En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 120

Craft item ? Du n'importe quoi ces galets ?

Par harphiroh - ABONNÉ - 29 Octobre 2018 - 21:02:39

Bonjour,
Je vais faire au mieux pour être le plus concret et explicite possible. 

Je suis un joueur fidèle qui joue maintenant depuis plusieurs année, j'ai toujours adoré le travail que vous faites que ce soit en animation, en narration ou autres,bref. Vous faites de l'excellent travail. Mais aujourd'hui vous vous doutez bien que je viens poster ce message non pas pour vous félicitez mais effectivement me plaindre.

Alors voilà, c'est un ras le bol de vos craft item. Tous les items sont basé sur un craft de galet, ce qui signifie soit achat soit PvP. A QUEL MOMENT, vous, Ankama, avez pris cette option, dans quel genre de jeu voulez vous nous emmenez.. Certes les galets sont quelques choses d'important et convoité mais faut arrêter d'en abuser. 
Vous ne pensez qu'aux joueurs PvP et a votre E-sport. Je comprends votre volonté de vouloir axé le jeu sur un publique plus large ainsi que de la compétition. MAIS BORDEL C'EST UN MMORPG basé sur votre histoire les DOFUS complètement PvE, et au jour d'aujourd'hui je suis désolé, mais ce n'est absolument pas ce que vous reflétez.

Je m'excuses d'avance si certains propos sont flous et déplacé. Mais sachez que c'est un ras le bol et je ne penses être le seul. J'èspere que ce genre de message, qui ne soit pas forcément de moi mais d'autres joueurs également vous fasses ouvrir les yeux sur ce que vous faites.

Merci bien, et cordialement Seboubaba

-8
Réactions 90
Score : 25

Dans le principe, les galets sont pour rémunérer les personnes qui font du PvP leur principal source de revenu. Et tu te plains de ça alors que tu as les roses des sables qui demande de farmer les chasses, les pépites qui demande d'avoir une alliance et des prismes. C'est con mais c'est bien pensé dans le principe, car tout le monde a besoin de tout le monde.

-1
Score : 5033

Certains craft en tourmaline demandent des galets brasilant pourtant. Que ça soit leur source de revenu d'accord, mais pourquoi obliger les joueurs à faire du pvp ? Vu le tarif sur Ilyzaelle d'un Galet Brasillant ce n'est plus une option de faire du kolizeum mais une obligation.
Les pépites c'est PvP soit dit en passant.

0
Score : 270

Je comprends, moi aussi j'en ai marre!
Il y a des ressources qui viennent du PvM dans les recettes, alors que je ne veux faire que du PvP!
Encore une fois, vous, Ankama, vous ne pensez qu'aux joueurs PvM! J'ai pas envie de me taper des donjons comme Illyzaelle, comme le protozorreur, comme le comte Harebourg! Je veux juste PvP mais on me force soit à acheter les ressources, soit à faire les donjons, vous ne pensez vraiment pas à vos joueurs PvP!

MAIS BORDEL, C'EST UN MMORPG basé sur le PvP avant tout! les premières heures de Dofus ne comportaient aucun PvM, mais que du PvP, c'est pour ça que moi et d'autres joueurs se sont inscrits, vous ne nous respectez pas alors que nous sommes vos premiers joueurs, vos premiers clients!

(Voilà voilà, c'est bon, on passe à autre chose?)

-8
Score : 5396

+1 pour le fond
+999 pour le sarcasme

0
Score : 5720

Je suis le 1er à rager sur le prix des Galets sur Ilyzaelle (coucou les idoles qui coûtent moins chères à l'achat que les galets nécessaires à leur craft)

Mais il faut être honnête un minimum.
Certains joueurs n'aiment pas le PvM et ont droit à une rémunération malgré tout.

Si on leur retire les gains apportés par ces fameux galets, comment vont-ils avoir des kamas pour payer leur stuff (sans avoir à faire de PvM) ?

Oui, le jeu est PvM (et je suis un fervent militant de la cause PvM) mais je pense que c'est bien aussi de respecter les joueurs qui sont là pour PvP, surtout lorsqu'on demande du respect de la part des autres.

Sur les serveurs Multi, les mecs qui font du PvP, vu le prix des galets, ils galèrent à se faire de la tune, beaucoup optent d'ailleurs pour la CB pour payer leur stuff, du fait qu'ils ne veulent pas aller farmer pendant des heures (et c'est leur droit).

Moi j'aime farmer, mais d'autres n'aiment pas ça.
Ils aiment faire du PvP, moi je n'aime pas vraiment ça.

Chacun a ses intérêts, cela ne veut pas dire que l'un doit être lésé par rapport à l'autre.

Arkah-El, serveur Brumen/Ilyzaelle.

0

Je suis aussi d'accord qu'il faut rémunérer les joueurs PvP, le soucis c'est que le prix est actuellement tellement cher que c'est une obligation de faire du kolizeum. Ce n'est même plus rentable pour ceux qui font du pvp puisque leurs galets partent difficilement et donc ils sont obligé de repayer la taxe régulièrement, au final ils sont plus perdant qu'autre chose.

0
Score : 994

A ce compte la le galet devrait être récupérable aussi bien via un système pvm pour équilibré la balance.
Bien trop présents dans tout les crafts les galets on très clairement pris la place des ressources pvm tout autant que les ressources METIERS. Avant l'arriver des galets les craft nécessitai beaucoup plus de ressources généré par les metiers ( bois minerais etc...) et c'était justifié !

Maintenant tu regarde le prix d'un item bah 95% du prix c'est le galet... Et faut pas oublier que les joueur pvp sont en minorité par rapport au joueur pvm, sauf que en pvm seul tu craft pas tes items ce qui t’empêche pas de craft sans problème tes items pour un joueur pvp, y'a aucun équilibre, le joueur pvm est dépendant du joueur pvp et pas l'inverse.
L'implantation des galets avait pour but de lutté contre le hard farming des team de certaine zone ( coucou l'époque du glours) donc ils ont implanté les galets pour forcé les team à devoir acheter une ressources qu'il ne peuvent pas farm aussi bien.

Le problème c'est que maintenant on a l'effet contraire c'est les joueur pvp qui  détermine le prix des items et les joueur pvm qui subissent.  Ajouter à ça la modification du brisage (qui pour moi à détruit le prix des ressources bl puisque plus du tout acheté pour généré des runes, comme les ressources koalak).
On fini par ajouter la suppression des dopeuls qui encore une fois empêches les joueurs pvm de généré des galet pour certain craft et la sur génération de ressources (merci les idoles et les succès).

On ce retrouve avec des items qui coute juste le prix des galets donc même pas de réel intérêt a ce dire je drop les ressources pour au moins payé la moitié du prix de mon item. On devrait avoir un 50/50 et non pas un 95/5.

Sloyer

0

Je suis assez d'accord concernant les %.
Encore que tu ne comptes que les Galets.
Or, si on regarde bien les Crafts, pour certains c'est Galet + Pépites => La Double Peine.
Je pense notamment aux Idoles et autres Trophées dont les ressources ne valent quasiment rien à côté de ça.

Mais, je reste cependant sur l'idée qu'il faut quand même laisser une part aux joueurs PvP qui n'ont que peu d'autres rentrées de Kamas ^^

Mais un équilibre pourrait être trouvé, du moins espérons-le.

​​​​​​​Arkah-El, serveur Brumen/Ilyzaelle.

0

Ok vous voulez comparer les prix/crafts? Comparons.

Mon stuff actuel:
Kidibonnet, 0 galets demandés, pour un prix moyen total des ressources de 4M435
Cape du sinistrofu, 1M1 de galets, 1M250 de ressources
Poulpagne, 0 galets, 3M755 de ressources
Bottes du sinistrofu, 1M1 de galets, 720 000 de ressources
Bouclier de stalak, 1M1 de galets, 2M610 de ressources
Rapière aux glyphes, 1M1 de galets, 735 000 de ressources
Bracelets des fonds marins, 0 galets, 2M720 de ressources
Alliance gloursonne, 1M1 de galets, 1M700 de ressources
Amulette shokkoth, 0 galets, 2M710 de ressources

Dofus tutu, full PVM/quêtes, avec les donjons idoles.
Dofus pourpre, full PvM/quêtes (et chasse aux tresors, 2M).
Dofus emeraude, full PvM/quêtes
Dofus ocre, full PvM.

Nomade, 380 000 de galets, 320 000 de pépites, 490 000 de ressources
Chanceux majeur, 790 000 de galets, 320 000 de pépites, 80 000 de ressources.

Si on fait le calcul total du cout de mon stuff, sans compter les diverses FM, il y en a pour:

6m67 de galets, 620 000 de pépites, et 21M205 kamas de ressources.
Il y a effectivement un sacré déséquilibre. En faveur du PvM.
Est-ce que je demande pour autant que le PvP soit revalorisé?
Vous avez donc raison, il devrait y avoir une solution pour récupérer des ressources contre des kolizetons, histoire d'équilibrer la donne!

A bon entendeur.

-6

Tu nous sors une liste d'items THL et full opti regarde plutôt les items allant de 1-199 et prend pas le voile d'encre en exemple ça serait de la mauvaise foi ahah. Mais c'est surtout qu'y a une sacrée différence entre lancer un Koli en appuyant sur un bouton et si gagne je gagne forcément des kolizetons et monter une équipe de 4-6 personnes pour tenter de drop une ressource ou t'à 5% de drop ou une ressource à 20% mais il t'en faut 80 pour un seul item.
Je suis pratiquement sûr que juste en vendant des galets il te faudra 10 fois moins de temps pour obtenir un item que si tu drop les ressources et achètes le galet ( et quand je dis 10 fois moins, c'est vraiment 10 fois moins).

Sloyer

0
Score : 481

Pourquoi ne pas tout simplement introduire la même regle que sur les serveurs héroiques depuis le dernier patch? c'est à dire ceci :

évidemment il faudra ajuster le prix en rose des sables pour les galets , mais l'idée est là et je pense qu'elle ravirais tous le monde ( par exemple faire 10 chasses pour 1galet = faire 3 combats pvp)

-1

L'idée d'avoir une alternative à l'obtention des Galets me plait assez ^^
Après, les Chasses ça reste très répétitif.
Ça augmenterait le prix des Roses en diminuant un peu le prix des Galets du coup

​​​​​​​Arkah-El, serveur Brumen/Ilyzaelle.

0
Score : 335

C'est un débat compliqué parce que tout le monde y voit son petit intérêt...
Si ça ne tenait qu'à moi et mon propre intérêt, je serai pour la suppression des galets puisque je n'aime pas PVP. 

Mais un joueur full PVP pourrait dire complètement l'inverse et demanderai d'accéder aux ressources à travers le PVP.

Ces galets, certes omniprésents, offre un équilibre entre les joueurs et permettent de maintenir une économie "stable" dans le jeu. Il faut savoir évoluer avec le jeu et s'adapter. A lire certains posts, on dirait que vous voulez une solution miracle pour avoir des millions en faisant un truc facile.

Le principe des galets offrent une inter-dépendance et une flexibilité dans le jeu. Il faut investir pour faire du profit. Dans un sens, ça a quelque chose de logique vous ne trouvez pas ? C'est une gymnastique qui peut effectivement déplaire à certains mais ça fait parti du jeu. Il existe bien des manières de contourner ça : acheter le galet, acheter l'item...

Pour le qui est de trouver une équivalence PVM pour accéder au galet, je suis très favorable à l'idée mais je me demande bien comment cela peut être mis en place sans mettre une claque aux tarifs du galet, ce qui pénaliserait les joueurs PVP.

Alors arrêtons de perdre notre temps à nous plaindre et allons farmer. biggrin

0

En tant que "Gaulois Réfractaire" (hein ? oui, je cite le président :p), je trouve cela normal de se plaindre x)

Non, plus sérieusement. Un modèle "Parfait" ne peut exister car il y a des joueurs PvP et d'autres PvM.
C'est comme souvent problématique, si tu donnes d'un côté, ça prend de l'autre.

Arkah-El, serveur Brumen/Ilyzaelle.

0
Score : 3304

Salut,
tu es sur un serveur 'bonus'/'annexe' qui est très recent, si tu cherche la facilité,  je t'invite à aller sur les serveurs officiels.
Nouveaux serveurs monocompte  = economie fluidifié = secteurs d'activité dépendant des autres
le pvp ne se plaignent pas de devoir acheteur tes ressource rdv que tu as farm ya 2 semaine? pourtant dofus aka duel cest du pvp a la base ohmy ...
bref just roll yr sleeves up

-1

Je sais pas ce que vous avez tous à dire "Dofus c'est du pvp à la base" même si tu remonte 10 ans en arrière les seul pvp que je vois c'est Ange contre Démon qui était purement fun et à la limite les traques qui permettait juste de récupéré des parchemins. Donc je vois pas ou vous voyez "Dofus c'est un jeu pvp à l'origine"... Avant l'ajout du kolizé c'était purement annexes le pvp.

Mais si tu me prouve le contraire je serait content de comprendre pourquoi tout le monde dit ça.

Sloyer

0
Score : 465

Xitachi-ninjaX|01/11/2018 - 15:07:28
Je sais pas ce que vous avez tous à dire "Dofus c'est du pvp à la base" même si tu remonte 10 ans en arrière les seul pvp que je vois c'est Ange contre Démon qui était purement fun et à la limite les traques qui permettait juste de récupéré des parchemins. Donc je vois pas ou vous voyez "Dofus c'est un jeu pvp à l'origine"... Avant l'ajout du kolizé c'était purement annexes le pvp.

Mais si tu me prouve le contraire je serait content de comprendre pourquoi tout le monde dit ça.

Sloyer

Salut , lors du tout tout début du jeu, on ne pouvait xp que en duel mais ça remonte à jadis ^^
0

Pour avoir jouer à la béta, on allait déjà xp sur des tofus et des bouftou.

Donc ce que tu me dit là, me dit vraiment rien huh

Sloyer 

0
Score : 420

Ca doit faire depuis 2012 qu'il y a des galets dans les recettes et qu'on peut plus juste farm le donjon korriandre pour avoir tous les ingrédients et craft un item de cette zone... En 6 ans ça donne le temps de s'adapter j'pense. 

Franchement si c'est le seul problème que vous trouvez à l'actuelle version du jeu vous devez vous éclater cool

0

Certes les galets datent de Frigost 2, mais la mise à jour supprimant les galets des dopeuls n'a pas aidé et qui apportait d'après moi un équilibre. Bien que la suppression des dopeuls n'était pas une mauvaise chose, un moyen alternatif d'obtenir les galets aurait pu être mis en place.

Sloyer 

0

Kreaxing|01/11/2018 - 16:21:17
Frimanneau : 294 000 de ressources 1M2 de galet

Gresilanneau : 330 000 de ressources 1M2 de galet

Idole Dagob Magistrale : 75 000 de ressources 1M2 de galet, 1M02 de pépite, 322000 de tourmalines (je les comptes ni pvp ni pvm car c'est une activité que tout le monde peut faire) 60 000 de métier (idem) 

Hache du korriandre : 64 000 de ressources 794 000 de galet

Butor Magistrale : 95 000 de ressources 8000 de métier 794 000 de galet 680 000 de pépites 

Trophée Engourdisseur majeur : 1900 kamas de ressources, 38000 de métier, 794 000 de galet + le trophée normal que je ne calcule pas et qui contient des galets lui aussi

Bouclier d'asse : 140 000 de ressource, 8000 métier, 400 000 de galet

Costume de guilde : 340 000 de pépites, 400 000 de galet, 215 000 de tourmaline, 45 000 de ressources, 280 000 métier

Une idole niveau 80 : Aroumb : 15 000 de ressources, 8500 de métier, 400 000 de galet

et pour finir un item 95 : Bouclier Aerdala : 10 000 de ressources, 18 000 de métier et 400 000 de galet

Sachant qu'ils faut 3000 de côte pour en dénicher un mais bon il parait que ton stuff niveau 200 full opti représente la vérité sur les galets smile

Merci à toi d'avoir parfaitement montrer ce que je voulais dire !

Sloyer
-1

Justement l'a il a juste montrer ce qu'il voulait montrer xD...
C'est pas du tout parfait il a link que des trucs useless qui changent casi rien à l'experience des joueurs : bouclier - petit trophe - costume - idole 
Et vous êtes fofo offi donc prenez le prix des serv offi please

-3
Score : -113

Shyvinan|30/10/2018 - 08:12:48
Je comprends, moi aussi j'en ai marre!
Il y a des ressources qui viennent du PvM dans les recettes, alors que je ne veux faire que du PvP!
Encore une fois, vous, Ankama, vous ne pensez qu'aux joueurs PvM! J'ai pas envie de me taper des donjons comme Illyzaelle, comme le protozorreur, comme le comte Harebourg! Je veux juste PvP mais on me force soit à acheter les ressources, soit à faire les donjons, vous ne pensez vraiment pas à vos joueurs PvP!

MAIS BORDEL, C'EST UN MMORPG basé sur le PvP avant tout! les premières heures de Dofus ne comportaient aucun PvM, mais que du PvP, c'est pour ça que moi et d'autres joueurs se sont inscrits, vous ne nous respectez pas alors que nous sommes vos premiers joueurs, vos premiers clients!

(Voilà voilà, c'est bon, on passe à autre chose?)

Oh garçon, je t'arrête là, maintenant... Depuis quand Dofus est un jeu basé sur le PVP ? Tu as fumé quoi ? Dofus est basé sur le PVM dans 90% de son jeu, sauf qu'aujourd'hui le PVP prend trop le dessus car Ankama essai de se faire une place dans l'e-sport, chose qui ne fonctionnera surement pas...

De plus, j'en ai raz-le-cul des galets également...

pour ma part la je fais une overdose des Galets... Faut arrêter au bout d'un moment avec cette bouse de ressource.... On mélange le PVP et le PVM, depuis quand un joueur PVM doit aller faire du PVP pour pouvoir obtenir une ressource pour les crafts ? (Oui Oui, je parle bien des galets présent dans BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP TROP DE RECETTES à mon goût)... Bientôt dans le pain, nous aurons des Galets également... Fin je ne sais pas y a un moment faut arrêter, moi je ne fais pas de PVP ça ne m’intéresse pas donc je suis contraint d'acheter une ressource à un prix exorbitant pour pouvoir faire mes crafts, c'est du n'importe quoi... 

Ankama faudrait revoir vos recettes... (c'est mon avis).

Et je ne parle bien évidement pas des pépites qui sont dans une grande majorité des crafts, certains n'y ont pas accès donc ils sont également soumis aux guildes qui contrôle les territoires, ne venez pas me dire "Oui mais faut AVA" Non, arrête. Encore une fois on est libre de jouer soit axé PVP, soit axé PVM, faudrait réagir Ankama vraiment... Faire la part des choses sur l'équipement, faire un équipement PVM avec les ressources PVM et un équipement PVP avec les ressources qu'on obtiens en PVP...

Je ne sais pas, Ajouter une caractéristique sur l'équipement ? 

- PVM : [Malus dégâts contre les joueurs(-Valeur%)] Ou [Malus dégâts subit contre les joueurs (+Valeur%)]

- Equipement PVP [Malus dégât contre les monstres (-Valeur%)] Ou [Dégâts Subit contre les monstres (+Valeur%)]

unsure

Et j'oubliai, avant votre Kolizéum et les galet, les recettes se portaient très bien. Certaines étaient obsolètes mais cela n'a jamais nécessité d'implanté vos galets dans celles-ci et les autres !
-2
Score : 221

Tu joues depuis quand ? Dofus était un jeu PvP uniquement au début et à toujours été très PvP, au moins autant que le PvE si ce n'est plus.

-1

Vous oubliez un truc aussi les gars, à la base, les recettes étaient relativement équilibrées, puis des gens ont trouvé des compos d’idoles pétées, des compos de perso pétées (coucou 6 cra/2 enu en 508, coucou full sadi en 3XX), et la sur génération des ressources sur les serveurs mono à eu le même effet que la sur-génération des galets sur les serveurs multi suite aux variantes de sorts: une baisse drastique des prix.

Pourquoi j’ai pris l’exemple des stuffs 200 pour les prix?
Parce que Farmer les ressources inférieures en gros score d’idoles, tout le monde peut le faire, ce qui n’est pas le cas des ressources donjon comme le comte ou le proto.

En fait, vous voudriez des ressources de Sakai (aka la zone fermée par des pandas et 4-5 mules à pex) en gros score idoles valent cher? Vous voudriez que des ressources Level 90 valent cher?
Imaginez 2 secondes, les ressources Roukouto a 10 000k/u. Il y aurait une invasion de teams level 200 en score 400 idoles sur cette zone, et les ressources finiraient par ne valoir que 100k/u en trois jours.

Tandis que les galets, surtout sur serveur mono, c’est une ressource sur laquelle on ne peut pas « tricher » en étant plus HL ou en prenant un score d’idoles pété.
Et c’est encore la seule ressource que l’on peut récupérer de façon constante au travers de notre progression.

Et faut arrêter avec vos « ON S’EN BRANLE DE VOTRE PVP, NOUS ON VEUT FAIRE DU PVM », c’est pas le cas de tout le monde non plus.
Et prendre l’exemple du trophée retrait PA, c’est ridicule sachant que c’est typiquement le trophée utile en PvP.

PS: avant le kolizeum, il n’y avait pas les idoles non plus. C’est peut être ça qui a fait craquer le prix des ressources, pas le kolizeum.

-2

+1 mdr 
dzl pour  les pvm @destructeur-le-iop ne vous représente pas du tout limite il fait honte aux pvms :/...

-2
Score : -113

JEBNFOMFG1MMPARJOUR|04/11/2018 - 12:58:41
+1 mdr 
dzl pour  les pvm @destructeur-le-iop ne vous représente pas du tout limite il fait honte aux pvms :/...

Tu te fais honte toi même... Je n'ai jamais cité l'époque des idoles, je parlais des recette bien avant les idoles. Les recettes se portaient très bien. Je ne dit pas que les gens doivent faire du PVM, juste respecter le choix de ceux qui veulent PVM et ceux qui veulent PVP. 

Maintenant, prends le cas de 99% des MMORPG, tu commence par quoi ? Des quêtes, Ensuite ? Tu as la posibilité d'aller soit en BG/Arène/Koli tout ce que tu veux pour affronter d'autre joueur et de là en thérorie t'obtenir un stuff qui t'oriente vers le mode de jeu qui te corresponds. Là, on force les gens à faire du PVP pour craft TOUTES LES RECETTES ! Faut juste prendre du recule, les galets prennent trop de place, TROP ! Aujourd'hui, quelqu'un qui voudrait monter un métier il a besoin de galet tout le temps. TOUT LE TEMPS !

Je ne représente absolument personne, donc merci de ne pas sortir de connerie pareille, je viens juste exposer mon point de vue comme les autres. Je suis libre de penser que ton PVP moi j'en ai rien à cirer. Je respect ceux qui font du PVP c'est leurs choix et leurs orientation, mais faut pas venir me sortir que je représente qui que se soit car je ne l'ai jamais prétendu, de plus tes idoles vous êtes bien content de profiter du prix bas des ressources pour pouvoir vous équiper et aller PVP. Moi l'équipement n'est pas un problème, c'est juste que je n'aime pas PVP, donc j'ai pas à devoir être soumis à un système obsolète qui ne m’intéresse pas. 

Encore une fois, les recettes s'en portaient très bien sans les galets, pourquoi les avoirs implanté dans TOUTES ou 90% des recettes...

Bref, je partage juste mon avis, libre à chacun d'en penser se qu'il veut. Pour moi les galets prennent trop de place actuellement.

Ps : Les croquettes, moyen le plus efficace de monter un familier, comment les obtenir ? Avec les Kolizéton, mais après je fais juste le constat...
-1

Mais tu radotes sans cesses en racontant la même chose.
Les croquettes, sur Ilyzaelle encore une fois, c'est loin d'être la méthode optimale pour monter un familier. Ce sont les ressources PvM qui le sont.
Et le but de Dofus est, comme l'a dit je ne sais plus qui auparavant, l'égalité des tâches, le commerce, et l'échange. De ne pas pouvoir faire tout le jeu tout seul justement.
D'où le fait que tu sois obligé d'acheter à un mineur (ou de miner) pour monter bijoutier.
D'où le fait que moi, joueur PvP, je doive acheter des ressources à des joueurs PvM (ou aller dropper).
D'où le fait que toi, joueur PvM, tu doives acheter des galets à des joueurs PvM (ou aller faire du PvP).
Ankama à communiqué la dessus il y a bien longtemps, essaye tant bien que mal d'équilibrer, mais chaque fois qu'ils sortent quelque chose pour améliorer le confort des joueurs, ces derniers le surexploitent pour leur profit.

Et non, avant les galets, les recettes n'étaient pas équilibrées.
Les items Fuji à 20-30M l'item, tu t'en souviens? C'était équilibré? Seul les multicompteurs PvM pouvaient se les payer ou se les crafter, les monocompteurs faisaient comment? Ils achetaient. Comme toi, maintenant avec les galets.
Chaque période à eu sa ressource craquée, et honnêtement, les galets sont loin d'être craqués comparativement à d'autres ressources.

-5

Shyvinan|04/11/2018 - 11:44:48
Vous oubliez un truc aussi les gars, à la base, les recettes étaient relativement équilibrées, puis des gens ont trouvé des compos d’idoles pétées, des compos de perso pétées (coucou 6 cra/2 enu en 508, coucou full sadi en 3XX), et la sur génération des ressources sur les serveurs mono à eu le même effet que la sur-génération des galets sur les serveurs multi suite aux variantes de sorts: une baisse drastique des prix.

Pourquoi j’ai pris l’exemple des stuffs 200 pour les prix?
Parce que Farmer les ressources inférieures en gros score d’idoles, tout le monde peut le faire, ce qui n’est pas le cas des ressources donjon comme le comte ou le proto.

En fait, vous voudriez des ressources de Sakai (aka la zone fermée par des pandas et 4-5 mules à pex) en gros score idoles valent cher? Vous voudriez que des ressources Level 90 valent cher?
Imaginez 2 secondes, les ressources Roukouto a 10 000k/u. Il y aurait une invasion de teams level 200 en score 400 idoles sur cette zone, et les ressources finiraient par ne valoir que 100k/u en trois jours.

Tandis que les galets, surtout sur serveur mono, c’est une ressource sur laquelle on ne peut pas « tricher » en étant plus HL ou en prenant un score d’idoles pété.
Et c’est encore la seule ressource que l’on peut récupérer de façon constante au travers de notre progression.

Et faut arrêter avec vos « ON S’EN BRANLE DE VOTRE PVP, NOUS ON VEUT FAIRE DU PVM », c’est pas le cas de tout le monde non plus.
Et prendre l’exemple du trophée retrait PA, c’est ridicule sachant que c’est typiquement le trophée utile en PvP.

PS: avant le kolizeum, il n’y avait pas les idoles non plus. C’est peut être ça qui a fait craquer le prix des ressources, pas le kolizeum.

Bon alors pour revenir sur augmenter un familier c'est plus rentable avec les ressources Pvm que les croquettes, trouve-moi plus rentable qu'une croquette et reviens me voir. Surtout que les familiers pour le coup sont utilisé par les joueurs pvm et très rarement par les joueurs Pvp, un nomoon en Pvp tu ira pas loin. 
Tu parles des proto etc. les ressources dans le craft valent peut-être plus que les galets d'accord, je dis pas le contraire, mais pour les 2M de ressources que tu à récupéré dans l'item, il te faut combien de temps de far ? Tu la dis toi-même t'a pas envie de faire 50 chiens pour drop une écorce pourtant le prix et le même que ton galet, sauf que va te falloir des jours de farm pour récupérer les écorce et 1h de Koli pour récupérer ton galet donc même si on prend en compte que la personne Pvm dit drop le double d'écorce pour compenser le prix du galet bah va lui falloir plusieurs jours voir semaines de craft, toi en 2H c'est claqué. Donc s'il me fallait 2H pour récup de quoi faire un nomade et toi aussi bah parfait ou est le problème mais quand l'un prend 2h et l'autre une semaine oui c'est frustrant donc tu fais quoi ? Tu te tapes du Pvp que tu n’apprécies pas (qui plus es-tu fait chier les joueurs Pvp qui jouent sérieux, toi tu est juste la pour essayé de farm tes pauvres 2000 Kolizétons). Donc en aucun cas dans ses système là vous êtes forcé de faire du Pvm quand vous êtes joueur Pvp par contre l'inverse n'existe pas. Suffit de voir j'ai voulu faire un stuff pvm niveau 199 j'en ai pour 10M5 de galet et même pas 3M de ressources qui plus ai pas évidente a farm puisque uniquement présente dans le donjon (donc achat d'une clef + monter un groupe pour le donjon pour ésperé drop 2 ressources sur les 100 dons j'ai besoin.) 

Donc c'est bien beau se prend tes items thl en exemple mais quand les mecs ils ont galéré à récupérée pendant des jours les ressources qui sont pour toi si cher mon pauvre, alors que toi il va te falloir 10 fois moins de temps pour amasser les kamas nécessaire à l'achat des ressources.. 
Puis encore une fois ça touche que les items thl sauf que le jeu c'est 200 niveaux. Tu me parles des idoles perpétuellement mais tu dois connaitre les prix des idoles, bah tu regarderas les crafts ou les galets coûtent plus cher que l'idole à l'achat donc avant de la rentabiliser ton score d'idole accroches-toi.

Tu me parle aussi des ressources Bl qui coûterai plus rien rapidement puisque hard farm par les thl. Pourtant les croc de rats sont HARD farmé et coutent toujours aussi cher, étonnant ! Et si tu ne savais plus le niveau du groupe est éloigné du niveau du groupe qui le farme et plus la prospection est élevé, plus le % de gain de drop des idoles diminue donc même avec score 300 tu te retrouve avec +50% de drop c'est même pas un chall. 

Pour moi tes arguments sont bidons je suis désolé... 

Et pour tout ceux qui ce demande pourquoi on parle d'ily c'est très simple c'est le serveur le plus peuplé et a lui seul il regroupe plus de 50% des joueurs Dofus à lui seul, suffit de voir les stats.

50 000 joueurs sur ily serveur le plus peuplé avec Agride mais serveur MONOcompte. Donc les 30 000 joueurs que tu vois sur les autres serveurs ou en moyenne un joueur c'est 4 personnages, tu divise par 4, tu te retrouve avec 7500 joueurs par serveur à tout cassé. Donc si tu prend les 450 000 soit disant autres joueurs sur les serveur classique, tu divise par 4 tu a 110 000 joueur contre 56 000 juste sur illy, et encore je divise par 4 mais ça m'étonnerai qu'a moitié que ce soit plus.

Sloyer
0

« trouve-moi plus rentable qu'une croquette et reviens me voir. »
Easy : Les essences de boss.
Sur Ily toujours, il revient plus ou moins à 12M de monter un familier 100 avec les croquettes.
Avec certaines essences de boss bien choisies, il revient entre 6 et 8M pour monter un familier 100.

«  sauf que va te falloir des jours de farm pour récupérer les écorce »
Ah ? Tant que ça ?
A 8, nous mettrions grosso modo 2 minutes pour un combat, et 2 minutes pour chercher le groupe.
Taux de drop de base de la ressource : 2,2 %.
Taux de drop avec la PP + Idoles : 15 à 20 %. 
A 8, nous dropperions donc environ 12 à 16 écorces de chiendent en 10 combats, donc en 40 minutes.
Tu précises en guilde que tu as besoin de drop ça, ça se fait relativement rapidement.

Pour mon galet, j’ai 50 % de victoires environ (Ce qui est voulu par le système de cotes), je mets entre 2 et 10 minutes par combat, et 1 minute pour chercher un combat. Arrondissons tout ça à 6 minutes par combat.
Je gagne 150 kolizétons par combat à une cote moyenne/correcte, Il me faudra faire 7 kolis pour me prendre mon galet, j’en aurais pour , en moyenne, 42 minutes.

Donc, il me faut 40 minutes, à moi, level 200, pour récupérer mon galet brasiliant, il te faut 40 minute à toi, level 50-200 qui a une guilde, pour récupérer tes écorces.
La seule différence est que toi tu peux faire ça à tout level, si tant est que tu sociabilise un minimum sur le jeu, moi plus je suis BL, plus ça me prendra du temps.

« Tu me parle aussi des ressources Bl qui coûterai plus rien rapidement puisque hard farm par les thl. Pourtant les croc de rats sont HARD farmé et coutent toujours aussi cher, étonnant ! »
Les crocs de rats sont une ressource très spécifique, puisqu’utilisés non pas dans un équipement, mais dans des consommables.
Les consommables parmi les plus utilisés qui plus est, puisque ce sont les potions de perco.
Donc non seulement les groupes sont relativement rare, non seulement le drop avec idoles est inutile puisque n’augmente pas la génération de cette ressource, mais en plus il n’y aura jamais de « surgénération » de cette ressource puisqu’elle est détruite chaque jour en grande quantité.
Mauvais exemple donc.

Pour un contre exemple, je vais te parler d’une ressource qui a été relativement farmée sur Agride pendant un certain temps : Les os de wabbits squelette, qui étaient utilisés dans des outils pour élever les dragodindes.
Quand personne n’avait encore découvert le filon, il y a quelques années de ça, les os valaient en moyenne 10 000K/u.
Puis des teams de 2-4 cra se sont mis à les farmer en gros score d’idoles, les os sont descendus à 1000k/u en l’espace d’une semaine.

«  Tu me parles des idoles perpétuellement mais tu dois connaitre les prix des idoles, bah tu regarderas les crafts ou les galets coûtent plus cher que l'idole à l'achat donc avant de la rentabiliser ton score d'idole accroches-toi. »
Un bon set d’idoles coute en moyenne 6 à 7M sur ilyzaelle (typiquement le set utilisé par les teams sadis, ou celui utilisé par les teams cra actuellement).
6 à 7M, quand tu va farm avec des amis ou des BL qui te filent le drop, en 4 à 5 heures, c’est rentabilisé.

Tu sais, ce que je prefère dans Dofus, c’est le PvP.
L’adrénaline du combat, depuis longtemps, c’est mon kif.
À l’époque au dessus du zaap d’astrub, puis ca a bougé au dessus d’astrub pour finir en -1/0.
Mais en tout temps, ce qui m’a permis de « m’enrichir » pour me stuff, ce sont les abus liés au PvM, et non au PvP.

Sur ilyzaelle, le plus rentable pour monter en level, ça a toujours été le PvM.
Les scores d’idoles pétés, les étoiles craquées sur les mobs.
On tapait du 5M par combat au level 100, et du 50-100M par combat de 10 minutes au level 150-200.

Pour faire simple, je suis monté du level 100 au level 160 en l’espace de plusieurs mois en ne faisant que du koli, et je suis passé du 160 au 200 en 1 semaine en jouant cra et en farmant la zone korriandre, ou enutrosor 3. (Il ne m’a fallu qu’une journée pour passer du 199 au 200 au passage).
Quand les teams sadis sont arrivées, j’ai créé un reroll, il ne m’a fallu qu’une semaine pour faire level 100-200, en amassant des millions de kamas. (je n’ai fait ça qu’une semaine, puisque ça a été nerf après et que j’ai commencé « assez tard » le jeu en team sadi, et avec un seul sadi -serveur monocompte oblige-, j’ai du me faire dans les 15-20M).
Combien de temps m’aurait-il fallu pour faire ça en PvP ?

Pour continuer dans cette logique, en team sadi toujours, ou en team cra/enu à l’époque, c’est globalement 20-30 ressources du même type généré en un combat de 2 minutes.
Multiplie ça par le nombre de team présentes en même temps, et tu t’aperçois rapidement que l’on parle de plusieurs milliers de ressources générées en l’espace de quelques semaines.
Donc oui, une ressource qui vaut « cher » sera farmée par la compo pétée du moment, et finira par se casser la gueule.
Typiquement les ressources des abysses, dont certaines (lanterne de tourthon, pattes de Li-fo) qui valaient 60 a 70 000k/u avant les teams sadi, sont descendues à 15-20 000k/u tellement elles ont été farm, pour finir par remonter à 30 000K/u actuellement, mais si elles remontent encore trop en prix, ne t’inquiète pas que les gens trouveront un truc pété pour continuer à les farmer.

Donc encore heureux que les idoles coutent « cher », vu l’abus qu’elles engendrent et la facilité avec laquelle elles permettent de rapporter/progresser dans le jeu, si c’était accessible hyper facilement, le prix des ressources seraient encore plus craqué.

« Tu te tapes du Pvp que tu n’apprécies pas (qui plus es-tu fait chier les joueurs Pvp qui jouent sérieux, toi tu est juste la pour essayé de farm tes pauvres 2000 Kolizétons). »
Si au début, tu perds parce que tu ne t’en sors pas, tu finira par tomber contre des gens de ton niveau/stuff, car le systeme du koli tente toujours d’équilibrer les combats.
Donc les premiers seront surement frustrants pour toi/tes alliés, mais tu finira par trouver des combat plaisants.

« Suffit de voir j'ai voulu faire un stuff pvm niveau 199 j'en ai pour 10M5 de galet et même pas 3M de ressources qui plus ai pas évidente a farm puisque uniquement présente dans le donjon (donc achat d'une clef + monter un groupe pour le donjon pour ésperé drop 2 ressources sur les 100 dons j'ai besoin.) »
Ce n’est pas parce que c’est difficile à dropper pour toi, que ça l’est pour tout le monde.
Certaines personnes farment les donjons comme d’autres farment les combats PvP.
Et ce sont (malheureusement ou heureusement) ces personnes là qui dictent les prix.
Les 3M de ressources qui te prendraient, toi, 10h à farmer, certains le font en 5 heures.
Tout comme les 10M5 de galets qui me prendraient 20h à farmer, certains le feraient en 10h.

Mais, Dofus, en bon jeu économique, te permets, si tu es malin et si tu cherches tes propres astuces Kamas, de trouver quelques filons qui pourront te rapporter énormément, jusqu’à ce que d’autres trouvent également le filon et l’exploite pour le rendre caduc.
J’ai mon filon actuellement, et c’est basé sur du PvM encore une fois, pas du PvP.
Cherche, tu trouvera.

« Pour moi tes arguments sont bidons je suis désolé... »
J’avance des chiffres, des données tirées du jeu, et des données valable pour tenter d’expliquer pourquoi le prix de certaines ressources sont craqués alors que d’autres ne valent rien, tu me sors ton ressenti personnel sur la difficulté relative du jeu.
Qui a les arguments les plus bidons… ?

-1
Score : -946

christdany|30/10/2018 - 11:56:20

Oui, le jeu est PvM mais je pense que c'est bien aussi de respecter les joueurs qui sont là pour PvP, surtout lorsqu'on demande du respect de la part des autres.

Il faudrait aussi penser à respecter le jeu, qui lui n'a jamais demandé à ce que les joueurs soient PvP ou PvM, mais joueur de TOUT. Le jeu vous offre la possibilité de faire plein de chose, mais ne vous oblige à rien car il y a le commerce. Et ce commerce est régulé par les joueurs (le fameux offre et demande).

L'argument du "joueur PvP" ou "joueur PvM" est sans fondement : c'est juste un "caprice" (je ne vois pas d'autres mots) de joueurs.
Ce pseudo débat n'a donc aucune validité.
0

Shyvinan|05/11/2018 - 10:38:18
« trouve-moi plus rentable qu'une croquette et reviens me voir. »
Easy : Les essences de boss.
Sur Ily toujours, il revient plus ou moins à 12M de monter un familier 100 avec les croquettes.
Avec certaines essences de boss bien choisies, il revient entre 6 et 8M pour monter un familier 100.

«  sauf que va te falloir des jours de farm pour récupérer les écorce »
Ah ? Tant que ça ?
A 8, nous mettrions grosso modo 2 minutes pour un combat, et 2 minutes pour chercher le groupe.
Taux de drop de base de la ressource : 2,2 %.
Taux de drop avec la PP + Idoles : 15 à 20 %. 
A 8, nous dropperions donc environ 12 à 16 écorces de chiendent en 10 combats, donc en 40 minutes.
Tu précises en guilde que tu as besoin de drop ça, ça se fait relativement rapidement.

Pour mon galet, j’ai 50 % de victoires environ (Ce qui est voulu par le système de cotes), je mets entre 2 et 10 minutes par combat, et 1 minute pour chercher un combat. Arrondissons tout ça à 6 minutes par combat.
Je gagne 150 kolizétons par combat à une cote moyenne/correcte, Il me faudra faire 7 kolis pour me prendre mon galet, j’en aurais pour , en moyenne, 42 minutes.

Donc, il me faut 40 minutes, à moi, level 200, pour récupérer mon galet brasiliant, il te faut 40 minute à toi, level 50-200 qui a une guilde, pour récupérer tes écorces.
La seule différence est que toi tu peux faire ça à tout level, si tant est que tu sociabilise un minimum sur le jeu, moi plus je suis BL, plus ça me prendra du temps.

« Tu me parle aussi des ressources Bl qui coûterai plus rien rapidement puisque hard farm par les thl. Pourtant les croc de rats sont HARD farmé et coutent toujours aussi cher, étonnant ! »
Les crocs de rats sont une ressource très spécifique, puisqu’utilisés non pas dans un équipement, mais dans des consommables.
Les consommables parmi les plus utilisés qui plus est, puisque ce sont les potions de perco.
Donc non seulement les groupes sont relativement rare, non seulement le drop avec idoles est inutile puisque n’augmente pas la génération de cette ressource, mais en plus il n’y aura jamais de « surgénération » de cette ressource puisqu’elle est détruite chaque jour en grande quantité.
Mauvais exemple donc.

Pour un contre exemple, je vais te parler d’une ressource qui a été relativement farmée sur Agride pendant un certain temps : Les os de wabbits squelette, qui étaient utilisés dans des outils pour élever les dragodindes.
Quand personne n’avait encore découvert le filon, il y a quelques années de ça, les os valaient en moyenne 10 000K/u.
Puis des teams de 2-4 cra se sont mis à les farmer en gros score d’idoles, les os sont descendus à 1000k/u en l’espace d’une semaine.

«  Tu me parles des idoles perpétuellement mais tu dois connaitre les prix des idoles, bah tu regarderas les crafts ou les galets coûtent plus cher que l'idole à l'achat donc avant de la rentabiliser ton score d'idole accroches-toi. »
Un bon set d’idoles coute en moyenne 6 à 7M sur ilyzaelle (typiquement le set utilisé par les teams sadis, ou celui utilisé par les teams cra actuellement).
6 à 7M, quand tu va farm avec des amis ou des BL qui te filent le drop, en 4 à 5 heures, c’est rentabilisé.

Tu sais, ce que je prefère dans Dofus, c’est le PvP.
L’adrénaline du combat, depuis longtemps, c’est mon kif.
À l’époque au dessus du zaap d’astrub, puis ca a bougé au dessus d’astrub pour finir en -1/0.
Mais en tout temps, ce qui m’a permis de « m’enrichir » pour me stuff, ce sont les abus liés au PvM, et non au PvP.

Sur ilyzaelle, le plus rentable pour monter en level, ça a toujours été le PvM.
Les scores d’idoles pétés, les étoiles craquées sur les mobs.
On tapait du 5M par combat au level 100, et du 50-100M par combat de 10 minutes au level 150-200.

Pour faire simple, je suis monté du level 100 au level 160 en l’espace de plusieurs mois en ne faisant que du koli, et je suis passé du 160 au 200 en 1 semaine en jouant cra et en farmant la zone korriandre, ou enutrosor 3. (Il ne m’a fallu qu’une journée pour passer du 199 au 200 au passage).
Quand les teams sadis sont arrivées, j’ai créé un reroll, il ne m’a fallu qu’une semaine pour faire level 100-200, en amassant des millions de kamas. (je n’ai fait ça qu’une semaine, puisque ça a été nerf après et que j’ai commencé « assez tard » le jeu en team sadi, et avec un seul sadi -serveur monocompte oblige-, j’ai du me faire dans les 15-20M).
Combien de temps m’aurait-il fallu pour faire ça en PvP ?

Pour continuer dans cette logique, en team sadi toujours, ou en team cra/enu à l’époque, c’est globalement 20-30 ressources du même type généré en un combat de 2 minutes.
Multiplie ça par le nombre de team présentes en même temps, et tu t’aperçois rapidement que l’on parle de plusieurs milliers de ressources générées en l’espace de quelques semaines.
Donc oui, une ressource qui vaut « cher » sera farmée par la compo pétée du moment, et finira par se casser la gueule.
Typiquement les ressources des abysses, dont certaines (lanterne de tourthon, pattes de Li-fo) qui valaient 60 a 70 000k/u avant les teams sadi, sont descendues à 15-20 000k/u tellement elles ont été farm, pour finir par remonter à 30 000K/u actuellement, mais si elles remontent encore trop en prix, ne t’inquiète pas que les gens trouveront un truc pété pour continuer à les farmer.

Donc encore heureux que les idoles coutent « cher », vu l’abus qu’elles engendrent et la facilité avec laquelle elles permettent de rapporter/progresser dans le jeu, si c’était accessible hyper facilement, le prix des ressources seraient encore plus craqué.

« Tu te tapes du Pvp que tu n’apprécies pas (qui plus es-tu fait chier les joueurs Pvp qui jouent sérieux, toi tu est juste la pour essayé de farm tes pauvres 2000 Kolizétons). »
Si au début, tu perds parce que tu ne t’en sors pas, tu finira par tomber contre des gens de ton niveau/stuff, car le systeme du koli tente toujours d’équilibrer les combats.
Donc les premiers seront surement frustrants pour toi/tes alliés, mais tu finira par trouver des combat plaisants.

« Suffit de voir j'ai voulu faire un stuff pvm niveau 199 j'en ai pour 10M5 de galet et même pas 3M de ressources qui plus ai pas évidente a farm puisque uniquement présente dans le donjon (donc achat d'une clef + monter un groupe pour le donjon pour ésperé drop 2 ressources sur les 100 dons j'ai besoin.) »
Ce n’est pas parce que c’est difficile à dropper pour toi, que ça l’est pour tout le monde.
Certaines personnes farment les donjons comme d’autres farment les combats PvP.
Et ce sont (malheureusement ou heureusement) ces personnes là qui dictent les prix.
Les 3M de ressources qui te prendraient, toi, 10h à farmer, certains le font en 5 heures.
Tout comme les 10M5 de galets qui me prendraient 20h à farmer, certains le feraient en 10h.

Mais, Dofus, en bon jeu économique, te permets, si tu es malin et si tu cherches tes propres astuces Kamas, de trouver quelques filons qui pourront te rapporter énormément, jusqu’à ce que d’autres trouvent également le filon et l’exploite pour le rendre caduc.
J’ai mon filon actuellement, et c’est basé sur du PvM encore une fois, pas du PvP.
Cherche, tu trouvera.

« Pour moi tes arguments sont bidons je suis désolé... »
J’avance des chiffres, des données tirées du jeu, et des données valable pour tenter d’expliquer pourquoi le prix de certaines ressources sont craqués alors que d’autres ne valent rien, tu me sors ton ressenti personnel sur la difficulté relative du jeu.
Qui a les arguments les plus bidons… ?

Je suis navré mais encore une fois tu ne vie pas dans le même monde que nous...

Tu as écrit un pavé pour m'expliquer que quand tu joues en team bah tu produisis plus de ressources, 8>1, bravo tu es un génie (du mal). Tu fais partie de ce qu'on peut appeler une élite de joueur tout particulièrement sur mono compte qui a la possibilité d'avoir 7 autres joueurs qui jouent en team avec toi et qui te permettent de farm aisément les zones ; des combats de 6 minutes, 15 écorces générées par heure, ouah c'est un véritable rêve.

Retour à la réalité, qui a accès à un team de 8 sur mono compte ? mhhh une très faible minorité de joueurs vous devez être 0,5%. Dans la réalité c'est plus des combats de 15 minutes, avec des idoles à la ramasse, 5 écorces générées par heur et encore faut-il que sur les 5 ce soit toi qui le drop parce que croit pas qu'on va te les donner les 5 écorces en plus. 

Et encore une fois tu me rabâches tes items Thl et ressources THl et ton perso est Thl... Alors oui j'ai compris tu es THL, tu as farm le jeu en Idole Crâ/Sadi comme bon joueur Pvp (libre à toi), mais tache à ne pas oublier qu'il y a 199 niveaux en tout. Tu me ressors le nomade en trophée mais c'est bien beau de prendre un item sur les 300 autres sur le quelles effectivement le pVM est au même niveau que les galets, mais moi je te parle de tous les items de 1-199 où le galet c'est 90% de dû prix de l'item voir même souvent plus cher que l'item à l'achat. Ton set d'idole tu le rembourses en allant faire Xp des Bl faut-il encore une fois déjà être THL pour ça, tu te places uniquement du point de vue d'un élitiste THL. 

Pour remettre dans un contexte d'actualité sur la plupart des items le Pvm c'est ça :
" je suis Pierre je vais au travail, je gagne 40€ par jour sauf que l'essence pour me rendre à mon travail coûte 45 €, je perds donc 5€ tous les jours en allant travailler. Pourquoi continué ? Autant quitter mon travail et ne rien faire je suis plus gagnant ainsi."

Je n'ai aucun problème avec les joueurs pvm et le fait qu'ils puissent avoir le sources de revenu mais la on est à un stade ou votre sources de revenu est imposé au joueur pvm parce que tellement cher que pas le choix on doit le faire aussi.

Pour terminer encore heureux que pour xp le plus rentable c'est le pvm... On joue à dofus quand même.

Donc pour moi c'est un problème.

Je ne parlerais pas plus des idoles qui sont juste une source d'abus à mes yeux et que ne devrait même pas être dans le jeu (ou alors uniquement pour augmenter la difficulté, challenge personnel).  

Sloyer
0

"Je suis navré mais encore une fois tu ne vie pas dans le même monde que nous..."
Je vis (ou mon personnage vit) sur Ilyzaelle, serveur monocompte. J'ai des amis dessus, je ne joue pas en multicompte et les ressources ne vont pas par miracle x8 dans ma poche.

"Tu as écrit un pavé pour m'expliquer que quand tu joues en team bah tu produisis plus de ressources, 8>1, bravo tu es un génie (du mal). Tu fais partie de ce qu'on peut appeler une élite de joueur tout particulièrement sur mono compte qui a la possibilité d'avoir 7 autres joueurs qui jouent en team avec toi et qui te permettent de farm aisément les zones ; des combats de 6 minutes, 15 écorces générées par heure, ouah c'est un véritable rêve."
Je suis loin de l'élite.
L'élite, ce sont les mecs en ocre, ivoire, nébuleux, full exo PA/PM et rés qui défoncent nos percos chaque jour pour se faire 100-300 000 kamas par perco en quelques minutes.
Je ne suis qu'en 11/6, exo PA/PM, en jouant relativement bien ma classe. C'est tout.

"Retour à la réalité, qui a accès à un team de 8 sur mono compte ? mhhh une très faible minorité de joueurs vous devez être 0,5%. Dans la réalité c'est plus des combats de 15 minutes, avec des idoles à la ramasse, 5 écorces générées par heur et encore faut-il que sur les 5 ce soit toi qui le drop parce que croit pas qu'on va te les donner les 5 écorces en plus. "
Parce qu'il faut faire parti de ces 0,5% pour trouver des amis sur le jeu et trouver une guilde?
Les gens, je les ai rencontré au détour d'une quête, ou lors de combats lambdas. Je leur ai dit "hey, ça roule? Tu as besoin d'aide pour dropper tes ressource? Pas de soucis, je t'aide, et la prochaine fois tu m'aidera pour les miennes!"
Dans ma guilde, quand j'allais pexer aux abysses, je leur proposais "Hey les gars, je vais pexer là, je gère la zone easy donc si vous voulez mettez vous en full sasa, vous monterez plus vite". J'ai pris du temps (gratuitement) pour les aider. De sorte qu'arrivés plus HL, tout le monde puisse s'entraider.
Jean-Luc à besoin de pattes de Li-Fo? Très bien, on prend un set d'idole auquel chacun a participé, et on va dropper ses 80 pattes de Li-Fo. La prochaine fois, c'est lui qui viendra nous aider à dropper les foulards de sparo pour je ne sais quel item level 120 de Noémie.
C'est si difficile que ça de bien s'entourer dans Dofus? 
A t'entendre, j'ai l'impression que oui, et ça en devient triste...

"Ton set d'idole tu le rembourses en allant faire Xp des Bl faut-il encore une fois déjà être THL pour ça, tu te places uniquement du point de vue d'un élitiste THL. "
Et tu crois que je suis devenu THL comment? J'ai joué.
Désolé si tu souhaitais m'entendre dire que j'ai farmé les korri en payant un passeur, ce n'est pas le cas. Encore une fois j'ai réflechi, j'ai trouvé un moyen de jouer avec des gens de mon levels, on s'est tous cotisés pour payer un set d'idoles, et on a farmé ensemble. Certains jouaient plus que d'autres, montaient plus vite, mais au final on a tous fini levels 200, stuff.
Et ne me dis pas que c'est un truc de chômeur, je travaille tous les jours, et certains week-ends également.
La différence, c'est que j'essaye de rentabiliser un minimum mon temps de jeu. Pas forcément en faisant le plus de Kamas possible, mais en essayant de toujours faire quelque chose. J'avance sur mes quêtes, je rends service à des amis, à des guildeux, je tisses des liens, et on s'entraide tous par la suite.
Donc oui, j'ai fini par arriver 200, j'ai fini par être stuff. Mais vu la quantité de 200 sur le jeu, ce n'est plus aussi difficile qu'avant, et c'est loin d'être reservé à une élite comme tu semble vouloir le dire.
Et une fois 200, en jouant une classe que j'aime, j'ai trouvé un moyen de me faire des Kamas. Certains en farmant les korriandres, d'autres en farmant des donjons, d'autres le kolizéum, moi j'ai ma petite zone personnelle.
Indice, c'est faisable par: Eliotrope, Cra, Sadida, Ouginak, Ecaflip. Ce n'est donc pas reservé à une seule classe sur l'ensemble du jeu.

"mais tache à ne pas oublier qu'il y a 199 niveaux en tout. Tu me ressors le nomade en trophée mais c'est bien beau de prendre un item sur les 300 autres sur le quelles effectivement le pVM est au même niveau que les galets, mais moi je te parle de tous les items de 1-199 où le galet c'est 90% de dû prix de l'item voir même souvent plus cher que l'item à l'achat."
L'intégralité des stuffs jusqu'au level 120 ont été revus, et sont maintenant bien plus simple à obtenir qu'au lancement d'Ilyzaelle.
Je n'oublie pas qu'il y a 199 levels avant, mais, comme je l'ai dis, les ressources 1-150 sont facilement obtenable par des levels 190-200. Donc sont générées en grande quantités.
Vu que tu fais, par la suite, le parallèle avec la vraie vie, je vais te le faire également:
Une chaise est quelque chose de relativement simple à faire: Une planche, un dossier, 4 pieds, c'est fait. Beaucoup de gens peuvent le faire, donc ça vaut relativement peu cher.
Une belle chaise, qui utilise les même composants pourtant, est bien plus difficile à faire: Travailler le bois, peindre avec un meilleur agencement des couleurs, la rendre confortable, c'est un savoir qui n'est pas à la porté de tout le monde. Cette belle chaise vaudra donc, en toute logique, bien plus cher.
Pour les ressource, c'est pareil: Une ressource farmable par les levels 1-200 pourra être farmée par 100% des joueurs. Il y aura une offre énorme pour une faible demande. Elle ne vaudra quasiment rien.
Une ressource farmable par les levels 200 optimisés uniquement ne pourra être farmée que par 5% des joueurs (chiffres sortis de mon chapeau). Il y aura une plus faible demande, mais une plus faible offre encore. Elle vaudra donc la blinde.

"
Pour remettre dans un contexte d'actualité sur la plupart des items le Pvm c'est ça :
" je suis Pierre je vais au travail, je gagne 40€ par jour sauf que l'essence pour me rendre à mon travail coûte 45 €, je perds donc 5€ tous les jours en allant travailler. Pourquoi continué ? Autant quitter mon travail et ne rien faire je suis plus gagnant ainsi." "
Non. Le PvM, pour rester dans ton exemple, c'est:
"Je suis pierre, je vais au travail, je gagne 40€ par jour, sauf que je dois rembourser le prêt pour payer ma voiture à hauteur de 45€/jour pendant 30 jours.
Je serai donc perdant sur les 34 premiers jours de travail. Mais derrière, une fois que ma voiture sera à moi, je serai bénéficiaire du reste."
En gros, tu payes ton stuff au départ, puis une fois ton stuff terminé, tu pourra engranger des Kamas.
Puis, quand tu changera de stuff, tu recommencera à dropper/acheter pour ton stuff, mais tu pourra revendre l'ancien pour financer le nouveau, jusqu'à te retrouver optimisé, comme beaucoup d'autres (méchants d'après toi) joueurs.

Enfin, je vais terminer par tes 2 derniers paragraphes:
"Pour terminer encore heureux que pour xp le plus rentable c'est le pvm... On joue à dofus quand même."
et
"Je ne parlerais pas plus des idoles qui sont juste une source d'abus à mes yeux et que ne devrait même pas être dans le jeu."
Donc ici, tu te permets de dénigrer 2 modes de jeu (PvP, et PvM avec idoles) comme s'ils n'étaient que des aberrations.
Hors, que tu le veuilles ou non, le PvP fait partie de Dofus. C'est quelque chose qui est voulu par les développeurs, les gamedesigners, et énormément de joueurs.
Dofus, ce n'est pas QUE du PvM. Ce n'est pas non plus QUE du PvP. Ce n'est pas non plus QUE des chasses au trésor, ou des métiers. C'est un ensemble, un tout.
Et pour les idoles, que tu le veuilles ou non encore une fois, elles sont présentes d'après un choix des développeurs. Donc tu as le droit de trouver ça aberrant, stupide ou tout ce que tu veux, ça n'en fait aucunement un argument valable.
Ce serait comme dire "non mais ceux qui font de la muscu c'est de la triche, ils sont plus musclés parce qu'ils utilisent quelque chose qui les muscles spécifiquement". Ben oui, les gens qui farment avec idoles gagnent plus que toi. C'est le principe et c'est voulu comme ça.

Je n'ai rien contre toi spécifiquement Sloyer. Mais en fait, à t'entendre et à entendre ceux qui pensent comme toi, ce que vous voudriez, c'est qu'un level 50 ou 100, ou même 150, puisse se faire autant de Kamas qu'un mec level 200.
Mais n'oubliez pas qu'un stuff 200, c'est bien plus cher qu'un stuff 150. N'oubliez pas qu'un stuff 200, c'est bien plus puissant qu'un stuff 150. Donc fatalement, si le mec 150 peut taper 10 nerbes en 1 heure, le mec 200 pourra en taper 20, ou 30.
Donc fatalement, si le mec 150 peut farmer 10 ressources et se faire 200 000 kamas en une heure, le mec 200 pourra farmer 20, 30 ressources et se faire 400 000 kamas, ou 600 000 kamas en une heure.
C'est le jeu, c'est prévu comme ça, ça a toujours été prévu comme ça, et si tu arrives à trouver un moyen de faire autrement (un vrai moyen, chiffré, et argumenté), je suis prêt à t'écouter (honnêtement, sans sarcasme), mais je ne pense pas qu'un moyen similaire existe.
(Sauf à limiter l'accès à une ressource spécifique aux levels 200, mais je vois encore un moyen de contourner ça: Je créer un perso, je le monte 150, je l'optimise comme c'est pas permis, et je le mets à 90% xp guilde et dinde, comme ça il ne progressera plus, mais je pourrai quand même farmer ta ressource 10 fois plus vite que toi).

0
Score : 19

va te faire pl en arène toi

-1

Kreaxing|05/11/2018 - 01:32:20

Mise en situation : 

Il est stuff en panoplie blop avec caracoiffe sans aucun over avec une DD disons niveau 55 qu'il est en train de monter. 

Il lui faut 45 minutes pour trouver un kolizeum 3v3 car il n'y a personne qui fait du kolizeum à son niveau, il lui en faut 5, peut être 10, peut être 50 kolizeum pour avoir une cote qui représente son niveau, une victoire lui rapporte 17 kolizetons et sur les 50 kolizeums de 10 minutes chacun il va faire 10 victoires.

Résultat des courses : En 45 heures et 50 minutes il aura fait 170 kolizetons. Il lui faut encore 270 heures pour pouvoir avoir son galet brasillant, et non sans l'acheter directement car il n'aura probablement pas la cote donc il doit passer par l'achat d'un parchemin de kolizetons et le vendre moins cher que le galet pour pouvoir s'acheter derrière un galet.
Ah et j'ai pas précisé que une fois ses 50 kolizeums pour équilibrer sa cote fait il sera tellement bas en cote qu'il mettra 2 fois + de temps à en trouver un mais pour en gagner la moitié (Pas besoin de vous exposer le calcul, vous avez compris que c'est moins rentable)

Au final le pvp sur dofus n'est valable qu'au niveau 200 (ou du moins pas avant le lvl 150 et encore je suis gentil), donc de là à dire qu'un joueur est exclusivement pvp c'est un mensonge.

OMG ya que des trz sur ce fofo cest ouf

Deja tu dis nimps sa se voit que tu ne joues pas au jeu '45 minutes..' a partir de sa tout tes chiffres sont asbolument faux tu te ridiculise tout seul toi aussi..

on vien de te dire que tu n'es pas censé/être obligé de  faire tout les activité sur dofus.
Ton petit pote as plus de quinze activité disponibles pour reunir des kamas et obtenir un galet brasillant.
 si'l est si nul que sa ( comme tu nous le fait ressentir ) il tombera avec des personnes de son niveau.
Résultat des courses : ta tout faux

( et j'ai up un xel 1 à 90 sur Agride  sans rien de base j'ai jamais trop galéré que sa wink apprenez à jouer et à apprécier DOFUS sous tout ses aspect et essayer chaque activité ! smile vous verrez c'est assez fun, surtout que DOFUS n'a jamais été aussi simple du lvl 1 à 120)

-4

Relis et tu comprendras que ce que tu dis est faux.

L'économie pvm n'est pas suffisante à BL pour amortir les galets donc tu es obligé de faire du pvp.

Jusqu'au lvl 90 c'est simple, au delà s'équiper devient une grosse difficulté. D'ailleurs Ankama l'a compris, avant le jeu BL était hyper compliqué avec des recettes hardcore, il y a eu récemment l'implantation en recette des items boutique (hors coiffe/cape), plus loin la refonte d'astrub et de ses items. Du coup ils se sont arrêté vers le niveau 80-90, et y'a des chances qu'ils continuent à l'avenir sur le jeu a lvl 90-199, c'est bien qu'il y a un problème et qu'il est compris.

-1
Réagir à ce sujet