FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 925

Ressources privatisées (entre autres, Dolomite)

Par aurealex - ABONNÉ - 14 Février 2018 - 11:58:13
Bonjour,

J'ai bien conscience que je ne suis pas le premier à constater ce problème mais au lieu de ruminer en jeu, je me suis dit qu'il était plus intelligent de venir exposer mon souci ici, avec l'espoir d'un retour.

Je suis mineur 200 depuis bien longtemps sur l'ancien serveur Raval où les resssources demeuraient assez accessibles si on ne passait pas dans les heures de pointe. (Un peu comme Paris)
Récemment je me suis remis à miner parce que j'ai remarqué avoir beaucoup besoin d'Ardonite et j'ai eu le malheur de retrouver tous les spots de Dolomite vidés avec un personnage dessus. Je me suis donc renseigné sur les autres spots, afin d'au moins un peu miner tout en faisant mes autres activités. (Comprenez, "Ne pas passer sa journée devant un mur pour miner trois ressources") Je les ai tous fait, un par un, et j'ai remarqué que la plupart se trouvait à Feudala, dans une zone exclusivement réservée à la meilleure alliance du serveur. 
Je me suis donc demandé "Comment, en 2018, une ressource peut être ainsi privatisée ?". Ce n'est d'ailleurs pas la seule, il semblerait qu'il y ait des ressources pour chaque village.

Avant la fusion, cela ne me dérangeait pas réellement, les autres spots n'étaient pas assiégés comme ils le sont aujourd'hui. Je voyais donc cette masse de dolomite comme une récompense à la meilleure alliance. En y repensant, peut-être qu'aujourd'hui, avec des serveurs peuplés (contrairement aux anciens sous-peuplés) cette privatisation n'a plus de réel sens et n'est plus une simple récompense comme ça l'a été. Cela est désormais un réel désavantage pour tous. 

J'espère qu'avec une refonte de Pandala ces petits détails seront corrigés, en attendant, je souhaite une bonne journée à tout le monde. 

Nii-chan.
3
Réactions 8
Score : 156
Tu as raison et un autre problème existe : Celui des comptes qui sont abonnés (uniquement à ce but)et connecté 24h/24h dans une mine et qui farment la mine. C'est aussi une forme de "privatisation" incohérente.
0
Oui, je le connais également. Toutefois, il n'y a pas moyen de le prouver ou de l'en empêcher. Ce n'est pas nécessairement des bots en plus. Le nombre de joueur additionné à la demande des ressources ont entraîné ce comportement abusif plutôt.
1
Score : 696
La faute à Lichen et aux Game-Designer.  On était plusieurs joueurs à lui expliquer que certaines ressources de métier de récolte allait être extremement rare suite à la fusion.
Il n'a pas voulu nous écouter , prétextant que le nombre de ressource récoltable était suffisant à l'époque, que c'était prévu pour un serveur a population importante , blablabla...

Et voila le résultat aujourd'hui.  La quasi totalité des ressources de Pandala et de Frigost sont en voie de disparition. Impossible pour un joueur lambda qui n'utilise pas de bot ou qui ne campe pas H24 sur les spots de récolter un peu de ressources. C'est ridicule.

@Lichen @Briss @Nazkan @Raven
3
Il y a toutefois un changement depuis la fusion mais uniquement sur une ressource de Frigost, l'Obsidienne, qui se récolte par 7 contre 1 auparavant. Je ne sais pas pour les autres métiers par contre, je crois que le Frostiz n'est encore qu'à l'unité, de même que le Poiskaille. Est-ce un bug ou une amélioration inachevée ?
J'ai aussi vu qu'ils affirmaient que les ressources étaient étudiées pour des serveurs plein ... Je ne sais pas. Peut-être qu'à l'époque monter un métier était plus long et dur, réduisant ainsi le nombre de joueur niv. 100 à une petite poignée. Dans ce cas, ça suffisait amplement bien sûr.

Je constaste qu'effectivement, Frigost et Pandala sont H24 prises d'assaut, quelque soit l'heure et pourtant, je suis parfois debout à 4/5h pour le boulot. Obligé de rester sur un spot pour miner des ressources et ainsi gaspiller son temps, c'est assez révoltant. 
1
Score : 16
Ce que je me demande, c'est à quel moment ceux qui font le jeu se sont dit "Alors ça c'est un minerai, la dolomite, et on va faire en sorte que les joueurs en aient besoin pour TOUS leurs crafts, les clefs, les équipements (ardonite), etc. Et puis on va en mettre seulement 3 gisements, du côté de feudala. Ça va être amusant pour la communauté, ça va être une ressource super rare, et puis ça va booster le commerce et l'économie. C'est une super idée qu'on a eue, bravo les gars !"

Sauf que non, le résultat est triste. L'endroit où il y en a le plus c'est dans le donjon des firefoux (4 spots) et à chaque fois que j'y passe (à peu près à n'importe quelle heure), tous les gisements sont squattés par un seul et même joueur (ça se voit, les quatre persos ont quasiment le même pseudo). 
Et quand ce n'est pas ça , on tombe sur des petits malins qui ont manifestement un truc pour auto-clic (le gars récolte avant même qu'on ait le visuel sur le minerai, et quand il se fait attaquer par un protecteur de ressource il reste dedans 50 min sans bouger ?).

Et ce sont toujours les mêmes 3-4 joueurs qui campent dans ces zones. On ne peut même pas leur en vouloir de faire ça, c'est le jeu qui est mal fait, ils ne font que profiter d'un moyen de se faire de l'argent (mais à force ils doivent sévèrement s'ennuyer non ?).

Bref, c'est vrai qu'il est très compliqué de toucher à ce genre de ressource quand on n'a pas 18h de temps libre par jour, d'auto-clic, ou 4 comptes abonnés à mettre sur 4 malheureux gisements.

Si certains en sont réduits à de telles extrémités (rester toute la journée au même endroit à attendre qu'une ressource repop?!) c'est qu'il y a un gros problème dans l'équilibrage des métiers/ressources/nombre de joueurs. (C'est valable pour la dolomite principalement, mais d'autres ressources sont aussi touchées (moins), l'étain, l'obsidienne, certains poissons, etc).

Une solution toute simple serait d'ajouter des mines et des gisements en jeu, cela limiterait ce genre d'abus (il faut ajouter des gisements accessibles évidemment, pas des gisements à l'intérieur d'un village, dans lequel 3/4 des joueurs ne pourront jamais entrer).
On pourrait aussi donner l'accès au village à tout le monde. Il me semble qu'il y a 17 gisements dans le village (réservés à une part infime de la population), et qu'il en reste 7 (3 "vrais", et 4 dans le donjon) à se partager pour les autres.
Ce n'est pas étonnant que les minerais soient campés 24h/24 et qu'il y ait une concurrence aussi malsaine. Ce serait un "bonus" pour l'alliance qui possède le village si la situation était inversée, avec 17 spots dehors et 3 dedans. Là on a simplement une situation stupide et injuste.

Je suis content de ne pas être le seul à être scandalisé.
1
Ce serait la solution mais ... Pourquoi ne pas y avoir pensé avant ?
Ils ont parlé d'une volonté de refonte de Pandala, peut-être vont-ils corriger cela à ce moment-là.
0
Score : 801
Sur Agride, serveur peuplé historique, la dolomite c'est un peu comme l'Arlésienne. Je me demande même si c'est pas une légende ohmy
0
Score : 144
Je suis mineur 200 depuis 2 mois et j'ai réussi à en choper assez raisonnablement entre 4h et 7h du matin fr. Niveau bots, on est chanceux, il y a seulement des dizaines pour les métiers à haut niveau.
0
Réagir à ce sujet