FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

création d'une double specialité

Par lekingdedoffffffffus - ABONNÉ - 05 Mai 2012 - 09:18:16

Bonjour à toutes et à tous.

Je me permet aujourd'hui de poster sur le forum car une idée m'est venu a l'esprit:
Je vais parler aujourd'hui des caractéristiques. Mais avant cela, j'aimerais introduire le sujet comme il se doit:

En effet, aujourd'hui, qui peut dire qu'il n'a qu'un seul équipement? Beaucoup d'entre nous ont au moin deux équipements, voir plus si celui ci pratique le pvp:
Un équipement vitalité, un équipement résistance fixe, un équipement résistance critique, ou bien encore un équipement a dominante dans un élément pour le pvm.

J'en viens donc au sujet qui me préoccupe, si il nous est possible de changer nos équipements a notre gré, pourquoi ne pas pouvoir faire de même avec nos caractéristiques? Bien sure il ne s'agit pas de pouvoir répartir nos points dans tel ou tel élément à chaque fois que l'envie nous prend, mais pourquoi ne pas créer une "double spécialité" afin de pouvoir enclencher nos caractéristiques second lorsque l'envie nous en prend? Par exemple, il pourrait être possible d'avoir une spécialité feu et une spécialité terre pouvant s'adapter au style de jeu qui nous sera le plus utiles lorsque nous faisons ce choix.

Cette idée m'est venu car en tant qu'osamodas pvp, mes statistiques sont reparti en vitalité, réduisant ainsi fortement mon utilité en pvm (même avec un changement de panoplie augmentant mon intelligence et un parchotage complet, il m'est difficile de dépasser les 500 points d'intelligence).

Cette idée permettrais donc a tous les perso de pouvoir pratiquer le pvm et le pvp avec le même personnage.

J'attend donc vos commentaires, en espérant qu'ils seront fondés et argumentés
Bonne journée a tous et bon jeu

Serko, osamodas 186 Amayiro

0 -3
Réactions 22
Score : 3341

oui ça fait 2 ans qu'on demande une doublé spé sur dofus car le pvp et le pvm sont complètement séparé mais on garde les mêmes stats c'est débiles

il faut une fiche perso pvm

et un fiche

pserso pvp en kolyzé ou en aggro

pour les sorts osef il y a les diams ou reset par dopeuls mais pour les caract toujours devoir faire tous les trucs OTOMAI c'est nawak mais les devs jouent ils à leur jeu?

1 -1
Score : 852

Oui je dois avouer que c'est pas bête du tout mais imaginons un iop full sasa qui a ateint le but qu'il s'était fixé (lvl 100 par exemple)donc lvl 100 il s'aperçoit qu'il ne rox pas bien du coup hop il passe full intel ensuite il en à marre full sasa et etc....Donc je trouve que c'est pas très juste.

0 0
Score : 2198

ce qu'il se passe aussi, c'est qu'aujourd'hui, la majorité des THL ont leurs propres team, donc, ils consacrent un de leurs perso au pvp et 7 au pvm, ils ne sont donc pas handicapés pour pratiquer le pvm

yaaa6|2012-05-05 09:27:34
Oui je dois avouer que c'est pas bête du tout mais imaginons un iop full sasa qui a ateint le but qu'il s'était fixé (lvl 100 par exemple)donc lvl 100 il s'aperçoit qu'il ne rox pas bien du coup hop il passe full intel ensuite il en à marre full sasa et etc....Donc je trouve que c'est pas très juste.
Au niveau de la sagesse, c'est plus l’équipement qui donne la sagesse que la caractéristiques (je parle pour la tranche de niveau que tu donne comme exemple)
0 -1
Score : 1701
Cela génère quand même un abus, même si c'est mal expliquer.

Je reprend son exemple : Un mec veux monter son perso lvl 150 pour pvp, il le fout full sasa ( ce qui représente avec un parchottage environ 350 sagesse de base, ce qui n'est pas rien ), il up très vite, sans se fouler, et une fois 150, il passe en mode PvP, et n'a pas besoin de se farcir son doppeul ou de restat a otomai.

C'est un exemple comme un autre, mais il montre bien l'abus que pourrais engendrer une dissociation des carrac.
0 0
Score : 2198
Zepolux|2012-05-05 10:28:07

Je reprend son exemple : Un mec veux monter son perso lvl 150 pour pvp, il le fout full sasa ( ce qui représente avec un parchottage environ 350 sagesse de base, ce qui n'est pas rien ), il up très vite, sans se fouler, et une fois 150, il passe en mode PvP, et n'a pas besoin de se farcir son doppeul ou de restat a otomai.

C'est un exemple comme un autre, mais il montre bien l'abus que pourrais engendrer une dissociation des carrac.
Comme tu l'a souligner, les dopeuls peuvent te permettre un restat, donc, sa ne me semble pas forcement compliqué de restat la premiere fois. . .
0 -1
Score : 1701
lekingdedoffffffffus|2012-05-05 10:59:54

Comme tu l'a souligner, les dopeuls peuvent te permettre un restat, donc, sa ne me semble pas forcement compliqué de restat la premiere fois. . .
Et combien de ouin²aquanduneorbejegèrepasmesdoppeulouotomai sur ce forum ? Quelqun de prévoyant n'aura aucun problème actuellement, mais 60% de la communauté vont juste en profiter.

C'est donc enlever une des seules difficultés qu'il reste.
0 0
Score : 792

Ce qu'elle veut dire c'est que le full sasa pourra toujours alterner facilement Pvp/Full sasa donc pas besoin de restat , donc c'est un procédé qui serait pourrave sur Dofus
(enfin j'ai peut etre mal compris)

0 0
Score : 4065

Mais suffirais de faire qu'on ne puissent plus augmenter la sagesse en point de caractéristique et c'est réglé.
ce la résoudrais beaucoup de problèmes:
comme par exemple les perso full sasa en kolizéum qui te mettent a 0 pa... etc même si au final ils ne perdraient pas tant de retrait pa/pm que sa.

0 0
Score : 6538

ben c'est pour ce genre de raison, que cette idée, trés loin d'étre nouvelle, vu que proposé de nombreuses fois, n'a jamais été retenu!!

donc go otomai , une fois le dopeul pour restat , car comme le dis zepolux il y aurait trop d'abus en la matière!!

on a déja bien assez de mulets a frigost pas besoin de leur facilité ainsi la vie!!
0 0
Score : 404

L'idée que tu propose me fait pensée au double spécialité de World of warcraft ...

0 0
Score : 4

1- On est pas sur WoW
2-A quoi serviraient les donjons/quêtes d'otomai?

C'est fou comment en 8 ans, le jeu est devenu d'une simplicité.... Tu veux pas non plus qu'on nous donne les panoplies qu'on veut, pour le PvP, celles qu'on veut pour le PvM et on choisit les exos qui nous arrangerait?

Arrêtez toujours de vouloir rendre le jeu simple! Il doit garder certaines difficultés, pour pas se lasser!

0 0
Score : 5054

Je suis pour mais à mon avis ça doit être dur à mettre en place ... Enfin je ne sais pas ph34r .

Il y aurait aussi des abus :
- En pvm je suis sagesse pour Frigost .
- En pvp je suis feu car la sagesse ne sert à rien en pvp .

De plus , le restat serait mort (surtout Otomai qui est déjà au fond du gouffre...) . Mais si ça peut faire revivre mon Eni Eau qui n'a jamais pu se restat Feu , je suis pour laugh .

0 0
Score : 4006

Contre, à cause de l'abus évident que pouraient faire certains (d'ailleurs ce ne serait même pas un abus, juste une façon de profiter d'une fonctionalité).

Ou alors, autoriser la double spé à partir du lvl 200, là ou avoir un max de sasa, à part pour le retrait de PA, ben tu t'en fous. (même si on l'autorisé que à partir u lvl 199, les gens lvl 199 se mettraient full sasa pour vite up 200, donc ça faciliterait encore trop le jeu). Cependant, ça créera une certaine forme d'injustice entre les persos 200 et les autres. A voir.

0 0
mortel-feca|2012-05-05 13:57:38
1- On est pas sur WoW
2-A quoi serviraient les donjons/quêtes d'otomai?

C'est fou comment en 8 ans, le jeu est devenu d'une simplicité.... Tu veux pas non plus qu'on nous donne les panoplies qu'on veut, pour le PvP, celles qu'on veut pour le PvM et on choisit les exos qui nous arrangerait?

Arrêtez toujours de vouloir rendre le jeu simple! Il doit garder certaines difficultés, pour pas se lasser!

qui parle de WOW?

on a deux jeux différents deux ou trois stuff différents (dofus trophées etc...)

le pvp et le pvm sont complètement différents il FAUT DEUX FICHE PERSOS = 1 FICHE PVP ET UNE FICHE PVM c'est la base.
0 0
Score : 4006

Ou alors, afin d'éviter les abus dont on a parlé plus haut, l'un des profils pourrait être actif uniquement lors des matchs pvm et l'autre uniquement lors des matchs pvp (ainsi, si t'es full sasa en pvm, ben tu peux pas changer comme ça sans faire un restat chez oto/dopeul)

0 0
Score : 429

Je suis contre. Les donjons Otomaï ont été instauré pour cela; déjà que depuis la venue de frigost, on trouve plus personne à Oto alors si tu lui enlèves l'une des seules choses qui fait de cette ile, une ile importante (sans oublier la quete de l'ocre), il n'y aura plus personne. Tu vas pas retirer le peu de difficulté qui reste de ce jeu...

0 0
BoMb-AtOmIk|2012-05-05 20:21:36
Je suis contre. Les donjons Otomaï ont été instauré pour cela; déjà que depuis la venue de frigost, on trouve plus personne à Oto alors si tu lui enlèves l'une des seules choses qui fait de cette ile, une ile importante (sans oublier la quete de l'ocre), il n'y aura plus personne. Tu vas pas retirer le peu de difficulté qui reste de ce jeu...

devoir se reset tout le temps quand on passe du pvp au pvm c'est n'importe quoi non?

exemple je suis sagesse ou feu terre en pvm et en pvp je suis agi je me tape 3 fois les donjons d'OTOMAI à chaque fois que je veux pvp entre deux donjons????

ou alors je monte un autre perso pour avoir un perso pvm et un pvp ...
0 0
Score : 659

Moi perso je pense que se serait un peu abusé car par exemple mon perso est PvP donc full force parchotter ect.. ect... Ensuite quand il me prend l'envie de faire du PvM, hop je passe full sasa pour xp un max... Donc personellement sur ce point je ne suis pas d'accord.

0 0
redalebg|2012-05-05 21:21:43
Moi perso je pense que se serait un peu abusé car par exemple mon perso est PvP donc full force parchotter ect.. ect... Ensuite quand il me prend l'envie de faire du PvM, hop je passe full sasa pour xp un max... Donc personellement sur ce point je ne suis pas d'accord.

ah bon et on fait quoi actuellement on se reset sagesse pour xp et on se reset pour pvm et on se reset pour pvp et on recommence et on recommence sans fin et pour des prunes ...

si tu as ta fiche pvm tu te mets sagesse pour xp mais si on a besoin de toi en perso agi tu te reset et tu passes agi en te stuffant correctement dans chacune des situations ...
0 0
Réagir à ce sujet