair.

0 0
Score : 695
wikooo|2017-02-04 23:35:39
perso je nourris mes familiers selon les intervalles minimum, avec la particularité très connue, qui est de re-nourrir aussitôt lorsque le familier gagne 1 point.
Par exemple un chacha qui doit être nourris entre 5 et 18 heures: (partons du principe qu'il est minuit) Je lui donne son premier repas à 5 heures, il ne prend aucun point, le suivant à 10:00, toujours aucun point, le repas suivant, je lui donne donc à 15:00, et là, puisque c'est son 3ième repas, il prend 1 point. Dès lors, je lui redonne un repas dans la foulée, et j'attend le suivant 5 heures après. De cette façon, on gagne 1/3 temps.

Mais cela ne risque t-il pas de rendre le familier obese au bout d'un certain temps?
0 0
Score : 6761
betrrte|2017-03-07 22:26:40
wikooo|2017-02-04 23:35:39

Mais cela ne risque t-il pas de rendre le familier obese au bout d'un certain temps?
Hello, pas de problème en suivant cette méthode. Apparemment le familier accepte un gavage smile

Attention, il faut le faire lorsque le familier gagne un point. Sinon lors du second, le "compteur" se réinitialise.
0 0

Bonjour,

Preziez|04/02/2017 - 20:38:18
[…]
Enfin tout ça pour dire que j'ai pas de quoi faire les test : j'aimerais savoir quelle est la séquence de repas limite pour nourrir au plus vite un familier sans que "son ventre touche le sol".
[…]
Si personne n'est motivé pour faire les tests, je les fairais moi même mais vous n'aurez pa l'information avant quelques semaines sry :/

Les semaine s'étant transformées en mois, me revoila. Après de longs tests, j'ai enfin l'info :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Vous pouvez suivre la cadence suivante sans que "le ventre de votre familier ne touche le sol" :
  • repas up + repas + repas
  • repas up + repas
  • repas
  • repas up + repas
  • repas
  • repas up + repas + repas
  • repas up + repas
  • repas
  • repas up + repas
  • repas
En d'autres thermes vous pouvez alterner la technique du triple repas suivi de deux fois la technique du double repas et ainsi de suite. Vous montez donc votre familier 1.8 fois plus vite qu'un éleveur novice.

2 0
Score : 3437

merci pour cette info très intéressante !! wink

0 0
Score : 24

bonjour a tous je suis revenu il y a peu sur dofus et je me demandais si les familliers atouin , bwak resistance terre , corbac se vendait toujours bien sinon quels familliers priviligies 

0 0

Bonjour,
Pour une rentabilité maximal tout en gardant un prosess entièrement réalisable en jeu (pas d'ogrines nécessaires) je te conseille vivement les Pékis et dans une moindre mesure les Bwaks ré per (pas uniquement terre), les Bworkys et les Nomoons.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Les Bwaks à capacités accrus ne montent pas seulement jusqu'à 22 ré per, peu de gens le savent mais tu peux ensuite ajouter de la vitalité :] ENJOY
0 0
Score : 19

Les atouins se vendent toujours, mais il y a beaucoup d'offres et sur Nidas les prix ont chutés comme pas possible.
Sinon les croums se vendent très bien, ainsi que les El Scarador, mais demandent un gros investissement de départ.

0 0

Bonjour,

Nini-sakerz|24/06/2018 - 14:08:56
mais il y a beaucoup d'offres

C'est peu dire. Il n'existe aucun moyen d’équilibrer le marché des familiers depuis leur introduction dans Dofus, aucun moyen de destruction valorisante du surplus.
0 0
Score : 170

Bonjour a tous, suite a la refonte des familier je souhaiterais savoir quels sont les familier "spéciaux" qui n'ont pas de systeme de niveaux, j'en ai deja trouver plusieurs :

-chacha blanc
-chachatte rousse
-chienchien (desormais seul familier donnant de la sagesse me semble-t-il)
-chienchien noir (je ne suis pas sur et certain)
-kouin-kouin
-kouin-kouin amélioré

y en a-t-il d'autre?

0 0

La totalité des Montiliers

0 0
Score : 7416

Je me pose beaucoup de questions depuis la refonte des familiers. Je tenais un petit élevage et je revendais petit à petit mes bestioles une fois montées au max. J'ai recommencé en testant sur un familier (Bworky, généralement ça se vendait plutôt bien) monté au niveau 100 mais j'ai l'impression qu'il va mettre du temps à se vendre (les niveaux 100 sont vendus à 3M9/u sur Mériana).

Du coup, je me demandais ce qui était le mieux :

- Monter les familiers au maximum et les revendre ensuite, quitte à ce que ça mette du temps à se vendre ;
- Monter les familiers au niveau 80 (là où la courbe commence à devenir abrupte) et revendre ;
- Monter les familiers jusqu'à leurs anciens bonus max (aux alentours du niveau 50-75, dans ces eaux-là, suivant les familiers) et revendre ?

Vous l'aurez deviné, c'était l'une de mes sources principales de Kamas avec la revente de parchemins (petit élevage de 10-20 couples) et la revente de Tourmalines, et j'aurais bien aimé la continuer ^^ Je les aime bien, ces petits familiers, dans le fond.

0 0
Score : 1687

Salut, 

Je suis l'auteur de ce sujet. 
Je me suis remis à jouer, 5 ans après biggrin 

Je suis en train de me remettre à l'élevage, avec mes anciens stocks (en cours de montage, qui ont donné des nourritures gratos). 
Je suis en train d'évaluer le marché et le business maintenant biggrin 

Je vous tiens au jus smile

1 0

Eh coucou !

0 0
Réagir à ce sujet