FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Forgemagie : Touche Ctrl

Par vitalic-powa - ANCIEN ABONNÉ - 23 Août 2017 - 17:44:42

Hello,

Ne serait-il pas intéressant d'inverser le comportement de la touche Ctrl de l'interface de forgemagie ? Personnellement je suis en permanence en train d'appuyer sur la touche ctrl pour mettre toutes les runes d'un coup.
C'est fatiguant à la longue, ça serait tellement plus plaisant que ça mette toutes les rune d'un coup de base et une par une en appuyant sur ctrl. On pourrait fm à une main, sans se bousiller un doigt. C'est peut-être un détail pour certains, mais pour moi c'est ce genre de détails qui apportent un réel confort de jeu.

Dites moi ce que vous en pensez.

10 0
Réactions 30
Score : -4257

si petite technique : tu utilise super macro et tu crées une macro qui ne fait qu'appuyé sur la touche ctrl sans le relacher et voila tu as ta touche enfoncé en permanence mais je plussoie l'idée  

0 -1
Score : 4565

En fait l'interface idéale serait d'avoir un bouton devant chaque rune sur chaque ligne de l'item (oui ça en fait pas mal) ; comme ça on n'aurait qu'à cliquer dessus pour poser la rune correspondante, sans avoir à constamment switcher entre les runes (qui je l'accorde est particulièrement fastidieux surtout avec l'obligation du ctrl...).

Ca serait peut-être pas plus accidentogène que la méthode actuelle (qui n'a pas tenté une rune par mégarde, parce qu'il avait raté son switch, ou cliqué une fois de trop sur fusionner ?), mais ça ferait une saaacrée économie de clics...

Nos poignets en seraient vachement reconnaissants. :p

2 -1
Score : 34

encore mieux il me semble, serait de garder la même interface, mais lors d'un clic sur une rune qu'elle soit directement fusionnée, sans avoir a mettre un bouton a coté. Le fait de les remonter a chaque fois n'a pas énormément d'intéret. Je ne connais pas grand monde qui utilise met un nombre définit de runes puis "fusionner tout" ca va moins vite que de clic soi meme

0 0
Score : 2690

Content de voir que je suis pas le seul à penser ça !

J'attends d'autres retours voir si il y en a qui préfèrent le fonctionnement actuel, mais si on est tous du même avis, ça pourrait être génial que l'amélioration soit apportée en jeu smile

1 0

Yggdrasiiil|23/08/2017 - 18:04:00
si petite technique : tu utilise super macro et tu crées une macro qui ne fait qu'appuyé sur la touche ctrl sans le relacher et voila tu as ta touche enfoncé en permanence mais je plussoie l'idée  

C'est quand même assez contraignant. T'es obligé de faire pause à chaque fois que tu veux faire autre chose à coté
1 0
Score : 8953
C'est peut être un détail pour vous. Mais pour moi, ça veux dire beaucoup ♫♪

Si changement il y a, je préfère que ça soit une option à cocher pour laisser le joueur décider à quoi ctrl sert plutôt que de me forcer à appuyer sur ctrl quand je veux mettre qu'une rune ^^
1 -1

Ca pourrait se faire via une option en effet. Mais tu as bien plus souvent besoin de mettre toutes les runes qu'une seule à priori, non ?

Par ailleurs il est toujours possible d'en mettre un nombre précis via un glisser déposer

0 0
Score : 8953

Non, je place rarement plus d'une ou deux runes du même type d'affilé, les seuls cas ou j’utilise ctrl c'est après un echec d'exo PA/PM pour remonter le jet grossièrement ou le "glisser déposer" si il y a suffisament de puit pour exo/over %res/vita

Le reste du temps c'est du jonglage sur le fil du jet parfait, pas besoin de mettre 680 runes pour un passer une.

0 0
Score : 1282

fenris|23/08/2017 - 22:18:25
En fait l'interface idéale serait d'avoir un bouton devant chaque rune sur chaque ligne de l'item (oui ça en fait pas mal) ; comme ça on n'aurait qu'à cliquer dessus pour poser la rune correspondante, sans avoir à constamment switcher entre les runes (qui je l'accorde est particulièrement fastidieux surtout avec l'obligation du ctrl...).

Ca serait peut-être pas plus accidentogène que la méthode actuelle (qui n'a pas tenté une rune par mégarde, parce qu'il avait raté son switch, ou cliqué une fois de trop sur fusionner ?), mais ça ferait une saaacrée économie de clics...

Nos poignets en seraient vachement reconnaissants. :p

UP
0 0
Score : 4593

Mais deja pourquoi le """double clic--> une rune""" existe ? cest useless
Autant mettre toute les rune comme dit l'auteur, avec ou sans ctrl..
et si on veux mettre un nombre de rune specifique on le fait via déposer glisser..

1 0
Score : 1574

Pourquoi avoir besoin d un double clique? Un seul serai suffisant et est inutilisé 

0 0

A bien y penser, le top serait de pouvoir mettre toutes les runes d'un coup avec un simple clic plutôt qu'un double clic

1 0
Score : 249

tu sais que tu peux changer, si c`est un touche rapide mdr dans les options tu decide de mettre nimportequelle ?

0 0
Score : 133

La solution ultime , un briquet Zipo (Oui ceux a 2 euro ne sont pas asser lourd) sur la touche ctrl .
Ps : Technique d'anciens TMTC ! 

0 0

Need-rox|28/03/2018 - 08:47:14
La solution ultime , un briquet Zipo (Oui ceux a 2 euro ne sont pas asser lourd) sur la touche ctrl .
Ps : Technique d'anciens TMTC ! 

Haha j'ai déjà fais ça aussi, on en est rendu là... Autant que ça soit implémenté en jeu directement x(
0 0
Score : 18

jai galerer a chercher sur internet pour finalement trouver une bonne alternative ^^ dans la barre de recherche windows > claviel visuel  vous pouvez enfoncer et desenfoncer la touche 

1 0
Score : 18

putain sa fais du bien de fm a une mainnnn xD

0 0
Score : 1115

Oui, ce serait mieux que toutes les runes soient transféré par défaut.

Si on pousse la logique jusqu'au bout, il faudrait peut-être aussi proposer une nouvelle option dans l'interface de formagie du style "Formagie avancé" ou "Désactiver la sécurité".
Le but de cette option ? Accélérer le passage des runes en n'utilisant plus le bouton "Fusionner". Tu cliques sur la rune, ça fm direct. Plus besoin de cliquer sur "Fusionner" pour fm et plus besoin de double-cliquer à chaque fois pour changer de rune. Le changement de rune devient instantané.
​​
​​​​Ce serait pas mal non ? 
​​​​
Pour les runes exo, ils devront être ajouté manuellement comme le fonctionnement actuel. Et dans le cas d'une séance de formagie pour un client, cette option devra être validé par les deux parties. Le client doit pouvoir choisir entre avoir une vue sur ce que va faire son artisan ou lui accorder une entière confiance. 

Pour aller plus loin : https://www.dofus.com/fr/forum/1069-evolutions/2273020-suggestion-ajout-option-formagie-avancee-interface-formagie

1 0
Score : 4168

Bonne idée. Cependant pour l'interface d'fm avec le client faudrait surement garder le système actuel qui permet au client de garder un certain contrôle afin de voir quelle rune l'artisan projette de faire passer.
Le simple clic j'y avais pensé aussi, à quoi bon double clic si le simple clic ici n'est pas utilisé. 
Sinon en mode solo, comme vous le dite le système actuelle est juste fatiguant.

0 0

Pabinaix|10/04/2018 - 12:09:55
Oui, ce serait mieux que toutes les runes soient transféré par défaut.

Si on pousse la logique jusqu'au bout, il faudrait peut-être aussi proposer une nouvelle option dans l'interface de formagie du style "Formagie avancé".
Le but de cette option ? Accelerer le passage des runes en n'utilisant plus le bouton "Fusionner". Tu cliques sur la rune, ca fm direct. Plus besoin de cliquer sur "Fusionner" pour fm et plus besoin de double-cliquer à chaque fois pour changer de rune. Tu fm puis tu changes de rune instantanément.
​​
​​​​Ce serait pas mal non ? 
​​​​
Pour les runes exo, ils devront être ajouté manuellement comme le fonctionnement actuel. Et dans le cas d'une séance de formagie pour un client, cette option devra être validé par les deux parties. Le client doit pouvoir choisir entre avoir une vue sur ce que va faire son artisan ou lui accorder une entière confiance. 

Ça serait carrément top.
0 0
Score : 6

...

0 0

Le sujet intéresse-t-il l'équipe de développement ?
Merci

0 0
Score : 4593

jesperee oui

0 0
Réagir à ce sujet