En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Brisage d'items, coefficient et quelles runes pouvons nous obtenir.

Par vorbide - ABONNÉ - 11 Septembre 2019 - 21:21:15
(Avant de commencer, ce topic a pour but d'avoir vos avis, afin de pouvoir mieux documenter ce système de génération de runes. C'est donc avec votre aide que ce topic aura un intérêt.
S.V.P essayez de ne pas commenter si celà n'a rien d'utile au sujet que je vais vous présenter. Merci de votre compréhension)

Bonjour, ayant fait des recherches, sans vraiment avoir de réponses depuis les nouvelles m.a.j sur Dofus, je créer ce topic pour pouvoir essayer de rassembler les différentes notions à savoir sur :

- Le brisage des items
- Les coefficients
- Les puissances des runes qu'on obtiendrait

M'y connaissant pas du tout et m'y intéressant depuis peu, j'aurais quelques questions par rapport à tout ce système qui permet de générer les runes très prisé des joueurs sur le jeu. (puisque c'est la seule manière de forgemager les items et de pouvoir s'optimiser).

1. Les coefficients:

Chaque items ont un coefficient de brisage qui déterminera le taux de runes que vous pourrez générer. De ce que j'ai compris, il y a un coefficient maximum pour chaque item, et plus l'item est brisé, plus le coefficient baisse.

Q: Comment un coefficient peut il remonter en pourcentage ? 
  - Es ce que le fait qu'un item soit moins ou plus du tout brisé pendant un certain moment, peut remonter le coefficient?
  - Es ce qu'il y a un reset du coefficient à un moment donné ? Ou une remonter du coefficient d'un certain pourcentage ? ( Une certaine date dans la semaine, ou une certaine heure dans la journée)

(J'aurais bien d'autres idées à ce sujet, mais je préfère attendre des réponses de votre part avant de pouvoir en faire part)

2. Les puissances de runes

Ayant brisé que des items BL, je n'ai pas encore eu droit à des runes autres que normales (Par exemple rune vi +5 vitalité).

Q: A partir de quand peut on avoir des runes de puissance supérieur ?

- Es ce en rapport au niveau de l'item ? Si oui a quel moment peut on avoir une rune pa vi +15 vitalité et rune ra vi +50 vitalité.
- Es ce en rapport au jet max de la stat ? Si oui a quel moment peut on avoir des runes supérieurs ?
- Es ce en rapport au niveau de l'item ET au jet max de la stat ? Si oui a quel moment peut on avoir des runes supérieurs ?

J'espère pouvoir avoir des avis, et au mieux des réponses à mes questions.
N'hésitez pas à me faire remarquer des choses que je n'aurais pas dites.

J'aimerais que ce topic est un réel sens et intérêt pour la communauté, de sorte à ce qu'une recherche sur internet nous mène vers des informations concrètes à se sujet.

Merci de m'avoir lu, à bon entendeur,

Vorbide.
3 0
Réactions 2
Score : 15581
Quand tu brises un objet, son coefficient diminue, et celui des objets proches du niveau de l'item brisé augmente ; mais beaucoup moins. Il faut donc briser beaucoup d'items pour qu'un autre retrouve un fort coef.
A savoir que les données utilisées sont prises sur les 3 derniers mois (question de stockage de données). Donc si un item a été beaucoup brisé il y a 3 mois et 1 jour, et très peu depuis, son coefficient remontera mécaniquement.

Maintenant, on n'obtient plus du tout de rune Pa et Ra. Celles-ci se font à partir de runes simples fusionnées via le concasseur (3 petites = 1 Pa, 3 Pa = 1 Ra).
1 0
Score : 103

Merci pour cette réponse concrète, ca ma bien aidé smile

0 0
Réagir à ce sujet