En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 71

Besoin d'explication pour cette situation en forgemagie

Par Red-Sanduich - ABONNÉ - 09 Octobre 2018 - 16:55:33
Bonjour à tous,
Après m’être renseigné sur le FM et avoir monté plusieurs métier, je tombe sur une situation (ce n'est pas la première fois) qui me dérange, je ne comprend pas ce qui se passe et j'aurais besoin de votre aide pour enfin la comprendre.
Je tente un exo vita sur un blopanneau reinette. Je décide donc de faire sauter le PO en ajoutant de la force, puis de l'initiative (j'avais beaucoup de runes inutiles...). Une cinquantaine de rune force passe en succès critique ou en échec critique (sans modulation du puits donc). J'ajoute 10 d'initiatives, puis la deuxième rune ini provoque la perte des 10 d'initiatives gagnés juste avant ainsi que du PO, que je repasse de suite en succès critique, me laissant 50 de puits pour ajouter de la vita.
Le soucis, c'est qu'après seulement une trentaine de runes après, l'ajout de vitalité provoque la perte d'un point de force, alors qu'il devrait me rester une quinzaine de puit!
Je débute en FM, alors peut-être que je n'ai pas compris certaine mécanique, mais je pense avoir bien compris les bases mais la, je bloque. L'objet a été acheté en HDV, mais le nombre de succès et d’échec critique rend la probabilité d'un puit a -15 ou -20 infime.
Merci d'avance pour les réponse que vous m'apporterez.
0
Réactions 6
Score : -5312

les SC donnc de la pui gratuite de plus il faut savoir une chose

si tu casse une rune PO (30 avec une Ra Vi (10) sans SC il te restera 20 de Pui et cela en vaux de même pour les petite rune ini par exemple , cela peu même ce compter a la virgule

-1
Score : 1784

Il ne lui restera pas 20 de puit non, le PO pèse 51 donc en faisant tomber le PO avec une ra vi, il lui restera 41 de puit

0
Score : 1435

Hello,

Si tu veux vraiment une explication détaillé, le plus simple serait de nous prendre un screen des logs du FM !

+ En effet, le puits négatif, ça n'existe pas, ça tape dans les stats de ton item. (Arrêtez moi si je me trompe, mais j'en ai jamais vu depuis que je joue..)

0
Score : 70

Je rejoins Xx-Nicox, je n'ai pas tout compris a ton explication, mais un screen des logs serait plus simple pour comprendre la situation.

Si j'ai bien compris, la ligne qui a fait sauter le PO donnait ça: -10ini, -1 PO, + reliquat
puis tu as passé le PO en succes ? Donc le puit donne 1(perte ini)+51(perte po)-1(rune tentée) = 51 de puit.

Si j'ai bien compris tu t'attendais a mettre 51 runes vita en utilisant le puit, or avant d'avoir utilisé tout le puit, l'objet a puisé dans une autre stat ?

A mon expérience je n'ai jamais eu ça, mais il me semble que l'fm étant des probabilités, il y a toujours une probabilité de prendre une stat plutot qu'un puit. Même tres faible (<1%)

Faudrait confirmer avec des screen

0
Score : 2168

Kennen-ninja|14/10/2018 - 11:26:41

A mon expérience je n'ai jamais eu ça, mais il me semble que l'fm étant des probabilités, il y a toujours une probabilité de prendre une stat plutot qu'un puit. Même tres faible (<1%)

Faudrait confirmer avec des screen

lol je dirais plus comme 30%  la plupart du temps le puits tank ou dégrade des stats 
c’était mon ressenti, j'avais l'impression de faire des over insensé du type +12do ou 12%res
sur un voile pour de simple remontage de stats, je te parle même pas des over qui passe 1/10
trop de rng j'ai jamais eu de chance pour le drop ainsi que la fm  ..
0
Réagir à ce sujet