FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le métier chasseur, parlons-en.

Par craquoi - ABONNÉ - 20 Avril 2017 - 19:09:29

Hello ! Je suis ici pour vous parler du métier chasseur qui est, selon moi, totalement inutile.sadEn effet, les viandes dropables ne se vendent pas et les viandes cuisinées non plus ! :wacko:Alors j'aimerai avoir votre avis sur ce métier et pourquoi pas que l'on réfléchisse ensemble à certains changement qu'Ankama pourrait apporter à ce métier totalement délaissé. biggrin

0 0
Réactions 33
Score : 417

Pourquoi pas le supprimer d'ailleurs ?

0 -2
Score : 108

Ce serait un mauvaise idée. Certaines personnes consacrent du temps pour le upper au lvl 200, le supprimer serait vraiment idiot. :wacko: 

0 0
craquoi|2017-04-20 19:13:23
Ce serait un mauvaise idée. Certaines personnes consacrent du temps pour le upper au lvl 200, le supprimer serait vraiment idiot. :wacko:
ont consacré, dorénavant ça n'intéresse plus personne; et plutôt que de toujours rénover le contenu obsolète, quelquefois le supprimer est tout bonnement est nécessaire.
0 0
Score : -5068

faut pas le supprimé, mon arme est fm chasse et je drop les viande en faisant du pex, ces viande me servent a craft ce d'on j'ai besoin pour reprendre ma vie et mon énergie

1 -3
Score : 1117
lanuitdestempss|2017-04-20 19:15:56
ont consacré, dorénavant ça n'intéresse plus personne; et plutôt que de toujours rénover le contenu obsolète, quelquefois le supprimer est tout bonnement est nécessaire.
Pourquoi le supprimer? En quoi ça résoudra un problème de supprimer ce métier? Je suis chasseur, je tue des mob pour récupérer mes viandes, les craft chasseurs demandent 3 fois moins de céréales que le métier paysan, j'suis pas trop chaud pour passer mon temps dans les champs farmer par X joueurs donc pour moi chasseur est une alternative qui me convient.

La seule modification à apporter pour ce métier serait de rendre le taux de drop de viande à 100%.
0 0
Score : 23

clairement, moi j'ai pas mal investit dedans justement pdt le weekend xp x25% , tres tres utile ce metier quand t'as arme de chasse une fois lvl 200, quoi que tu fasses tu gagnes des viandes cst nn négligeable smile 

0 0
Sollidsnake|2017-04-20 19:26:33
lanuitdestempss|2017-04-20 19:15:56
Pourquoi le supprimer? En quoi ça résoudra un problème de supprimer ce métier? Je suis chasseur, je tue des mob pour récupérer mes viandes, les craft chasseurs demandent 3 fois moins de céréales que le métier paysan, j'suis pas trop chaud pour passer mon temps dans les champs farmer par X joueurs donc pour moi chasseur est une alternative qui me convient.

La seule modification à apporter pour ce métier serait de rendre le taux de drop de viande à 100%.
Je ne dis pas qu'il faut le supprimer; je dis qu'une refonte est inutile et que s'il on admet que ce contenu est obsolète alors autant le supprimer. (mais mon premier message portait à confusion et je me suis mal exprimé).
0 0
Score : 3374
lanuitdestempss|2017-04-20 19:11:08
Pourquoi pas le supprimer d'ailleurs ?

En fait beaucoup de métiers ont déjà été "supprimés sans l'être" depuis leur très belle MaJ des métiers (humour)...Je reste personnellement heureux d'avoir up tous mes métiers level 100 avant leur MaJ destructrice de l'artisanat.

Depuis la Maj (hormis le côté de pouvoir tout up sur un seul perso), l'artisanat est devenu ridicule.

Ce que je retiens actuellement pour up un métier 200:

Tu as entre 5M et 10M de kamas..
Tu montes ton métier 200 sans te faire chier à aucun moment.(c'est à dire en achetant les ressources)
Tu récupères non seulement ton investissement de départ mais en plus tu te fais des kamas sans forcer
Tu as ton métier 200, ça ne te serre à rien mais bon t'es content :wacko:.

C'est devenu RI-DI-CULE

Donc aujourd'hui quand je lis: Pourquoi pas le supprimer, je serai tenté de dire... de toute façon ils ont tout pourris à ce niveau, donc oui pourquoi pas, au point où on en est huh 
1 -3
Score : 672

On pourrait incorporer x viandes dans des crafts d'equipement. Pour la quantite je vois quelques chose comme plusieurs centaines mais moins d'un millier. Ca le revaloriserai bien. Si seulement ce genre de proposition avait été appliqué à la refonte de tous les métiers. Notamment quand battre un Xelomorphe te donnais de la viande de Xelomorphe...

2 0
siwozz|2017-04-20 19:44:14
On pourrait incorporer x viandes dans des crafts d'equipement. Pour la quantite je vois quelques chose comme plusieurs centaines mais moins d'un millier. Ca le revaloriserai bien. Si seulement ce genre de proposition avait été appliqué à la refonte de tous les métiers. Notamment quand battre un Xelomorphe te donnais de la viande de Xelomorphe...
Bonne idée ça ! Les viandes prendraient de la valeur ( et de l'utilité ) et les droper ne serait plus une perte de temps biggrin 
0 0
Score : 3599

je suis d'accord c'est le métier le moins intéressant excepter pour notre propre consomation on ce fait pas de kama avec
je pourai dire pareille pour la pèche mais cette dernière permet de faire la voile d'encre (cape ultra cheater)
donc la solution serrai de faire des armes ou equipement fort et cher a base de produit de chasseur

1 0

Bonsoir,

Je déplace votre sujet dans la partie artisanat.

En provenance des discussions générales.

Score : 3636
craquoi|2017-04-20 19:09:29
Hello ! Je suis ici pour vous parler du métier chasseur qui est, selon moi, totalement inutile.sadEn effet, les viandes dropables ne se vendent pas et les viandes cuisinées non plus ! :wacko:Alors j'aimerai avoir votre avis sur ce métier et pourquoi pas que l'on réfléchisse ensemble à certains changement qu'Ankama pourrait apporter à ce métier totalement délaissé. biggrin
Tu le dis dans ton message, ... ce métier est inutile selon toi! Libre à toi donc de ne pas le monter si tu n'en trouves l'utilité. Le panel de métier est assez large aujourd'hui pour en trouver un ou plusieurs qui te conviennent. Si le chasseur ne t'est d'aucune utilité, il l'est pour beaucoup d'autres, crois-moi.
On ne va quand même pas supprimer tout ce que tu trouves inutile?
0 0
Score : 3784
Lord-Dagueroce|2017-04-20 21:02:27
je suis d'accord c'est le métier le moins intéressant excepter pour notre propre consomation on ce fait pas de kama avec

J'aime pas trop vos raisonnements...
Un paysan qui fauche 1h par jour pour faire de quoi sa team a besoin, ne vend rien, y passe 1h journalière, et personne ne dit rien...
Si vous voulez faire des kamas, vous pouvez ne pas consommer vos viandes et les vendre, puis acheter du pain si vous voulez... ^^'

Les viandes ne se vendent pas (énormément, mais jtrouve que ça va encore !) parce qu'on fixe le prix en se disant "c'est chiant à drop, allez, 5 000k/unité !" alors que pour le même regain de santé/énergie, un pain coûte beaucoup moins...
Baisse le prix à hauteur des pains, tu verras que ça part ^^
0 0
Score : 1

Ce qu'il faut pas lire.... Regarde les prix en HDV avant de parler.... Les viandes non craftées se vendent cher, mais les viandes comestibles se vendent que dalle... 
et non, ces dernières ne se vendent pas, du tout quasiment.

0 0
Score : 6831

L'intérêt de la chasse c'est finalement de générer ses propres consommables à vie tout en combattant. Au contraire du paysan ou de l'alchimiste qui doit cueillir/faucher systématiquement.

Je suis très heureux que ce métier existe et je trouve qu'il est très bien comme ça.

Comme l'a dit Kodeux, c'est sur qu'en mettant les viandes craftées (donc ne présentant même plus d'intérêt à ceux qui veulent crafter et xp le métier) à des prix bien supérieures aux pains/potions/poissons qui redonnent le même nombre de point de vie, ils ne partiront que rarement.

Chasseur n'est pas synonyme de bénéfice (encore que vendre les viandes de base rapporte énormément selon moi) mais est synonyme de plaisir dans la pratique du métier. Puisqu'on peut le faire... tout le temps. En combattant des monstres, en farmant une zone pour dropper une ressource convoitée. En réalisant les succès monstres,...

Rien à changer pour ma part sur ce métier smile 

0 0
Score : 3784
piroooh|2017-04-21 10:44:04
Chasseur n'est pas synonyme de bénéfice (encore que vendre les viandes de base rapporte énormément selon moi) mais est synonyme de plaisir dans la pratique du métier. Puisqu'on peut le faire... tout le temps. En combattant des monstres, en farmant une zone pour dropper une ressource convoitée. En réalisant les succès monstres,...

Rien à changer pour ma part sur ce métier smile
Même quand tu te fais agro dans une zone pourrie, tu compenses le sentiment de rage avec celui de bonheur en voyant ton drop biggrin
C'est des consommables qui épargnent un temps énorme lorsque tu fais beaucoup de PVM !
0 0
zeerdok|2017-04-20 21:58:59
craquoi|2017-04-20 19:09:29
Tu le dis dans ton message, ... ce métier est inutile selon toi! Libre à toi donc de ne pas le monter si tu n'en trouves l'utilité. Le panel de métier est assez large aujourd'hui pour en trouver un ou plusieurs qui te conviennent. Si le chasseur ne t'est d'aucune utilité, il l'est pour beaucoup d'autres, crois-moi.
On ne va quand même pas supprimer tout ce que tu trouves inutile?
Je n'ai JAMAIS dit qu'Ankama devait supprimé ce métier. Etant donné que les pecheurs ont eu une nouvelle utilisation de leurs poissons en faisant du jus de poissons, alors pourquoi pas intégrer les viandes dans des crafts utiles. En aucun cas je n'ai exposé l'idée de supprimer ce métier.
0 0
Score : 3499

Il est vrai que vu la difficultés qu'on a aujourd'hui à drop certaines viandes, il pourrait être interessant d'inclure quelques viandes THL ou rares dans certains crafts.

De mémoire il existe seulement 2 crafts se faisant avec des bidoches et ce sont des crafts loins d'etre "interessant" à THL à l'inverse de la voile d'encre qui elle est tout de même une des capes préférées par les joueurs.

0 0
Score : 5270

Là ou je suis clairement déçu du métier de chasseur, c'est que lors de la maj métier il y a 2 ans, nous avions des recettes vraiment intéressantes pour la restitution des points de vie ! Hors suite à la maj, ils ont refait une maj bis pour défaire se qu'ils avaient créer .... A ne rien y comprendre .... Et c'est pareil pour les alchimites... Le système des concoctions était cool !

0 0
Réagir à ce sujet