En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] Comment monter et rentabiliser son Chasseur

Par #[Hessayel] - MODÉRATEUR FORUM - 15 Avril 2017 - 11:45:03

Bonjour et bienvenue à toi sur le sujet unique dédié au métier Chasseur !

Ce sujet a pour objectif de recenser toutes les informations, conseils, questions que les joueurs peuvent avoir concernant le métier de chasseur. Même vieux, les informations situées en dernière page peuvent tout à fait t'intéresser et y poser tes questions t'apportera non seulement une réponse mais les prochains joueurs pourront utiliser ce sujet à leurs tours et se baser sur les questions/réponses échangées avant.

N'hésite pas à récompenser les joueurs assidus en notant au mieux leurs commentaires, il pourra ainsi à l'aide de l'option "trier les top commentaires" être lus par tous les joueurs.

Attention, si vous souhaitez apporter des propositions d'évolutions aux métiers, je vous invite à le faire sur ce sujet.
Réactions 77
Score : 3644

Personne s'y colle alors on va recueillir les infos petit à petit :x

Nombre de viandes nécessaire pour passer les niveaux :

1-10 : 77 viande intangible (monstre de incarnam)
11-20 : 244 viande haché (piou ou arakné) OU 446 viande intangible (plus rentable selon moi)
21-30 : 198 viande faisandée (pichon)
31-40 : 182 viande frelatée (boufton/bouftou ou biblop)
41-50 : 176 viande minérale (abraknyde ou chafer)
51-60 : 171 viande tendre (crustorail et palmifleur)
61-70 : 168 viande ladre (gelé, kanniboul ou blop)
71-80 : 166 viande avariée (pandalette/pandawa ivre)
81-90 : 164 viande sanguinolente (dopeul)
91-100 : 163 viande rassie (braconnier)
101-110 : 162 viande exudative (koalak, mulou ou monstre de la bourgade de frigost)
111-120 : 162 viande séchée (monstre de la plaine herbeuse d'otomai)
121-130 : 161 viande saignante (boufmouth et cie)
131-140 : 160 viande persillée (monstre foret pin perdu frigost)
141-150 : 160 viande macérée (mansot et cie)
151-160 : 159 viande brousse (monstre du berceau d'alma)
161-170 : 159 viande fraîche ( monstre larme ouronigride)
171-180 : 159 viande maigre ( givrefoux)
181-190 : 158 viande gâtée (monstre foret petrifié)
191-200 : 158 viande noire ( monstre croc de verre)
De iop-and-roll

Niveau temps, j'ai mis une dizaine d'heure pour drop les viandes 30 et 40 à titre personnel. Avec 110pp et score idole 55 je crois (les 3 premières)

Je compléterai au fur et à mesure de mon up métier :w

98 0
Score : -28

1590 viande brousse ? ^^'

3 -8
Score : 674

Malsoir,

Dites voir ayant un chasseur level 200 et ayant arrêté Dofus depuis longtemps, j'aurai aimé savoir si quelqu'un avait un lien ou un listing de qui drop quoi et de quel level? Parce que là j'ai bien du mal à comprendre ^^ J'ai juste beaucoup de viande périmée et/ou conservé qui ne me semblent plus avoir un semblant d'utilité dans ce métier ...

Sanglantement,

Sacriitateur,

2 -1
Score : 1450
Sharkhan|2017-06-04 00:33:50
Malsoir,

Dites voir ayant un chasseur level 200 et ayant arrêté Dofus depuis longtemps, j'aurai aimé savoir si quelqu'un avait un lien ou un listing de qui drop quoi et de quel level? Parce que là j'ai bien du mal à comprendre ^^ J'ai juste beaucoup de viande périmée et/ou conservé qui ne me semblent plus avoir un semblant d'utilité dans ce métier ...

Sanglantement,

Sacriitateur,
Tu peux chercher dans le bestiaire pour avoir les taux, et globalement tu drop 1 nouvelle viande /20 level et sa version rare pour des consommables comme des parcho
0 0
Darkrai111|2017-06-04 08:55:54
Tu peux chercher dans le bestiaire pour avoir les taux, et globalement tu drop 1 nouvelle viande /20 level et sa version rare pour des consommables comme des parcho
C est 10 level ^^
Les anciennes viandes conservées tu peux double cliquer pour les actualisées wink
Au niveau des monstres, j éditera is mon post petit à petit je pense vu que ç est le premier. Je remonte chasseur sur Agride donc ça prendra un peu de temps
0 0
Score : 320

Hello collègues chasseurs!

Étant déjà niveau 100 Chasseur/Boucher avant la refonte des métiers et ayant repris il y a peu je ne peux vous aider pour l'instant, je vais cependant me lancer dans une etude des marchés des viandes sur mon serveur pendant 3-4 semaines.

Je ferai, à partir des resultats obtenus, un tutoriel pour rentabilise le metier et le monter ( en fonction d'un rapport temps de drop/gain de kamas)

Je vous ferai aussi parvenir le nombre de kamas gagnés en fonction du temps passé wink

On se retrouve bientôt , la bise

0 0

Mouais j'aurai du mieux chercher en fait c'était sous mes yeux le bestiaire...
D'oh je savais pas qu'on pouvais les actualisé ben heureusement que j'ai pas tout delete ^^

En te remerciant smile

Sanglantement,

Sacriitateur

0 0
Score : 340

J'ai une grande question, le métier de chasseur est-il rentable en mono-compte ? Vaut-il mieux revendre les viandes ou craft en consommable ? merci de vos réponses smile

0 0
Score : 66

Chasseur c'est des vives gratuit pour ceux qui aiment faire pas mal de pvm. La revente des viandes est plus rentrable en team selon moi.

0 0
Score : -7

j'apporte ma contribution en espérant pas dire de bêtise.
de ce que j'ai constaté il faudrait:

1-10 : 77 viande intangible (monstre de incarnam)
11-20 : 244 viande haché (piou ou arakné)
21-30 : 198 viande faisandée (pichon)
31-40 : 182 viande frelatée (boufton/bouftou ou biblop)
41-50 : 176 viande minérale (abraknyde ou chafer)
51-60 : 171 viande tendre (crustorail et palmifleur)
61-70 : 168 viande ladre (gelé, kanniboul ou blop)
71-80 : 166 viande avariée (pandalette/pandawa ivre)
81-90 : 164 viande sanguinolente (dopeul)
91-100 : 163 viande rassie (braconnier)
101-110 : 162 viande exudative (koalak, mulou ou monstre de la bourgade de frigost)
111-120 : 162 viande séchée (monstre de la plaine herbeuse d'otomai)
121-130 : 161 viande saignante (boufmouth et cie)
131-140 : 160 viande persillée (monstre foret pin perdu frigost)
141-150 : 162 viande macérée (mansot et cie)
151-160 : 1590 viande brousse (monstre du berceau d'alma)
161-170 : 159 viande fraîche ( monstre larme ouronigride)
171-180 : 162 viande maigre ( givrefoux)
181-190 : 154 viande gâtée (monstre foret petrifié)
191-200 : 158 viande noire ( monstre croc de verre)

le mieux étant de changer tout les 10 niveau sinon ça coûterais trop chère en kamas ou en investissement.
les monstre indiqué sont ceux que j'ai fait personnellement mais rien vous empêche de consulté le bestiaire et choisir d'autre monstre que vous preferez faire selon le niveau

4 -6
Score : 126

Bonjour, je viens de recommencer et je joue duo comptes, je me demandais si c'était vraiment rentable à monter un chasseur ?

Vu la facilité de monter de lvl, imaginons il me faut 198 viandes, pour up de 21 à 30 par perso, je vais devoir en farm 200 par perso, mais une fois ces viandes obtenues, je passerai probablement à la zone suivante, et j'aurai de nouveau besoin de viandes..

Est ce rentable uniquement à partir du lvl max on on peut revendre toutes les viandes obtenues ? Ou faut il farm les mobs des lvl inférieur pour revendre les viandes non nécessaires ?

1 -1
Score : 187

Un rapide calcul m'indique qu'il faut environ 1400 monstres tués pour passer 10 niveaux de chasseurs (à 100 de prospection, sans idoles). Sauf pour les niveaux 1-10 (qui en demandent beaucoup moins) et les niveaux 10-30 (jusqu'à 1600 monstres).

Bien évidemment si vous êtes en multicompte, ça sera toujours les même chiffres (chaque chasseur droppant sa viande pour son xp). Bref bon courage! ^^'

Pour ce qui est de la rentabilité, ça semble toujours incertain. Le meilleur étant de revendre les viandes à d'autres chasseurs (qui ont la flemme de buter des mobs). Le bon point c'est qu'on rajoute quelques centaines de kamas par monstre, par chasseur sur chaque session de drop.

L'autre technique, c'est de ramasser des consommables sur une séance d'xp, mais il faut être du niveau des bestioles qu'on affronte.

Au final c'est un très gros investissement pour des gains qui paraissent limités. Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle. A vous de placer votre degré de masochisme où vous le souhaitez ... tongue 

1 0

Maljour,

Apres avoir passé quelques temps à dropper des viandes, je remarque qu'elles partent assez rapidement et pour un montant assez élevées du moins pour celles qui ne sont pas préparées. Ayant mon chasseur level 200 je n'ai pas d'utilité a cuisiner les viandes pour les revendre car crues elles rapportent souvent plus. Je pense que le fait qu'il y ai peu de chasseur haut level va permettre aux chasseurs confirmées de se faire des K rapidement moyennant des sessions de loot.

Sanglantement,

Sacriitateur

1 0

Petit ajout, ici comme en haut, j'ai passé à peu près 4 jours à hauteur de 3h de farm par jour, pour chaque tranche de niveau, donc 12h pour 10 level, je confirme que c'est long x) (valable pour les niveau 20 à 40)

0 -1

Maljour,

Dites voir sans citer de zones en particulier pour protéger mes sources de kamas, est ce que vous avez réussi a trouver des zones peu fréquentées où vous pouvez drop en masse et en boucle sur des groupes à étoiles? Je précise dans l'optique de faire du loot / revente de viandes crues et non pour monter le métier et revendre des viandes préparées.

Pour l'instant je n'en ai trouvé qu'une seule vraiment rentable ^^' Voir deux grands max en sachat qu'une est faire pour les BL chasseur et l'autre pour les HL voir THL (pour le level je parle bien évidemment du métier et non du personnage)

Sanglantement,

Sacriitateur

0 0
Score : 847

En fait, tout dépend de ta composition de personnage, pour chaque tranche de viande (tranche de niveau laugh) y'a presque toujours une zone de mobs qui n'est pas très fréquentée, je suis sur Hécate et faut s'adapter parfois, entre le rapport temps et facilité.

Mais oui, de mon côté j'y arrive wink 

0 0

Maljour,

En effet j'ai eu du mal magré la faible frequentation du serveur (vivement la fusion ^^) pour trouver des zones a drop rapides et rentables ^^ Mais il est vrai que la majorité des personnes ne drop / exp qu'aux dimensions et surtout à frifri. Ils délaissent pas mal de zones ce qui me ravit ^^

Sanglantement,

Sacriitateur

0 0
Score : -208

Hello,

Pour ma part, je monte mon métier chasseur pour une fois arrivé au lvl200 (de métier) avoir un drop constant et sans effort.
Pour les autres métiers, il faut aller chercher les ressources, alors qu'en chasseur il ne faut que faire des combats.
Je ne m'interroge donc pas sur la "rentabilité" actuelle, car je sais que ce n'est pas "rentable" en cours de montée de métier, mais je sais aussi que ça sera "rentable" une fois le lvl200 (métier) atteint.

A noter que comme pour tous les métiers, il faut se préparer des sessions farm, de la durée qu'on veux ou peux wink
Et passé les premiers niveaux, ça monte vite !

1 -1

Malsoir,

Justement c'est le seul métier qui est rentable même en montant chasseur vu que tu ne payes strictement rien et que tu peux par la même occasion exp et drop d'autre chose ^^

Sanglantement

Sacriitateur

0 0
Sharkhan|2017-06-15 18:52:42
Malsoir,

Justement c'est le seul métier qui est rentable même en montant chasseur vu que tu ne payes strictement rien et que tu peux par la même occasion exp et drop d'autre chose ^^

Sanglantement

Sacriitateur
Passer 4 jours * 19 tranches de level (soit à peu près 76 jours - 2 mois et demi) de farm pour ne rien revendre en lui-même, j’appelle pas ça rentable xD Après une fois que le métier est up j'approuve, mais en monocompte il y a clairement plus rentable (genre la fm), même si ça demande souvent une base de kamas.

Tu revends tes loots, c'est vrai, mais quand j'ai voulu faire ça sur Agride en reprenant monocompte, j't'assure que 600 laines bouftou ça vaut rien xD
Plus tu augmentes, plus tu as de zones, mais souvent, les zones qui peuvent bien rapporter en drop annexes, c'est celles qui sont pénibles ou plus difficile à farmer (kanigs, hordémons...)

Je conseil à tous les débutants/ceux qui repartent de 0, de monter un métier de craft en parallèle ^^ Moi j'ai choisi cordonnier, mais pour les 30-40 premiers niveaux on a presque rien à débourser.
1 0
Réagir à ce sujet