FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Modification de l'IA des tourelles du Steamer

Par Sunriseofnation - ABONNÉ - 26 Juin 2012 - 17:22:06

Bonjour,

Je poste ici car il n'y a pas encore de sous forum pour les Steamer et parce que mon message est passé inaperçu dans la zone 48 dans la partie Commentaires.

L'IA (intelligence artificielle) des tourelles du Steamer est complètement détraquée !
Il faut d'abord savoir que la tourelle va attaquer n'importe qui se trouvant dans sa zone d'attaque (de 2 à 6 po en fonction du level de la tourelle). Cependant cette même tourelle va préférer attaquer les cibles qui ont le moins de résistances, cela parait normal sauf que si elle a le choix entre taper un ennemi très résistant et un allié pas résistant elle va taper l'allié.

Encore la tourelle attaquerai un/des alliés après avoir attaqué tous les ennemis à sa porté si il lui reste des gens à attaquer parait normal. Mais attaquer purement et simplement tous les alliés et aucun ennemis à porté car ces derniers sont trop résistant n'a aucun sens.

C'est la même chose pour le soin, la tourelle préférera soigner le plus possible quel que soit la cible. Donc si un ennemis a 10 000 pv max la tourelle le soignera plutôt que votre allié qui va mourir.. logique ?

Est ce que ce fonctionnement est vraiment voulut?
c'est injouable en étant steamer FEU en pvm contre des monstre qui tacle et qui on plus de résistance..

0 0
Réactions 10
Score : 3

Moi je viens tous juste de découvrir cette race, et j'y dénombre déjà un bug, la tourelle est booster à lévolution 3 et ne tire pas...

Je ne comprend pas donc sois je ne sais pas m'en servir soit soit il y a un bug.

Pour ce qui de l'IA je comprend que cela ne soit pas encore tout à fait résolu mais la race n'est pas encore vraiment fini, des modif seront surement à prévoir dans quelques temps.

0 0
Score : 2673

Bah, une tourelle à pour but de tiré sur tout ce qui passe devant elle ... donc c'est logique quel tape les alliés même s'il n'y aucun ennemis, donc faut pas ce mettre en ligne. Et d'autre chose qu'on découvrira, en tout cas, c'est voulut et il n'y a aucun bug à mon avis.

0 0
Score : 4651

L' ia des allier est a revoir ! dans le cas ou y' a deux personnage elle devrait taper d'abord l'ennemie.

0 0
Score : 2420

Non. Les tourelles sont prévus pour taper indifféremment allié ou ennemi (sauf sous l'effet de je ne sais plus quelle sort), elle va donc choisir la cible qui a le moins de résistance/vie, à vous de ne pas jouer comme des gueudins sans vous soucier de vos alliés.

0 0
Score : 569
-alba-|2012-06-26 22:02:35
Non. Les tourelles sont prévus pour taper indifféremment allié ou ennemi (sauf sous l'effet de je ne sais plus quelle sort), elle va donc choisir la cible qui a le moins de résistance/vie, à vous de ne pas jouer comme des gueudins sans vous soucier de vos alliés.

Le problème quand tu pvm solo BL feu et que les mobs te tacle avec les contraintes de lancer tu te retrouve avec une tourelle qui te tape plus que les ennemis.. alors qu'elle devrait t'aider a palier ton manque de maniabilité..

De plus je trouve la tourelle d'attaque trop peu efficace pour ses contraintes. Je veux dire c'est un sort qui peut se retourner contre toi, donc qui est difficile à utiliser correctement. Il devrait donc être plus efficace. C'est le principe de l'épée à double tranchant, c'est plus efficace mais ça peut se retourner contre toi. Sauf qu'ici on a pas le coté "plus efficace"
0 0
Score : 311

Hum ok
Par contre, comment augmenter la puissance de la tourelle? estceque le lvl du sort dactivation est pris en compte? plus il est hl plus sa tape, ou sa change que dal?

0 0
Score : 109

moi je dis que y a un bug,la tourelle n'attaque pas du tout!!!Et moi je dis que si y avait plus ce bug,i faudrai que les tourelles attaques en priorité les enemies,et soigne en priorité les alliés!sinon c nul.

0 0
Score : 190

Il faudrait absolument ouvrir une section Steamers dans ce forum.

0 0
Score : 11852
xela9|2012-07-06 10:33:17
moi je dis que y a un bug,la tourelle n'attaque pas du tout!!!Et moi je dis que si y avait plus ce bug,i faudrai que les tourelles attaques en priorité les enemies,et soigne en priorité les alliés!sinon c nul.
1) Est ce que tu as activé la tourel offensive avec un sort élémentaire steamer ? .......

2) Le fait que la tourelle attaque et soigne n'importe qui fait partit du gameplay steamer à part entiere. Plus le steamer est thl, plus il débloque de sorts permettant de contourner ces problemes. A BL, il suffit de savoir sep lacer un minimum.

3) Il existe une section forum dans la séction des clasess...Et depuis un moment déjà...
0 0
Score : 555

Mon chaferfu fait la meme chose, ^^ pour les tourelles c'est normal, il faut savoir les placer, j'ai fait un steamer et elle ne ma jamais taper... faut la mettre a distance et se barrer c'est tout, si tu sais que tu sera dans sa zone evite de la mettre ou de l'activer, c'est pas compliqué pourtant...

Dans la presentation des steamers c'etait expliqué. Pour avoir testé que les premiers levels, je n'ai qu'une chose a dire, cette classe est cheatée!!!

0 0
Réagir à ce sujet