FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] La Forgemagie : Générale

Par -Darkronos- 20 Juillet 2009 - 10:27:26
DevTracker
Réactions 1851
Score : 1785

Bonjour Alors voile je suis tout nouvellement joaillomage et je suis actuellement lvl 26 et je me demandais si je pouvais troquer mon amullette bouftou contre une amu Br tout en continuant d'alterner les runes pour xp ?

0 0
Score : 1111

Au niveau 50. Avant le niveau 50 utilise des objets de niveau inférieur à ton niveau de joaillomage.

0 0
Score : 264
Voici un tableau pour les l'obtention des Ra :

[/url]

Source : [url=http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=897366]Cliquez ici

Note qu'il y a le site suivant sur lequel Exited et d'autres forgemages qui connaissaient la forgemagie sur tout ses angles pourront répondre à vos questions : Faites quand même attention au Wiki qui pourraient répondre à vos question, voici son site :Cliquez ici
0 0
Score : 3143

bonjour

je suis FM de baton lvl 53 et je cherche a savoir   quel  sont les meilleurs baton  pour  arriver au lvl 100

merci par avance

0 0
Score : 551

Hmm, je n'ai pas monté mon sculpteur de bâtons avec la nouvelle forgemagie mais de ce que j'ai pu voir avec mon forgeur de haches, la Sagesse est une caractéristique idéale pour xp.
De plus, les Tont'Ata devraient te fournir une réserve conséquente de runes.

Donc je dirais un Aga Dou, Bâton du Yondawa jusqu'à 60, puis un Bâton de Marie Aigue du niveau 60 à 100 devrait être très bien.

Edit : J'ai choisi des bâtons simples à fabriquer. A xp avec des runes Sa, Pa Fo, (Pa Ine et Pa Age pour le Marie Aigue), ça devrait aller assez vite.

0 0

j'aurais ptétre du le préciser  mais avec  mon forgeur de dague  j'ai une quantité fénoménal ^^ de

rune age, pa age,  ra age , do . et vi  ^^

bon sinon j'essairais avec se que tu m'a dit ^^

0 0
ZIGOMIOLETERRIBLE|2011-01-29 09:15:34
 rune age, pa age,  ra age , do . et vi  ^^

Oublie les runes Vi. Leur PWR est trop bas pour être intéressant.
Un peu pareil pour les runes Age, même si pour le moment tu vas peut être y trouver ton compte, ça va pas durer longtemps. Seulement tu peux pas vraiment dépasser 25 sans une stat avec une telle rune, donc peu d'intérêt.

Evite les runes Ra Age aussi, ta quantité phénoménale ne soit pas être si phénoménale que ça pour xp. Donc économise les ou vends-les.

Les Do te donnent peu de marge de manoeuvre (après 3 ou 4 runes faut les faire perdre pour recommencer). Donc pour xp c'est pas génial. Par contre c'est ultime pour ruiner un objet et je les utilisais pour ça. 2, 3 ou 4 Do et les items cités plus tôt perdent beaucoup de leurs stats et tu peux recommencer à les monter.

Concernant les runes Sa que je te disais. Elles sont intéressantes car une rune Sa a un PWR de 3, qui est l'équivalent d'une Pa Age/Ine/Fo/Cha. Comme dit au début de mon message, c'est toujours limité à 25, donc de 25 à 35, utilise des Pa Sa (PWR de 9, donc une xp magnifique)
0 0
Score : 1148

Bonjours,

Je voudrais savoir si la Fm d'item de classe était possible ?

Fourbement, Djekt.

0 0
Score : 8115

Hélas non.

0 0

Et pourtant qu'est-ce que ça ouvrirait comme porte ! Rendre ces items un peu viables ou casser ces items pour topper les runes des pouvoirs et tenter de l'exo sur un autre item :/

0 0
Score : 368

Bonjour je viens poster ici car je ne comprend plus la forgemagie.

étant tailleur cotumage joaillomage niveau 100 je rencontre de grande difficulté sur la  fm passage de rune très laborieux etc... .

Parcontre ce matin une chose m'a particulièrement marqué, après avoir détruite un paire de dague lassay a coup de potion j'ai enfin réussi a changer l'élément, je fais le plein de runes et je retourne voir mon fidèle forgemage (ami) et on commence a remonter cette paire de dague quasi incontournable par les classes air. Après une trentaine de minutes on en arrive 50 en agilité 49 en force 249 de vitalité 18 pi/pi per 10 do 294 d'ini. Content de notre travail nous nous décidons a remettre le fameux PM qui fait la beauté de ces dagues et la, le drame..... je vois une ligne succes avec -23x de vita, -15x d'ini, - 2 do,  -3x d'agi, -3x de force. Comment une rune peut elle faire autant de dagat alors qu'il s'agit d'un bonus naturel. Oui vous me direz les reunes GA PA et GA Pme on un poid supérieur a la moyenne mais c'est vraiment trop.

Les histoires de poid et de puis sont elles toujours d'actualité (j'en doute). En costumagie sur une cupuche souveraine du roissingue je voyais la vita et l'ini s'en aller par 1xx pour une rune RA alors que je ne tentais pas d'over et que j'étais encore assez loins des fameux 80% du jet max. J'ai déja eu de nombreux retour de mes "collègues" amis compagnon de guilde etc... sur des cas similaires. La FM aurait elle éta bridé au maximum ou quoi ?

C'est les question que je me pose depuis le jour ou je n'ai pas réussi a fm une cape prespic au dela de 10 a la pa sa.... sa se passe de tout commentaire.

0 0
Score : 8115
ilyandel|2011-02-02 20:31:19
Et pourtant qu'est-ce que ça ouvrirait comme porte ! Rendre ces items un peu viables ou casser ces items pour topper les runes des pouvoirs et tenter de l'exo sur un autre item :/

C'est justement ca le hick, ca poserait d'énormes problèmes d'équilibres si les runes pouvaient se passer sur d'autres items ^^

les runes qui réduisent le cout en PA de certains sorts, si tu les passent sur plusieurs items ... c'est surabusé :p

Mais si les bonus qu'apportent ces items n'étaient pas considérés comme des stats par contre ca pourrait être pas mal à éxo ...
0 0
-toshiko-|2011-02-02 21:00:38
(...)Content de notre travail nous nous décidons a remettre le fameux PM qui fait la beauté de ces dagues et la, le drame..... je vois une ligne succes avec -23x de vita, -15x d'ini, - 2 do,  -3x d'agi, -3x de force. Comment une rune peut elle faire autant de dagat alors qu'il s'agit d'un bonus naturel. Oui vous me direz les reunes GA PA et GA Pme on un poid supérieur a la moyenne mais c'est vraiment trop.

Que ce soit un jet naturel ne change pas le problème, mais il est vrai que tu as subit quasiment le double de perte de ce que tu aurais dû. De quoi démoraliser :/

Il m'est arrivé d'étranges choses en FM dernièrement aussi. Du genre, passage de rune de chasse, succès critique mais la stat. ne s'ajoute pas.

benlak|2011-02-02 22:00:09
C'est justement ca le hick, ca poserait d'énormes problèmes d'équilibres si les runes pouvaient se passer sur d'autres items ^^

les runes qui réduisent le cout en PA de certains sorts, si tu les passent sur plusieurs items ... c'est surabusé :p

Mais si les bonus qu'apportent ces items n'étaient pas considérés comme des stats par contre ca pourrait être pas mal à éxo ...

Oui bien sûr, pris tel quel sans contre-mesure c'est abusé. Mais il suffirait de limiter ces choses : 1 seul pouvoir de classe par item, et plusieurs pouvoirs de classe identiques ne se cumulent pas.
Ce serait en tout cas mieux que ces items de pano de classe qui sont à 80% inutiles (et je reste gentil). Enfin bon, c'est du HS tongue
0 0
Evite les runes Ra Age aussi, ta quantité
phénoménale ne soit pas être si phénoménale que ça pour xp. Donc
économise les ou vends-les.

elles se vendent pas justement ^^ ou très peu chère

donc nous disons

un Aga Dou, Bâton du Yondawa jusqu'à 60, puis un Bâton de Marie Aigue du niveau 60 à 100

les runes sa pa sa son les mieux pour xp ^^ et do pour casser l'objet

et tant que j'y suis  pour monter FM de dague  que me conseillez vous? ( je suis lvl 3 ^^)
0 0
Score : 879

J'ai un probleme, j'ai voulu forgemager ma baguette pour qu'elle tape feu et non neutre , mais je me suis tromper de potion , j'aimerai savoir si il y a un moyen de remedier a ce probleme car j'ai perdu beaucoup d'argent  :/

0 0
ZIGOMIOLETERRIBLE|2011-02-03 09:22:39
Elles se vendent pas justement ^^ ou très peu chère

Alors garde les. De toutes façons, xp sur une rune qui donne +10 dans une stat est une mauvaise idée (tu atteins trop vite le max et donc tu dois plus fréquemment ruiner ton arme et ça devient coûteux en runes).
Aucune idée pour forgemage de dagues, je ne m'y suis jamais intéressé.

sdqgxge|2011-02-03 19:55:23
J'ai un probleme, j'ai voulu forgemager ma baguette pour qu'elle tape feu et non neutre , mais je me suis tromper de potion , j'aimerai savoir si il y a un moyen de remedier a ce probleme car j'ai perdu beaucoup d'argent  :/

Non, changer l'élément de son arme est irréversible. Il ne te reste plus qu'à en fabriquer/acheter une autre et ne pas te tromper sur ta prochaine fm.
0 0
Score : 98

bonjour alors voila je suis joallio niv 100( le perso est lvl 68) et je me demandais comment je pouvais me faire des k de façon fiable avant je faisait des amublop over vita / élément  ça dépendait de mon humeur ^^
mais pour ça moi j'attendait que le cc saute t ensuite je passais les runes mais parfois ca prend un temps fou avant que le cc saute donc ça coûte cher en runes donc si vous pouviez me donner  un tuyau pour soit que je fasse les fm amublop plus facilement ou alors me dire si il y a d'autres item que je pourrai fm (pas des truc gelano exo je suis trop poisseux pour ça l'autre fois j'fm un gela 100 vita et quand je remet le pa ça donne "échec" donc voila ^^)
merci d'avance
bon jeu a tous wink

0 0
Score : 368
ilyandel|2011-02-03 01:14:14

Que ce soit un jet naturel ne change pas le problème, mais il est vrai que tu as subit quasiment le double de perte de ce que tu aurais dû. De quoi démoraliser :/

Il m'est arrivé d'étranges choses en FM dernièrement aussi. Du genre, passage de rune de chasse, succès critique mais la stat. ne s'ajoute pas.

ilyandel|2011-02-03 01:14:14
Lol tu plaisante la mdr, a ce stade des la frustration dans toute sa simplicité vu qu'il ne s'agit plus de cas isolé j'ai des truc de ce genre sur tout mes métier de fm des rune pa (hors pa sa) qui font sauter 100 de vi par exemple alors que les 80% du jet max ne sont pas encore atteint et les retours des autres artisans sont très éloquents, il se passe quelques chose avec la fm. Il y a des hypthèses expliquant qu'il s'agit de limité les exo bon c'est bien beau sa mais qd on arrive même plus a obtenir un jet potable sans cherché a  over ou exo la sa devient barbant.
0 0
Score : 2229
ilyandel|2011-01-09 21:47:43

Les pods ne peuvent pas dépasser 404 en overmax (selon diverses sources, faut encore vérifier le PWR des runes Pods). Comme la Ceinture du Bouftou dépasse déjà cette valeur, elle ne peut pas être overmax.

Faux, je possède une ceinture bouftou +502 pods.
0 0
Score : 908

c'est vrai, mais ça ne l'était pas avant, aujourd'hui quand tu tentes de overfm un objet pods ça te met un message du genre: "votre objet a atteint le maximum dans sa caractéristique" (tester sur un sac cawotte hier)

0 0
Réagir à ce sujet