En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les Galets

Par Djanei - ABONNÉ - 09 Février 2019 - 18:55:32

Bonjour / Bonsoir

Voilà, détestant le PVP ( tout jeux confondu ) , le soucis des Galets en soit dans les 3/4 des recettes des équipements haut niveau gâche un peu le trucs si on fait pas de Koli... Exemple voulant faire la panoplie ancestral pour mon Enutrof ! Juste la cape il me faut 2 galets, vue le coût du galet ça reviens aussi cher que l'item craft... Aux finals ça tue un peu le crafting pour les joueurs exclusivement PVE :/

Donc, je poste ça, pour savoir si dans un avenir proche/lointain, il y auras des changements pour cela ? çà me donne envie de tout stop, ça serait dommage car le jeu est vrai bien.

2 0
Réactions 6
Score : 4345

Exemple voulant faire la panoplie ancestral pour mon Enutrof ! Juste la cape il me faut 2 galets, vue le coût du galet ça reviens aussi cher que l'item craft... 

Le problème n'est pas le prix haut des Galets, le problème est le prix bas des ressources PVM.
Tu as, en usant 100 000 kamas, acheté toutes les ressources pour ta pano en 2 minute HDV, SAUF les galets, et sa c'est pas normal en effet. Les succes ont kèn l'économie.
0 -1
Score : 123

C'est pas faux, mais quand je regarde le prix de la cape sur mon serveur " 180 000 Kamas " le prix des galets " 85 000 " il m'en faut 2 ... donc ça me fait déjà 170 000  certes elle à pas les meilleurs jet de stats mais voilà quoi... Comment ce stuff sans ce ruiner ... surtout que bon les Kamas coule pas à flot non plus ;/ tu finie de te stuff que tu dois déjà changer ta panoplie :/ et les métiers sont tellement long à monter qu'on doit choisir limite métier ou personnage.

0 0
Score : 273

Djanei
Bonjour / Bonsoir

Voilà, détestant le PVP ( tout jeux confondu ) , le soucis des Galets en soit dans les 3/4 des recettes des équipements haut niveau gâche un peu le trucs si on fait pas de Koli... Exemple voulant faire la panoplie ancestral pour mon Enutrof ! Juste la cape il me faut 2 galets, vue le coût du galet ça reviens aussi cher que l'item craft... Aux finals ça tue un peu le crafting pour les joueurs exclusivement PVE :/

Donc, je poste ça, pour savoir si dans un avenir proche/lointain, il y auras des changements pour cela ? çà me donne envie de tout stop, ça serait dommage car le jeu est vrai bien.

"Cher" ? On parle bien d'un item qui ne vaut "que" 200kk là, pour un level 11x qui doit se faire une bonne fortune en succès donjon/quête ?

Je suis un joueur PvM/PvP donc en ce qui me concerne, jouant sur Illyzaelle, le PvP et les galets sont ce qui me permet de me stuff convenablement, et c'est très bien qu'Ankama permette aux joueurs PvP d'avoir une source de revenus fiable et conséquente avec leur activité. Le réel problème réside dans le prix très bas des ressources qui, comme précisé plus haut, s'est fait détruire avec l'abondance de ressources (et des kamas) dans les succès.

Les joueurs PvP doivent acheter les ressources PvM pour craft leur item, et les joueurs PvM font de même avec les ressources PvP, je ne vois pas en quoi cela pose problème, surtout que comme tu l'as dit, sans ces galets ta cape ne vaudrait rien et c'est bien ça que je trouve regrettable. 200.000kamas à débourser pour un item 120 ce n'est pas la mer à boire, alors que tu en parles comme si c'était insurmontable, à un niveau où le moindre succès donne pas moins de 15.000 kamas, et sans compter sur les dix mille autres moyens de revenus qui existent à côté.

Djanei|13/02/2019 - 14:33:23
Puis, je suis le style de joueur qui ne joue pas avec l'HDV, je donne à la guilde sans vendre ^^ j'aime pas me faire de l'argent sur un jeu, c'est chiant et clairement inintéressant, j'aime craft moi même les objets, et j'aimerai faire du pvp, mais je sais que je perdrait direct, et ayant clairement pas l'esprit compétitif ça n'aurai aucun fun n'y pour moi, n'y pour l'adversaire. 

Je comprends mais je suis désolé de t'annoncer que, si tu n'aimes pas "te faire de l'argent" tu n'es pas sur le bon jeu. Dofus n'est pas comme WoW, il ne suffit pas de jouer bêtement pour s'équiper convenablement, la conception de ton équipement est primordiale et tu as besoin de l'argent pour avancer : tout ça fait partie intégrante du jeu. Avec l'arrivée des succès cela dit, si tu te donnes un tant soit peu de mal à faire les quêtes et à t'arranger pour tomber les succès de ton niveau, tu n'auras jamais aucun problème d'argent avant le lvl 199, mais évidemment ça demande tout de même un certain investissement.

Contrairement à d'autres MMORPGs également, sur ce jeu, un métier ne te permet pas, comme tu le penses, de sortir un item de ta poche en ayant glané ça et là quelques ressources (cuir, minerai ou autres) liés à ton métier. Sur Dofus, un métier de craft (Tailleur par ex) te permet juste d'appuyer sur un bouton afin de créer ton item sans avoir à payer un artisan extérieur, c'est "là" ton gain d'argent, et tu peux également offrir tes services à d'autres personnes afin de te faire payer de la même façon. Le métier est dissocié des ressources collectables, qui elles sont généralement au nombre de 7 (PvM) et 1 (PvP).

Et si tu ne veux pas générer des galets, soit,  comme je l'ai déjà dit rien ne t'y force, tu peux toujours effectuer d'autres activités (souvent plus rentables d'ailleurs) en prenant du plaisir à jouer. C'est exactement le même "contrecoup" qui s'applique aux joueurs PvP-only, qui doivent vendre des galets pour acheter les ressources qu'ils ne peuvent pas générer.

Pour finir, tu devrais simplement te renseigner sur le système du Kolizéum (PvP), il possède des rangs en fonction de ton "niveau" justement, et il te mettra systématiquement contre des adversaires ayant les mêmes lacunes que toi lorsque tu débutes. Tu ne commenceras pas direct sur les chapeaux de roue contre des monstres du PvP, donc tu ne te ferais pas forcément défoncer, même si les récompenses seraient "moindres". Enfin à toi de voir !
1 0
Score : 123

Ce que j'aime pas, c'est que je dois faire du PVP pour les avoir. De plus c'est juste que bon quand on monte un métier c'est pour pouvoir craft un item, sans qu'il nous coûte quelque choses, autant pas le monté le métier en faite ^^" car le prix de la cape est aux même prix que les 2 galets acheter... donc les métiers sont pas utile ? 

0 0
Réagir à ce sujet