En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Théorie FM EXO

Par Raidsnow - ABONNÉ - 15 Juillet 2019 - 23:11:56

Bonsoir, 

ces derniers temps j'ai passé, assez durement, des exo PM et PA.
3-4 anneaux, chacun + de 150 tentas au moins, jusqu'à 350 environ. Très frustrant, pas mal de perte.

Mais aujourd'hui j'ai passé 4 exo PM volkorne sur Ilyzaelle, chacun en très peu de tentative. Le max était une trentaine, NO FAKE. Et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive d'en réussir plusieurs en très peu de tenta pour UN jour donné.

Du coup je me suis dit, il y forcément un facteur inconnu (bien-sur qu'on ne connait pas tout de la FM) qui a joué.
Genre, par exemple, pour un jour donné on a un coefficient qui joue dans la réussite FM.
Peut-être aussi un coefficient en fonction des items (dans mon cas il n'y avait pas beaucoup de volkorne PA ou PM en HDV comparé à la semaine précédente (peu de gens ont fait de tentas ?)).
De plus, mes tentas qui étaient dures à passer étaient sur des alli glours. Et pour cette période donnée, il y avait énooooooormément d'alli glours EXO en HDV et donc potentiellement pas mal de tenta/réussite d'exo pour cette période.
Du coup ce serait un peu comme les brisages, moins y'en a de réussi pour une période et plus il y a de chances de réussite. 
Bien-sur ce n'est qu'hypothèse.
Bref j'suis content (~30, ~20, 7, 5) !

2 0
Réactions 5
Score : 2111

Bienvenue dans le "merveilleux" monde de la RNG.

1 0
Score : 7021

C'est uniquement une question d'aléatoire. C'est tout à fait normal que sur un grand nombre de FM tu ais des bonnes et des mauvaises séries de tenta.

0 0
Score : 49

Je venais voir sur le forum si d'autres personnes ne croyaient plus en la RNG de dofus!
Il y a quelques mois un ami a passé 46 exos entre 1 et 5 tentas chacun en une soirée.
Ce week-end, moi et tous mes amis sur Ilyazelle n'avons pas passé un seul exo et sommes tous à + de 300 tentas. 
La RNG ne va pas du tout sur dofus et j'ai également l'impression qu'il y a un facteur temporel. 

1 -1
Score : 2278

Tiens un sujet ou on discute de l'aléatoire.
J'en suis au troisième exo que je tente de faire, j'ai une moyenne par exo a plus de 300 tentas, je me retrouve a perdre infiniment plus que je gagne et mes taux ne s'améliorent pas ça commence gentillement à me gaver la RNG de Dofus.....et j'en viens a me demander si certains ajustements ne seraient pas nécéssaires sur cette mécanique

0 0
Score : 19303

Bonjour,

Je suis un forge-mage depuis quelques années sur Dofus et le temps passé derrière mes succès et échecs m'ont conduit à développer des théories autour de la magie.

Je vais donc partir du principe que chaque équipement (essentiellement 200) a une base de 100 points. J'attribue des points aux équipements pour que tu puisses mieux comprendre ma théorie.
Avant de poursuivre, je précise que mon expérience passe par le serveur officielle mais également sur la BETA où il m'est arrivé de confirmer une sacrée hypothèse !

A travers le temps, j'ai déjà remarqué que lorsque je fabriquais un équipement moi-même, j'avais beaucoup moins de mal à le forger.
J'ai aussi remarqué que le poids d'un équipement n'était pas un facteur de réussite (ou d'échec).
Par exemple, l'alliance gloursonne, riche en résistance et en caractéristiques ou encore la cape Atcham ne sont pas systématiquement des puits à runes pour moi. En revanche, je peux galérer pour un équipement de niveau 200 avec moins de lignes que ça.

A cela, j'ai attribué deux bonus. Un bonus variable et un bonus temporaire.
Si je fabrique un équipement moi-même, celui-ci a un bonus de magie temporaire. Il gagne entre 10 et 60 points (pour une durée ou une condition que je n'ai pas déterminé).

Le second bonus varie dans le temps, en fonction du nombre de copie existante sur le serveur.
Le bonus va de -80 à 80.

Quand je créer un équipement, il peut donc avoir 30 à 240 points. Ceci étant toujours positif.

Le bonus temporaire, je le soupçonne aussi de varier selon la condition du puit. Lorsque le PA de l'amulette est retiré par exemple, vous avez 100 puit. Si vous mettez votre équipement en HDV ou que vous l'échanger, le puit disparaît.
Et bien, je supposes que lorsque j'échange un équipement ou que je le met en vente, son bonus temporaire ou conditionné pourrait disparaître. Le bonus 10 à 60 points n'est plus.

Enfin, plus mon équipement a de points, plus il est simple de le forger.

Mon anecdote sur la BETA date de la dernière justement. Il était possible (déjà d'avoir des milliards de kamas x)...) et pour m'en faire, étant donné que je n'avais pas cerné la méthode, j'ai décidé de faire de la forge magie de masse.
J'allais acheter 200 boucliers Quatre-Feuille jusqu'à tomber sur des statistiques parfaites et les forger pour les revendre une fortune.
C'est ce qui est arrivé, après mainte tentative, j'ai réussi a avoir mes 200 boucliers parfait, à quelques points de puissance près. Techniquement, ce n'était pas une fabrication mais une génération de bouclier acheté dans un HDV très spéciale puisque illimité.

Je suis donc allé à Brâkmar et je me suis mis à faire mes tentatives d'exos. Sur les seules 25 premiers, j'avais déjà réalisé 4 exos PA. Il m'en restait 175 auxquels je n'ai même pas eu besoin de toucher pour me faire des MM.

4 PA/25 avec des lignes excellente.
Techniquement, l'équipement est le même et cloné 200 fois. S'il y avait ces fameux bonus dont j'ai parlé, et bien ces multitudes de copies en auraient été victime et auraient été générée avec un taux de réussite supérieur. 180 points ?
A la réflexion je n'ai pas voulu creuser plus, et je le regrette un peu c'est vrai. Mais pour moi, ces quelques exemplaires me font croire qu'on peut cibler un équipement particulièrement pour le sur-forge-mager. Pour en faire un équipement exceptionnellement réussis (point de vus FM).

Il existe des FM absolument magnifique sur Dofus, je prends quelques exemples comme :

Collier VV [5% Air] Nekah (Vil Smisse) -> possesseur actuel inconnu.
Ceinture Strigide [Exo Invo. + Exo PO + 9Res. Critique] Ceaniiks (Jiva) -> possesseur actuel inconnu.
Cape Diondin [6% Feu] Magixiien (Otomaï) -> possesseur actuel Overcast (Otomaï?)

Et il y en a d'autre ^^ J'avais vus des bottes atcham PO % Feu sur Hécate à l'époque, mais pas autant d'info.

Enfin, tout ce que j'ai écris ne sont que des théories. Cela n'a pas vraiment de valeur mais c'est amusant de parler de l'abstrait, de l'aléatoire.
Peut-être que nous ferrons face à des théories plus croustillante ahah

Bon jeu et bonne chance à vous les mages wink

1 -1
Réagir à ce sujet