FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nerf repassage

Par aertifaitmoiconfiance - ANCIEN ABONNÉ - 18 Juillet 2019 - 18:46:40

Bonjour j’aimerais votre avis sur un éventuel nerfs sans qu’on nous le disent sur le repassage Pa ou pm car je regarde beaucoup de streamer je fais beaucoup de FM et les Pa pm et desfois pret de 80 tenta pour que ca repasse Ils on peut etre toucher a quelque choses pendant leurs mise a jours de runes trensandance

2 -1
Réactions 12
Score : 141

Je confirme c'est le cas, j'imagine que c'est volontaire de la part d'ankama, c'est une manière de valoriser les runes de transendance, sauf que au final ca crée un decalage entre la valeur marchande d'un item et de son cout reel de production, grosso modo, il n'est plus rentable de faire de la forgemagie, et c'est clairement a perte pour ankama vue l'engouement de la forgemagie sur dofus, il y'a tant de personne qui font ca a plein temps c'est dommage...

0 0
Score : 141

j'espère vraiment que c'est un bug...

0 0
Score : 66

Ba frenchement ca devient de l’abus la vraiment l’fm est impossible actuelement et meme faire un 2% coute plus chere que l’acheter en hdv

1 0
Score : 3

Il faut s'attendre à ce que les prix remontent en HDV en prime... pensive

0 0
Score : 66

Oui je suis d’accord avec toi ca devient difficile la

0 0
Score : 3873

Bof rien à voir, c'est juste une question de bol pour avoir un succès critique, j'ai déjà eu droit à plusieurs dizaines de runes PO qui ne repassaient pas en crit à la suite et c'était bien avant l'apparition des runes de transcendance.

La plupart des items ne coûtent déjà pas grand chose aujourd'hui alors n'imaginer pas un taux de repassage des runes trop élevé. Il y a une par de chance dans l'fm, et ce, depuis le début de son existence...

1 0
Score : 714

Je suis pas aussi catégorique que toi, personnellement.
Je fais partie de ces joueurs qui passent ENORMEMENT de temps sur la FM, parce-que j'adore ça, et concrètement, ce que soulève ce post, je l'ai constaté moi aussi.

En clair, depuis que les runes transcendances ont été activées, je repasse en moyenne 4 à 5 fois moins de PA/PM sur mes items à puit qu'auparavant. Alors certes, sur une période courte et un ou deux items, on peut appeler ça de la poisse.
Mais quand on considère une période de presque deux mois, sur des centaines d'items et des milliers de tentas, et que le sentiment est partagé par une énorme partie de la communauté de mages... on est en droit de se poser la question.

Je n'ai rien vu passer d'officiel à ce sujet, mais je pense qu'effectivement Ankama a du ajuster les valeurs sur les repassages pour valoriser les runes à transcendance.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Je me permets d'illustrer avec un exemple mon propos :
En moyenne, pour repasser un item à 2% il y a six mois, il me fallait une dizaine de tentas. Parfois plus, parfois moins.

Maintenant, la norme se situe autour d'une bonne grosse vingtaine, et ça grimpe souvent à plus de trente tentas. Et quand on tape du 3%, c'est encore pire...
Encore une fois, je n'ai pas de certitude, mais le ressenti est bien présent. Là où je passais 3 - 4 items mini par jour avec de beaux jets auparavant, maintenant je suis plutôt sur 1 ou 2 items, et il n'est pas rare que je passe une journée entière à rager sur un item qui me laisse bredouille à la fin.
0 0
Score : 49

Mdr d'ou vous sortez ça vous avez des sources ?
C'est pas parce que vous avez pas eu de chance sur des exo qu'il faut crier au loup direct les enfants

0 -1
Score : 478

Présentement là, ils ne parlaient pas d'exo, mais de repassage d'une grosse caractéristique sur un item, comme par exemple un pa ou un pm...

Après il est sûr que là aussi on peux manquer de moule.

P.S. évite le ton paternaliste stp

0 -3
Score : 115

Si je vien ici poser la question c'est que j'ai de gros doute et 80% des personnes que j'interoges on aussi beaucoups de mal pour les repassage je vien pas la en rageant 

0 0
Score : 529
3 0
Réagir à ce sujet