FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

ECHEC FORGEMAGIE!

Par Mon-nom-est-micha - ABONNÉ - 17 Décembre 2018 - 10:20:26

Bonjour, je voulais savoir si le taux de réussite afin d'exo un équipement n'as pas baissé?
Je suis actuellement à 350 tentatives sur l'anneau Volkorne et toujours rien. J'ai perdu plus de 70 millions de kamas.
Je commence à perdre espoir et motivation.

2 -2
Réactions 18
Score : 790

Ne lâche pas, ça arrive malheureusement, surtout quand tu as déjà fait beaucoup d'exos.
Il m'est arrivé la même chose avec un bivalve avec 428 tentas.
T'as moins de 2/3% de ne pas faire au moins 1 succès critique avec autant de runes tentées mais ça arrive.. (Ne me dites pas ue la forgemagie tu peux mettre 1rune comme une infinité c'est toujours 1%, oui mais quand tu joue à pile ou face, plus tu fais de lancer plus tu as de chance de voir apparaître au moins un pile par exemple)

Si tu veux savoir comment je calcule cette probabilité d'avoir au moins k succès parmi n tentas, il suffit de retourner 1-F(k-1) avec F la fonction de répartition d'une loi binomiale de paramètre k,n avec p=0.01

2 -2
Score : 152

Yo, pas d'accord sur le fait que si tu fais 3 face ta plus de chance de faire un pile, pour l'exo c'est 1% de chance non cumulable , c'est plutot comme si tu jetais un dé a 100 face et qu'il fallait que tu touche le 1 pour exo 

3 -4
Score : 121

Merci Beaucoup pour ta réponse!
Comme quoi je ne suis pas le seul!
Je ne vais pas lâcher l'affaire, je te tiens au courant si ça évolue.
Merci

J'ai continué et malheureusement toujours rien!!! Je suis actuellement à 550 tentatives et je ne sais pas quoi faire.

Maintenant je suis à 600 runes, j'ai perdu énormément de temps et d'argent, je vais faire une pause...

1 -1
Score : 26

J'ai eu exactement le même problème. J'ai remarqué que les runes PA/PM/PO/INVOC/CC (non exo) passent moins souvent en SC. J'ai perdu 30M pour une amulette. Du coup j'ai désinstallé le jeu et j'irais dépenser mon argent ailleurs.

A+.

2 -2
Score : 152

L'exo c'est du bonus l'ami, si t'as pas les moyen de jeter par la fenetre les runes pour remonter l'item clairement arretes l'exo, certains items ne passent tout simplement pas, le fait d'exo sur un seul item reduit un peu les chances j'ai l'impression , j'ai plus de chance quand je fais des vagues (10/12anneaux)

1 -2
Score : 4355

Mon-nom-est-micha
Bonjour, je voulais savoir si le taux de réussite afin d'exo un équipement n'as pas baissé?
Je suis actuellement à 350 tentatives sur l'anneau Volkorne et toujours rien. J'ai perdu plus de 70 millions de kamas.
Je commence à perdre espoir et motivation.

un volk pa ou pm vaut entre 20 et 30M suivant le jet, pk tu tes pas arrêté avant xD...
0 -3
Score : 121

Je tiens à vous dire que j'ai réussi à exo le volkorne PM au bout de 642 RUNES! et que maintenant je dépasse les 300 pour un anneau grithrill, je penses être un chat noir :/

1 0
Score : 630

Il y a une légende qui dit que chaque personnage a un taux de chance en FM qui lui est propre et qui rentre un peu en compte dans les calculs.
Ce n'est qu'une légende, mais ça expliquerait les pro de la fm et les malchanceux chroniques !

2 0
Score : 15633

J'ai vécu cette légende. Je suis abonné jusqu'en 2026.

3 -1
Score : 352

j'ai le même soucis, j'ai remarqué que passage des exo PA/PM/PO est devenu plus dur, ces dernier jours je fais en moyen +200 tenta par exo.

0 0
Score : 559

Simple coïncidence ou volonté d'ankama de limiter les exos, je suis dans le même cas 250 tentas sur un padgref, 250 sur un comte toujours pas passé. Beaucoup de monde sont dans le même cas. Du coup j'ai stoppé la forgemagie histoire de ne pas perdre trop de kamas. De plus avec les OeO qui font baisser les prix aujourd'hui, il n'est plus rentable de faire des exos.

0 0
Score : 751

Pour accélérer le passage des runes et améliorer le confort des artisans fm, soutenez-nous en partageant ce sujet :
https://www.dofus.com/fr/forum/1069-evolutions/2273020-suggestion-ajout-option-forgemagie-avancee-interface-forgemagie

0 0
Score : 559

Je suis dans le même cas que tout le monde depuis un moment il me semble que sa passe beaucoup moins bien , et oui avec les offres en or il n'est en effet plus rentable de tout de faire de l'exotisme. J'ai ressenti se phénomène avec la mise en place des runes de transcendance. On pourrait aussi parler du taux de repassage des items Pa Pm Po. si tu as vraiment de la chance tu pourrais repasser la rune Pm Pa ou Po en une dizaine de tentas , mais sa tend maintenant a bcp plus. il y a deux jours j'ai Fm un arc Buhorado (arc légendaire avec un Pm) le pm est tombé 58 fois avant un premier repassage. On ne parle plus ici de chance ou chat noir mais d'un véritable problème. Idem pour les gelano limbes et arc abra avant la refonte de la fm tu pouvais mettre 55 vita passer le pm et le Pa par la suite, tu n'avais jamais d'échec voir très très peu. Aujourd'hui ce n'est plus possible quand tu repasse la rune Pa la rune Pm saute.

On pourrait imaginer qu'ils aient baisser le taux de repassage afin que l'on utilise leurs runes de transcendances pour améliorer les jets . Je ne vois que ça. Mais bon se n'est qu'une supposition.

0 0
Score : 521

Bonjour, je suis à peu prêt du même avis que Riolu.
Pour ma part je suis à 180 tenta PA sur un Toriété et à une centaine (passé) de tenta PM sur une Alliance Gloursonne.
Tout ça sur une période de 2 mois (on arrive bientôt à 3) en travaillant un petit peu dessus par ci par là sans enchaîner.

De plus je ne parle pas vraiment des Exo mais surtout du Taux de passage "de base" des simples runes en FM. Prenons l'exemple de la "Pa sa", une rune qui a un excellent taux de passage en crit. Bah aujourd'hui c'est très rare de faire du crit dessus, cela fait des mois (actuellement 2 mois que j'FM sans succès) que je me retrouve ruiné sur des items qui ne valent plus rien HDV..

Alors là, parlons en... La FM est devenue beaucoup plus difficile.
Même de simple "remontée de jet", ça devient un vrai défi et même une perte de temps... 
En effet mal grès ce changement, les items non FM en HDV on quasiment la même valeur que ceux FM (Pour ma part c'est le cas sur le serveur Furye). Le prix des Exos ne remontent que très peu ^^. 

On pourrait "supposer" que discrètement les taux aient "changés" pour rehausser le commerce du jeu et rétablir une certaine économie afin de "récompenser" les Mages talentueux/chanceux (Mais Ankama n'est pas du genre à participer à l'économie du jeu hein... Cette économie ce sont les joueurs qui l'influencent).

Ce que j'ai remarqué sur ces 2 derniers mois, ce sont les prix des runes qui ont légèrement augmentés. Certains me diront qu'à l'heure où je vous écris je vois très certainement des Eléphants roses danser autour de moi, d'autres me diront qu'ils ne l'avaient pas remarqué (en effet le prix n'as pas monté drastiquement). 

Donc on tend à l'avenir à une mauvaise évolution de la forgemagie :

- Les limitations de taux de brisage cumulé à cette fameuse diminution des taux de passages... 

Donc on est dans le Négatif là.

De plus à chaque passage de rune il y a des "latences très légère" qui se ressentent (moteur du jeu ?).
Ce qui rend au fil du temps les séances de FM plus longues. Ces latences sont très peu perceptible, mais elles se ressentent sur le temps quand on FM.

Récapitulons :

1 : Le prix des items FM et Non FM sont quasiment identique (sauf pour des grosses FM où on arrive à quelque chose)

2 : Les prix des Exo n'ont pas évolués (Du moins je ne vois pas de différence), avec les Exo déjà en jeu il y a de grosses guerres des prix et les joueurs veulent se débarasser au plus vite de ce qui ne leur sert à rien. Donc on part sur des prix cassés, et une guerre commerciale commence dans la vente des Exo.. Donc les prix baissent et les joueurs se tirent dans les pattes.

3 : Ce qui fait que faire sois même ses Exos n'est plus du tout viable, surtout avec la galère des prix des runes et les taux de passages/repassages. Car on a aucune garantie de pouvoir revendre l'item à bon prix.

Donc la FM sur Dofus est actuellement Nuisible. FM difficile pour un prix d'artisanat exorbitant... Sans possibilité de se "refaire" car les brisages ne valent plus grand chose si ce ne sont pas les items "dernier cri et rarement brisé" qui sont utilisés pour concasser...

J'aimerai ajouter autre chose pour conclure tout ça.

J'FM depuis maintenant 1 an sur Dofus Touch, sur ce jeu on utilise l'ancienne FM (Interface/Poids des runes).

Je parlais de Latences sur Dofus en FM... Et bah ces latences n'existent PAS sur Dofus Touch, le passage de rune est fluide et sans latences... C'est peut être par ce que je passe mon temps à jongler entre les 2 jeux que je m'aperçois des latences sur Dofus. 

De plus sur Dofus Touch les taux de passages sont inchangés, la FM reste normale (bon j'la connais, vous allez me dire "Lol mais sur Dofus c'est pas les mêmes poids de runes.... Sachez tout de même que les taux reste quasiment identique hein ^^ surtout que la différence du poids des runes concernent la "vitalité et les CC" principalement (j'ai pas la liste sous les yeux là mais de mémoire c'est ça)).
De plus sur Dofus Touch on est encore à l'ancienne méthode de concassage... Celle du taux / item ^^

En guilde j'entend généralement parler (Sur Touch) de "farmer les runes", ce qui veut dire farmer les ressources pour craft les items à briser ^^. Par exemple pour les runes PA, farmer le DJ Abra... Fin bref j'vous fait pas un dessin...

Le prix des runes sur Touch est vraiment "cher" mais reste quasiment Fixe et ne change pas puisque la méthodes d'obtention de rune n'est pas bridé ^^.

De plus les FM sur touch rendent Riche... On se met vraiment "Bien" quand on FM et on sent que c'est gratifiant d'exercer son métier... Les prix des items FM sont drastiquement différent par rapport aux jets de craft, et les Exo ont une réelle valeur... Ils sont cher, donc c'est encore plus gratifiant de passer un Exo dessus.

Pourquoi ce n'est pas le cas sur Dofus ?

Car sur Dofus même quand on réussi (Finalement) son Exo, on a beaucoup trop perdu et on est plus rentable, à moins de faire seulement 10 tenta et d'avoir un bon acheteur !!!

En conclusion finale :

En comparant les 2 jeux (qui ne sont pas les mêmes mais utilisent le même principe pour le Métier) on s'aperçoit des différences liés à la FM et on se rend compte aussi que "Les taux de passages de runes ont changés".
On ne peut pas venir nous dire que "Non ils sont restés identique, t'as juste pas de chance" car la majorité des joueurs s'expliquent sur le fait que la FM est "cassée" et qu'il y a forcément un truc qui cloche là dedans...
Du jour au lendemain ça marche plus pour 90% des joueurs (les 10% c'est "Eléphant rose qui dense la salsa", des aveugles ou juste des mecs qui ont trop de chance et qui sont donc hors concours).

Donc Ankama, faites quelque chose, que ce soit pour le système de concassage (revenir à l'ancienne méthode peut être ?), mais surtout chercher le problème dans tout ça..

Mais il nous faut une réponse à cette question :

"Avez vous touché aux taux de passages et repassages des runes ?"

Ce sujet est crucial, il en va pour l'avenir de l'économie, du moral des forcenés qui passent leur vie à l'atelier sans succès mais aussi pour préserver une certaine cohérence à récompenser les Artisants

La FM c'était rentable en 2014, en 2019 c'est à éviter...

Cordialement, Pyter le Roublard !

1 -1
Score : 4023

Mon meilleur ami a passé son premier exo en environ 650 runes, et je connais des gens qui ont fait une série de plus de 800 échecs donc... Ça arrive :/

1 -2
Score : 521

Je ne parle pas que de l'exo en lui même mais du taux de "passage et repassage" des runes basique. Je sais pas si tu as lu wink 
Mais oui ça arrive

0 -2
Score : -11185

Bonjour,

je remonte aussi le problème, pareil, un anneau volkorne , 260 tentas, j'ai perdu 55millions de kamas et 'jai vider la totalité des runes ra cha de l'hdv. Je pense que l'anneau est clairement bugé, peut etre necessite t'il une moyenne de 600tenta ?

Le problème c'est que la " normalité " sur dofus c'est faire 10 exo en 6 runes pour certains, mais d'autres, comme moi ou l'auteur, passer le moindre exo  en moins de 1000 tenta est innenvisageable. Du coup on a des exo a 20m en hdv alors qu'il faut 850m pour en produire un.

Edit : Bon 'j'arrete a ma 328 eme tenta, 60millions de kamas de purement jetés, je vais envoyer un mail au support pour tenter de me faire rembourser.

1 -7
Réagir à ce sujet