En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Chance d'exo pa/pm 1/100 vraiment ?

Par Sadoudias - ABONNÉ - 20 Juillet 2018 - 00:43:40

Salut ! 
 Je suis fou de rage, je viens de passer 150 runes PA pour exo bouclier cadran feu et 150 runes pm pour exo anneau kturne et rien de rien... C'est pas normal et totalement injuste qu'une ptn d'intelligence ariticiel et un algo de mrd (excusez pour les mots mais j'aime pas jeter l'argent par les fenêtres) decide que toi tu ne passes jamais ton exo et que un autre le passe au bout de 10 runes ! 

D'ailleurs je pense qu'on pourrait intégrer un algorithme pour les items des joueurs qui subissent plusieurs tentatives d'exo PA ou PM pour que ça passe au bout d'un moment histoire de pas pousser au suicide mdr ^^ je sais pas moi 150 tentas la chance devrait tourner non !!?

Qu'en pensez-vous ? 

PS : Si y a des jollo ou faco qui prennent des commandes d'exo sur serveur mono manifestez vous wink 

2 -22
Réactions 45
Score : 1782

Oups désolé pour le post du puit je viens de lire ma connerie j'y étais pas du tout !

0 -2
Score : 1405

Meneur qui a passé 850 Ga Pa sur un casque égaré (qu'il a fini par brisé parce que ça passait pas). C'est de la proba, c'est un système tout a fait normal, une proba à 1/100, a la deuxième rune, ça sera toujours du 1/100, ça ne passera pas a 1/99, c'est le but de la proba, comme pour le drop vulbis, c'est 800 croca théoriques pour faire tomber le vulbis (si je me trompe pas) mais tu peux très bien le faire tomber avant ou beaucoup plus tard. sur un Dé (a 6 face ou plus) tu as autant de chance théoriques de tomber sur un 1 que sur un 4, mais il peut très bien arrivé que sur 6 lancés, tu ne fassent pas tous les chiffres du dés (ce qui déjà est très rare).

Tous ça pour dire que les proba', c'est de la théorie, tu ne peux pas te fier à ca en te disant "bon j'achète 100 runes, ça passera forcément a un moment", sur la théorie oui, mais sur la pratique ce n'est pas toujours le cas.

Cordialement.

11 -1
Score : 7226

Ma pire expérience c'est 214 tunes, 850 j'aurais pas tenu hhh

1 0
Score : 10124

Salut, il est possible que jamais tu passeras d'exo.

6 -1
Score : 819
Ichliebedichjenedispas|20/07/2018 - 13:24:14
Salut, il est possible que jamais tu passeras d'exo.

Mdr sans déc

No-LIIIIfe|20/07/2018 - 09:13:57
Salut, 

Alors question peut être bête mais je pense qui mérite d'être posée : Tu as pas balancé tes runes comme un bourrin sur l'item au moins ? Tu as bien utilisé des puits après avoir fait sauter d'autres stats ?

Excuse moi c'est quoi l'intérêt de faire ça ? Si tu veux passer un exo PA ou PM pas besoin de puits et de toute y a aucune rune qui a plus de puit que ces deux-là ! Et puis en remontant le jet jau forcément du puit lol 

sabre-rouge|20/07/2018 - 09:34:59
Meneur qui a passé 850 Ga Pa sur un casque égaré (qu'il a fini par brisé parce que ça passait pas). C'est de la proba, c'est un système tout a fait normal, une proba à 1/100, a la deuxième rune, ça sera toujours du 1/100, ça ne passera pas a 1/99, c'est le but de la proba, comme pour le drop vulbis, c'est 800 croca théoriques pour faire tomber le vulbis (si je me trompe pas) mais tu peux très bien le faire tomber avant ou beaucoup plus tard. sur un Dé (a 6 face ou plus) tu as autant de chance théoriques de tomber sur un 1 que sur un 4, mais il peut très bien arrivé que sur 6 lancés, tu ne fassent pas tous les chiffres du dés (ce qui déjà est très rare).

Tous ça pour dire que les proba', c'est de la théorie, tu ne peux pas te fier à ca en te disant "bon j'achète 100 runes, ça passera forcément a un moment", sur la théorie oui, mais sur la pratique ce n'est pas toujours le cas.

Cordialement.

850 ? J'espère qu'il a arrêté le jeu après je l'aurais fais moi xD
2 -2
Score : 240

La chance niveau Exo c'est comme jouer au loto :x

0 0
Score : 819

On en parle alors des qqls vidéos YouTube ou le mec passe un exo qui va lui rapporter 20 M en une rune ? 

update : un artisan viens de me dire qu'il a exo mon bouclier en 37 runes... Oui je vais bien... 

0 -1
Score : 7226
Sadoudias|20/07/2018 - 17:09:17
On en parle alors des qqls vidéos YouTube ou le mec te fais croire qu'il passe un exo qui va lui rapporter 20 M en une rune ?

1 0
Score : 72

Preziez|20/07/2018 - 18:19:44

On en parle alors des qqls vidéos YouTube ou le mec te fais croire qu'il passe un exo qui va lui rapporter 20 M en une rune ?

Tout reste une question de chance, si ça passait en 1 rune ça couterais pas le même prix déjà que les exos valent plus rien.. ce serais grave !
0 0
Score : 8847

Preziez|20/07/2018 - 18:19:44

Ça c'est un problème. Il y a des tonnes de vidéo qui te font penser que les exos sont la solution idéale pour gagner des kamas, je pense personnellement l'inverse : il s'agit d'une solution abordable uniquement quand tu n'as pas de quoi pleurer si tu perds de grosses sommes de kamas. 

Aujourd'hui le prix des exos FM se rapprochent du prix de réalisation. On dépense plusieurs millions en rune et potion de reset pour au final sortir un item FM le vendre 5M plus cher, tu as perdu 1 heure et 4M entre les runes Pa/Pm, potions, autres runes, et taxe HdV qui te bouffe encore 50 000 kamas, au final sachant que la technique marche une fois sur 2 bah tu es rarement  gagnant. 

J'ai essayé une seule fois de FM un Gelano PM j'ai juste perdu 4M, il est jamais passé. 

Donc bon les mecs qui passent des exos en 2 tentas je pense que ça se passe comme ça : 

- Ils préparent le terrain pour enregistrer, achetent des runes etc.
- Ils font leur speach et commencent des tenta' 
- Si au bout de 70 tenta' c'est vraiment la merde ils coupent la vidéo en se disant "là j'ai pas eu de chance, c'est pas représentatif du vrai FM normalement ça passe je vais refaire en entier"
- Donc il recommence toute leur vidéo et le passe en 4 tenta et le mec est content ok : sauf que en réalité c'est 74 tenta'. Et c'est totalement faux de dire que c'est parce que "pas de chance" qu'il a foiré sa première vidéo, c'est le cas à chaque fois. C'est justement bien plus proche de la réalité.

C'est juste pour le buzz, pour le semblant de crédibiliser son astuce et donc sa pertinence alors qu'en fait tout est faussé. 

Ou alors c'est un complot conspirationiste pour aller faire un max de brisage 20 minutes avant la sortie de la vidéo et inciter un maximum de monde à acheter ses runes Pa fraichement déposée en HdV...
1 -1
Score : 197

Bague trithon qui frole  les 400 tenta pm ^^^^^^^^^^^^^^^^, mais qui est finalement passer donc ca va xd, par contre Elit3 lui c'est un chateux allez  voir ces video (pas une pub), j'en rageait  vu que la mienne passait pas :s  pas de bidouille sur la video ou autre, on peut y voir  qu'il en passe 2  a la suite oklm dans un épisode

0 -1
Score : -35

Salut les Rune PA 1% rune PM 2% dans l'exo

0 -6
Score : 4224

non

1 0
Score : 4224

Salut, personne ne connait les proba.
Les test qu'on a fait ( les joueurs) en  1.2X montrent qu'on est a 1 chance sur 100 ( 1%) pour PA, PM, PO.

1 0
Score : 87

Par ailleurs, il n'y pas d'intelligence artificielle ou quoi que ce soit en jeu. On ne connaît pas les probabilités, qui doivent sûrement dépendre du niveau de l'item, du poids total des runes sur ton item, des over déjà présents, etc, donc c'est dur de quantifier le nombre de tentatives nécessaires pour passer un exo pa/pm.

0 0
Score : 482

Salut à toi,

Il peut arriver, par grosse malchance que même après plusieurs centaines de runes ton exo ne passe pas.
Les probabilités ne changent pas à chaque nouvelle exo, comme l'ont expliqué mes voisins de dessus.

De plus, il ne s'agit point d'une intelligence artificielle, ce qui s'apparente le plus à une intelligence artificielle est plus ce qui va dire aux mobs la réaction à avoir face à toi en combat, même si je trouve le terme "intelligence" un peu inadapté étant donné que dans tous les cas on reste simplement face à un algorithme qui est juste plus compliqué que les autres.

Après, cela amène à se questionner sur la définition d'intelligence et on n'en finit plus.
En tout cas d'après la définition générale c'est pas vraiment une intelligence artificielle.

Ensuite, à titre personnel je dirais que le système de runes actuel est satisfaisant. Si on se met à accentuer les chances, le système va perdre de son intérêt car les exos seront beaucoup plus simples à réaliser, ça enlèverait le côté "wow j'ai réussi à faire mon exo c'est génial !".
La quête pour le Vulbis est critiquée car on passe du loot (dépendant donc de l'aléatoire) le plus rare du jeu à une quête.
Mais contrairement à un système de runes où les chances diminueraient, il y a quand même des combats à réaliser dans ces quêtes, avec de la réflexion un minimum poussée.
Avec un tel système de runes, on se retrouverait avec un système sans goût car trop prévisible.

Courage à toi pour ton exo ^^

0 0
Score : 175

Sinon exo PM un gelano c'est juste la pire idée du monde. 

La forgemagie exo est loin d'être morte, au contraire personnellement c'est quasi la seule que j'utilise car il est vraiment possible de quantifier ces gains (alors que sur la forgemagie % on ne connait pas les probas de repassage PA par ex).

Et sur Meriana je connais plein d'items qui me donnent 10M de bénéf en 100 tentas, faut juste réhausser efficacement et choisir le bon item au bon moment.

0 0
Score : 1995

Le random et l'ia c'est pas pareil. 1/100 c'est 1/100 c'est tout.

D'ailleurs pour les curieux, en 100 tentas la probabilité d'avoir eu au moins une réussite est d'environ 63~64%. 
​​​​C'est un tirage aléatoire avec remise, donc la loi binomiale et le calcul de l'espérance sont vos amies pour faire du fm rentable. 
Pour ma part, 380 tentas pour un pm anneau brulame ça m'a bien refroidi pour les autres exos dont j'ai besoin ph34r

1 0
Score : 598

Pour accélérer le passage des runes et améliorer le confort des artisans fm, soutenez-nous en partageant ce sujet :
https://www.dofus.com/fr/forum/1069-evolutions/2273020-suggestion-ajout-option-forgemagie-avancee-interface-forgemagie

0 -1
Score : 735

428 runes sur mon bouclier PO, mais je me plaindrai pas j'ai déjà réussi en une seule rune.
300 runes tu dois être aux alentours de 8x% -9x% d'avoir au moins un succès critique, par un calcule lié à la fonction de répartition pour une loi binomiale comme précisé un peu avant.
T'es dans les 1x% non chanceux =/
Après beaucoup beaucoup d'exo fait, je préfère les acheter directement quand j'en ai besoin, c'est beaucoup moins long de faire du craft fm revente jusque avoir les sous pour un exo que de le faire soit même, sauf si y'en a pas en hdv .. En plus ça vaut plus rien..

0 0
Score : 4

Ouai enfin système à revoir parceque passez des dizaines d'heures sur un item alors qu'en soit c est le temps nécessaire pour acheter x2 l'item en question, juste une grande perte de temps et une question de chance. Limite les seuls fois ou j'exo c 'est parcequ'après 4H de recherche dans le tchat et plusieurs jours à link les HDV personne vendais l'item recherché. 

0 0
Score : 1995

Ce système est sain et parfaitement normal. 
En 69-70 tentas, l'exo à eu une chance sur deux de passer, soit l'équivalent d'un lancer de pièce. 
Notre cerveau est juste mauvais pour interpréter ce que ça veut dire une chance sur deux.
Essaye d'écrire une suite de 100 1 et 0, avec une chance sur deux d'écrire l'un ou l'autre. 
Ton nombre aura certainement autant de 1 et de 0, mais ta distribution à toutes les chances de ne pas être uniforme. 
​​​​Pour 100 lancer de pièces il est très probable d'avoir une suite de 6, 7, 8 ou même 9 pile à la suite. Pour un exo c'est tout à fait possible de faire 630 échecs à la suite, et d'en passer 2 à la suite. C'est frustrant mais c'est comme ça. 

Par ailleurs dans la mesure où ce système permet effectivement une destruction massive de ressources pour fonctionner, je ne vois pas l'intérêt de le changer. 

0 0
Réagir à ce sujet