En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 163

Métiers et ressources

Par Yaleana - ABONNÉ - 04 Décembre 2018 - 13:39:34

Bonjour, 

J'aurais quelques remarques à faire concernant certains métiers de récolte et de craft en général.

Certains métiers sont assez faciles à monter comme  ceux  du paysan et alchimiste parce que les ressources sont nombreuses et  facilement accessibles.
Par contre ce n'est pas le cas pour le métier de bûcheron.  Mon métier de bûcheron est actuellement niveau 192 . A plusieurs reprises, je parcours tous les sites  de la montagne des Koalaks jusque tout en haut de la plaine de Cania.
Il est excessivement difficile d'en  trouver de disponible à un tel point que je vois régulièrement  des joueurs squatter pendant des heures une zone ou même  attendant  au pied d'un orme.
Cette remarque vaut également pour le métier de mineur lorsque je vais couper des  bambous sombres dans la région de Feudala, nombreux sont les joueurs qui restent scotchés à une source de silicate.

Je pense que ce serait bien soit d'augmenter ces ressources  ou alors que la réapparition soit plus rapide.

Quant aux métiers de craft ce serait bien qu'ils soient légèrement simplifiés et plus en corrélation avec les levels des personnages.

0
Réactions 6
Score : 5696

Bonjour,

Depuis la Refonte des Métiers et des Crafts, monter des métiers comme Tailleur, Cordo, Bijoutier etc n'a jamais été aussi "simple".
En effet, il faut nettement moins de ressources qu'avant et les métiers se montent vraiment excessivement bien. De sorte qu'il est possible de faire énormément d'argent, même en achetant les ressources pour crafter.

Quant aux métiers de récoltes comme Mineur et Bûcheron, je partage ta position. Mais finalement, quand on voit l'hdv, ça semble rempli à ras-bord malgré tout. C'est donc que la production est suffisante même s'il est particulièrement difficile de les récolter.

0
Score : 1364

C'est pas le soucis ça le vrai problème c'est le peu de rentabilité des métiers depuis la fusion ...

0
Score : 5696

Moi j'les trouve toujours rentable.
Simplement, c'est comme dans l'économie IRL.
Ce qui était rentable hier ne l'est plus forcément aujourd'hui, et ce qui est rentable aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain.

Il faut innover, trouver les nouveaux marchés qui fonctionnent.
Les runes ça marche toujours, les Ressources Métiers ça vaut toujours le coup (bien sur, l'Orme, la Dolomite etc ça marche mieux que d'autres ...)

C'est un travail de tentatives et de découvertes.
Le FM d'item peut aussi rapporter de l'argent (même si ça rapporte nettement moins qu'avant, surtout les FM BL depuis qu'ils ont niqué le PvP BL :/ )

0
Score : -946

Yaleana

Quant aux métiers de craft ce serait bien qu'ils soient légèrement simplifiés et plus en corrélation avec les levels des personnages.

Pas possible : il n'y a aucune corrélation entre les 2.
Le joueur qui veux être métier 200 au lvl1 : il peux le faire.
Le joueur qui veux être lvl200 avec 0 métier : il peux le faire.

Décider que les métiers soient en "corrélation" avec les levels impliquera que les levels soient en "corrélation" avec les métiers => et ça, tu vas avoir beaucoup plus de monde qui le refusera que de monde d'accord avec toi...
0
Score : 3573

Arkah-El|05/12/2018 - 09:24:26
Moi j'les trouve toujours rentable.
Simplement, c'est comme dans l'économie IRL.
Ce qui était rentable hier ne l'est plus forcément aujourd'hui, et ce qui est rentable aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain.

Il faut innover, trouver les nouveaux marchés qui fonctionnent.
Les runes ça marche toujours, les Ressources Métiers ça vaut toujours le coup (bien sur, l'Orme, la Dolomite etc ça marche mieux que d'autres ...)

C'est un travail de tentatives et de découvertes.
Le FM d'item peut aussi rapporter de l'argent (même si ça rapporte nettement moins qu'avant, surtout les FM BL depuis qu'ils ont niqué le PvP BL :/ )

C'est beaucoup moins rentable qu'avant tu parles de l'orme ou la dolomite mais c'est très prisé donc t'aura du mal à trouver des arbres pas découpés ou des coins ou la dolo spawn non minés ...
0
Score : 163

Bonjour à vous , 

Merci pour vos réponses. Cela étant je trouve regrettable de devoir   acheter pour plus de 200.000 kamas /100 ormes   afin d'arriver   finalement au  métier  de bûcheron niveau 200.
Je m'attends à la même galère pour le métier de mineur. Les  zones de minerais sont quand même très limitées compte tenu en plus des zones inaccessibles parce qu'elles ne font pas partie de  l'alliance dans laquelle on est.
Je prends l'exemple du bauxite par exemple. Selon les sites qui indiquent les maps, où l'on peut en trouver,  ils montrent seulement  3 sites de ressources  avec chaque fois  un deux bauxite…. C'est peu compte tenu du nombre de joueurs…  Raisonnablement je pense que c'est un peu exagéré quand même!

0
Réagir à ce sujet