FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 1216

[Sujet Unique] L'art de la Chasse et de la Boucherie

Par absolutely-dark 28 Décembre 2009 - 16:48:35
Réactions 308
@ Hilmot: Corriger ^^

@ arararatatatatpapapapmama : Boufton 0 étoile, bouftou 2, chef 3, royal 4, Un tableau et en création pour tout regrouper ^^ Et pour les museaux Ne se drop que sur la famille des mulou (et kanigrou) aprés vérification, Les sangliers eux drop des carrer de porc

@ sagedesvent et paulwii : tout est une question de goût les combat sur cette map sont je trouve trop lent si on a pas de PO pour 1 viande.

@ zfryzgexz : Farm le donjon/chateaux wabbit et une solution mais bien trop lente a mon goût le but du sujet n'est-il pas de monter le plus vite possible ? sad

Edit pour en dessou : En effet j'ai pas fait gaffe quand je taper ( je suis malade j'ai une bonne escuse xD)
Edit bis: j'avais marquer une 'Onerie
EDit bisbis ( je devrais pensé a post de temps en temps au lieu d'éditer ... xD): Tableau en cour de création sur les viandes !!
Score : 37
absolutely-dark|2010-01-22 20:53:00
@ arararatatatatpapapapmama : Boufton 0 étoile, bouftou 1, chef 2, royal 3, Un tableau et en création pour tout regrouper ^^ Et pour les museaux je "pense" et je dit bien pense que ça se drop sur les sanglier et/ou les milimulou je vérifie demain

Non non non !! Boufton 0, bouftou 2, chef 3 et royal 4 ! La cuisse de royal donne 1 force <20 une fois cuisinée ou se revend assez bien conservée (craft de marteau de la gamine zoth). Et c'est une cuisse **** et non pas ***. ^^

Pour le museau on peut aussi en droper sur les kanigrou. (museau ***)
Bon j'ai un magnifique tableau des viandes itou itou
Sauf que je peut pas le rajouter, le forum étant anti-tableau
Quelqu'un sait comment je peut faire ?
Surtout que j'ai passer 3h a le taper ...
Score : 1210
Anti tableau dans quel sens ? Tu ne peux pas inserer ou tu n'a pas le droit ? Sinon insere le en faisant un screen, sinon je ne sais pas désolé.

Je suis très fiere de la vitesse à la quelle j'ai xp mon métier ^^. En moins de 2 semaines je suis chasseur lvl 50 et boucher lvl 42, bon par contre j'ai acheter quelques viandes pour aider un peu x). La je fais une pause pour xp mon personnage lvl 150. Pour les dragodindes c'est pas facile car bon 5 cases c'est beau mais 1 à 5 dragodindes amandes par combat pour drop 3 dragoviandes maxi euh... Dur dur :/. Donc obligé de continuer bouftou... J'aurais aimé que les viandes de scarafeuilles (Chair d'insecte**) soit 4 cases au lieu de 3 car j'en drop facilement et rapidement... Peut être plus rapidement que les bouftous ^^. J'ai hâte d'atteindre le lvl pour faire les dragoeufs qui sont pas mal dans un seul groupe =).
Score : 2485
juste une question, je suis chasseur lvl 50 et Boucher 40 mais pour le moment je perds plus que ce que je gagne vue le prix excessif des ressources

je voulais donc savoir vers quel niveau ce métier devient rentable et comment en profiter
Score : 368
En fait les principaux revenus d'un chasseur viennent des ressources "annexes" droppées sur les mobs (tels que les cornes de Bouftou qui se revendent très bien, les parchemins d'émote du lâcher de gaz avec les crocodailles à plus haut niveau, etc ...).
Sinon, essaye des viandes de Bouftou **** : elles se revendent assez cher !
Citation
Ou bien taper des kanigrous, qui sont une assez bonne source d'xp étant donné qu'à partir du lvl 70, ils drop 2 viandes différentes (la 1ère de 6 cases et l'autre de 4).

moi je ne drop que les viandes a 6 cases, c'est normal ?

je suis lvl 60
Squall-Drean|2010-02-10 06:46:48
Ou bien taper des kanigrous, qui sont une assez bonne source d'xp étant donné qu'à partir du lvl 70 , ils drop 2 viandes différentes (la 1ère de 6 cases et l'autre de 4).

Voili voilou tongue
oups, pardon, si il y a un modo qui passe il peut lever ma bêtise tongue
Score : 18
Merci infiniment pour ces informations (bien que je pense que pour en arriver a autant de viandes va falloir massacrer a la chaine c'est l'écosysteme qui va en prendre un coup...)
Score : 52
Salut!

petite question peut on dropper 4 cuisses de bouftou sur un seul bouftou en etant tout seul?
Hum....
Aucune idée mais techniquement oui vu qu'il a 4 cuisses, mais j'ai jamais vérifier,
Donc dans le doute on va dire non sad
Score : 633
Non, comme n'importe quelle ressource, un perso ne peut looter qu'un seul exemplaire par monstre.

Donc si un chasseur combat un bouftou seul, il ne peut récupérer qu'une seule cuisse.
Si 2 chasseurs combattent un bouftou seul, chaque chasseur peut récupérer une cuisse au maximum.
Si 5 chasseurs combattent un bouftou seul, seuls 4 chasseurs peuvent récupérer une cuisse.

Donc si un chasseur combat un groupe de 3 bouftous , il peut récupérer jusqu'à 3 cuisses (1 sur chaque bouftou).

Edit : correction du 2 en 3 suite à la remarque, très judicieuse) d'Aurus wink
Pour le coffre des Enu, ils ne sont pas chasseurs donc ne peuvent pas récupérer de viande (c'était totalement illogique avant)
Score : 4169
KtuluYoggy|2010-02-18 10:39:31
Donc si un chasseur combat un groupe de 3 bouftous , il peut récupérer jusqu'à 2 cuisses (1 sur chaque bouftou).

Donc 3 cuisses. tongue

A noter que le raisonnement ne s'applique plus au coffre des Enu qui ne permet plus la récupération de viandes.

Jisatsu
Score : 52
merci pour vos reponses smile
Score : 383
Bonsoir,
j'ai lu sur le site de JOL dofus > "Pour les amandes il suffit de 12 en résistance à la terre, pour les rousses il faut 16 en résistance au feu."

Alors que toi tu dis 12 en résistance neutre et 16 en resistance feu.

Qui a raison ?
Je vais bientôt chasser les dragodindes, donc je me posais la question.

Merci, Pwoau.
Hum....
Ma pano a dragodinde donnant a peut prés 20 de résistance partout je ne peut pas te répondre ....
Mais JOL etant mieux informé que moi dumoins je pense que c'est 12 de résistance terre est pas neutre
Score : 4169
Globalement, les résistances magiques suffisent.

Jisatsu
Score : 383
Je tiens a préciser aussi a propos des dragodindes :
-Les résistances sont fixes (pas en %).
-Les DD s'enfuient au premier tour, puis au second elle se collent à toi (quand on a les résistances bien sûr)
-Ne pas invoquer, sinon les résistances qu'on a ne servent plus à rien, et elles nous attaquent, bizarre d'ailleurs...
-Les résistances ne fonctionnent pas avec les archismontres.
Score : 242
J'ajouterais pour la chasse aux dragodindes, qu'elle est très simple pour les cra air, eau ou terre (moins pour les feu, avec la grosse res feu des rousses). Les nouvelles maps à cases aléatoires aident généralement, puisqu'il est possible de se placer à 6-7 cases et donc de faire un carton au premier tour.

Les cra air sont d'autant plus favorisés qu'à partir d'une certaine agi (genre 300-400), on tacle les dragos. Les rousses ne s'approchent pas, mais les amandes si, et ça devient vraiment du gâteau.

Pour le level 1 à 20, je conseille l'entrée du donjon tofu, la petite salle avec le type qui prend la clé. Y'a pas que des tofus (y'a tous les monstres des champs, roses, pissenlits et tournesols) mais y'a un repop rapide, et la salle est minuscule. Et y'a des larves bleues et vertes aussi.
Au level 20, la salle de l'île wabbit sur laquelle on trouve 2 groupes de 5 tiwabbits (un groupe de normaux, et un groupe de blacks) est excellente.
Au level 30, la map en haut à gauche du phénix de sufokia, toute petite, où on peut pêcher. Souvent des sangliers, parfois des larves, bouftons et milimulou.
Au level 40, la map [-21,8] (enfin je crois) dans le territoire des dragodindes, si on a de la portée, ça passe tout seul : elle est pas immense.
Et au level 80, aller dans les marais mais depuis le zaap des éleveurs, y'a une zone avec seulement des crocodailles sans chefs.