FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 

[Sujet unique] Comment monter et rentabiliser son Bijoutier

Par [Hessayel] - MODÉRATEUR FORUM - 15 Avril 2017 - 11:46:19

Bonjour et bienvenue à toi sur le sujet unique dédié au métier de Bijoutier !

Ce sujet a pour objectif de recenser toutes les informations, conseils, questions que les joueurs peuvent avoir concernant le métier de Bijoutier. Même vieux, les informations situées en dernière page peuvent tout à fait t'intéresser et y poser tes questions t'apportera non seulement une réponse mais les prochains joueurs pourront utiliser ce sujet à leurs tours et se baser sur les questions/réponses échangées avant.

N'hésite pas à récompenser les joueurs assidus en notant au mieux leurs commentaires, il pourra ainsi à l'aide de l'option "trier les top commentaires" être lus par tous les joueurs.

Attention, si vous souhaitez apporter des propositions d'évolutions aux métiers, je vous invite à le faire sur ce sujet.
Réactions 6
Score : 1255
Pas très actif mdr
Je suis bloqué bijoutier 89
Le métier de bijoutier est insane, je joue sur agride, et les pierres précieuses sont vraiiiiiment très cher. Et voir qu'elles sont nécessaires dans tout les craft qui sont clairement useless, c'est plutot chiant vu qu'on dépenses plus de 100 000/200 000 par craft grand minimum, le produit finit n'est pas rentable car clairement nul/dépassé niveau stat...

Des ptites astuces pour sortir de cette tranche de lvl?
Score : 789
La seule astuce que je pourrai te filer, c'est d'activer ta rune, de proposer tes services gratuitement, surveiller les almanax parfois (bonus bijoutier par exemple)
En dehors du drop/craft les métiers de craft se montent pas tout seul sad 
Score : 2304
Ce que tu peux faire aussi si tu as une guilde et le droit de poser des percepteurs, c'est d'en poser sur les zones à pierres, prier pour qu'il ne se fasse pas descendre et récolter une fois qu'il est plein ou presque. Tout en droppant à côté, bien sûr. Il arrive à choper quelques pierres brutes bien souvent, ça fait déjà de l'économie de prix smile 
Score : 1695
Personnellement, je trouve que Bijoutier (Cordonnier et Tailleur également) se montent presque tout seul. Couplé au métier de FM, même en payant les ressources, il y a moyen de se faire beaucoup de bénéfice juste en montant l'artisan et le mage correspondant. Par contre, quelques fois, il vaut mieux faire 3/4 (voire une dizaine de) craft d'un item d'un lvl inférieur plutôt que passer par un objet non rentable et couteux. Par ailleurs, si plutôt que d'acheter les ressources, on va dropper, le bénéfice peut être très impressionnant smile
Score : 61
J'utilise la technique du percepteur mes les zone où je pose sont souvent agro tôt le matin donc impossible à def
Ci vous connaissez des zone peut agro sur les plages d'otomaïl dit le svp smile
Et ci vous connaisser d'autre zone saff je suis également preneur
Réagir à ce sujet