FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Une bibliothèque dans les maisons/havres sacs

Par Segosa#4956 - ABONNÉ - 02 Décembre 2012 - 07:49:26
Réactions 59
Score : 2358

+1, moi qui voulais m'acheter une maison, sa m'arrangerait.
Pour ci-dessus : ce n'est pas la mort d'avoir 50 choses en plus. Y'en a qui ont Plus de 2000. Moi au lvl 138 j'en ai déjà 950.

0 0
Score : 1344
Pourquoimoimoi|2013-01-13 18:43:37
VraiSusucre|2013-01-13 18:37:18
C'est vrai qu'il m'être arrivé de lire les livres que j'avais sous la main en jeu, surtout pendant les temps morts, genre quand j'attend que mes alliés arrivent pour le donjon etc.
Sauf qu'une fois arrivé à la banque, je me rend compte que j'en ai trop et que ca me fait payer 1k de plus par livre, on monte rapidement, et x20 par jour, alors j'ai tout bazardé, comme les fées d'artifices ...

Une solution moins RP, mais qui pourrait aussi profiter à ce qui n'ont pas de maison, c'est limiter les frais de banques aux ressources uniquement, et non plus aux armes, et consommables

Et bon... payer 300 kamas au lieu de 250 c'est pas la mort. Suffit de s'organiser pour ne pas faire des aller/retour sans arrêt pour savoir ce qu'il y a dedans

Justement, c'est quelque chose qui prend de la place, mais qu'on garde sans aucun aspect économique ou quoi que ce soit derrière.
Ne pas le faire payer encouragerait à garder les livres, même si ca coute juste un peu moins wink 
0 0
Score : 6340

Pour également, je trouve que, pour un RPG, Dofus manque énormément d'interactions avec les divers meubles...

Et, non, c'est pas les sim's, mais Skyrim non plus, c'est pas les sim's, et pourtant tu peux ranger tes livres dans les bibliothèques !

0 0
Score : 4705

moi je dis que c'est réalisable, et pas une si mauvaise idée, du moins pour ceux qui s'intéressent encore au BG et à l'histoire de Dofus (perso je possède dans ma banque un exemplaire de quasiment CHAQUE livre implanté dans le jeu).

dans Skyrim (pour prendre ce jeu comme exemple) je possède chacune des propriétés, y compris celles d'une quinzaine de mods.
dans chaque habitation, il y a parfois jusqu'à 10 armoires de rangement (que je n'utilise que pour les livres). remplies, on y voit les livres qui s'y alignent comme dans une belle petite bibliothèque.

Peut-être qu'un système d'illustration flash permettrait, lorsqu'un certain nombre de pods remplit la bibliothèque, voire tous ses pods, de l'affichée remplie de livres et non vide.
Qui sait ^^

0 0

Pour mon VDD : Je ne pense pas que ce soit réalisable de faire comme dans les bibliothèques de Skyrim : les livres de ce jeu sont déplaçables, alors que dans Dofus, c'est seulement une icône.

Par contre, modifier le skin de la bibliothèque, peut-être est-ce faisable...

0 0
Score : 4705

bah c'est de ça que je parle.
Mettre en place une modification de skin vide/plein lorsque l'un certain nombre de pods est atteint.
assez réalisable même sous flash ^^

0 0
Score : 1897
Burasu|2013-01-13 14:03:01
Mais le problème, c'est que là c'est la bibliothèque, mais après les joueurs vont demander des stockages pour tout. Les familiers, les coiffes, les capes...

Pas vraiment non.
Je serais pour cette idée, car les livres, on va les lire de temps en temps, mais autrement, ça bouffe de la place en inventaire (visuellement, surtout) et en banque, ça finit par coûter.
Les coffres de base, je n'en parle même pas.
C'est plutôt des choses qu'on sort occasionnellement.

=> Ouais mais t'as qu'à les jeter/les revendre au PNJ du coin !

C'est déjà un peu embêtant de les chercher dans toutes les bibliothèques. En prime, certains livres sont plus ou moins rares, ou s'obtiennent via des quêtes ou des events spéciaux.
Je n'ai pas encore fini la quête de Vermô sur les Rabmablagues, mais le recueil qu'on obtient à la fin, on ne peut pas l'avoir en 10 exemplaires, ou alors on doit refaire la quête avec un autre personnage.

Ce serait quand même assez pratique, et justement, ça rentre dans un cadre RP.

Les familiers, les coiffes, les capes, on peut les garder en inventaire, parce que ça, on les utilise de manière plus régulière.
Les ressources, il y en a tellement qu'il est préférable de les mettre en banque, ou les vendre directement.

Ecawotte
0 0
Score : 3380

Perso je suis POUR, pas forcément utile mais pratique smile

Cordialement

Althair

0 0
Score : 173

J'avoue que sa serait TOP, même si je n'ai pas de maison mellow 

0 0
Score : 3751

Très bonne idée , vus que les maisons sont un peu vides ( seulement coffres et établis ) , et puis c'est pas parceque il y'a peux de RP , qu'il doit pas en avoir du tout !

0 0
Score : 374

certes cela pourrait être une bonne idée mais étant donné le peu de gens qui lisent les livres In Game et le travail que ça pourrait donner aux développeur je ne pense pas que ton idée sera utilisée
puis si tu compte stocker tes livres mets les dans ton coffre, ta banque ou même ta dragodinde si tu en possède une
sur ce bonne soirée

2 0
Bahamut-King|2013-01-13 19:38:40
bah c'est de ça que je parle.
Mettre en place une modification de skin vide/plein lorsque l'un certain nombre de pods est atteint.
assez réalisable même sous flash ^^

Ah, je pensais que tu voulais parler de la possibilité de déplacer les livres en les prenant depuis la bibliothèque.

Dans ce cas, oui, ça doit être faisable sur Dofus
0 0
Score : 233
Lakyb|2012-12-02 12:31:01
Moi je suis tjr contre si vs voulez jouer aux sims c'est pas ici
Quel rapport avec les Sims ? aucun donc comparaison pourrie.

Ce serait sympa d'imaginer une bibliothèque pour les collectionneurs et pourquoi pas une salle d'arme ou mannequin pour poser ses équipement/armes.

Dofus développe des items à collectionner, il serait normal de pouvoir les exposer.
0 0
Score : 8350

UP !
Et avec l'arrivé des Havres Sacs vous en pensez quoi de cette idée maintenant ?

0 0
Score : 1433
Lakyb|2012-12-02 07:56:31
Bah j'ai des chiens chiens et j'ai pas de niche moi. J'ai des habits et pas d'armoire ou les poser. J'ai des Kamas et pas de porte-monnaies. Je continue ou tu as compris qu' on est sur dofus et pas les sims ?
pourtant le havre sac ressemble vraiment aux sims biggrin

Je trouve que c'est une bonne idée (ça manque dans wakfu aussi d'ailleurs !) ça donnerai un intérêt nouveaux aux livres pour les collectionneurs (les chroniques, tous les livres qui servent à rien sauf pour le fun/rp smile 
0 0
Score : 61

L'idée est vraiment bonne ! J'espère qu'un dev' va passer par là smile
Hâte de pouvoir consulter mes livres dans mon havresac.

0 0
Score : 10211

POUR, j'ai adoré récupérer chaque livre de skyrim, alors si dofus s'y met wub 

1 0
Score : 1208

Ça m’intéresse.

Mais le stockage d'objet implique ne pas les détruire, même si j'ai la ferme conviction que la plus grosse partie des joueurs ne stockerait pas les documents même avec un espace dédié infini.

A l'idée d'une bibliothèque perso en havre sac, je préfèrerai un bouton "codex" (comme bouton quête, bestiaire, etc) ou quelque chose dans ce goût là. Un clic sur un bouton/ligne de texte "copier" dans le document lu permettrait de l'ajouter au codex (si copiable, uniquement contenus liés au background ou offrant une info directrice comme la recette du glouto burg en parchemin avec quetes brakmar, et bonta aussi ? je sais pas) dans le cas des recettes secrètes, ça pourrait être le conditionnement pour débloquer leur affichage dans le livre de recettes (voir un succès). L'ajout en codex pourrait aussi être automatique sur l'obtention des documents éligibles.

De cette façon, ce qui serait stocké par joueur ne serait pas des lignes de textes, mais des entrées activées vers les documents copiés, stockés de façon unique. Pas des objets. Juste un lien vers un seul "objet" pour tout le monde. Perso je garde quasi rien, trop de place/pods pris, mais ça me dirait bien des fois de pouvoir consulter tout ce que j'ai glané au cours des quêtes. Tout est trouvable en hdv, mais c'est un bordel monstre, tout pourrait être détruit, peu de choses doivent se vendre dans l'ensemble. Allez ... On brûle ?

Ça pourrait même être un contenu commun à tous les persos du compte je trouverai ça acceptable pour le coup.

"Passez au numérique" qu'y disaient !! Même sur un mmorpg on stock de multiples versions papier de documents identiques.

Ps : @Fg-Eni Chaque livres de skyrim !!! Wouh. Je me rend pas compte ^^ Mais juste le faire depuis baldur ou d'autres jeux aux grands espaces et multiples contenus me rendait dingue.

1 0
Score : 69

J'allais proposer l'idée avant de voir ce post... une biblio avec des succès pour les collections de livres.

0 0
Score : 8350

Je reviens sur ce poste des années après et je relance l'idée.
Le background de Dofus est tel qu'on pourrait y associer des succès sur l'obtention des documents et livre qui permettent d'en apprendre plus. Ça donnerait un intérêt plus important aux différentes bibliothèques du jeu, on pourrait même imaginer une interface pour recenser les livres que nous possédons et ceux que sont manquants

0 0
Réagir à ce sujet