FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mineur, un mauvais métier ?

Par Shirotsukii - ABONNÉ - 21 Juillet 2017 - 05:57:45
Réactions 37
Score : 212

Mensonge même 200 ça rapporte plus grand chose

2 0
Score : 108

Pourquoi ne pas crée une zone comme le Havre-Sac mais privée qui permet de farm nos ressources se qui règles le coté ou les plus BL n'arrive pas à ce faire de kamas.

On peut l'envisager gratuit pendant une certaine périodes, puis payant (Kamas comme Ogrine) pour garder quand même les mines etc utile.

Le metier mineur n'est pas facile mais je pense qu'il à quand même la chance d'être très utile pour le craft des items donc toutes les récoltes doivent se vendre facilement ^0^ 

0 0
Score : 675

Ça ressemble énormément à un système déjà vue sur un jeu concurrent iTechnologique  ... Et pour être pour ma part un fan de farm de métier je peux te dire que ce genre de système détruit juste totalement l'économie des métiers de récolte !! A part ça il est vrai qu'il y a un soucis de répartition de ressource au niveau du minage, tout comme en bucheron pour l'Orme si j'ose dire. Mais je trouve que le plus gros soucis est pas qu'il y en a peux mais plutôt que ces minerais rare ne sont pas des minerais HL ce qui casse la progression du métier et démotive facilement les joueurs... Un bien pour un mal je ne sais pas mais ce qui est sur c'est que c'est à revoir.

0 0
Score : 5293

Je re-up ce sujet pour ne pas créer de doublon.

M'étant relancer dans une aventure après une longue absence (sauf Temporis) je me suis attaqué aux métiers comme d'habitude.

Je n'ai jamais eu de problème avec les m.tiers, parce que je choisissais toujours les métiers de craft plutôt que ceux de récolte. Avec la refonte des crafts BL, je remarque que j'ai souvent besoin d'alliages et de substrat, là ou avant ce n'était que des ressources normales. Du coup je me dis pourquoi pas tester le métier de mineur, ils doivent l'avoir revu lui aussi comme c'était le pire avant...

Malheureusement non, c'est toujours aussi cancéreux, le métier de mineur représente très bien ce qui cloche avec Dofus: le manque d'inspiration (ou d'action ?) du studio vis-à-vis des problèmes flagrants aux solutions faciles...

Pourquoi est-ce si dur de débuter dans ce métier ?

En dehors des bots (et oui, encore...) les mineurs ont tendance à ''camper'' une mine, puisque le système de charriot est tellement déficient (limite c'est plus long attendre le repop des 2 minables sombres que d'aller simplement dans une autre mine a pied) et du coup ils récoltent SYSTÉMATIQUEMENT la totalité des minerais peu importe leur lvl. Du coup le mineur lvl 1 peut dire adieu a son fer et son cuivre.

Ensuite il y a la faible quantité de ressources disponible à la base, qui en soit est une belle démonstration de la volonté du studio à garder ce métier difficile, même après un nombre conséquents de fusions de serveurs, les quantités restent inchangées. Le seul autre métier de récolte qui a des ressources aussi éparses c'est alchimiste, mais on s'entend qu'il y a des ressources d'alchimiste sur presque toutes les maps, ça reste incomparable... 

Il y a aussi la constante augmentation de l'importance du métier (pierres d'âme, màj crafts BL, etc) qui, couplée au point précédent, rend le métier encore plus dur (plus de gens veulent être mineur, mais toujours aussi peu de ressources).

Un gros point je crois, est l'utilisation curieuse des ressources. Genre le mineur lvl 100 il a encore besoin de tonnes de fer pour craft ses trucs... C'est comme si le pêcheur lvl 100 avait besoin de 10 goujons pour faire 1 brochet farci... 

Maintenant les solutions faciles, elles sont ou ? Et bien pour commencer ajouter du minerai serait facile, mais moyennement efficace (même si on doublait la quantité, avec tous les campeur et les bots ce ne serait pas nécessairement plus facile).

Perso je crois que les vraies solutions, ce serait de modifier les recettes de certains crafts et d'en créer de nouvelles afin de ''lisser'' la progression dans le métier. Par exemple, au lieu d'avoir uniquement la ferrite pour les niveaux 1 à 20 (à part les pierre d'âmes) le mineur 
lvl 10 pourrait craft des lingots de fer, et au niveau 20 au lieu de craft des alliages qui necessitent ENCORE du fer en quantité industrielles, une recette similaire a la ferrite pourrait être ajoutée, genre 10 cuivre + 5 chataigners.

Je vous rappel que l'univers de Dofus est un monde fantastique, pas besoin de prendre toutes vos recettes d'un métier sur la version IRL de ce métier, vous pourriez même créer des alliages du genre 10 bronze + 10 runes PA Ine = alliage utilisé dans les crafts d'items feu ohmy  ou 10 or + 10 coquilles de dragoeuf doré = alliage dragoeuf doré , les solutions pour créer de nouvelles recettes qui ne demandent pas aux mineurs HL de raser tout systématiquement sont faciles à mettre en place...

SI vous voulez tant que ça que le métier de mineur soit réaliste, bah pourquoi ne peut-on pas simplment miner dans la pierre en spam-clic ou simplement en cliquant dessus une fois et au bout de quelques secondes ça nous dit soit ''vous découvrez du fer'' ou ''il n'y avait rien ici''. Après vous me direz ''oui mais les bots'' et moi je vous répond, ça c'est votre travail, pas celui des joueurs.

Limite vous pourriez même ajouter des mines qui sont uniques pour chaque joueur, genre une fois par jour le joueur peut passer récolter son minerai pépère. AU pire si les bots vous empèche de faire ça bah mettez un combat pour accèdre ou n'importe quoi qui les empècherait.. Ou juste augmenter l'xp reçu par la récolte...

Des solutions il y en a plein, et elles sont toutes mieux que l'inaction dans l'état actuel des choses...

Cordialement,
Un mineur qui a mis 2h à monter lvl 8 même si il est 5h du matin un dimanche.

3 -1
Score : 183

Hello, je suis moi-même mineur 200, le métier n'est pas évident a monter c'est un fait, le début est le plus dur de tout les métiers de récoltent je pense. Cela dit ce n'est pas la la point faible du métier, car sa rentabilliter est bien supérieur aux autres métiers une fois arriver THL.
Mon alchi 200 fait pale copie a coter de mon mineur a ce niveau la.

Le maudit point faible est encore et tjrs les bots mineurs qui farment h/24 sans répit les minerai. Je suis intimement persuadé que la rareté des minerai est liée a l'activité de botting intense sur ce métier.

De plus, comme ils n'ont aucun repos, ses *mineurs* engrangent des quantité affolantes de minerai qui font diminuer systématiquement les prix HDV et donc le temps que vous farmiez 100 fer via votre propre sueur, un bot vas en faire 3000 sur la même journée car lui... ne dort pas

Je me casse le postérieur a report des bots , et je me rends immédiatement compte de la différence en terme de quantité de minerai une fois que le modo a fait ses vérifications (et ses bans).

Heureusement que notre chére modo sur illyzaelle est trés présent, je ne le remercierai jamais asser.

Je sais que cela n'apportera rien qu'on ne connais déja pas mais par ce pavé j'essaie de faire passer le message que le métier est beau, il est bien foutu mais est pourrit uniquement selon moi par les bots.
Je ne vois pas de changement nécéssaire sur ce métier
rajouter des minerai ? = baisse des prix
ca te fera pex plus vite mais les autres aussi... donc la rentabilliter du métier vas diminuer drastiquement. fausse bonne idée selon moi.

Cordialement,
Telhar, qui traque la gangrène inéxorablement. (mais qui fatigue parfois)

4 0
Score : 22

Avoir un moyen de signaler les bots serait aussi pas mal
Taper des 3h de minage en boucle en voyant tous les jours la même personne, toute la journée, miner presque 24/24, ou des pages persos suspectes avec métiers de récolte tous niveau 200, mais un persos niveau 66 et des métiers de crafts niveaux 30 max qui eux aussi pêndant des journées traînent autour et dans les mines

0 0
Score : 22

Aye, mineur niveau 12 (je crois?) sur le moment
J'ai up cordonnier niveau 52 en quelques heures sans trop dépenser de kamas, bijoutier 48 en quelques heures pour presque rien et tailleur niveau 51 en même pas 3h avec un budget pas trop gourmant

Ca fait plusieurs jours que je farm en boucle le fer pour tenter de up lvl 40, c'est incroyablement dur
Encore que le fer soit relativement "rare" (Pleins de spots, mais toujours minés et avec des bots ou d'autre farmeurs 'chinois' comme moi), c'est pas le pire, en quelques dizaines de minutes-quelques heures on a entre 100 et 300 fers, c'est le manque de crafts accessibles!
La ferrite qui donne un taux d'XP *risible* (7xp) si on compte le fait que c'est le seul craft *possible* avant le niveau 20)
Niveau 10 on a la petite pierre d'âme, qui nécessite un galet cramoisi a *seulement* 8000 KAMAS... QUOI? POUR SEULEMENT 29 D'XP?!

On est virtuellement (c'est le cas de le dire) bloqués à taper des heures à tourner dans les mines/des heures de farming de mobs ou acheter des kamas pour avancer, c'est incroyable 

1 -2
Score : 20

les mineurs des débuts au moins avaient pas peur de faire des heures :p

1 -3
Score : 192

Les montagnes des koalaks n'ont aucun minerai à ma connaissance. Or ceux sont des montagnes.

1 0
Réagir à ce sujet