En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Vous êtes fort en calcul dofusien ?

Par Sadoudias - ABONNÉ - 12 Février 2019 - 10:15:25

Bonjour,
 Supposons un almanax qui permet d'économiser 15% des ingrédients sur le craft potentiel de 10 voiles d'encre, l'interêt sur cette objet est d'économiser le jus de poisson car c'est la ressource la plus dur à avoir, maitenant essayons de comprendre comment marche cet algorithme de chez ankama :
Le craft totale de 10 voiles d'encre couterait : 
10 Encre du kralamoure géant / 10 Jus de poisson méphitique / 30 galets brasilliants / 100 Ventouse du kralamoure géant / 180 Talon de l'achille de l'abrankleur sombre / 310 étoffes de roissingue / 410 Bave de kaskargo / 420 Amygdales du bitouf Sombre.
- La 1ère idée serait de lancer le craft des 10 voiles direct : (Le calcul s'effectue normalement par réduc de 15% pour chaque ingrédient)
Donc ce l'économie sera de : 1.5 encore du kralamoure / 1.5 jus / 4.5 galets brasilliants / 15 ventouse du kralamoure géant / 27 Talon de l'achille de l'abrankleur sombre / 46.5 étoffes de roissingue / 61.5 Bave de kaskargo / 63 Amygdales du bitouf Sombre.
Et voici le plus gros problème les virgules, tu ne peux pas avoir un demi objet de qqch donc comment faire convertir l'unité la plus proche (Ou même est ce que il le fera) ou bien il converti toujours vers l'unité la plus bas que meme si par exemple 1.9 sera converti en 1 ^^
- La 2ème idée part du principe que les 15% d'économie sont effectués aléatoirement sur les ressources composant l'objet et la ca change tout ! Si on suit cette recette l'intêret serait d'économiser sur le jus de poisson ou les galets mais je sais pas si c'est le cas ^^
- La 3ème idée part du principe que l'algorithme m'avantage en terme de conversion vers l'unité supérieur et non inférieur si par exemple je crafte 4 voiles j'economiserai théoriquement 0.6 jus de poisson est ce que cela sera converti a l'unité ou non ?
A vous !

0 0
Réactions 7
Score : 5287

Si je ne dis pas de bêtise, à chacune des ressources, tu as 15% de chance de l'économiser.
Ainsi ce ne sont pas des valeurs fixes ou arrondis mais des valeurs aléatoires. tu peux très bien économiser tes 10 jus (bon il faut vraiment rêver car tu as 0.000 000 577% de chance ) ou en économiser 0 (plus ou moins 19.69% de chance). les valeurs les plus probables étant bien entendu d'en économiser 1 ou 2 (avec respectivement 34.74% et 27.59% de chance)

2 0
Score : 878

D'ou tu sors ces chiffres ?

0 0
Score : 3053

C'est bien une question de probablité.
Pour les grandes quantités, par exmeple les 100 ventouses de kralamoure, tu en auras environ 15, en fonction de la chance (peut êtrre 14, peut être 16, peut êter des valeurs extrêmes en cas de forte chance/malchance mais ça devrait rester proche).  
Pour les petites quantités... c'est effectivment 15% de chance, tout simplement. si tu n'en récupères aucun... t'es juste malchanceux mais ce n'est pas le code du jeu qui en est responsable par un arrondi à la valeur inférieure ^^

A un almanax chasseur, j'ai fait une viande rare : économie de la bidoche. Nouveau craft avec l'ingrédient "sauvé" : pas de récupération. Juste une histoire de chance

0 0

intéressant

0 0

Un d'autres pour donner leurs avis ? 

0 0
Réagir à ce sujet