En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 180

Les métiers de récolte fin 2018

Par nano-sacre - ABONNÉ - 30 Septembre 2018 - 03:51:32

Bonjour à tous, 

Alors oui j'viens parler d'une "refonte des métiers de récolte" bien que récente. D'après moi les métiers de récolte souffre vraiment en 12 ans de jeu je n'ai jamais vu des prix aussi bas sur les ressources c'est hallucinant.

Je viens personnellement du monocompte et le bois sont à hauteur de 2000K les 100 et c'est comme ça pour toutes les ressources de récolte ( or mis Dolomite mais réservé à une alliance, superbe idée... et l'etain qui est juste intouchable puisque la seul ressource rentable tout le monde ce rue dessus) 

Moi même je n'achète jamais de ressource issu de la récolte, des fois on à le droit à 10 pauvres bois sur un item et encore c'est rare et souvent un item qui finira au concassage. On a une grosse production de ressources mais une demande dérisoire. Le seul qui s'en sort c'est le mineur avec les Rutile Pyrute Ardonite mais encore une fois Dolomite Etain donc on oublie ! Et encore le prix de ses trois objets diminue avec le temps puisque qu'une fois un trophée fabriquer il restera la pour toujours contrairement au item qui sont détruit donc plus le temps passe moins  de trophée sont fabriqués. 

Je ne parle donc pas de refonte les métiers directement mais d'attribué une nécessité supplémentaire, on a bien des galets dans tout les items rajoutons une ligne pour un objet qui demandera comme peut-être 100 ressources de chaque  bois d'un certain niveau comme pour le Pyrute mais en plus grand nombres dans les crafts sculpteur, et à chaque métier d’artisanat son métier de récolte qui va avec ( Sculpteur/Bucheron Cordonnier/Chasseur etc...) 

Il faut une ressource qui relancerais la demande en matière première à tout les niveaux.

Cordialement Ryu.   

0
Réactions 9
Score : 1

bonne idée mais tu ne pense pas  que ceci ferai grandement baisser les prix des objects ?

0
Score : 8035

Pourquoi ça ferait baisser les prix des objets ?

Une Ressource comme les Planches ou les Alliages ça peut atteindre 40 000 à 80 000 kamas.

Parfois, certains ressources demandées pour des craft 200 ne valent pas plus de 2 000 Kamas.

Ça ne modifierait bien souvent que très peu le prix de l'item, tout en permettant une revalorisation des Ressources Métiers.

Ça fait longtemps que c'est demandé.
De même pour les Ressources Rares des Métiers qui, mis à part Pêcheur et la Sève de Tremble + Perce Neige Rare, les autres ressources rares ne servent à RIEN.

0
Score : 133

Je suis tout à fait pour. J'ai mis beaucoup de temps à monter mes métiers de récolte ils sont bientôt tous lvl 200 et je me rend compte que ça ne me rapporte aucun kama. Si j'avais investi le temps que j'ai mis a monter ces métiers dans n'importe quelle autre source de kamas (dopeuls, chasses aux trésors, koli, donjons, drops, etc...), je serais millionnaire, c'est pas équitable ni même logique. Et je pense que ce qui a tué les métiers c'est le fait de pouvoir en monter autant qu'on veut. La limite des  métiers mine de rien c'était très bien parce que ça bridait l'offre, qui n'excédait donc jamais la demande, et faisait des ressources une source de kamas intéressante.

0

les Dopeuls, ça ne rapporte plus rien ^^

Quant au fait de pouvoir monter tous les métiers, c'est pas entièrement vrai.
Les gens avant, ils avaient 5 personnages sur le même serveur avec chacun des métiers différents (pour ceux qui aimaient faire les métiers)

Du coup, on pouvait quand même générer beaucoup.
De plus, beaucoup de gens ont rush les métiers mais ne s'en servent pas et achètent aux autres (notamment parce qu'ils ont de bien meilleurs business vu que les métiers de récolte ne rapportent pas autant que d'autres sources de revenus)

C'est surtout que maintenant, sur les métiers de récolte (mis à part Bucheron et Mineur qui sont autonomes), il faut des ressources récupérées dans des Sachets ou des Tonneaux sur des Monstres. Ces ressources là valent généralement trop chères par rapport au tarif des objets craftés.
Rien qu'à voir les Poissons, où les objets crafts valent 1400k/100 alors que les ressources, t'en as pour 5 000k/100 => à part pour pl le métier, ça sert à rien, c'est plus cher au  craft qu'à la revente :/

C'est ça qui a niqué la rentabilité de ces métiers.
C'est Paysan et Pêcheur les plus touchés wink
Alchi s'en sort avec certains autres crafts, mais si on veut faire des potions c'est pas davantage rentable que les 2 autres ^^

0
Score : 378

Il ne faut pas se mentir, les métiers réellement rentable sont les métiers de FM et c'est tout. Même sur Ily, un serveur récent ou beaucoup sont encore en leveling, rien ne se vend et les prix chutent. Même les planches de salut pourtant utiles dans de nombreux craft 200. Le rapport temps de récolte/rentabilité est nullissime, les chasses sont bien plus rentables par exemple et pourtant ça ne demande pas de passer des heures à récolter du bois un peu partout.

0

Les Métiers de récoltent sont par définition "Rentable"
Dans le sens où ça ne te coûte rien et ça t'amène des kamas.

Après, c'est sûr, c'est peut-être pas aussi rentables que d'autres choses.

Mais si tu regardes, tu verras plein de posts disant que le FM est de moins en moins rentable etc.

Perso, j'trouve ça sympa de pouvoir générer 1M de kamas par heure sans se forcer, juste en ramassant des ressources en se baladant dans le jeu.
Après, tu as les métiers de Craft, avec le concassage ou des fois à la revente qui permettent de générer des kamas.

Là j'regardais tout à l'heure l'hdv, y'a énormément d'items qui sont en hdv 3 à 8 fois plus chers que le craft ... (sisi, y'en a, et ils se vendent en plus, suffit de les trouver ^^)

Exemple, tout à l'heure, j'ai crafté pour 36 000 Kamas un items vendu HDV à 298 000.
=> 8 fois plus cher ^^
Alors certes, c'est pas des sommes énormes et faudrait en faire beaucoup.
Mais 1 + 1 + 1 + ... + 1 = beaucoup.
T'en fais 10, t'as déjà fait 2M5 de bénef x)

Les Métiers c'est parfois beaucoup de recherches pour trouver les bonnes occasions.

0
Score : 8592

Je vois beaucoup de personnes parler d'Illyzaelle quand on parle du problème des métiers de récolte. Le problème d'Illyzaelle c'est pas tant les métiers, c'est juste Illyzaelle.

Les hotêls sont saturés, la plupart des joueurs sont dans la précarité totale et préfère suivre une philosophie d'épargne drastique visant à éviter de débourser le moindre kamas, en conséquence l'argent ne circule pas, les ressources stagnent et la plupart des joueurs se plaignent de la difficulté à subvenir à leur besoin.

C'est simplement un serveur trop jeune et trop peuplé qui a engendré une crise économique à son échelle. Il doit fonctionner sur le même taux de drop et de génération de kamas que les autres serveurs autorisant le multicompte, qui eux génèrent quotidiennement des ressources masse, et le jeu ayant évolué depuis 15 ans avec la considération du concept des  multicomptes n'est simplement pas conçu à l'heure actuelle pour satisfaire une économie qui pourrait s'équilibrer sur un mode de jeu monocompte, voire encore pire, monocompte et occasionnel.

La plupart des joueurs s'adonnent donc à toutes sortes de pratiques "rapides"  pour tenter de palier ce manque, que ce soit les métiers de récolte, le brisage, la stabilisation des lots, venant renflouer encore le marché et gonfler le problème, et on arrive à un stade où plus rien est envisageable, l'économie atteint un plat stagnant où toute tentative est à perte. Rien que de voir le prix des ressources 200 je trouve ça ahurissant, les Tremble / Aquajou / Salikrone / Frostiz / Quisnoa parfois à moins de 2000 kamas les 100. L'orme et le millet et la plupart des poissons avoisinnant des taux défiant toutes conccurences vis-à-vis des autres serveurs, et j'en passe.

Par expérience pour avoir joué presque un an sur Mériana en monocompte (de zéro) avant l'arrivé d'Illyzaelle, tout allait plutôt bien, je profitais de mes métiers de récolte et j'arrivais à les rentabiliser, jepouvais me faire du 600/700 000 kamas par heure sans forcer, avec une vidéo Youtube a coté. y avait que mineur où ça a toujours pêché un peu...

Et là attention à ceux qui me diront "Oui le marché des ressources sur Ilyzaelle est bloqué, mais il y a l'élevage / le FM / les OeO / les passages en étant opti' qui rapportent énormement" pour moi ces méthodes s'apparentent à des finalités : on ne peut pratiquer ce genre d'activité sans avoir déjà au préalable une somme conséquente de kamas prête à y être investie,  donc cette suggestion est très  ironique étant donné que l'objectif est justement de posséder cette somme énorme de kamas.

0
Score : 378

Merci pour ces explications et surtout pour le rapport avec les autres serveurs. N'ayant repris le jeu que depuis 1 an après une pause de 10 ans (...). Je ne savais pas que l'économie d'Ily était spécialement "bloquée".

0
Réagir à ce sujet