En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 45

Le métier de chasse et l'apparition du dépeçage.

Par leturcqjonas - ABONNÉ - 06 Novembre 2018 - 11:55:17
Dépeçage
Bonjour à tous !Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis un ancien joueur de Dofus, ayant repris le jeu depuis peu. C'est un jeu qui m'attire peut être à cause du fait que c'était surement l'un de mes premiers jeu multi, mais aussi parceque l'univers est diversifié, coloré et autre. J'ai donc entre-apperçu le jeu, ses changements et j'ai même eu un passage sur Wakfu où je trouve que certaines qualités de ce jeu devraient être implantées dans Dofus.
J'ai lu aussi un article et le forum associé sur Dofus Donjon, qui semblerait que certains s'intéressent à la particularité du drop.
Il y a quelque chose à faire ![left] [/left] Tout d'abord, Dans de multiple MMO, le Drop n'est pas forcément "Inclus/Inné". Je m'explique. Le drop peut être oublié ou intéressé.
Dans la logique, ce n'est pas parceque nous tuons un mob que nous récoltons directement des ressources. Il devrait y avoir un système de dépeçage.
Le mob une fois tué pourra dès lors être dépeçé. Le corps du mob disparaitra par la suite, évitant les surcharges de corps sur une partielle de terrains. Ce système existe dans Wakfu, mais aussi dans d'autres jeux. Je me focaliserai juste sur Wakfu, pour le lien avec Ankama.
Dans Wakfu, nous devons gérer  nous même la quantité de Mobs, de Champs, Forêt en récoltant des ressources (Graines, essences, ...) Pour pouvoir les réimplanter en jeu.

La compétence du Chasseur dans Dofus me parait limité. Nous récoltons un bout de viande ou de bidoche qui permet par la suite de faires des craft de "repas", déjà faites par d'autres métiers (Alchi, Pêcheurs, Paysans) qui ont eux, un accès plus simplifié et plus rapide.
Ma question est donc, pourquoi ne pas Optimiser ce métier, et le drop d'une manière générale ?
 Le Fait d'être un chasseur devrait pouvoir avoir un taux de drop optimiser dans les donjons ou le PVM. En fonction du niveau, nous pourrions y avoir un % de drop augmenté.
Si notre niveau de chasseur est 25 -> Nous pourrions y avoir 5% de plus de drop sur les Pious qui sont actuellement droppable au niveau 10 en Jeu.
Pas de plus 15%. Si on augmente énormément le Taux de Drop, Une Mouvence de Farm sera trop importante sur certains mob, et une baisse de l'économie.

Concernant le dépeçage, il ne saurait accéssible que vie la compétence chasseur. Par Exemple, sur les Pious (encore), Je suis un chasseur niveau 25. Mon expérience sur la
Chasse me permet de savoir et d'avoir les connaissances pour prendre des plumes directement sur la Carcasse. Il y aurait des Drops que je vais appeler "Certains".
Ca pourrait être des Becs, des pattes ... Vous m'avez compris.

Qu'est ce qu'un Chasseur ? L'image que je m'en fait n'est pas celle de Gégé, Campagnard averti, qui tire avec son fusil après un cubi de vin. Le chasseur/Pisteur est normalement quelqu'un qui peut traquer des créatures.
Après tout dans dofus il y a/avait un système de traque PVP (Pas assez d'infos pour savoir si cela existe encore).
Pourquoi ne pas faire un système de traque PVM ? Un peu fantaisiste hahaha.
Des traces de pas, des écorchures sur les arbres, des défécations particulières pourraient être des pistes pour trouver un groupe de monstres important avec un taux de Drop énorme.
Attention, je ne parle pas d'archimonstre, dont je trouve que le système est stable. Je parle d'un groupe de monstre peut être plus compliqué à battre et à trouver mais dont la réussite de la chasse permettrait une récompense optimale. Cela valorisera aussi le métier de chasse.

La chasse dans les donjons. Question difficile. Je pense déjà que le système de capture étant implantée dans ce jeu, permet une façon de jouer favorisant plus l'Xp actuellement.
Le chasseur à son morceau de bidoche (s'il a de la chance). Pourquoi ne pas implanter un système pour celui-ci ? Une capture de chasse si on réussit le combat et avec un matériel adapté (Filet, canne à pêche, cage, ...)
--> La capture de chasseur ne rapportera pas d'xp, hormis celui pour la compétence de Chasseur.
--> La capture de chasse permettrait de rejouer un combat de gardien de Donjon, avec une capacité de drop supplémentaire ducoup avec le dépeçage.
--> La Capture peut se jouer en arène pour l'instant, espérant une autre plateforme adapté.
--> Les items de capture seront variés et craftable par divers métiers, favorisant ainsi l'entraide entre les métiers et l'économie.
--> Des idées supplémentaires que je n'ai pas ?[left]  [/left] Autre Chose. Certains veulent exploiter le Havre Sac.
Pour la chasse, la capture peut être une solution. Mais la chasse peut aussi être dans une autre optique. L'élevage. Après tout nous avons un système déjà au point avec l'élevage des DD. Pourquoi alors ne pas créer une instance/Zone comme une immense étable OU exploiter le HS avec des enclos 1 place adapter pour la capture.
Je m'explique. Prenons l'exemple d'un poulailler. Nous en construisons un pour mettre des poules et avoir des oeufs.
Si moi dans mon jeu, je veux des sangliers. Les sangliers ont des compétences pour trouver des champignons/truffes et perdent leurs défences (Poudre d'os, défenses).
J'adapte mon HS pour mettre un sanglier dans un enclos de types forestier pour que mon sanglier puissent me rapporter quelques ressources en plus.
Bon Bon Bon, là c'est juste une idée. Mais votre avis m'intéresse.
Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres idées ? Aviez vous déjà pensé à ça ?
Merci pour votre lecture.
 PS : Ceci est une réflexion, une critique qui me semble réfléchie. "Je ne suis pas venue ici pour souffrir OK ?" citation anonyme.
0
Réactions 1
Score : 4406
Rijide Barjo s'oppose avec force à cette proposition.

Selon elle, les gentils petits monstres du monde des Douze sont nos frères et sœurs et nous devons les respecter.

Ainsi, elle a récemment fait une requête pour que les Boucheries de Bonta et Brakmar notamment, ferment leurs portes.

Mettant ainsi au chômage les pauvres Chasseurs/Bouchers.
Afin que l'avenir soit plus serein, elle les a ainsi invité à rejoindre la guilde des Paysans et autres Alchimistes afin d’œuvrer ensemble pour une végétalisation de ce merveilleux monde des Douze smile
0
Réagir à ce sujet