En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 994

Se faire des kamas !

Par Xitachi-ninjaX - ANCIEN ABONNÉ - 31 Octobre 2018 - 01:36:28

Bonjour/Bonsoir

Je viens ici soulever un problème qui pour moi n'est pas des moindres. 

Je suis un nouveau joueur j'arrive sur Dofus, je découvre un peu le jeu et arrive le moment où il faut se faire des kamas pour acheter son stuff. 

Quelles options s'offre à moi ? 

• - Métier
  • - Drop
  • - Succès
  • - Craft
  • - Faire chauffé la carte bleu ( j'en parlerais pas plus)

• Métier

Pour la première option on déjà un problème de taille. Les métiers ne sont pas du tout valorisés, il suffit de voir le prix des poissons, des plantes, des bois (hormis l'orme mais lvl 180...), des minerais ( pas avant l’étain ultra farmé et intouchable, sans parler de la dolomite et du silicate qui sont uniquement reversés à une alliance), chasseur aucune réelle utilité, paysan ? Ahah...non. Les métiers de craft coûtent de l'argent à augmenter donc on parle difficilement de faire de l'argent avec les métiers de craft (surtout pour un nouveau joueur) on oublie. Donc déjà niveau métier on est mal ou alors faut farm jusqu'au niveau 150 d'un métier et quand on arrive sur un jeu ce n'est pas forcément ce qu'on veut faire. Bon on va drop alors.

• Drop
Drops on est de nouveau perdu. On regarde rapidement le prix des ressources que l'on peut droper (et on peut dire ça jusqu'au niveau 180) 200 kamas, 100 kamas, 1000 kamas ! Ouah on va aller loin avec de tels sommes moi je vous le dis, aucune ressource ne vaut vraiment la peine qu'on essaye de du drop ( et me parler pas des crocs de rats qui sont intouchables puisque hard farm étant la SEUL ressource bas niveau qui rapporte un peu). Si on regarde notre liste, il nous reste les succès.

• Succès

Ah enfin quelque chose qui rapporte un peu d'argent et même un peu d'xp super ! Quelque ressource pour la plupart qui ne coûtent plus rien. C'est bien mais sur le long terme st pas vraiment viable, les succès ont les faits une fois et c'est fini ! Donc on peut s'en sortir pour ce stuff un peu, Xp un peu puis arrive un mur encore plus grand puisqu'on n'a plus aucune source de revenus renouvelables.

• Craft

Pour finir craft nos items, on rejoint la fusion des métiers et du drop me direz-vous ! Super j'ai juste à faire ça pour avoir mes items. Raté... puisque cette fois-ci on se heurte à un gros problème. Même si on récupère toute la ressource dropable pour notre item bah il nous manque une ressource, le galet... et le galet c'est 70 à 90% du prix de l'item, même parfois plus cher que l'item à l'achat. Donc on est complètement bloqué. On a fait le tour de tous les moyens d'obtention d'un item, il nous reste quoi . Bah rien.

Donc on se retrouve face à un mur qui nous oblige soit à sortir la carte bleue soit à HARD farm un métier avant même d'avoir pu vraiment commencer à jouer. 

Solutions

• Drop

Redonner un intérêt au drop plus bas niveau qui aujourd'hui sert uniquement à augmenter votre métier quand vous êtes Hl ce qui se traduit par l'achat une fois de 10 pauvres ressources pour craft un item et on rachète plus jamais. Anciennement les ressources Bl avait un intérêt en forge magie pour générer des runes, plus du tout maintenant, on décraft un item deux fois et il nous donne plus rien donc inutile du fabriqué en grande quantité. Donc les HL ne touchent plus aux ressources Bl et du coup le prix des ressources bl ne vaut rien. Malgré l'ajout des pépites les ressources en donnent tellement peut que ça rapporte encore moins que la vente de la ressource (et pourtant on parle de ressources qui coûtent 14 kamas).

• Métier

Revaloriser les ressources de récoltes au sein des crafts, en plusieurs grands nombres (un équivalent des substrats dans TOUS les items du jeu et pas seulement quelques items est à TOUS les niveaux).

• Craft

Si on applique les deux de bon changement sur les drops/métiers on revalorise indirectement le craft. Même si pour moi un ajustement sur les galets est à faire (des idées ?).
J'aimerais connaitre vos avis à ce sujet !

EDIT : Avec un peu plus de recule sur le sujet, je me suis rendu compte que je n'ai pas parler des quêtes qui sont non négligeables. C'est une bonne sources de revenu au début (comme à la fin). Par contre je pense avoir cerné un autre problème c'est que les joueurs xp trop vite et souvent malgré eux. Le niveau 100 est atteint très vite, alors souvent on à l'argent pour le stuff 100 puisque peu cher mais ensuite on continue à monter très vite jusqu'au 130-140 et là les stuffs coûtent déjà un peu plus cher et on est vite dépasser puisqu'on à pas eu le temps de ce préparer et on fini par ce retrouver à ce faire rouler dessus par le contenu de son niveau.

Sloyer
0
Réactions 27
Score : 5696

Bonjour,

Je suis globalement d'accord sur la revalorisation des ressources drop et métier.
Aujourd'hui, seuls les Galets et les Pépites semblent avoir de la valeur.

La baisse considérable des prix a été enfoncé par la "simplification" des crafts et la refonte de la forgemagie.
En effet, entre des items qui ne coûtent quasiment plus rien en ressources à part Pépites/Galets au craft (ce qui est bien car avant, c'était vraiment hard core de monter les métiers de crafts) et le concassage qui n'a que peu d'intérêt avec les % totalement insane (les items à 10% ...)

Il serait en effet intéressant de trouver des solutions pour détruire les ressources correctement (car non, les Familiers n'ont pas permis cela, puisque la Croquette est très largement utilisée et que les pépites ne sont pas suffisantes non plus vu les taux pourris sur les ressources de base).

A voir ce qu'Ankama réussira à trouver pour remettre tout ça à flot avant que le prix des ressources ne soit définitivement trop bas x)

Arkah-El, serveur Brumen/Ilyzaelle.

0

Tout à fait d'accord avec toi, lors de l'ajout de la mise à jour sur les familiers, j'ai enfin espéré que les ressources reprennent de l’intérêt mais non encore une fois on a eu les croquettes qui sur le même plan que les galets sont réservés "Pvp"  donc peu accessible au tout le monde et bien entendu tellement plus intéressante que toutes les ressources (sauf Run Ga pa....).

Si l'implantation des croquettes n'avait pas eu lieu l'économie serait repartie d'elle-même. Même si les runes sont plus rentables que les ressources, bah pour faire des runes faut des ressources, la boucle était bouclée.

Encore une fois une très bonne idée encore une fois balayée par le besoin dernièrement qu'a Ankama de vouloir ajouter toujours plus de possibilités aux joueurs Pvp, même si d'après que tu achètes une croquette 100 kolizetons pour augmenter ton familier (ceux-ci dit au passage ce n'est pas les joueurs Pvp qui s'amuse à augmenter leur familier mais les joueurs Pvm...) et que tu achètes un galet 100 Kolizetons pour le vendre et acheter de quoi augmenter son familier il y a aucune différence. Si les croquettes avaient pour but de réduire la surgénération de kolizétons alors faut prendre le problème à la source, réduire la quantité de kolizétons générés par victoire.

Sloyer

0
Score : 235

Soyons clair, aujourd'hui il est assez dur de se faire beaucoup de kamas "d'un coup"

Il faut savoir être patient et s'enrichir dans la durée. (via tout ce que tu cites métiers etc..)

Ou alors être assez bon au niveau spéculation et "deviner" de façon intelligente ce qui peut devenir plus chère suivant les différentes MAJ du jeu. 

Généralement les gens les plus riches sont ceux qui on trouver la bonne astuce au bon moment et au bonne endroit. 

En fait c'est comme dans la vie, tu peux devenir riche en ayant une bonne idée, en bossant mais pas que ! il faut avoir une part de chance que tu provoques (être là au bon endroit au bon moment et vendre en conséquence) 

0

Beaucoup se sont enrichis lors de Refontes Majeures du jeu tu as raison !
Notamment ceux qui ont vidé les HDV de Dolomite ou d'Etain par exemple wink

C'est l'une des composantes du jeu, faire des prévisions de ce qui va valoir cher.

Après, il est tout à fait possible de s'enrichir autrement, via la récole notamment.
Quand j'farmais que ça, j'me faisais environ 10M/jour, ce qui peut rapidement générer de la richesse.
Après, il faut parfois avoir du temps, beaucoup de temps ...
D'autres font des passages de donjon, ou du mulage d'xp etc.

Il existe des moyens, mais il faut s'en donner les moyens ^^

0
Score : 136

fais de l'achat revente...Up des Dragodinde... fais du Koli pour les galets... (par exemple)
Des astuces il y en a pleins, il suffi de chercher au lieu de passer son temps a se plaindre.
Je suis un joueur monocompte et j'ai atteint la centaine de millions de kamas sans trop galéré et en ayant commencer le jeux l'année dernière.
Je pense que pleins d'autre joueur pourrons témoigné de la facilité a se faire de l'argent dans ce jeux.
Sur ce, bon courage a toi

0

Tout à fait d'accord, je suis MonoCompte aussi et c'est tout à fait faisable !

0

Je ne me plains pas pour moi. Je suis joueur monocompte et ma bourse se porte à merveille ! Mais encore une fois je parle pour de nouveaux joueurs. 
Donc l'élevage faut des enclos et les objets d'élevage. 
Pour prévoir un changement dans l'économie faut il encore connaître un minimum l'économie d'un serveur, encore une fois plutôt compliquer quand on débute.

Je me suis juste mis à la place d'un nouveau joueur et montrer que cela peut être très vite décourageant.

Je pense que si il ya 10 ans on devait tous déjà connaître l'économie du serveur pour jouer ou faire de l'élevage, beaucoup n'aurait pas jouer plus de 6 mois.

Sloyer

0

Pourtant, c'est comme ça depuis le début.
Dans le sens où plus tu connais l'économie, et plus tu t'enrichis.

Même si bien sûr, avant, c'était plus facile de faire des kamas en "random"

0
Score : 400

"sans parler de la dolomite et du silicate qui sont uniquement reversés à une alliance"
je me suis arreté la
17 dolomites zone alliance
20 dolomites hors zone alliance

0

Sur Brumen, actuellement je fais parti de l'alliance qui possède Feudala.
Je trouve ça top d'avoir accès à autant de Dolomite dans cette zone.
Mais j'continue de trouver que c'est pas égalitaire par rapport aux autres.

Le Riz, les Bambous et les Pandouilles sont accessibles en quantité dans les villages mais le sont aussi en dehors de manière plus adaptée.

Même si je note tout de même qu'Ankama en a ajouté de nouvelles (comme tu dis, une vingtaine) en dehors, au lieu de 2-3 autour de Feudala (qui sont souvent ramassées par ceux qui possèdent le village cela dit en passant)

0
Score : 49

Je trouve que tu sous estimes les métiers l'auteur, je me fais pas mal de kamas avec les metiers, par contre il ne faut pas monter UN metier, il faut monter LES metiers.
Ensuite craft revente ou craft fm revente smile

0

Et bonsoir !!

Je t'avoue qu'à la lecture de ton poste un petit sourire s'est esquissé sur mon visage smile

Evidemment que le farm dont tu fais objet n'est pas rentable... On est sur un jeu ou tout le monde veut se faire de l'argent et tout le monde essaye et forcément: peu reussisse !

Donc quelles sont les solutions :

Les voici :

Aucune.

1// Penses tu vraiment qu'un mec va t'écrire sur le forum quoi faire pour le détroner ? NON

2// Penses tu qu'il y a une recette toute faite ou les kamas tombent du ciel ? NON

3// Penses tu qu'avec un gros coup tu peux te faire beaucoup de kamas ? OUI si tu es attentif aux jeux / event / almanax // NON si tu fais ca a la suite de la SUPER video opéé

4// Alors que faire mwa j'ai aps de sous :
De la patiente, de la réflexion, de la connaissance. C'est tout ! Le milliardaire a pas plus d'outils que toi, il a juste sa tete et reflechit !

Je te laisse méditer sur la question avant de proposer de nouvelles améliorations IG wink

Xuyo
Ilyzaelle
Enutrof 200

0
Score : 563

Si t'es sur illyzaelle moi je peux te fournir des kamas stuff et autre choses dont tu as besoin en echanges de services de referencement mp moi IG /w Sadoukas smile

0

de service de référencement ?...

0

Je suis bien d'accord que c'est un jeu qui demande de la patience, je n'ai personnellement jamais eu de problème à me faire de l'argent mais je ne peu que constaté que les métiers de récolte c'est pas la joie quand même. Comme j'ai pu déjà le dire or mis quelque rare ressources, les ressources récolte ne valent vraiment plus rien. 

Ou alors c'est le jeu qui va peut-être trop vite pour le joueur. On ce retrouve peut-être même trop facilement dans les niveaux 100 aujourd'hui sans même forcement en vouloir.

0
Score : 1364

Les métiers de récolte sur serveurs "normaux " c'est de moins en moins rentables . Très long trop de joueurs pour peu spots.

0

Y'a beaucoup plus de joueurs qui farment métiers sur Ilyzaelle que sur Brumen (de ce que j'ai pu voir).

Ainsi, je trouve plus simple de récolter en masse sur Brumen que sur Ilyzaelle.
D'un autre côté, il y a aussi 2 fois plus de joueurs sur Ilyzaelle et les prix ne sont pas les même.

0
Score : -946

Le problème global - si il y a un problème - est que beaucoup de joueurs veulent "gagner des kamas".
Et donc décident de se lancer dans le farm et de vendre.
Hors si il y a beaucoup de vendeurs mais peu d'acheteurs, ça ne marche pas : peu se vend, et à bas prix.

C'est surtout car les joueurs confondent :
- les kamas créés dans le jeu, via les quêtes, les combats, les succès
- les kamas échangés dans le jeu, via le commerce
On arrive donc à un choix : se lancer dans le commerce (en concurrence avec les autres, tributaire des acheteurs) ou se lancer dans la création de monnaie (limitée et connue, chronophage, mais certain).
Et certains refusent ce choix, voulant gagner vite et facilement. Hors ce n'est pas possible.

0
Score : 1556

Tu ne te casses pas trop le cul pour répondre, lol. Tu écris un pavé, et hop, copié-collé à chaque question. Enfin bref.c'est plutot rigolo.

0
Réagir à ce sujet