FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Métier de FM + Craft intéressant

Par Diawell - ABONNÉ - 14 Novembre 2019 - 14:10:11

Salut à tous !

Je commence à avoir bien rempli ma banque de compos et de minerai et plutôt que de vendre tout ça je commence à me dire que ça serait sympa de monter un métier de craft avec le FM qui va avec pour être un peu autonome, apprendre à FM gentiment et avoir une rentrée d'argent sympa d'ici qques temps.

J'ai regardé un peu et ce qui irait bien avec mineur, c'est joaillo et forgeron on dirait. Joaillo a quasiment que des items à puit mais ça à l'air pas mal farmé et y'a toujours bcp d'artisans 200 de connectés (je suis sur Ily). Forgeron y'en a moins mais moins de stuff intéressants.

Ne pas chercher à utiliser mon minerai (parceque à HL on utilise plus que des galets) et le revendre ? Les objets partent bien malgré la concurrence ? Eviter les metiers sans puit comme façoneur ? Ne pas se focaliser sur les FM à puit PA/PM ? Faire des jets perf pour commencer plutôt que des over ? Monter plusieurs métiers bas niveau qu'un seul gros ? Juste se focus sur le craft ?
J'attends vos conseils smile

Merci !

0 0
Réactions 2
Score : 2715

Salut ! 

J'ai appris à fm il y a très longtemps et j'ai commencé avec jaillomage.
Je pense que commencer avec jaillomage et cordomage est le plus intéressant puisqu'il y a justement plus d'item à puits PA/PM et tu vas pouvoir prendre la main dessus car c'est le plus simple pour commencer (bon, faut savoir compter mais quand même). Couplé cela avec quelques tutos sur les fm d'items THL sans puits (des anneaux pour jaillomage et des ceintures pour le cordomage) et tu pourras aller vers le métier de forgemage avec un skill correct.

Les métiers de fm sont les plus simples à monter (de mon point de vue) donc tu peux très vite te retrouver avec plusieurs métiers 200 et à partir de là si tu peux craft tes items et les fm correctement, tu pourras vite rentabiliser l'achat de runes qui t'a permis de monter le métier.

Concernant la concurrence sur Ily, je ne suis pas encore arriver dans la tranche 190-200 sur ce serveur mais je peux te dire que du lvl 60/80 au lvl 160/170 tout part très vite, d'autant plus si tu arrives à caler des overs vita sur des beaux jets (et assez cher).

Enfin pour répondre à la question "un haut métier ou plusieurs petit?", je ne peux que te conseiller de prendre la main comme dit plus haut sur un seul métier "simple" et d'en commencer un autre dès que tu te sentiras à l'aise. Néanmoins monter le premier assez haut pour fm tes propres items me semble plus judicieux avant d'en commencer un autre.

1 0
Score : 32

Whaa super ! Merci pour toutes ces réponses c'est exactement ce dont j'avais besoin ! Je vais partir sur joaillo+mage du coup smile

0 0
Réagir à ce sujet