FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Estimer le nombre de rune lors d'un brisage

Par Torrero67 - ABONNÉ - 20 Avril 2020 - 19:05:23

Chères Dofusiennes, chers Dofusiens !

m'étant mis il y a peu au brisage d'item en vue d'obtenir des runes, je me suis demandé si je pouvais estimer le nombre de runes que j'allais obtenir. Je vous laisse voir mon raisonnement. 
Je suis parti avec, au hasard, une ceinture Chouqueuse dont voici les stats:

Pui du jet max:   308
Pui du jet craft:   272,4

Donc je me suis dit qu'avec un coefficient de 100% au brisage, j'obtiendrai 272,4 rune de 1 de pui. Donc par exemple 272 runes vi. Lorsque je brise la ceinture, je vois un coefficient de 313% donc je me dis qu'il suffit de multiplier par 313% (soit par 3,13) mais là j'obtiens 852,6 or, que voit-on ? Je n'ai obtenu "que" 659 runes vi.
Mon raisonnement était donc faux.

J'ai donc étudié une autre piste. Je me suis dit que j'avais peut-être eu moins de runes vi car ma vitalité n'était à pas 100%. J'ai en effet seulement 90% de la vitalité maximale (72 au lieu de 80). [/left]Mais en multipliant le gain des runes par 90% j'obtiens 767,35 ce qui n'est toujours pas 659...Je ne trouve pas d'autres pistes à étudier et c'est pour cela que je me tourne vers vous. Sauriez-vous, ou bien, auriez-vous une idée de comment est calculé le nombre de runes obtenues ?

Je vous remercie d'avance,
Deorwine, alias Noximilien (Jahash)
1 0
Réactions 5
Score : 20256

Salut Nox !
Je vois que tu occupes bien ton temps libre à faire des calculs savants ^^

Très honnêtement, je pratique le brisage depuis des années et je ne me suis jamais vraiment torturé l'esprit avec ce genre de questions.
D'autant que régulièrement, c'est le prix variable des Runes en HDV qui détermine la rentabilité d'un brisage.
Et comme on ne connait le Coef en % qu'après avoir brisé un 1er item, j'ai toujours considéré que ça ne servait pas à grand chose de partir dans ces calculs.

Mais si quelqu'un a la réponse à cette question, cela pourrait être intéressant à savoir smile

1 0
Score : 1794

Ben en fait ça me permet de savoir quel focus est le plus rentable en étudiant le prix en hdv. Finalement j'arrive à déterminer quel focus est le plus rentable en estimant le nombre de runes que je vais obtenir pour chaque ligne (en effet, je pense que les calculs que j'ai expliqué plus tôt sont assez proches finalement du résultat final). 
J'ai donc ainsi pu augmenter mes bénéfices assez considérablement... mais ce n'est toujours pas parfait d'où mon intervention sur ce forum xD

1 0
Score : 689

Il y a d'autres facteurs à prendre en compte, notamment

• le niveau de l'objet : en supposant un coefficient de 100%, un objet de très bas niveau donnera moins de runes que ses effets, alors qu'un objet de niveau 200 donnera beaucoup plus de runes que ses effets.
  • le focus entraine un malus sur les runes générées, seulement 50% du poids est pris en compte ; il me semble que c'est précisé dans l'infobulle de l'interface de focus.

Savoir comment on se situe par rapport au jets min/max n'a par contre aucune influence, 20 stats restent 20 stats, peu importe que le jet naturel soit 5-10 ou 60-80 (en supposant bien sur que le niveau, le coefficient de brisage, etc... sont les mêmes).

Voir ces devblogs sur la refonte du système de brisage, sur une modification de la formule, et sur le système de focus.
2 0
Score : 878

Il y a un certain multiplicateur pour le niveau de l'objet

Quand tu focus, tu récupères 50% du puit des autres lignes sur la ligne focus

Ton puit du jet max et puit du jet craft j'ai pas compris par contre, doit y'avoir une erreur là dedans

0 0
Score : 1794

Ah d'accord, ça je ne savais pas pour les 50%
Je vais refaire des tests avec ça

Pour le puit, j'ai calculé le puit du jet max mais en fait on ne l'utilise pas. J'avais de mon coté émis l'hypothèse que si on était loin du puit max on aurait peut etre moins de runes, mais en fait ça n'influence pas du tout... du coup là dans le raisonnement publié, il ne sert à rien

0 0
Réagir à ce sujet