En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 299

Craft d'Items d'Ilyzaelle: Sève de tremble, Frostiz soufflé, Etoile des neiges

Par aadSomnium - ABONNÉ - 15 Septembre 2017 - 20:24:52

Bonjour, ayant acquis toutes les ressources nécessaires au craft des items Ilyzaelle dont j'ai besoin excepté les objets de récolte, j'ai donc décidé il y a de cela 4 jours de farm les récoltes dans l'espoir d'attraper lesdites ressources, seulement voilà:

Le taux de drop de ces ressources est de 0,5% de base, avec mes 636 de prospection + mes idoles, j'arrive à monter jusqu'à 3,4% de taux de drop, ce qui n'est en soit pas énorme, mais "suffisant" pour une ressource rare

Mais le problème n'est pas là, en effet avant d'avoir la chance de drop cette ressource, il faut déjà se faire agresser par un protecteur de ressource, et là ça devient extrêmement problématique, en 4 jours de farm intense, je suis parvenu à récolter 5000 trembles, pour une moyenne de 7,5 trembles par spot, on peut donc estimer que j'ai buché environ 650/700 spot de tremble

En 650 spots de tremble, je me suis fait agressé par le protecteur de tremble 9 fois

9 Protecteurs de ressource, en 4 jours de farm

Mais ce n'est pas tout, nous sommes nombreux sur le serveur à vouloir cette fameuse sève, depuis la maj il n'y en a eu une seule en HDV, et depuis une semaine, plus une seule apparition en HDV malgré le fait que tout le monde farm le tremble

Je résume un peu:
Nous sommes aux alentours de 1 chance sur 75 de se faire agresser par le protecteur de ressources, soit 1,33%
Le taux de drop ensuite en full pp et idoles est de 3,4%, avec un chall à +50% par exemple, on arrive à 5,1%
Avec toute la concurrence d'un serveur non-fusionné (le mien étant Ulette par exemple) il y a des gens qui farm le tremble 24h/24 (vraiment 24h/24) j'arrive donc à bucher environ 20 à 25% des spots de tremble sur un tour complet de la zone (maintenant imaginez sur un serveur fusionné comme Mériana, je suis allé voir par curiosité, il y a une buche en HDV à 15M), je reprend il y a en tout 38 spots de tremble dans frigost, disons qu'en un tour complet on arrive à en attraper 10, soit en moyenne 75 trembles

Le taux de drop de sève est donc globalement 5,1% de 1,33%, soit 0,067%

Chaque spot de tremble me donne 0,067% de chance de drop une sève de tremble
Il faudrait environ 1000 spots pour monter à 67%
Soit 100x le tour de tous les spots (disponibles) de tremble de frigost

Pareil pour le Frostiz, que j'ai fauché jour et nuit depuis 4 jours sur les 60 spots disponibles dans le champ de glace, pour vous donner une idée, le frostiz sur mon serveur est quasiment abandonné, j'ai pu le farm 4 jours non-stop et j'étais quasiment toujours seul, donc tous les spots pour moi, je viens à l'instant de drop un frostiz soufflé
En 4 jours de farm intensif dans une zone à l'abandon, si j'ai autant de "chance" sur le tremble que j'en ai eu sur le frostiz, il me faudra donc 6x plus de temps (ayant 6x moins de spots) pour drop cette sève, soit 24 jours de farm intensif

0,067% de chance de drop une sève c'est quoi ?
Pour vous donner une idée, avec la même pp et les mêmes idoles ainsi qu'un chall +50% (sachant qu'on monte facilement à 150% en donjon), le taux de drop du vulbis est de 0,015% sur mon personnage, à 4 personnages on peut donc monter à 0,06%

Vous l'aurez compris, il est aussi simple de drop une sève de tremble sur un seul spot que de drop un vulbis à 4

Tuez-moi

9
Réactions 190
Score : 1087

Edit : non rien en fait

-1
Score : 6437

Il était grand temps que ces ressources (sèves, céréales et plantes rares) servent à autre chose qu'au ridicule "plat-parchemin" dont très peu de gens se servent. Je trouve que c'est encore simple, comparé au Voile d'Encre et items ventouse qui demande non pas une, mais 20 ressources rares. 

2

Totalement d'accord sur ce point, c'est bien de les avoir intégrées dans des gros items, ça augmente leur valeur et par conséquent l'utilité de certains métiers oubliés

Ce que je met en avant dans mon post est la difficulté poussée à l'extrême pour les obtenir

Le taux de drop égal à celui du vulbis quoi, pour un simple item ?

Personne n'en a chopé en 1 semaine de buchage

3
Score : 11272

le problème c'est les protecteurs, au départ c'était 1/20 mais mainteant 1/60 wtf

1
Score : -45

dark-bluf|15/09/2017 - 21:05:33
le problème c'est les protecteurs, au départ c'était 1/20 mais mainteant 1/60 wtf

ça a pas été justement changé en 1/20 au lieu de 1/40 ?
-3

Absolument impossible que ce soit 1/20, je suis en moyenne à 1/75 sur 4 jours de farm, je veux bien que ce soit 1/50 et que ma malchance augmente la dose mais 1/20 de base j'y crois pas du tout, même 1/40 je ne pense pas que ce soit ça

0
Score : 320

Le drop peut être assimilé à une loi binomiale, donc ce que tu dit est erroné. De plus, je ne vois pas où est le problème : les items ont l'air assez bien, c'est normal que les gens veulent les fabriquer, il suffit d'attendre un peu que l'offre et la demande se stabilisent et tu retrouveras ces ressources en HDV.
3
Score : -45

le-retour-du-maitre-tueur|15/09/2017 - 21:32:19

Le drop peut être assimilé à une loi binomiale, donc ce que tu dit est erroné. De plus, je ne vois pas où est le problème : les items ont l'air assez bien, c'est normal que les gens veulent les fabriquer, il suffit d'attendre un peu que l'offre et la demande se stabilisent et tu retrouveras ces ressources en HDV.

je pense que ça va poser problème, si les ressources sont accumulées en hdv et qu'elles ne sont pas consommées (car il n'y a pas la ressource ultra rare en hdv, donc qui va acheter les autres ressources pour craft?), du coup le prix des autres resources du craft va beaucoup chuté!
-5
Score : 354

Les idoles n'augmentent plus les chances d'obtenir un butin sur les protecteur il me semble. Ca avait été nerf peu après l'arrivée des idoles, si mes souvenir sont bons. 

0

Je crois que ça a été nerf mais pas supprimé, il est écrit que ça me donne un bonus de 100% mais mon taux passe seulement de 3,05 à 3,4%

0
Score : 850

J'ai pas regardé les crafts des derniers items, c'est bon a savoir! A moi les kamas facile! :-)

0

Le plus important dans un jeu c'est de s'AMUSER smile !

0
Score : 2864

J'suis pas sur de tes calculs pour être honnête, mais dans l'idée on est d'accord,c'est très hardcore de trouver ces item à la c*n.

Les potions étoilés étaient droppables dans les cadeau de nowel, ça explique qu'elle soient olus présente/moins cher que les autre.

Mais le tremble c'est effectivement n'importe quoi. Des item rare à taux de drop trop faible pour être réellement farmer OK, mais pour le Vulbis, pas une ressources utile dans le craft de plein d'item x)

Ils auraient bien mieux fait de faire une sorte de gros substrat, craftable avec un grand nombre de ressources recoltable, ça aurait été bien plus judicieux...

0

En soit la ressource a besoin d'être dans l'item sinon elle ne vaut rien, tout comme pour le voile d'encre, le problème est dans sa difficulté d'obtention poussée à l'extrême, spots rares + concurrence qui les rend encore plus rares + taux d'agression faible + taux de drop faible,  c'est l'accumulation de difficultés d'obtention qui rend cette ressource cauchemardesque

1
Score : 1372

Peut être que le drop est dur mais cela en vaut la peine, je ne savais pas que tu fais un croca en 6 secondes, donc non ce n'est pas comparable. 6 000 secondes pour 1000 spots de trembles donc 1h40 , je ne savait donc pas qu'il te suffisait de te co 1h40 par jour pour taper 1 000 croca...

-1
Score : -8736

Fais tes 1000 spots en 1h40 de jeu, puis reviens sur ce forum ?

On l'a déjà dit pendant la beta, ces recettes sont ridicules sans possibilité d'échanger X ressources pour une ressource rare.

4
Score : 1741

La ressource sur mon serveur équivaut a environ 1 mois et demi d'abonnement, t'es sérieusement en train de de plaindre de pas avoir drop en 4 jours une simple ressource qui équivaut a cette valeur ? 

-1

Et pourquoi elle a cette valeur d'après toi ..............

6
Score : 3981

Franchement, c'est une très bonne chose que ces ressources là soit rare, ça donne une valeur à l'item, comme pour le voile d'encre qui est assez cher aussi, c'est pas parce que vous n'arrivez pas à en droper que d'autres personnes n'en dropent pas, tu peux taper 400 protecteur et ne pas droper le rare puis sur les 3 prochains protecteur tu dropes coup sur coup. Maintenant, il manque plus que les autres ressources servent à quelques choses. Vous allez bien voir quand l'almanax des agro-protecteur x5 sera à l'ordre du jour, vous allez en drop à la pelle et du coup les revendre assez cher, ou bien encore un almanax économie qui vous fera économiser plusieurs ressources rare et donc vous gagnerez le double de kamas. à ce moment là y'aura plus de plaintes.

2

"Et si" "Et quand"

Je parle du moment présent, je n'ai jamais dit que le fait que ces ressources soient rares n'était pas une bonne chose, mais peut-être sont-elles... trop rares ? En une foutue semaine personne n'en a eu, c'est pas assez révélateur ? Les trembles sont vraiment farmés 24h/24, le temps de repop des spots est horriblement long

Les dofus turquoises à l'époque du DC tombaient plus vite que ça, mais apparemment "c'est normal, c'est une ressource rare ça donne de la valeur aux items smile"

Dans ce cas pourquoi ne pas foutre un vulbis dans le craft ? Mes bottes vaudraient 300M smile alors ça, ça me ferait une belle jambe, il ne me suffirait plus qu'à drop un vulbis pour craft une paire de bottes smile

0
Score : 414

Le principe d'ajouter des ressources métier est bien, mais ça devient ridicule vu le taux de drop.

Pour ceux qui disent que ça donne de la valeur à l'item, allez donc voir HdV.
Ça donne de la valeur théorique aux items, c'est tout. En vrai ils sont juste beaucoup moins craftés que les autres items 2.43 (ceux avec la potion étoilée par exemple), voir pas. En tout cas sur les serveurs fusionnés. 
Et pour les quelque-uns mis en vente: à 20M pour une bûche/sève achetée à 15M: ça fait pas cher pour les autres ressources du craft. 

Et puis les comparaisons avec le voile d'encre, faut pas oublier que c'est un item qui existe depuis des années... Il y en avait déjà beaucoup dans le circuit de vente avant la mise à jour de la recette, c'est  pas comparable avec ces nouveaux items 2.43. 

Clairement ces crafts mettent en évidence 2 problèmes:

1. Le fait que la ressource soit dropable sur un récolteur, ce qui rend totalement aberrante la probabilité de choper la ressource rare. Encore une fois que le taux de drop soit faible, ok, mais cumulé à la proba de tomber sur le récolteur...

2. En plus de ça, à mon sens il y a une inégalité entre les ressources rares. Il y a moins de spot de tremble que de  perce-neige/frostiz, et le temps de repop est plus long. Y'a qu'à voir la différence de nombre d'item de pano mis en vente entre ceux dont le craft contient une potion étoilée, et ceux contenant une buche de tremble. 

3
Score : 6437

Le Voile d'Encre est parfaitement comparable. La modification de la recette est relativement récente et pourtant beaucoup de Voile ont été fabriqué depuis. Et avant cela la chance d'obtenir un Kralamoure Unique était encore plus faible que celle d'obtenir une sève ou un frostiz soufflé : les idoles n'existait pas et le poisson péché était aléatoire.
Ça n'a jamais empêcher personne de faire des Voiles d'Encre. Soyez heureux qu'il ne faille qu'une sève / céréale / plante rares et pas 20 comme pour le Voile.

1
Score : 956

Moi je trouve ça bien que ces items coutent cher meme si j en ai pas en banque ça donne un certain challenge deja que j'ai passé le dj le jour suivant alors que je suis pas opti et sans compo auto-win il y a enfin des choses dur meme si les ouinouin vont arriver a faire changer ça et rendre plus facile le drop...

Pourquoi les prix sont si haut ? Car les gens ont préparés la maj et ont full buy hdv et ils ont eu raisons et maintenant ils se font du benefices en masses et le temps que d autre personne drop les trembles et que le prix ce stabilise ils sont les rois du marché, que ce soit des items et des ressources rares ça veut dire que les gens s etant plus impliqué dans le jeu y gagnent pour une fois, et on parle pas de multicomptes pour une fois wink

0

Oui c'est totalement amusant de farm 40h SANS RESULTAT smile Quel genre de freluquet irait faire un "TOPIC OUIN OUIN" après avoir farm 40H SANS RESULTAT smilesmile

Les gens ont full buy hdv et pourtant il n'y a AUCUNE SEVE et AUCUNE BUCHE en HDV sur mon serveur depuis une semaine, OUI OUI smile

LES ROIS DU MARCHE AHH OUI OUI smile

3
Score : 5372

plutôt d'accord. 
D'ailleurs, je suis pour rajouter ces ressources rare au craft de gros items, mais pourquoi n'en avoir que deux ? il y a plein de viandes rares, de céréales et d'essences qui ne servent toujours plutôt à rien. et du coup on a une pénurie débile de ressources quasi impossible à avoir... 

0

Vous ne comprenez pas je crois. Tant mieux si ces items gardent un prix décent plusieurs mois. Le problème c'est la manière de le faire. Échanger 5000 trembles contre 1 ressource rare donne le même résultat, moins la frustration d'un taux de drop aussi ridicule.

1
Score : 1741

Le mec qui a fait 2000 capture croca tu le vois se plaindre quelque part ?

Le mec qui a raté + de 500 tenta d'affilée sur un exo tu le vois ralé aussi ? 

Cette ressource te coute rien a la farm mis a part un déplacement, et tu trouve inadmissible qu'elle sois pas dans tes mains après 9 combats sérieux la ?

-4

"après 9 combats" smile

A peine réducteur smile

9 combats obtenus après 40h de farm BÊTE smile

J'ai également farm le croca, même le DC à une époque (260 captures sans rien pendant que d'autres droppaient en moyenne toutes les 50 captures), je n'ai jamais drop le moindre dofus, je ne me suis jamais plaint, c'était simplement la faute à pas d'chance

Je fais également des exos, il m'est arrive de faire 200 ec, d'arrêter d'exo, de reprendre et refaire 200 ec, un exo, 240 ec, un exo, puis encore 280 ec, c'est pas d'chance, mais c'est pas grave c'est le jeu de l'exo

40h de farm, avec RIEN à la clé puisque j'ai autant de chance d'obtenir la ressource voulue qu'un vulbis sur une capture croca à 4, je pense être en droit de me plaindre oui smile

Je répète encore, du farm BÊTE, chose qu'ankama a voulu empêcher en rajoutant plusieurs aspects du jeu aux crafts d'items, pour éviter le farm BÊTE de donjons, on se retrouve maintenant à farmer BÊTEMENT le tremble (ET CE SANS RESULTAT smilesmile )

Totalement logique oui oui smile

PS: Tu n'apportes rien à la discussion, tu n'as pas réfuté un seul point de mon sujet mais tu trouves le moyen de le dénigrer, tous tes posts sont sensiblement les mêmes

1
Score : 430

Enfaite il y a juste un truc que tu prends pas en considération, c'est que si t'as 0,067% de drop, même si tu fais 500 combats, les chances n'augmente pas...

Pour faire simple, même si tu lance une pièce 50 fois et quelle tombe sur pile, le prochain lancé t'auras toujours 50% de pile et de face, ça va pas augmenter parce que t'as lancé la pièce avant ....

Donc même avec un pourcentage très faible tu peux l'avoir du premier coup mais aussi ne jamais l'avoir si t'as pas de chance, et le faire plein de fois n'augmente pas le taux de drop sur le combat après comme tu le fais pleins de fois tu tentes plus ta chance donc forcément tu as plus de chance que ça paye, mais pour le combat en lui même le taux bouge pas

0

Oui c'est la joie des statistiques, mais j'ai également plus de chances de le drop sur plusieurs combats que j'en ai sur le tout premier combat, le taux de drop ne bouge pas, mais mes chances de le drop augmente

0
Score : 2864

En fait ce qui est stupide avec ce système, et je pense que l'auteur est d'accord, c'est le côté aléatoire du truc, la ou les métier de récolte sont supposé être plutôt déterministe :tu bûche, chaque bûche vaut tant et basta.

La on se retrouve à bûcher, on se fiche des bûche, tout ce qu'on chercher c'est se faire aggro par un protecteurs, basiquement la pour nous donner plus de bûche, simplement pour espérer avoir un peu de rentabilité. NON. La rentabilité doit être sur le fait de bûcher, par sur le fait de se faire aggro et de drop se le protec' !

Le prix de l'objet est une bonne chose, je pense, mais son obtention est stupide.

Il aurait été tellement plus sain de laisser le drop sur le protecteur, et de rendre la ressource craftable contre un grand nombre de bûche, l'activité même de bûcher aurait été alors rentable, ce qui n'est pas le cas actuellement

3

C'est exactement ça, une des réponses que j'ai eu c'est "estime toi heureux t'es buché 5000 trembles ça te fait 4M de kamas" sauf que je suis pas venu là pour ça, mon bilan n'est pas 40h pour 5000 trembles mais plutôt 40h pour 0 sève

Sur le jeu tu peux faire n'importe quoi en 40h, tout peut être faisable, sauf drop un vulbis, et visiblement drop une sève de tremble, la difficulté est ridicule

1
Réagir à ce sujet