FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Forgemagie publique [nouveau concept]

Par Radigan-X - ABONNÉ - 10 Janvier 2012 - 15:11:20

Bonjour,

Cela fait plusieurs années maintenant que je joue (assez pour avoir connu l'époque où la FM n'existait que pour les éléments, et où l'objet se détruisait en cas d'échec). Et je remarque un truc assez navrant : la majorité des joueurs, ceux qui n'ont pas forcément les moyens, le temps, ne font pas FM leurs items. Ils se contentent la plupart du temps d'acheter un objet d'un meilleur jet possible ou au mieux de faire FM à l'arrache un objet important (un CaC, par exemple).

Deuxième constat, encore plus navrant, est que les forgemages ne savent bien souvent pas FM correctement ...

Troisième constat, la FM coopérative est lourde et peu agréable à utiliser.

Bref, ma proposition est la suivante :

Hotel de forgemagie

Situé au même endroits que chaque HdV de runes, il permettrait à un joueur d'aller y déposer un objet à faire FM. Il y indiquerait (pour chaque jet de l'item), un but à atteindre. Et il indiquerait également une somme de kamas de garantie et un temps maximal de FM (en heures et/ou minutes). L'objet ainsi déposé serait lié au client, et donc inutilisable, inéchangeable et indestructible pour le forgemage.

Le client dépose aussi la somme de kamas que le forgemage récupérera s'il réussi. A partir de là, l'objet serait dans l'Hotel.

Le forgemage choisirait donc l'objet à FM, déposerait dans l'interface la somme d'assurance en kamas pour le débloquer. L'objet se situerait maintenant dans l'inventaire du mage (inutilisable, inéchangeable et indestructible).

Et il dispose donc ensuite du temps indiqué par le client (qui vaque à ses occupations, ou qui n'est peut-être tout simplement pas connecté) pour FM l'objet et décrocher la récompense.

En cas d'échec à la FM (temps écoulé sans atteindre le but), l'objet retournerait à la banque du client avec la somme d'assurance en kamas, précédemment déposée par le forgemage. En cas de réussite, l'objet retourne à la banque du client et le forgemage reçoit dans sa banque la récompense promise en kamas).

Aucun kamas n'est généré par le serveur et personne ne s'endette.

Exemple : je dépose un Voile d'Encre très mauvais jet. J'indique les jets désirés. J'indique une assurance de 15 millions de kamas et je dépose une prime de 2 millions. Je précise également que le forgemage dispose de 24h pour faire son boulot.

Si le forgemage détruit complètement mon voile, je le récupère le voile (saccagé) après les 24h et 15 millions de kamas. Si le forgemage a réussi, j'aurai payé 2 millions et j'aurai mon superbe voile tel que je le voulais.

Tout est bien évidemment réalisé avec les runes du forgemage. La récompense recouvrant en principe ces frais (sinon ce dernier ne sera de toutes façons pas intéressé).

Ceci permettrait aux gens d'avoir recours à la FM, de manière simple et non contraignante. Fini de trainer 1h à l'atelier en groupe pour souffler au forgemage ce qu'il faut faire. Fini les forgemages incompétents. Fini la pénibilité de l'interface coopérative.

On verrait un nouveau type de défi ! Un genre de "chasseur de prime" de la FM. Les plus compétents et les plus perfectionnistes s'enrichiront, les autres payeront le prix de leurs échecs. Et la FM sera enfin beaucoup plus accessible.

6 0
Réactions 65
Score : 276
Qperdon|2012-01-10 15:11:20
Et je remarque un truc assez navrant : la majorité des joueurs, ceux qui n'ont pas forcément les moyens, le temps, ne font pas FM leurs items. Ils se contentent la plupart du temps d'acheter un objet d'un meilleur jet possible ou au mieux de faire FM à l'arrache un objet important (un CaC, par exemple).
*se sent concerné*
Nan, sérieusement c'est une bonne idée que tu propose là, bien qu'assez énorme :blink:. (zone48? 42? 0? fiou)
Mais..
Dans ce cas, seul les forgemage "compétent" pourront accéder à ce système:
Les "forgemages qui ne savent pas s'y prendre", risquerons d'exploser leur budget de 1 et les item des joueurs de 2. Ils n'auront plus qu'a demander un stage de forgemagie à ankama ?
0 0
Score : 1168

C'est un risque à prendre, en principe si tu t'engages (en prenant l'objet) à la FM, tu n'es pas si fou que ça, et tu réussiras.

Les FM moins doués auront peur de prendre un trop gros objet trop difficile à FM. Ils ne prendront que les objets à petite caution, même si la prime est plus maigre.

0 0
Score : 276

Si on suis ce sens ta proposition tiens la route c'est sur.

En espérant qu'un dev ou membre de la zone puisse voir ce message.

0 0
Score : 709

okok

0 0
Score : 773

excellente idée

0 0
Score : 2072

super idée tout ça :p je te soutiens a 100%^^

0 0
Score : 135

Je suis également pour a 100% smile 

0 0
Score : 842
Pas mal comme idée, mais rare seront les personnes qui feront confiance à un fm aveugle. Même si il n'y a pas d'échange etc... On aime toujours le fait de pouvoir regarder. Surveiller.
Si des malins s'amuse à foiré le " voile " ( exemple ), le voile retourne en banque. Donc le propriétaire doit le remettre en HDV, et ainsi de suite. Je trouve ça long, pour un fm.
0 0
Score : 643

Super idée , mais j'aimerai aussi autre chose:
lors du FM ,le client peut prendre le contrôle pour fm lui même (bien sur ,il paye). Le nombre de fois ou le FM est raté ,ou que tu perd énormément de temps car tu dois dire a l'artisan quel rune passé est dans quel ordre! Sa permettrai au client qui a une assez bonne expérience de la forgemagie en générale et/ou de l'objet à FM le fasse plus rapidement/ avec moin de rune /avec un meilleur jet.
Qu'en pensez vous?

0 0
eliotcleo|2012-01-10 16:47:00
Super idée , mais j'aimerai aussi autre chose:
lors du FM ,le client peut prendre le contrôle pour fm lui même (bien sur ,il paye). Le nombre de fois ou le FM est raté ,ou que tu perd énormément de temps car tu dois dire a l'artisan quel rune passé est dans quel ordre! Sa permettrai au client qui a une assez bonne expérience de la forgemagie en générale et/ou de l'objet à FM le fasse plus rapidement/ avec moin de rune /avec un meilleur jet.
Qu'en pensez vous?

Je trouve ton idée meilleur. Et plus simple ^^  
0 0
Score : 643
khinan|2012-01-10 16:49:44

Je trouve ton idée meilleur. Et plus simple ^^
Je pensais plutôt mettre en place les 2 ^^ ,car il est vrai que son idée et très bonne , je trouve.
0 0

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée ... le client reste un client, il n'est pas le forgemage.

A quoi ça rime alors, dès que quelqu'un a monté le métier, tout le monde peut s'en servir en s'arrangeant ? Ça n'aurait plus de valeur.

0 0
Qperdon|2012-01-10 16:52:56
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée ... le client reste un client, il n'est pas le forgemage.

A quoi ça rime alors, dès que quelqu'un a monté le métier, tout le monde peut s'en servir en s'arrangeant ? Ça n'aurait plus de valeur.

C'est le vrai que le concept d'artisan - client en prenait un coup. Mais au final c'est toujours l'Artisan qui obtiendrait les gains.
( Avec des prix métier qui peuvent augmenter très vite ).

0 0
Score : 114
khinan|2012-01-10 16:44:24
Pas mal comme idée, mais rare seront les personnes qui feront confiance à un fm aveugle. Même si il n'y a pas d'échange etc... On aime toujours le fait de pouvoir regarder. Surveiller.
Si des malins s'amuse à foiré le " voile " ( exemple ), le voile retourne en banque. Donc le propriétaire doit le remettre en HDV, et ainsi de suite. Je trouve ça long, pour un fm.
Des kikous rageux qui voyent un item a 30M et qui n'ont pas les moyens de se le payer? Oui je les voient bien prendre l'item juste pour le massacrer ^^

Sinon le truc encore plus simple, consisterais un peu comme le mode marchand, imaginons un artisan mage niveau 100, il se met dans l'atelier des forgemages dans un mode spéciale (appelons le mode artisan), qui consisterai a se deconnecter dans cette salle, en payant par exemple 10 000kamas, juste avant la déconnection on indiquerais quels sont nos tarifs (par exemple si quelqu'un veux utilisé mon mage en mode artisan, il devra payer 25 000kamas par item, autant de rune et de temps qu'il le souhaite). Au final la confiance est totale, l'artisan est rentabilisé de son up métier et l'item est massacré ou réussi au bon vouloir du propriétaire.

Cordialement, Neodyme, Helsephine.
0 0

Je ne vois pas le problème.

Si quelqu'un s'amuse à massacrer un Voile alors qu'il y avait une caution de 15M ... Le client récupère quand même le voile, et 15M avec. De quoi se racheter un Voile, au pire !

Donc saccager pour s'amuser ... ce n'est pas possible (ou alors il faudrait être complètement fou).

0 0
Score : 114
Qperdon|2012-01-10 16:58:52

Si quelqu'un s'amuse à massacrer un Voile alors qu'il y avait une caution de 15M ... Le client récupère quand même le voile, et 15M avec. De quoi se racheter un Voile, au pire !

Donc saccager pour s'amuser ... ce n'est pas possible (ou alors il faudrait être complètement fou).

Je ne pense pas que le dépot de garantit était vu dans se sens, imagine l'angoisse du fm, aussi bon soit-il, de prendre un item a fm au risque de perdre 15M de kamas si il echoue ^^ car le dépot de garantit présente 2 solutions pas du tout viable, la 1ere, le fm perd de sa poche les kamas pour rembourser l'echec auprès du client, 2eme, le serveur genère les 15M de kamas de garantit, il y aurais des abus, je met un item piou avec un depot de 999M, mon deuxième compte fm, je perd la carac, j'attend la fin du temps, mon 2eme compte recupère les 999M
0 0
Et, elle vient d'où cette caution de 15M ? Car si elle vient du client ( Ce sont toujours les clients qui mettent une caution ) on n'y gagne rien.
Si ça vient de l'artisan, chère pour les risques d'échec.
Si ça vient du jeu, je fonce avec 2 personnages, et je vais en foiré des voiles.

squelettedure|2012-01-10 17:02:13
Qperdon|2012-01-10 16:58:52

Je ne pense pas que le dépot de garantit était vu dans se sens, imagine l'angoisse du fm, aussi bon soit-il, de prendre un item a fm au risque de perdre 15M de kamas si il echoue ^^ car le dépot de garantit présente 2 solutions pas du tout viable, la 1ere, le fm perd de sa poche les kamas pour rembourser l'echec auprès du client, 2eme, le serveur genère les 15M de kamas de garantit, il y aurais des abus, je met un item piou avec un depot de 999M, mon deuxième compte fm, je perd la carac, j'attend la fin du temps, mon 2eme compte recupère les 999M

Erf plus rapide xD

0 0
Score : 1057

Je vois un inconvénient ;

Exemple ; Je pose mon gelano PA et un prime de 500 000K et je veux qu'il FM ça PA PM , il est possible que l'objet retourne( avec les 500 000k) dans ta banque avec 0PA et 0PM

Mais j'aime quand même cette idée . Mais il faudrait aussi mettre le pseudo de la personne Pour que comme ça si le client veut voir et bah ...

0 0
Score : 200

Moi se que j'ai pas très bien compris c'est ton histoire d’assurance

Si dans ton exemple comme tu dit le voile est sacagé et que tu récupère les 15 M d’assurance d'ou provienne c'est 15 M ? de l’artisan ou c'est une création de kamas ? Dans le 2em cas cela pourrai crée des abu car on pourrai en créant une mule mètre par exemple une coiffe piou avec assurance 15 M, puis ensuite niqué le jet de sa coiffe et bim récupérer les kamas. En plus une création de kamas de 15 M , je vois mal ankama mètre sa en place.

Sinon je trouve ton idée bonne mes faut que tu m’éclaire-sise un peu sur le sujet de cette assurance que j'ai pas très bien comprise

0 0
Réagir à ce sujet