FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

économie

Par Saphidragonet - ABONNÉ - 19 Mars 2018 - 21:26:05

Bonsoir, quelque chose est prevue pour relancé l economie du jeu? parce que quand je voit par exemple sur nidas que le bois d orme et a moin de 100 000 les 100 alors que si on remonte a ya quelque mois on etait a + de 300 000 les 100 ya quand meme un soucis et je cite l orme parce que c quelque chose que j'utilisé beaucoup pour me faire des k mais c pas le seul truc les parchemin de cara les prix c nimporte koi galet brasillant etc comment voulez vous apprecié un jeu si c l enfer pour se faire quelque kamas pour se stuff que sa soit dur c normal on va pas se stuff en 1h mais la les prix sa devient nimporte quoi quelque chose de prevu?

1 -1
Réactions 6
Score : 823

En vrai je crois qu'il n'a pas trop de réponse... Malheureusement la dolomite, le bois d'orme était beaucoup en demande pour les crafts de clef de certain donjon farm a fond et avec certain nerf ou la venue de la maj 2.46, il y aura de plus en plus de stock, car il y aura moins de demande. Le prix continuera de chuté jusqu'à ce qu'il se rétablisse à un certain niveau (ou pas, comme on peut le voir avec les galets). Par la suite pour les parchos, j'ai l'impression que beaucoup de gens cherche à faire les succès élevage puisque c'est les seules qui leur reste et en même temps ils comptent faire des kamas avec les parchos. Ainsi y'a beaucoup plus de parcho générer pour la demande actuelle sachant que la majorité de la population des serveurs est déjà tout parchoté. Honnêtement, je crois que seul le temps saura régler ce problème et Ankama n'a pas parlé de ce genre de truc.

0 0
Score : 1406

Il faudrait juste une plus grosse destruction de ressource. Mais c'est assez difficile à mettre en place. Quand une ressource est beaucoup demandée pour telle ou telle raison elle va valoir très cher, d'autant plus si elle est rare.

Le problème c'est que si il y a une production de ladite ressource et peu de destruction elle ne va rien valoir.

Quand du nouveau contenu est ajouté les ressources utilisées dans les nouvelles recettes montent de prix. Attends ce moment et ton orme remontera ^^

1 0
Score : 55

merci pour vos reponce jai pris l exemple de l'orme mais c loin d être les seuls truc qui on diminue malheureusement c valable pour énormément de chose 

0 0
Score : 1406

T'inquiète, je suis moi même un gros pêcheur et je dois dire que le prix du poisson fait du yoyo, j'ai abandonné l'idée de le vendre en hdv.

Sauf quand je suis le seul fournisseur de poisson unique ah ah

Du coup maintenant je fais des pack pêcheur 1-200 à prix fixe. Comme ça je suis moins embêté.

1 0
Score : 1594

On peut tourner autour du pot pendant des années, apporter la thèse idiote de l'offre et de la demande, tout ça c'est du blabla. Les seuls responsables de cette crise, ce sont bien les joueurs eux mêmes. C'est quand même eux qui ne cessent de baisser les prix! Qu'un item ou qu'une ressource soit très recherchée ou non, que l'on en ai besoin d'une ou de 100, si on en a réellement besoin, alors on le vendra, quel que soit son prix. La faute revient toujours à ceux qui se croient plus malin en baissant sans cesse les prix, croyant qu'ils font une affaire, alors qu'en réalité, ils participent à cette crise, et en sont bien souvent, les premiers affectés. Bon en même temps, peut-on réellement exiger d'un joueur de Dofus qu'il fasse preuve de bon sens?

0 0
Score : 1282

Surtout qu'après une dizaine d'année, une majorité de joueurs croit encore qu'il faut absolument baisser le prix pour passer prioritaire dans la vente, alors qu'il suffit juste de mettre le même prix pour passer devant. Bref, baisser les prix, et surtout de façon importante, c'est plutot fait pour nous les "briser" et nous forcer d'aligner à nouveau nos prix avec le plus bas afin d'avoir une chance de vendre dans les heures voir les jours suivant.

0 0
Réagir à ce sujet