FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quelques conseils quand on devient artisan référencé?

Par -wad19- - ABONNÉ - 23 Mars 2020 - 13:37:50

Bonjour, je me suis récemment inscrit parmis les joueurs qu'on peut contacter pour fabriquer des objets tailleurs, mais j'avoue ne pas trop connaitre le milieu.
 Ma principale question était sur les pratiques générales : dans le cas où l'on souhaite faire payer quelqu'un, quells sont les prix recommandés, vaut-il mieux lui faire amener les ressources, comment savoit s'il va nous payer ou non, ou nous poser un lapin? 
Désolé si les questions sont un peu simplettes, mais je me rends compte que j'ai besoin d'en savoir plus, dans le cas où on me demanderai^^

Merci d'avance

0 0
Réactions 3
Score : 722

Salut, 

Généralement, en BL, on ne fait pas payer; si on fait le craft gratuit, c'est principalement pour XP gratuitement. 
En BL, il y a tellement d'artisants, que si tu demandes des kamas, ils iront voir ailleurs. 

Mon principe est le même que ce soit BL ou HL ou THL ... quand on me demande quel est mon prix : "Ce que tu veux/peux". 
Maintenant, pour les objets THL, il n'est pas rare que l'on te paie 20-50 000k (voire plus) pour le craft ... et que je fasse un prix de lot si il doit réaliser 10/20 items ...
Dernièrement, une team m'a payé 100 000k pour faire 24 items bricoleur THL parce que j'ai dit "ce que tu veux/peux" ... j'aurais certainement pu avoir plus, mais c'était un craft d'opportunité ... J'étais a l'atelier pour moi ... j'ai fais des crafts sans être dans le livre ... Ca m'a pris 2 min max et voilà ... 

Après, je peux imposer en mettant cochant "payant" lorsque tu choisis de mettre ton métier dans le livre des artisants et donc de là, imposer le prix au moment du craft.
Là, la personne verra dans le livre que tu fais payer et choisira de te contacter ou non. 
La personne prenant contact avec toi pour le craft devra mettre l'argent en meme temps que ses matériaux avant de valider le craft. 

Une fois validé, tu as les kamas et lui son objet. 

J'espère que j'ai été clair et que t'as toutes tes réponses smile 

3 0
Score : 495

Perso, je fais de même. Je demande pourboire, les gens donnent entre 10 000 et 50 000 mais en général oui autour de 40 000k, sauf quand je craft du légendaire (j'ai le 6 sur 6) je demande 80 000k, le succes n'étant pas a la porté de tout le monde (quête ocre oblige).

D'ailleurs, nombreux sont les gens qui annulent échange quand il faut craft un légendaire car j'ai pas mon skin 6/6 sur mon perso me disant "désolé j'ai besoin d'un craft spécial". et finissent par mp qq1 d'autre xD

0 0
Score : 780

D'une manière générale, ce n'est pas rentable de s'inscrire dans le livre en dessous du lvl max. Tu vas donner beaucoup de temps pour peu de benefs, certains seront même choqués que tu demandes un paiement ...
Donc inscris toi seulement si tu aimes rendre service, si tu cherches la rentabilité concentres toi plutot sur tes propres crafts/fm

0 0
Réagir à ce sujet