FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] Comment monter et rentabiliser son Bricoleur

Par #[Hessayel] - MODÉRATEUR FORUM - 15 Avril 2017 - 11:51:43

Bonjour et bienvenue à toi sur le sujet unique dédié au métier de Bricoleur !

Ce sujet a pour objectif de recenser toutes les informations, conseils, questions que les joueurs peuvent avoir concernant le métier de Bricoleur. Même vieux, les informations situées en dernière page peuvent tout à fait t'intéresser et y poser tes questions t'apportera non seulement une réponse mais les prochains joueurs pourront utiliser ce sujet à leurs tours et se baser sur les questions/réponses échangées avant.

N'hésite pas à récompenser les joueurs assidus en notant au mieux leurs commentaires, il pourra ainsi à l'aide de l'option "trier les top commentaires" être lus par tous les joueurs.

Attention, si vous souhaitez apporter des propositions d'évolutions aux métiers, je vous invite à le faire sur ce sujet.
Réactions 12
Score : 107

Salut, alors déjà je voulais savoir comment les bricoleurs 200 fixent leurs prix ? Je viens de reprendre le jeu après une longue absence alors je pense que les tarifs ont changés

0 0
Score : 1671
oooooooouiii|2017-04-16 15:35:52
Salut, alors déjà je voulais savoir comment les bricoleurs 200 fixent leurs prix ? Je viens de reprendre le jeu après une longue absence alors je pense que les tarifs ont changés
Comme ils le décident^^
0 0
Score : 3815
oooooooouiii|2017-04-16 15:35:52
Personnellement, quand j'activais le métier (oui parce que souvent, c'est tes amis qui savent que tu as le métier qui te mp, donc tu actives pas pour éviter le harcèlement !), je fixais à peu près comme ça :
- clef : 1 000 kamas unité, ça peut être près de 10 000 kamas unité pour les dimensions smile Éventuellement avec un plafond (200 clef ben -> 100 000 kamas au lieu de 200 000 ?) parce que c'est des grosses sommes.
Ça peut paraître beaucoup en masse, mais à l'unité, si le mec craft avec des ingrédients qui coûtent 5 000, qu'il revend 8 000, payer 1 000 kamas (voir 500 si plafond) à l'unité c'est peu ^^
- objet d'élevage : On m'a jamais demandé ça x)
- autres : Les prismes tu te renseignes sur la marge possible (se vend 50 000, ingrédients coûtent 40 000 ?) et tu prends 10-20%

Sur ce qu'on te demande le plus, tu peux en vendre toi-même aux HDV, et si tu es l'un des seuls, se mettre d'accord pour pas accepter moins d'un certain prix (il faut être 4-5 maximum, et ne pas bouger le prix en HDV)
Avec des ententes de ce type, sur d'autres métiers, on a déjà triplé ce que le client voulait payer à l'origine ^^ (il paye 25 000k un craft forgeron, on était 3 dans la guilde sur le registre, personne d'autre, on a tous les trois dit "c'est 70 000-100 000k le craft", comme ça il payait les 70 000 du moins cher et on se partage le gain.

C'est ptet sale, mais on a pas payer plusieurs millions pour rush le métier sans gain après !
2 0
Score : 104

bonjour, est ce que vous trouvez que c'est intéressant d'investir des kamas pour monter le métier bricoleur ou c'est mieux de craft les clefs par les autre joueurs ?

0 0
Score : 2052

Je suis 112 bricoleur, j'aimerais être 120 rapidement en me faisaint des kamas pour commencer les crafts de clefs frigost. Quelqu'un a une idée ? tongue 

0 0
Score : 12

ce métier à decc l avenir et vaut la peine d être monté par tous ls
es joueurs , car ci vous faites les quetes d' alignement Ange dans la '48eme vous devez entrer dans 1 logement  accompagné d' un bricoleur pour forcer la serrure , moi je suis brico 63... mais mon lvl n'est pas suffisamment HL  pour pouvoir crocheter la serrure.
Incarnam à la création de votre perso offre la possibilité de monter TOUT LES METIERS au moins lvl 40.

0 0
Score : 25226

Peut-être pas niveau 40 mais niveau 20 oui. Après faut descendre à Astrub. Le métier a pas mal souffert ces dernières années mais les récents ajouts (items de quête ou impossibilité de recycler un objet d'élevage notamment) l'ont pas mal redoré. On perd pas mal à le monter mais je trouve qu'il se rentabilise très bien au niveau des clés de dimensions ou les objets d'exploration

2 0
Score : 206

Euuuh, on en parle de la difficulté de monter ce métier ? Clef des champs niveau 10 et en plus qui demande du minage, du bucheronage, de pecher et de récolter ? 

0 -1
Score : 163

Chanaka|23/02/2018 - 18:08:32
Euuuh, on en parle de la difficulté de monter ce métier ? Clef des champs niveau 10 et en plus qui demande du minage, du bucheronage, de pecher et de récolter ? 

Bonjour à tous,

Si les métiers étaient tous faciles, il n'y aurait aucun mérite. Laissez donc du plaisir à ceux qui en prennent à monter des métiers. Ce que vous n'avez pas le courage de faire, laissez-le aux autres et payez-les pour leur prestation. C'est aussi simple que ça, et Dofus ne s'en portera que mieux.
4 0
Score : 1

bonjour je voudrais une estimation selon vous du prix qu'il faudrait dépenser pour monter de brico 10 a 200 sans acheter aucunes ressources récoltable l'un de vous a une idée? smile

0 0
Score : 13

Alooze10|24/02/2018 - 19:11:20

Chanaka|23/02/2018 - 18:08:32

Bonjour à tous,

Si les métiers étaient tous faciles, il n'y aurait aucun mérite. Laissez donc du plaisir à ceux qui en prennent à monter des métiers. Ce que vous n'avez pas le courage de faire, laissez-le aux autres et payez-les pour leur prestation. C'est aussi simple que ça, et Dofus ne s'en portera que mieux.

la difficulté se situe-t-elle dans l'ecart de palier entre plusieurs recettes? c'est un des rares métiers où on passe 10 lvl sans nouvelle recette...c'est monotone !
0 0
Réagir à ce sujet