FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Comment gérer vous la consanguinité de votre élevage de volkrones ?

Par Sadoudias - ABONNÉ - 18 Juin 2020 - 15:41:48

Tout est dans le titre pour les connaisseurs, une autre technique que la chiante qui consiste a acheter en hdv pour introduire du sang neuf (faut chercher pendant des heures et des fois tu trouves pas si t'as un gros elevage) ! Perso j'essaye de monter un discord pour faire des echanges entre eleveurs et vous ? 

1 -1
Réactions 2
Score : 5847

Au début de l'élevage des Volkorne il y a bientôt 2 ans, on procédait via un système d'échange par Discord pour les bébés avec un nommage de ce genre 

0 0
Score : -190

Mon prédécesseur l'a expliqué de façon un peu rapide mais en gros voilà la stratégie :
- Tu nomme des volkornes parents avec des lettres comme AA, AB, AC etc jusqu'à ZZ
- Tu nomme les enfants avec la fusion de ces lettres, par exemple AA et AB vont donner l'enfant AAAB
- Tu recommence à chaque génération. Ex. AAAB et ACAD donnent AAABACAD

Quand les noms deviennent longs, tu te fait des groupes de volkornes qui sont tous compatibles entre eux et tu reprend ton nommage de 0. En commençant cette fois par BA par exemple, puis BB, BC etc smile

Note : En réalité des cousins éloignés ont une probabilité d'être consanguins qui se calcule. Au delà de 4 générations d'écart, le risque devient assez faible et tu peux les recroiser sans trop te prendre la tête.

Il me semble (je dis peut-être une connerie, il faudra me corriger si vous savez) que chaque volkorne a en réalité des gènes cachés du genre 2. Si on reprend notre technique, en réalité les enfants d'un vokorne qui a comme gêne A et B et un autre qui a comme gênes C et D et réalité l'enfant aura comme gênes Soit A soit B et soit C soit D. Par exemple BC. et derrière si ce volkorne se reproduit avec un autre volkorne qui a soit le gêne B soit le gêne C, alors les enfants seront consangins. 

Comme on ne peut pas connaître ces gênes, le mieux est d'éviter au maximum de se croiser avec le même arbre génétique mais à force de dilution, les probas pour que ça arrive diminuent fortement.

0 0
Réagir à ce sujet