FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mineur, un mauvais métier ?

Par Shirotsukii - ABONNÉ - 21 Juillet 2017 - 05:57:45

Je tiens d'abord à m'excuser pour le titre un peu putaclic, mais les faits sont là (selon moi).

Récemment, je me suis mis à pex le métier de mineur en n'ayant qu'un constat évident en tête : « si je ne le fais pas avant la fusion de mon serveur, je vais galérer pour espérer voir le niveau 200 de ce truc sans débourser un seul kama ». Pourquoi ? Je dirais que le souci majeur de ce métier est sa rentabilité aberrante par rapport aux autres métiers de récolte (exit chasseur), mais il n'y a pas que ça.

Effectivement, les ressources récoltables par un mineur sont utilitées dans tout un tas de craft sympathiques (équipements, boucliers, clés de donjon, alliages qui servent eux-mêmes à la confection d'autres items). Je ne jette pas le blâme sur cette rentabilité puisque ça reste tout de même sympathique, qu'il y ait au moins un métier de récolte suffisamment rentable pour pouvoir s'abonner en Ogrines sans trop en suer chaque semaine. Néanmoins, cette rentabilité rentre en conflits avec des problèmes qui n'en seraient pas si le métier n'était pas si surexploité :

Premièrement : le temps de repousse des plants. Je n'ai évidemment pas de chiffres pour appuyer cet argument, mais il me semble évident que tout semble plus long à revenir du côté des mineurs, en comparaison avec les plantes ou les céréales, notamment. Cela créé une rareté factice sur les ressources.

Deuxièmement : le manque de plants évident pour certaines ressources. Je pense notamment à la Dolomite qui n'a que 3 plants pour tout un serveur si on ne fait pas partie de l'alliance contrôlant Feudala. Bonne idée ? J'ai des doutes. Néanmoins, ce problème commence bien plus tôt. Si les plants de Fer, de Cuivre, de Bronze et de Kobalte se trouvent assez aisément, on commence à peiner avec la Manganèse (sans regarder sur Dofus Map ou quoi, mes connaissances comprennent en tout et pour tout 30 plants de Manganèse). Rappelons que c'est une ressource de niveau 80 seulement, hein... Puis, au niveau 100, on débloque ces chers amis, Silicate et Étain. Surprise ! Ils sont bien plus rares encore, et on ne parle que de ressources lvl 100 sur 200. 

Troisièmement : le réseau Feldz Paffe. On ne va se mentir, c'est une très bonne idée sur le papier. Cependant, elle apporte de nombreux problèmes, notamment le fait de pouvoir retomber plusieurs fois de suite dans la mine depuis laquelle on a embarqué avec Feldz Paffe. À quel moment c'est agréable ? À quel moment c'est cohérent ? À quel moment c'est RP ? Mais attention ! Il existe quelque chose de pire encore, à savoir le temps de repop des mineurs sombres à affronter. C'est franchement l'une des pires choses lorsqu'on joue sur un serveur un minima peuplé. Deux groupes de mineurs sombres pour tout le monde, avec un temps de repop anormalement long. Combien de fois attendons-nous un groupe pendant 5 à 10 minutes ? Sachant que dans la plupart des cas, on tombe soit dans une mine totalement vidée en raison de la popularité du métier et du temps de repousse des ressources archi long, soit on retombe carrément dans la mine qu'on a vidé nous-même. Sans parler du fait que cela entraîne quelque chose de pire encore, ce qui introduit mon quatrième argument.

Quatrièmement : la concurrence malsaine, et j'insiste sur l'adjectif. La concurrence simple, c'est bien. Mais combien sommes-nous a avoir rencontré un [insérer un adjectif qualificatif très péjoratif] qui aggro le seul groupe de mineurs sombres tout en ayant vu qu'il y avait d'autres personnes dans l'attente, qui lock son combat et qui vire tous les malheureux ayant eu les réflexes suffisamment aiguisés pour rejoindre à temps ? Beaucoup. Il en va de même pour les personnes au langage peu courtois. En ce qui me concerne, je n'en ai jamais vu ailleurs que dans les mines (et parfois aux zaaps populaires). Ce métier nocif rend certaines personnes agressives et anti-sociales. Et parmi ces personnes, il y en a peut-être qui se plaignent du manque d'entraide sur Dofus par rapport à avant, la pseudo belle époque. Lol ? 

Cinquièmement : prenez en compte tout ce que j'ai dit avant cela. Il est désormais évident que le métier de mineur est long et pénible, on ne peut pas se permettre d'être sélectif sur les ressources à prendre si on veut pex efficacement ; il faut tout prendre. Qu'est-ce que cela engendre ? Les petits nouveaux ont rarement du fer et compagnie parce que des plus HL le récoltent car c'est la guerre pour les ressources du dessus. C'est quelque chose que je n'ai que très rarement vu pour les autres métiers de récolte.

Bref. Toutes ces circonstances font que, sur un serveur un minima peuplé, pex mineur en journée est un véritable calvaire par rapport à tous les autres métiers de récolte, à l'exception de chasseur qui possède un système différent. Là où, en une heure de farm alchimiste, pêcheur, bûcheron ou paysan, je prends 2 voire 3 lvl, je ne prends que le tiers d'un niveau en mineur, et encore ! Et pour les petits malins qui me diraient de "farm la nuit mdr", regardez l'heure à laquelle je poste ceci ; je suis actuellement en train de farmer et je ne peux toujours pas espérer tomber sur de l'étain ou du silicate. 

Quoi qu'il en soit, merci à celles et ceux qui m'auront lu jusque là. J'accueillerai toute remarque ou contre argument avec plaisir, de même que les commentaires allant dans le sens de ma pensée. Cependant, retenez-vous d'être peu constructif. J'entends par là que, si vous appréciez le geste mais que vous vous apprêtez à poster un "+1" ou autre, sachez qu'il y a une fonction pour vous exprimer sans flooder, les jolis petits pouces. ^^

Amicalement,
un mineur en sueur de cercle 110.

36 0
Réactions 37
Score : 154

Je suis totalement d'accord avec toi, je pense qu'il y a bien un problème avec certains métiers (actuellement le plus impacté mineur) comme par exemple un craft coûte moins chere que les ressources récoltées à l'état brute je viens de remarquer ça (en checkant des recettes d'alchimistes/paysans), c'est peut-être logique je sais par mais ça prouve que les gens sont moins intéressés par le produit finis que de la matière première (peut-être parce que les gens achètent directement la matière première pour permettre d'xp un métier plus rapidement) y a un hic.

De plus avec les restrictions de zone dut aux avas ça n'aide pas la chose, certes ça permet de donner une utilité aux avas mais je trouve que d'avoir accès aux pépites rend l'ava déjà assez intéressante ainsi que des modules de téléportation plutôt pratique ; Il y a des mines secrètes etc . mais avec les fusions de serveurs il y a plus de gens donc plus de gens entrain de récolté ( je ne suis pas affecté par les fusions de serveur étant sur brumaire mais les mines se font pomper et souvent on se retrouve à plusieurs dans une mine) et on n'a pas tous la possibilité de se connecter entre 3h et 8 h.

Pour reprendre avec l'ava le fait que les membres d'alliance est le monopole de ressource comme les Cawottes Transgénique par exemple, sur brumaire l'alliance [MEUTE] ayant tout le monopole de ses zones restreintes ( une alliance qui a l'air très chaud patate pour défendre leur zone; c'est assez impressionnant {PS = Je suis indépendant en quelque sorte et ne suis pas trop intéressé à intégrer des grosses alliances comme celle-ci surtout que s'il n'y a pas de concurrence pas d'Ava}) et pour reprendre avec les ne fameuses ressource qu'on ne peut avoir accès que dans ces zones (de mémoire) ça ne m'étonnerait même pas qu'il mettent un prix minimum exagéré pour en abuser .

Bon je voulais pas trop m'étendre le dessus étant un sujet sensible surtout qu'il y a des "White Knight" de leurs petite zone restreinte favorite ( je vois les alliances un peu comme des mafias désolées).
D'ailleurs ya des crafts assez "op" pour Xp avec les pépites pour les mineurs (j'ai été obligé de craft des essences et de squatter l'échangeur équitable d'un prisme d'une petite alliance pour en avoir "facilement" et pour rajouter une petite couche quand on est nouveau joueur et qu'on n'a pas pu abuser de l'épicerie on a une inflation en plus ....

Enfin bref ça reste nos avis à voir si quelqu'un a un avis contraire ce serait intéressant...
(Désolé si y'a pas trop de mise en forme dans mon texte mais j'écris a chaud comme j'ai l'habitude de faire ph34r)

2 0
Score : 3811

Onglet artisanat ph34r
Tes points 1.4 et 5 sont liés : Les minerais ne se trouvent que dans les mines.

Si l'on compare à alchimiste, un mineur perd 2-3 minutes à changer de spot, alors qu'un alchimiste change juste de map en pratiquant un circuit pour le repop. De plus, un "circuit" mineur se résume à 3-4 maps (une mine) alors que l'alchi peut faire des cercles de 20 cases. Ce qui laisse le temps aux ressources de repop.

La quantité de map : Quand il existe 200 maps avec des fleurs, les alchis débutants (pour ceux qui récoltent), sont répartis partout. Alors que les mineurs vont aux 2-3 mines qu'ils peuvent récolter.

Enfin, puisqu'il n'est pas rentable d'aller dans une autre mine pour le minerai de notre niveau, on récolte ce qu'il y a dans NOTRE mine.

En plus, depuis la maj métier, l'écart entre le minerai 1 et le minerai 2 n'est que d'1 xp, au lieu de 5. donc ça s'est amplifié :x

Ti-chii, Mineur 100 pré-maj

1 0
Score : 893

@----gwendal----- > Tu soulèves le système d'AvA de façon plus approfondie que je ne l'ai fait (je n'y ai réellement pensé qu'après, pour ça) mais il est vrai que c'est également un problème, et pas seulement pour les mineurs. Le contrôle de zone par une alliance donne accès à beaucoup trop de choses ; autant dire que si l'alliance #1 du serveur est nettement plus grosse que la #2, il n'y a aucun réel AvA, juste un monopole bête et méchant de certaines ressources et fonctionnalités. À mon sens, ce système n'est pas fait pour marcher. On aurait été bien mieux avec un contrôle de zone quasi total, mais avec possibilité pour les outsiders de rentrer contre une certaine somme de kamas qui serait convertie en pépites directement distribuées au prisme de la zone. Au moins, tout le monde aurait accès à la zone et cela laisserait un avantage à l'alliance la contrôlant. 

Par contre, en ce qui concerne les cawottes transgéniques, j'ai été en drop tout un tas il y a quelques mois, en prévision de la màj des boucliers et des changements de recette assez nombreux. Ma guilde étant sans alliance, je pouvais quand même avoir accès à une petite partie de la zone et donc me faire quelques mobs. En trois ou quatre heures, quelque chose comme ça, je me suis fait ~150 cawottes transgéniques. Donc bon !

Sinon, oui. Ce qu'on craft en étant mineur vaut clairement moins cher que toutes les ressources réunies. Mais ça, ça vient notamment du fait que les ressources du mineur sont utilisées dans tout un tas d'items, là où les plantes et les céréales servent pour les craft alchi et paysan en plus de quelques petits trucs à droite à gauche, mais généralement rien de ouf. Du coup, je trouve cet aspect de la chose un peu logique !

@kodeux > Oui. En y réfléchissant, tous mes points sont intrinséquements liés. En les prenant individuellement, on se dit que ce n'est pas si pénible, mais c'est en les rassemblant qu'on obtient le portrait final de la chose. C'est donc fait exprès ; j'ai voulu conserver un certain lien entre chacun de mes arguments. ^^

Pour la méthode du circuit, oui je suis un peu d'accord, mais tout dépend. Dans le cas de l'alchimiste, j'avais tout un circuit pour mon ginseng sur Frigost qui me prenait environ 10 à 15 minutes en fonction du nombre d'agro par les bulbi et des perf' de mon pc. À la fin de ce circuit, le premier plant avait effectivement repoussé. Mais dans le cas de mineur, même en revenant 20 minutes après, il se peut que rien n'ait repoussé ! 

Quant à la répartition des maps que tu évoques, il est vrai. C'est également un problème majeur du métier de mineur par rapport aux autres. Si on veut établir un circuit de mines prédéfini, on doit se priver de Feldz Paffe. Et si on fait ça, c'est parti pour des zaaps et de la trotte, avec potentiellement une mine totalement vide à la clé. Mineur est, toujours sans compter chasseur, le métier de récolte le plus frustrant. J'aurais également pu parler du poids des ressources qui force des trajets entre la banque et les mines mais ça, ça reste RP. Des cailloux sont effectivement plus lourds que des petites plantes et des céréales. 

J'en profite pour une petite correction : l'écart d'xp entre chaque minerai est de 2, pas 1. C'est toujours assez loin du 5, mais la différence reste là. ^^

Bref ! J'en viens maintenant à faire un appel à la populace ;
Ceux jouant sur Agride, Echo ou Mériana peuvent-ils faire part de leur expérience de mineur ? Est-ce très difficile ? Étant sur Many, la fusion des serveurs ne me concerne pas encore mais je la redoute pour tout ce qui est métiers de récolte (notamment mineur qui, sur le papier, me semble bien hardcore là-bas), certaines quêtes (coucou Dofus Emeraude et ses bandits de Cania), etc. 

0 0
Score : 3811

Ah par contre les minerais repop aussi vite que le reste je crois ^^ Si au bout de 20min ya rien, c'est qu'un camarade est passé devant toi :p
2xp peut-être moui. Mais on est quand même passé de l'étain, mine brakmar, qui rapportait 45xp/spot à 15xp/spot. Quand tu pouvais camper la map avec 15 slot, ca fait 225XP par repop au lieu de 675... Juste énorme sur la durée.
Heureusement mineur possède des crafts. Tu as ptet pas encore fait bûcheron ^^

0 0
Score : 1572

Se faire des kamas sans suer avec mineur haha ce qu'il ne faut pas lire haha c'est pas comme ci les spots étais TOUJOURS SQUATTER et que pour avoir assez de minerai pour faire un alliage 180-200 cetais une immense galère

0 0

Je tiens tout de même à dire que je parlais de se faire des kamas uniquement dans le but de s'abonner, pas pour devenir multi-millionnaire... ^^'
En vendant tout ce que je récolte, je ramasse bien de quoi renouveler ma semaine d'abonnement, c'est ce que je voulais dire. Je n'ai pas crié à l'astuce kamas totalement OP et sans aucun effort :')

0 0

Bonjour,

Je déplace votre sujet dans la section "Artisanat".
En provenance de Discussions générales.

[Sionilam]

Score : 8487

Afin de répondre à l'auteur, je ne pense pas que mineur soit un mauvais métier ^^

J'ai 2 comptes avec comme métier de récolte : Alchimiste, mineur, bucheron et paysan et c'est le mineur qui me fait gagner le plus parmis les 4 cités. 

Les mines réliées par le le réseau Feldz Paffe sont les mines bl les moins rentables qui existent. Pour les minerais un peu plus rare (Argent, Or, Etain etc..) il faut connaitre les spots ou bien regarder sur dofus-map ou autre pour les trouver. 

Petit indice pour la dolomite : il existe 4 autres spots accessibles hors du village de pandala feu^^

0 0

@kodeux > Tu es sûr ? Il ne me semblait vraiment pas, pourtant ! C'est une possibilité que quelqu'un passe entre à chaque fois, mais ça reste très peu probable pour moi si je prends en compte le fait que ça doit m'arriver absolument tout le temps. J'ai vraiment cette impression de repousse plus lente ^^
Et niveau craft, je ne fais que les alliages. L'up sérieux et assidu de bûcheron viendra après celui de mineur, pour le coup. ^^

@[Sionilam] > Merci bien !

@Walkkyrie > Quand je voulais dire "mauvais", ce n'était pas au sens de peu rentable ou quoi (au contraire, j'en viens même à dire qu'il est évidemment plus rentable que les autres métiers de récolte), je faisais simplement référence au fait que beaucoup de choses le rendent nocif aussi bien à monter qu'à pratiquer régulièrement. Et je me doute que Feldz Paffe ne relie que les mines les plus BL, mais là est le problème. Les premiers niveaux de mineur sont infernaux si on ne souhaite pas débourser le moindre kamas dans l'achat pour du craft massif. Et lorsqu'on monte, le prix des ressources en plus de leur rareté effective sur la map font qu'on en chope une fois sur dix, même de nuit. Sur Many, c'est un véritable calvaire. Étain et Silicate sont campés h24, je n'ai toujours pas trouvé de planche horaire sur laquelle il n'y a personne pour squatter. :')

Et pour la dolomite, je dois avouer que je ne savais pas (n'ayant pas encore le LVL, je me suis basé sur ce que j'ai vu in game en explorant). Mais ça nous fait toujours un total de 7 spots, là où pour les ressources alchi et paysan 180 (à savoir la mandragore et le millet), on a au minimum trois à quatre fois plus de plants. Ajoutons cela au fait que ces plants sont bien moins zonés que ceux de mineur, il y a quand même une énorme différence d'accessibilité. ^^

0 0
Score : 805

Perso j'ai monté mineur en une semaine sur Hel munster (un des serveur le plus peuplé.) Si  il est vrai que c'est pénible d'arriver dans une mine vide ou qui repop pas vite, j'ai envie de dire que ça fais partie du jeu. Il faut bien que ça soit limiter pour que les prix reste cohérant, en rappelant que les spots de mines actuel était à la base prévu pour bien plus de joueur (lorsque dofus était populaire lol).  Ensuite pour ce qui sont des mines "raccordé" entre elle, elle n'ont que des minerais de bas lvl. Sauf un peu d'argent et d'or, mais une très petite quantité. Ce sont donc des mines pour bas lvl. Ensuite il faut aller dans les autres mines (saharach, sakai, bwork....)

Ensuite certains parle de l'injustice entre les ressources de paysans à profusion et des ressources mineur en peu quantité. Mais chaque métier à quelque chose que l'autre n'aura pas. Le pain que craft les paysans rapportera toujours moins d'xp que les craft des mineurs car il sera beaucoup plus dur à craft.

Et perso je n'ai presque rien investit dans ce métier ou alors je l'ai récupérer  dans mes plus hauts lvl en craftant des pyrute Rutile. 

Edit : en plus les mineur on la chance de pouvoir craft des orbre régénérante avec des pépites. Alors si là encore vous avez du mal...

0 0
Score : 2467

Il y a un problème globale vis à vis des métiers. Que ce soit la récolte ou  non.
Le metier mineur souffre d'un gros problème au niveau des spot. Je l'ai déjà signalé mais d'après le staff "c'est suffisant". Pour eux "le jeu est pensé pour avoir une forte population sur chaque serveur".

Comme souvent ils ne se basent bien entendu que sur une base de donnée et absolument pas sur l'expérience lambda du joueur.
Il aurait été bien plus intéressant d'ajouter des mines de type Krtek (ancienne version) que de devoir passer par du AvA. Là globalement on a des spot dispersé un peu partout à tel point que faire le tour est particulièrement long et anti-fun. D'autant plus qu'ils sont souvent vide.

Bref, un mauvais choix de la part d'ankama. En espérant qu'ils changeront ça.

0 0
Score : 5935

"Comme souvent ils ne se basent bien entendu que sur une base de donnée et absolument pas sur l'expérience lambda du joueur." tu viens de t'en rendre compte que maintenant ???

"Bref, un mauvais choix de la part d'ankama. En espérant qu'ils changeront ça" tu peut toujour attendre mdrrrr
la seul solution que j'ai a te donner rejoindre une allaince pour la tp foreuse est feudala 

0 0

Je rajouterais qu'il est même plus intéressant une fois lvl 200 de camper afin de miner les ressources les plus cher et directement les revendres. (Je parle de l'étain et de l'argent qui sont les plus cher. L'or éventuellement.) En ce qui concerne l'obsidienne ce n'est pas intéressant pour le peu de spot qu'il y a.

0 0

Je ne comprends pas vos avis je trouve la quantité de minerai largement suffisante ... Je n'ai pas trop de mal à miner même la dolomite sans faire partie de l'Alliance feudala de mon serveur ^^

0 -2
Score : 67

LUL le nombre d'étain présent sur la map en proportion au nombre de joueur suite a la fusion de serveur , je trouve que c'est la plus grosse blague jamais proposée par ankma ^^ Etant donné le nombre de bots / mineur surhumains qui clique sur la resource avant même qu'elle spawn rende le métier litéralement impossible a up pour un joueur qui viens de commencer le jeu et qui ne veux pas dépenser 50€ dans la bourse aux orgines pour up. Certes le métier 200 rapporte énormément mais il ne vaux pas les 5 ans de vie réelle  AFK sur les maps a étain pour xp.

1 0

@bizbizbiza > Tu as relevé une chose que j'ai omis et que je trouve intéressant, soit le fait que les crafts du mineur rapportent effectivement plus d'xp. Il est vrai, mais les ressources restent trop rares pour certaines. Même en supposant qu'un craft mineur demande 10 fois plus de ressources (ce serait plutôt de l'ordre de 5 fois plus dans la réalité, déjà) et rapporte 3 fois plus d'xp (c'est à peu près ça), il n'empêche que la différence est grande. Pour craft ne serait-ce que 30 kouart, il faut soit que j'ai de la chance sur les mobs ressources, soit que j'attende environ 4h pour rassembler suffisamment de minerais (temps de repousse compris ofc, parce que l'étain et le silicate à mon lvl, j'en récolte pas à foison). Alors que pour le pain lvl 180 qui demande du millet, si je souhaite en faire 90, il me faudrait plutôt 30min environ en parcourant tout le temps la zone, pour rassembler suffisamment de millet. Pour les plantes, il en faut bien moins, ce serait plutôt de l'ordre de 10min, soit un trajet seulement. Et pour les ressources diverses, autant les acheter ou les farm en team de 8, trop long autrement. Résultat, 40min pour faire 90 pains et avoir le même rendement d'xp, contre 4h pour mineur. Et encore puisqu'en paysan on récolte bien plus, donc on prend bien plus d'xp via ce procédé à côté. De plus, je n'ai même pas pris en compte le fait que le minerais sont bien plus squattés que n'importe quelle céréale du jeu, ce qui rend mineur pénible, même dans le but de craft. 

@arkantosmaxi > Plutôt que de se baser sur cette BDD, il faudrait poster des sondages sur le forum, ce serait-ce que pour qu'ils voient que la réalité diverge des chiffres qu'ils voient. Après tout, même si les serveurs sont prévus pour accueillir une grosse communauté, ce n'est pas cette valeur-ci qu'il faut prendre en compte, mais plutôt celle des "mineurs actifs" et de leur lvl dans le métier.

@Walkkyrie > Même si je n'ai pas encore le lvl pour la dolomite, je passe quand même près de ces plants quand je récolte mon silicate. Résultat des courses : en journée, faut que t'allumes un cierge et que tu pries toutes les divinités du monde pour espérer que les plants soient dispo. De nuit, je les vois dispo environ une fois sur cinq, quelque chose comme ça. C'est vraiment pas ouf comme rendement, même au beau milieu de la nuit (4 à 5h du mat, là où y'a le moins de gens, pourtant). Après, on est pas sur le même serveur et ça doit probablement jouer. Mais vraiment, sur Many, la dolomite a l'air extrêmement convoitée. Ca ne m'étonnerait pas que ce soit pareil sur d'autres serveurs, d'où le fait que les gens pensent qu'on manque de minerais. Mais sur le mien, la demande en minerais est très élevée (en journée, peu importe le minerai, tu le mets en lot de 100 et il part très rapidement) ce qui expliquerait notamment que les joueurs cherchent à en profiter.

1 0
Score : 63

100 minerais d'argent coûte a present 150 000 k , Le farm d'argent est super long , il est bien plus facil de recolter de l'or et rien qu'un desequilibrage comme celui-ci fais peter les plombs

2 0
Score : 4565

oui clairement un problème de répartition des spots, bien trop dispersés à bas et moyen niveau (silicate, argent, étain, or, manganèse, dolomite) et souvent peu accessibles car dans des zones aggro et/ou difficiles d'accès (pourtant Ankama avait bien dit qu'ils découplaient le niveau joueur/niveau métier).

En plus des crafts qui demandent énormément de ressources puisqu'on est resté sur l'ancien système et recettes des alliages (10 minerais de chaque, un peu comme les planches), avec des ressources les plus lourdes à porter (5 pods par minerai/bois), pour des alliages encore plus lourds (100 pods l'alliage à un moment faut arrêter), et qui par là même limitent les capacités de farm (comme si le farm random par les chariots et se taper des kilomètres pour choper 3 pauvres spots d''argent qui repop toutes les 20 minutes était pas assez pénible).

Après le seul point positif des recettes d'alliages, c'est de faire appel pendant longtemps à presque tous les minerais, du moins conserver assez longtemps la demande pour les minerais bas et moyen niveaux, présents dans les crafts jusqu'au niveau 200, et ça c'est bien le point positif, qui justifie par là même la répartition pyramidale des ressources.

Par exemple dans les métiers de récolte et consommables, les resources bas niveau deviennent inutiles après 10-20 niveaux de métier, puisqu'on a toujours que 3-4 slots d'ingrédients par recette... Ca c'est moche, et je préférais la progression antérieure avec les slots augmentant avec les paliers de niveaux.

Mais pour mineur, clairement on nous a massacré des mines (Krtek en tête, qui n'a plus aucun intérêt maintenant, alors que l'accès n'a pas été facilité) avec des remplacements de ressources (plein de fer, cuivre, bronze et kobalte partout à plus savoir qu'en faire, mais par contre dès qu'on tape dans le manganèse/étain c'est la croix et la bannière pour en trouver), ce qui amène à des aberrations, comme le prix du bakéléite qui n'a cessé de chuter parce que tout le monde xp son métier avec ça (un peu comme le chanvre avant aux champs de Cania)...

Donc clairement, il faut de nouvelles mines intéressantes, une répartition mieux réfléchie des spots (quitte à diversifier toutes les mines actuelles qui ne comportent que du fer/bronze/cuivre, et qui n'ont plus vraiment d'intérêt passé le niveau 60-80), éviter de mettre toutes les ressource d'une tranche de niveau dans des endroits dispersés ET difficiles d'accès, et peut-être revoir aussi le poids des minerais/alliages et la quantité nécessaire par craft à la baisse pour laisser souffler les mineurs ?

2 0

J'ai trouvé un nouveau spot de dolomites/silicate ! En plus de ceux que j'avais cité plus haut.

Il se trouve dans la zone du Merkator et est accessible uniquement avec les piles steamers ... Il faudrait que ces spots soient à un endroit plus accessible il est vrai ..

1 0
Score : 5935

il y en a là-bas sérieux o_o bonne nouvelles mais le prix pour y accéder est trop chère a cause des piles

0 0

Il y en a aussi au donjon kitsoune et Firefoux.  Pour le dj firefoux comme on peux en sortir comme on veux c'est pratique.
Néanmoins je note la présence de bot sur les spots libre de dolomite. En tout cas sur mon serveur, d'où le fait qu'il ne sont presque jamais dispo quand on passe. 

1 0
Score : 688

le temps de réapparition est une vraie plait aussi,

1 0
Score : 17

Et pourquoi ce métier de récolte est le seul pour lequel on n'a pas la possibilité de droper une ressource équivalent à un parchemin ?? C'est injuste !

0 0
Score : 355

Parce-que manger du mercure c'est pas le top !

7 0
Score : 34

smokemoredmt|07/01/2018 - 22:50:55
LUL le nombre d'étain présent sur la map en proportion au nombre de joueur suite a la fusion de serveur , je trouve que c'est la plus grosse blague jamais proposée par ankma ^^ Etant donné le nombre de bots / mineur surhumains qui clique sur la resource avant même qu'elle spawn rende le métier litéralement impossible a up pour un joueur qui viens de commencer le jeu et qui ne veux pas dépenser 50€ dans la bourse aux orgines pour up. Certes le métier 200 rapporte énormément mais il ne vaux pas les 5 ans de vie réelle  AFK sur les maps a étain pour xp.

il a juste dit absolument tous ce qu'il y avais a dire !!!!!!!!!

Le problème c'est que ce sujet est récurent et qu'il dure depuis un sacrée bout de temps il est l’exemple parfait afin de démontrer que Dofus n'écoute ABSOLUMENT pas ces joueurs depuis de très nombreuses années.
1 0
Réagir à ce sujet