FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

comment fonctionnent les mangeoires ?

Par chat-blonde - ABONNÉ - 25 Février 2020 - 12:09:52

bonjour j'ai essayé de me mettre à l'élevage pour la quête du dofus emeraude mais je ne comprends pas  comment utiliser les mangeoires. peut on m'aider ?

0 0
Réactions 9
Score : 1155

Si ta monture a sa maturité au max, elle gagne de l'énergie avec les mangeoires.

0 0
Score : -19

Salut, les mangeoires sont utiles pour donner de l'énergie à ta monture pour qu'une fois "mature" et donc "montable", tu puisses la chevaucher pour aller de map en map et lui faire gagner de l'XP. 

Il faut qu'elle soit lvl 5, mature, amour suffisant et endurance suffisante pour qu'elle devienne "féconde" ... 
Après monter ou non l'énergie au max est un choix ! Tu as plus de chance d'avoir plusieurs dinde à la naissance si l'énergie est au max ... (je suis assez sceptique sur l'utilité réelle de le monter, mais c'est un choix ...) 

Donc, mis à part pour la chevaucher pour l'entraîner... le mangeoire a peu d'utilité ... Surtout qu'il suffit (si t'es pêcheur) de lui donner du poisson ... ce qui revient exactement au même que mettre un mangeoire ... Sauf que tu gagnes énormément de temps ! 

0 0
Score : 11144

Comme le dit Jesoupe, les montures ne peuvent utiliser les mangeoires - pour augmenter leur énergie - que lorsque leur maturité est au max (barre en vert). Il faut donc up la maturité avec les abreuvoir avant puis les mettre dans un enclos avec des mangeoires.

Si ton but est juste de passer l'étape de l'émeraude, tu peux zapper l'utilisation des mangeoires complètement.

En revanche contrairement à ce que semble insinuer mon VDD si ton but est d'élever de manière régulière, les mangeoires sont capitales. En effet, le nombre de bébés dépend de l'énergie des parents à la fécondation. Si les deux parents ont leur énergie au maximum à la fécondation tu es assuré d'avoir un bébé supplémentaire ! Donc c'est assez crucial quand même.

Bien sûr tu peux monter l'énergie de tes montures avec de la viande/poisson si ce sont des DD. Ponctuellement ça peut valoir le coût mais si tu as un "vrai" élevage (genre une cinquantaine de montures ou plus) tu va te ruiner en poisson ; les mangeoires sont bien plus rentables pour augmenter l'énergie.

1 0

Pour la dinde supp' d'office ... je ne savais pas, j'avais en tête "possibilité" ... Merci pour l'info smile Ca va m'aider dans mon travail smile

0 0
Score : 1155

pangIV|26/02/2020 - 08:37:31

Il faut qu'elle soit lvl 5, mature, amour suffisant et endurance suffisante pour qu'elle devienne "féconde" ... 
Après monter ou non l'énergie au max est un choix ! Tu as plus de chance d'avoir plusieurs dinde à la naissance si l'énergie est au max ... (je suis assez sceptique sur l'utilité réelle de le monter, mais c'est un choix ...) 

Donc, mis à part pour la chevaucher pour l'entraîner... le mangeoire a peu d'utilité ... Surtout qu'il suffit (si t'es pêcheur) de lui donner du poisson ... ce qui revient exactement au même que mettre un mangeoire ... Sauf que tu gagnes énormément de temps ! 

Les mangeoires aujourd'hui sont très utilisés pour les volkornes qui se nourrissent de pépites d'habitude.

Tu n'as pas "plus de chances d'avoir plusieurs dindes à la naissance si l'énergie est au max". La réalité c'est que tu augmente de 1 le nombre de bébé que tu aura avec l'énergie au max. Par exemple tu ne peux pas en avoir qu'un seul.
2 0

Ok, merci pour l'info ... smile 

N'étant pas encore à ce stade ... (succès dinde presqu'atteint et je commence le muldo) ... ca me donne une bonne idée du travail qu'est les volkornes XD smile 

0 0
Score : 32

Bonjour!!
Je profite de ce sujet pour poser ma question. Je dois également accoupler deux DD pour la quête.
Comment remonter la fatigue d’une dragodinde? Car je l’ai mis dans l’étable mais ça ne remonte pas..
j’ai une DD féconde et je dois rendre l’autre féconde mais avec les évolutions de l’élevage je suis un peu pommé...

Alors elle est montable, Lvl 5 sereine positif orchidée

0 0

la fatigue, c'est "l'entrainement" de la dinde, plus elle est fatiguée, plus elle apprendra, mais une fois au max, elle n'apprend plus rien et donc ... il faudra la laisser se reposer...

Ce que tu demandes est assez compliqué à répondre si tu ne nous décris pas ta dinde actuellement ... 
Elle est sérénité positive ? négative ? moyenne ? Besoin d'amour ? d'endurance ? Montable ? non montable ? Lvl ? ... 

0 0
Réagir à ce sujet