FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

C'est plus possible.

Par J-Loux - ANCIEN ABONNÉ - 16 Mai 2019 - 10:58:55

Je trouve que cette seule image résume tout le problème. Il est 10h du mat' en pleine semaine et on est déjà 4 à se partager 8 filons d'étain. Le seul moyen que j'ai trouvé pour en avoir, c'est soit camper la map pendant 16h par jour et parfois, peut-être, j'aurais la chance de récolter quelques minerais, ou bien y venir à 4h du matin. Sauf qu'à cette heure (pardonnez moi, je vous aime), il y a les québécois qui jouent et eux aussi veulent des minerais.

Du coup, on fait comment ?

Alors oui je sais, il ne faut pas que trop de ressources soient générées, blablabla. Mais c'est vraiment suffisant une seule mine d'étain ? D'autant que je prends ce screen sur Ush, mais ce n'est même pas le serveur le plus peuplé. Je n'ose même pas imaginer les autres. 

Il y a d'ailleurs le même soucis pour la mine d'argent. On y retrouve constamment quelqu'un dedans qui campe et pas moyen de chopper de minerais, à moins que le campeur soit parti aux toilettes depuis de longues minutes.

Je ne prendrai même pas la peine de parler du dolomite, si on n'est pas dans l'alliance qui possède feudala, il faut de base faire une croix dessus. Et même si on en fait partie, ça reste une épreuve. 

Je pense qu'il est temps de réfléchir à des solutions qui prennent en compte le fait qu'on soit sur un jeu, parce que camper les mines toute la journée pour si peu de récompense, j'ai trouvé mieux en termes de fun.

24 -1
Réactions 24
Score : 4175

C'est typiquement la raison pour laquelle je me refuse totalement d'exercer les métiers de récolte mineur et bucheron. Surtout mineur. Ca me serait personnellement très utile de récolter les minerais dont j'ai besoin mais c'est une galère sans nom.

Autant faire autre chose qui rapporte des kamas, et acheter le nécessaire. Et pour faire XP métier ben.. je préfère payer des crafts. Rien d'amusant à camper pour chopper 5 cailloux une fois de temps en temps.

4 0
Score : 210

Je préfère tout faire moi même et j'ai réussi à monter le métier de mineur au niveau maximum au prix d'un lourd sacrifice d'amusement, mais pour bucheron, j'ai abandonné. 

1 0
Score : 10164

il faut voyager un peu, il n'y a pas qu'une seule mine d'étain ou d'argent ^^

pareil pour la dolomite, il y en a 4.

1 0
Score : 314

Mineur est le seul métier de récolte que je n'ai pas encore dans le cercle 200.

Il est certes très attractif sur un serveur vide. mais avec la fusion c'est un casse tête frustrant.

Ceux qui le farment vous êtes mes héros. Je viendrais déposer une fleur sur votre tombe quand l'ennui vous aura tués.

<3

3 0
Score : 3873

Ca veut dire quoi "cercle" ?

0 0
Score : 2894

J'approuve, TOUT les metiers de recolte c'est insupportable ( surtout quand on touche a la .1.29 ... serieux vous voyez toutes les ressources qu'il y as ?? notamment paysan )

Je suis paysan 180 ( et encore parce que qq ma bien aider ) et a chaque fois que je vais sur otomai, a CHAQUE fois, je ne croise AUCUN MAIS BORDEL

Avant les metiers de recolte c'etait cool, la c'est juste mais le néant

Check Wakfu, c'est le jour et la nuit entre ces deux jeux sur le coté métier, Wakfu le fun et le plaisir, dofus l'ennuie et l'enervement

4 0
Score : 4175

C'est vrai qu'il n'y a que dans Wakfu que j'ai pu profiter de monter mes métiers de récolte en.. récoltant ph34r

3 0
Score : 410

Totalement d'accord, de plus les métiers de récolte sont devenus inutiles vu certains crafts qui coûtent énorméments avec des ingrédients ridicules (ex : le citron)

1 0
Score : 1516

Aussi loin que je me souvienne il y'a toujours eu des plaintes concernant les mines, que ça soit les bots avant ou les campeurs maintenant. Perso je préfère quand même voir des joueurs camper plutôt que des tricheurs. Après je pense que pour camper une mine comme ça, ça doit être des joueurs en galère de kamas car ça rapporte plus des masses.

1 0
Score : 125

Les gars arreté de rester dans une seul mine il y en a plusieur peut être pas d'etain mais prenez tous revendez est acheté les minerai qu'il vous manque et vous aurai plus de XP a recolté du fer que de l'etain car il y en a plus en contrepartie. Je suis sur ilyzaelle et j'ai reussi a monté tous mes metier de recolte 200 sans sourciller vous avait juste pas reflechi

3 -1
Score : 456

Bon, j'allais te remettre en question, mais à force de réécrire et de voir que tu as pas mal de succès, je me contenterai de simplement dire que beaucoup trop de personnes veulent faire mineur parce que X a dit, et avant X, W et avant W, V que mineur ça rapportait, c'est pour ça qu'ils s'entêtent tous sur les mines, tu veux savoir mon bon ami, aujourd'hui les gens regardent par la VALEUR de la ressource, ardonite 25.000 (ça résonne dans sa tête "Woooooow, c'est trop bien je gagnerai trop de kamas") Et il ne regarde pas les gelées rouges qui coûtent 1.000/u avec un taux de drop de 45%. Mais bon, que veux-tu, les métiers sont nuls aujourd'hui, faut faire avec en attendant qu'Ankama ai terminé leur majs importantes ! 

Bisous

1 0
Score : 125

Personnellement je joue sur Agride et j'ai réussi à monter tous mes metiers de récolte 200 sans avoir besoin de dépenser plus de kamas que je n'en gagnais, le tout avec une patience inébranlable. Bucheron et mineur surtout ont été compliqués, oui, mais il faut surtout voir du pays, et donc des mines... je continue à en découvrir et suis toujours surpris de constater que, non, je ne connaissais pas tout.
De plus, pour xp, j'ai farmé tout autre chose que ce qui etait ultra demandé évidemment ! J'ai presque envie de dire que le plus difficile a été de passer niveau 20, tellement je ne trouvais pas de fer. Mais après ca va tout seul...

0 0

Maitre-toquet|19/05/2019 - 20:38:46
Ca veut dire quoi "cercle" ?

Courbe plane fermée dont tous les points sont à égale distance d'un point (le centre).

Mais pour ce qui est de l'utilisation du mot cercle dans le sens de ma phrase, ça veut dire que c'est niveau 200 ou pas loin ( 196 par exemple ) biggrin
0 0
Score : 3873

C'est un terme qui n'est en fait pas très utile, donner un niveau approximatif me parait un peu bizarre huh, surtout pour dire qu'en fait ton métier n'est pas lvl 200. Il est lvl 200 ou il ne l'est pas, tout simplement.

0 0
Score : 544

C'est grave relou ca sad angry

0 0

Maitre-toquet|23/05/2019 - 16:35:06
C'est un terme qui n'est en fait pas très utile, donner un niveau approximatif me parait un peu bizarre huh, surtout pour dire qu'en fait ton métier n'est pas lvl 200. Il est lvl 200 ou il ne l'est pas, tout simplement.

C'est la première fois que je vois quelqu'un chipoter pour un mot en plus dans un phrase tongue

Plus j'écris de mots sur le forum plus Ankama me rémunère tongue donc ajouter le mot cercle dans ma phrase m'a fait gagner quelques pepettes, il est donc ''utile''.

Il en va de soit que je plaisante. Tu as parfaitement raison Maitre Toquet.

0 0
Score : 620

Illyzaelle c'est le pire serveur pour ça ! Mais comme à chaque fois, l'équipe d'Ankama décide de changer ce qui ne va pas que quand un grand nombre commence à râler. 

(A l'avenir je screenshot tous mes commentaires car les modos abusent du ban et sans explication donné, je continuerais donc à dire ces choses-là comme je l'entends)

Et au passage, rappelez-vous que pendant des années les devs n'ont rien fait pour changer les drops car à l'époque il fallait par exemple des ressources lvl 60 pour des items lvl 30... Il a fallut que les serveurs monocomptes ouvrent et qu'une grande de partie de joueur expriment leur ras-le-bol pour que des défauts pareils changent.

0 0
Score : 5100

Si tu veux juste récolter quelques dizaines de minerais pour crafter tes alliages pour une recette quelconque, tu dois passer une journée et nuit en se baladant entre les mines ou en campant pour plusieurs heures dans une seule. Ce qui n'est pas rentable ni au niveau des kamas ni au niveau du temps, on peut tout simplement se faire un peu de kamas en quelque dizaines de minutes et acheter tout ce qu'il nous faut, contrairement aux heures passées dans les mines pour des résultats incertaines.

2 0
Score : 856

Personnellement j'estime que la galère des métiers de récolte fais partie de l'essence même du jeu maintenant si vous n'avez pas la patience de monter mineur ou bucheron alors pourquoi vous vous prenez la tête ? faites autre chose c'est tout...

1 -2
Score : 2894

Chacun son point de vue certe, mais ne pas pouvoir jouer a cause d'un design aussi peter voila quoi ( a nouveau, check wakfu, dofus est en retard de 10 ans )
Et faites autre chose ? mais mdr non en fait, le mec veux monter son metier je vois pas pourquoi il devrais pas le faire parce que les devs jouent pas a leur jeu

3 -2
Réagir à ce sujet