FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bûcherons, questions existentielles ..

Par madara-kurosaki - ANCIEN ABONNÉ - 14 Août 2018 - 17:17:21

Bonjours à tous,

Voilà ayant toujours était un joueur sans réelle métier, je passais mon temps à l'achat revente et drop de ressources.
En allant sur monocompte j'ai voulu me diversifier en faisant quelques métier pour passer le temps et me faire un peu de kamas sur le côté. 

Je suis arrivé bûcherons 150 alchimiste 80 et mineurs 100. (Oui car les métiers de craft je ne comprend pas du tout comment gagner des kamas dessus à moins de devenir costumage et d'exo.)

Bon en regardant de plus prêt le métier de bûcherons, je me rend compte que pour craft des substrats il faut avoir un haut niveau d’alchimiste, ce qui est contraignant pour moi.

J'ai aussi observé le fait que le seul substrat qui ce vendait plus chère que celui de "fascine" (lvl 80) était celui de "sylve" (lvl 200) donc je me dis, est-ce vraiment utile de monter bûcherons lvl 200 ? en sachant que ce qui rapporte le plus ce trouve au niveau 80 et que les planches ne servent qu'à craft les substrats ?

Si mon objectif est l'apport lucratif, ne serai-ce pas mieux de changer de métier ?

J'aimerai vos avis concernant ce métier qui à bien changé au fil des mise à jours, c'est pourquoi les autres sujets sont obsolète et je me permet d'en crée un nouveau.

Cordialement
Galdeni

0 0
Réactions 14
Score : 1601

Ce qui rapporte le plus en bûcheron, c'est de vendre les bois. Les substrat de fasciné sont intéressants aussi. 
Lvl 200 tu as accès aux seves de tremble qui coûtent une fortune 

0 0
Score : 1192

Donc selon toi, ça vaut le coup de monter le bûcheront 200 plutôt que de favoriser un autre métier ?

up !

0 0
Score : 349

Sinon tu peux up ton bucheron niveau 200, ça te donnera toujours des pods et on va dire qu'a partir d'un certain lvl il est facile d'xp ce métier (perso je faisais 5 lvl de récolte et 5 lvl de craft) et j'ai enchainé en quelques jours je suis passé du lvl 80 a 200 

0 0
Score : 1426

Le métier de bûcheron n'a de valeurs qu'au level 200. C'est un métier de récolte avec chasseur et mineur qui peut être rentable.

0 0
Score : 1857

J'aimerais juste te préciser qu'une fois niveau 200 tu récoltes beaucoup plus de bois = tu craftes ou vends beaucoup plus.

Tu as aussi accès à certains bois rares comme l'orme, le tremble, bambou sacré, etc.

Même si c'est pas mal du tout de se faire de l'argent avec la fascine niv 80, tu auras toujours beaucoup plus de possibilités niveau 200 (surtout si un beau jour les prix chutent, tu ne seras pas sur une seule source de revenus)

Après, monter uniquement bucheron 200 n'est peut être pas l'idéal, tu auras au moins besoin de monter alchimiste (pour les substrats). Concernant les rentabilités des métiers, je ne connais pas la situation de ton serveur et j'ai quitté le jeu depuis trop longtemps pour connaître les meilleurs gagne pains... désolé cool

0 0
Score : 125

Je vois pas bien en quoi c'est contraignant, vu que tu as déjà le métier d'alchimiste au niveau 80, il suffit de continuer a le monter, il y a une petite quête journalière intéressante a faire au nord d'astrub, qui demande de ramener des orchidées contre un parchemin d'alchimiste wink
bon courage pour la suite

0 0
Score : 349

Salut, ou ce situe cette quete elle m'intérrèsse étant en train de monter un alchimiste smile 

0 0
Score : 149

Toujours plus intéressant d'avoir le métier plus hl , comme dit plus haut tu rcoltes plus , et puis t'en es pas si loin
Et lvl 180 tu as l'orme --> Make it rain

Par contre pour ce qui est des substrats (Ayant bubu et alchi 200) je t'avoue que je m'embête pas à en faire vu le peu de rentabilité

0 0
Score : 346

Bucheron niveau 200 est plutôt un métier rentable, attention cependant au spam de bois en HDV, la demande est plutôt faible et faire crasher les prix du bois est très facile à faire. (je te conseille une limite de 300 bois à la fois)
Concernant les substrats de sylve, pareil que précédemment, ils demandent des bois plutôt rare et est donc plutôt réalisé sur demande, il a le même défaut que le bois de tremble = trop facile pour détruire les prix du marché. (et je dirais au prix à l'unité 3 substrats max à la fois)
Ces quantités peuvent paraitre ridicule, mais sur mon serveur, on a réussi a faire chuter les bois de charme de 300 000kamas/100 à 20 000kamas/100 en moins de 2 semaines... (ils ne sont jamais remontés depuis....)
Concernant les sèves de tremble, c'est la ressource ultra rentable du metier bucheron, cela demande une bonne panoplie prospection, un bon score d'idole, des bonbons prospecteurs et surtout de la patience. Mais globalement, chez nous la sève vaut 8M/unité et elle par contre est très demandée.

0 0
Score : -505

Bucheron =1m5/heure avec le bambou sacré, aucun métier de récolte  ne fait mieux.  D'ailleurs statistiquement c'est pas rentable de farmer le tremble pour drop la seve,j'avais calculé avec 600pp je faisais 600.000/700.000 h en comptant une seve tout les 1000 tremble ( 50 tremble = 1 protecteur 20 protecteurs = 1 seve ) 
donc petit conseil monte le 180

0 0
Score : 346

si tu farmes le bambou sacré tel que je le vois, dans 2semaines tu devras te choisir un autre gagne pain, car tu auras 3M de bambou sacré et bonne chance pour les écouler

0 0
Score : 1629

Bûcheron 200 sur Ilyzaelle, le prix du bois est ridicule (Sauf l'Orme, mais t'as un mec qui camp sur chaque map d'Orme, bonne chance pour en avoir), les seuls moments où ce métier m'a rapporté de l'argent, c'est avec le drop d'une sève de tremble (4M environ à la vente) Encore une fois problème = C'est très difficile de toucher au tremble au vu de la concurrence.

0 0
Score : 251

Sur Ilyzaelle les métiers de récoltent sont morts. Le bois coutent 2000k les 100 et sont invendable, les minerais pour la plupart invendable aussi sauf l'etain qui est intouchable car tu à perpétuellement 2 mecs qui campe pour 4 pauvres minerais, et la dolomite et réservé au détenteur de feudala. On parle pas des poissons qui ce vende pas plus de 1000 kamas les 100. Le problème c'est les ressources de récolte sont inexistant dans les crafts d'items utile, on à toujours des items qui demande 5 bois différents mais ils servent uniquement à augmenter votre métier. Les ressources de récolte aujourd’hui or quelques cas à part n'ont aucun intérêt et du coup les prix s'effondre. Pour moi il faudrait très clairement augmenter la quantité de ressources de que nécessite les crafts et en rajouter dans quasiment tout les crafts du jeux ou bien même réduire la quantité récolté mais ça n'aiderai pas je pense.

2 0
Réagir à ce sujet