FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Impossible de boucler un donjon

Par Pourquoimoimoi#1745 - ABONNÉ - 09 Janvier 2013 - 21:47:40
Réactions 101
Score : 3226

Ne te fie pas à ma date d'inscription happy$

Ca fait 6 ans que je joue et j'ai vu pleins de versions , modifications, etc.. C'est sûr que ça améliore les conditions qu'on avait avant mais il y a toujours

des personnes qui te gâchent le jeu

0 0
Score : 57

Je suis plutôt pour une cote.
On pourrait ainsi savoir combien de chances on a de finir le donjon le jour même ^^.

C'est vrai que c'est rageant de voir le nombre de personnes qui abandonnent et qui laissent les petits camarades en plan <_<.

On pourrait repérer ce genre de personnes et ainsi les virer avant d'entrer dans le donjon et qu'il ne soit "trop tard".

OK, Les empêchements "Ca existe" mais bon s'il en a souvent c'est pas de la faute des autres joueurs.

0 0
Score : 10088

La plupart du temps, les donjons sont finis dans la journée.
Les empêchements, ça reste rare, et c'est rarement la même personne.

0 0
Eilean|2013-01-12 11:48:01
La plupart du temps, les donjons sont finis dans la journée.
Les empêchements, ça reste rare, et c'est rarement la même personne.
Justement non ! depuis le début je dis que c'est pas possible à cause des gens qui déco ... (ou alors 1/10)

Pour les empêchements tu dis que "C'est rare" ba alors pourquoi ne pas mettre une cote ? wink Si c'est aussi rare que tu le dis on verra bien celle des gens.

"Rarement la même personne"... C'est pas dit.
0 0
Score : 221

Le système de côte me parait être une bonne idée mais je vois déjà des refus de prendre quelqu'un dans une équipe parce que "pas assez côté" à cause d'un souci involontaire de la part d'un joueur, genre déconnexion internet, ou autre.
Vu la mentalité globale du jeu (je met pas tout le monde dans le même panier, on tombe sur des gens très sympa aussi et qui jouent pas leur vie sur un donjon), il y a un risque de se faire éjecter d'un groupe à cause -et pas grâce à- de ce système.

En me relisant, j'ai du mal à exprimer mon point de vue, donc désolé si c'est pas très clair, mais je me comprends, c'est le principal. tongue
En résumé, ni pour, ni contre.
Et puis ça pourrait être facile de faire remonter sa côte en bouclant des donjons champs ou bouftou. smile

Edit : J'ai pas tout lu entre le premier message et la fin du sujet, pardonnez-moi si je suis HS ou que je date un peu.

0 0
Firesilver|2013-01-12 12:05:10
Le système de côte me parait être une bonne idée mais je vois déjà des refus de prendre quelqu'un dans une équipe parce que "pas assez côté" à cause d'un souci involontaire de la part d'un joueur, genre déconnexion internet, ou autre.
Vu la mentalité globale du jeu (je met pas tout le monde dans le même panier, on tombe sur des gens très sympa aussi et qui jouent pas leur vie sur un donjon), il y a un risque de se faire éjecter d'un groupe à cause -et pas grâce à- de ce système.

En me relisant, j'ai du mal à exprimer mon point de vue, donc désolé si c'est pas très clair, mais je me comprends, c'est le principal. tongue
En résumé, ni pour, ni contre.
Et puis ça pourrait être facile de faire remonter sa côte en bouclant des donjons champs ou bouftou. smile
oui j'ai compris ton point de vue mais déco internet perso ça m'arrive jamais donc pas ma faute s'ils ont une mauvaise connexion.

Au pire ça arrive une fois, la cote baisse pas énormément. (genre on commence à 100 et on perd 2 points pour un dj non fini en équipe)

Pour les gens qui se feraient éjecter: Par exemple pour arriver à 50 de cote faudrait avoir abandonné 25 donjons quand même donc ça en dit long sur la personne. Bon si ça empêche de se faire recruter, on peut augmenter la cote de 1 point par jour.

Pour ton exemple de dj bouf : La cote sert uniquement en TEAM donc faut avoir une équipe pour le dj . Dans la logique tu ne laisses pas la team en plan ^^ et même si c'est dj bouf ba t'augmentes. Après le farmer pour avoir une bonne cote ça coûterait cher en clefs donc pas de prob de ce coté là
0 0
Score : 116

Moui bon des fois il y en a qui déconnecte volontairement en plein donjon...

0 0
centrebell|2013-01-12 12:20:31
Moui bon des fois il y en a qui déconnecte volontairement en plein donjon...
Malheureusement.

Mais tu veux parler des gens qui déco volontairement pour embêter les joueurs ou ceux qui déco volontairement pour aller à l'école/boulot ?
0 0

Mouais du coup ça pourrait être pas mal, ça pénaliserait donc que les "vrais déconnecteurs". Par contre, ce qui me chiffonne un peu plus c'est que bon, Dofus c'est un MMORPG, donc un jeu qui se joue à plusieurs...
On a la possibilité de parler avec les autres joueurs qui sont avec nous pour se renseigner un peu.
Je dis pas de raconter sa vie ou autres choses toutes plus intéressantes les unes que les autres, mais juste demander si quelqu'un a un certain temps pour finir le donjon parce qu'il a un truc de prévu après. Et puis entre nous, sans être psychologue, ceux qui sont pas "sérieux" ça se repère vite, et rien n'oblige à commencer un donjon quand on sent que c'est mal parti.
J'ai déjà participé à des excursions où on m'a invité un groupe avec l'interface dédiée en jeu (et oui, certains s'en servent ^^) et en une heure, une heure et demi j'ai juste eu droit à un "tp ok ?" et plus de signe de vie dans le canal par la suite.
Je sais pas si je suis le seul à penser ça, mais ça fait une ambiance un peu lourde au cours des combats.
Tout ça pour dire (parce que je m'égare là) qu'un système de côte, même si ça pourrait être bien pratique, n'améliorerait pas l'interaction entre joueurs, et c'est bien dommage dans un jeu comme celui-ci.

0 0
Firesilver|2013-01-12 12:34:56
Mouais du coup ça pourrait être pas mal, ça pénaliserait donc que les "vrais déconnecteurs". Par contre, ce qui me chiffonne un peu plus c'est que bon, Dofus c'est un MMORPG, donc un jeu qui se joue à plusieurs...
On a la possibilité de parler avec les autres joueurs qui sont avec nous pour se renseigner un peu.
Je dis pas de raconter sa vie ou autres choses toutes plus intéressantes les unes que les autres, mais juste demander si quelqu'un a un certain temps pour finir le donjon parce qu'il a un truc de prévu après. Et puis entre nous, sans être psychologue, ceux qui sont pas "sérieux" ça se repère vite, et rien n'oblige à commencer un donjon quand on sent que c'est mal parti.
J'ai déjà participé à des excursions où on m'a invité un groupe avec l'interface dédiée en jeu (et oui, certains s'en servent ^^) et en une heure, une heure et demi j'ai juste eu droit à un "tp ok ?" et plus de signe de vie dans le canal par la suite.
Je sais pas si je suis le seul à penser ça, mais ça fait une ambiance un peu lourde au cours des combats.
Tout ça pour dire (parce que je m'égare là) qu'un système de côte, même si ça pourrait être bien pratique, n'améliorerait pas l'interaction entre joueurs, et c'est bien dommage dans un jeu comme celui-ci.
en même temps les donjon modulaires tu trouves que c'est mieux pour "l'interaction entre joueurs" ? Avant sur le serveur héroïque, tout le monde hésitait à lancer le BR de peur de se faire lacher par les autres mais maintenant plus besoin de groupe ! 4 bouftous c'est pas compliqué quand on est seul. Alors pourquoi faire une team ?^^

Donc tu vois ton interaction elle est morte depuis longtemps, donc la cote ne changerait rien.
0 0
Score : 2476
Pourquoimoimoi|2013-01-09 22:07:50
C'est pas un imprévu ! tu manges tous les jours à la même heure sleep

Il faudrait grandir et arrêter de faire de son cas une généralité. Pour ma part mes parents étaient commerçants et tenaient un bar, hôtel restaurant et je peux t'assurer que je ne mangeais jamais à la même heure que ce soit le midi et le soir. A partir de là je suppose qu'il y a énormément de joueurs qui n'ont pas de cadre social où il est établi qu'il faille manger à un heure précise.

Pourquoimoimoi|2013-01-09 22:07:50

Mais ça arrive super souvent c'est saoulant !

Si tu prends des random c'est normal donc évite de râler. maintenant si tu te diriges vers une bonne guilde qui est composée de joueurs de qualités, cela ne devrait plus t'arriver ou très peu, si tu favorises les sorties avec comme coéquipiers uniquement les membres de ta guilde.

En tout cas pour ma part quand je trouvais de bons joueurs je tissais des liens avec eux aussi souvent que possible pour rester entre bon joueur, c'est comme ça que l'ont fait gonfler sa liste d'ami et qu'on évite ce genre de problème. Un fois arriver là, ça t'arrive si peu souvent de te faire lâcher en donjon que tu pardonnes ton coéquipier car tu es sur que c'est vraiment un imprévu qui l'obliges à quitter le jeu.
0 0

Oui j'en suis bien conscient justement, je trouverai ça dommage d'enfoncer le clou, même si c'est peine perdue ^^
Enfin bref, je suis pas contre ton idée non plus hein, mais de mon point de vue, c'est pas quelque chose de primordial. Si jamais ça voit le jour, tant mieux, sinon, tant pis. smile

0 0
Score : 73

Bonjour , au début j'avais cru a une blague . rassurez -moi vous allez pas mourir demain si votre sortie en donjon cm a été loupé ?

faut pas oublié que Vie IRL > Vie IG hein !!! ( la sauvegarde tu peux l'utiliser pour le finir le donjon le lendemain ) .

Au fait je suis CONTRE , un système qui catalogue les gens car ils ont d'autre chats a fouetter c'est absurde .

0 0
Score : 1112

Sujet typique du mono-compteur, sur un autre sujet il y en a un qui demande à ce que l'on estampille les multi-comptes et toi un malus pour ceux qui déco..Tous ça me laisse perplexe quand à votre vision du jeu

0 0
Score : 1541

Puis tant qu'a faire.
Je propose un malus d'xp et de drop et de kamas et gain d'xp métier pour ceux qui jouent comme des pieds.

0 0
Score : 2930

Certains d'entre vous parlent de responsabilité etc etc...
Mais n'oubliez pas qu'il y a une grande majorité de jeunes qui jouent à ce jeu, donc leur demander d'être responsables est un peu trop...
Pour en revenir à nos moutons, quand on est monocompte, on doit se débrouiller pour trouver des groupes pour les donjons, je suis d'accord, mais on peut aussi penser au fait qu'il y a bon nombre de personnes peu scrupuleuses, que ça ne gênera pas de quitter en plein donjon, et donc se lancer dans un donjon avec des amis, ou des camarades de guilde, enfin, des gens qui ne nous lâcheront pas quoi...
Chercher à se faire grouper avec des inconnus est très risqué, tout le monde le sait, donc la question ne devrait même pas se poser...

0 0
mastersoinsetsnipers|2013-01-12 13:43:11

faut pas oublié que Vie IRL > Vie IG hein !!! ( la sauvegarde tu peux l'utiliser pour le finir le donjon le lendemain ) .

Au fait je suis CONTRE , un système qui catalogue les gens car ils ont d'autre chats a fouetter c'est absurde .

Pour vie IRL > vie IG : je suis d'accord... mais en estimant que je dépense 50 euros par an dans ce jeu, j'aimerais quand même éviter de me faire

emm***** par des gens qui en ont rien à faire justement de ce jeu. Parce que les 2 heures que je perds = temps perdu et puis c'est tout. Ce temps

perdu ba il va manquer quelque part et si on additionne depuis que je joue à dofus ba ça fait un abo complet pendant plusieurs mois envolés...

Vous savez, je propose juste une cote pour se faire une opinion sur le joueur. Ca vous coûterait quoi d'ajouter un chiffre de + sur votre page perso ? sleep
0 0
Score : 10088

Exemple :

Trois joueurs sont en donjon, ils ne se connaissaient pas avant.
Le donjon a 5 salles. Il est 13h30.
Joueur 1 prévient qu'à 14h20 il doit partir pour aller en cours.

Les deux premières salles se passent bien.
Arrivé à la 3ème salle, il est 13h50.
Joueur 2 dit qu'il doit "afk", en effet, sa maman est là, et comme il joue en cachette, il planque l'ordi.
A 14h05, la maman du joueur 2 étant parti, le donjon reprends, en espérant de pouvoir finir à temps.
Il est maintenant 14h15 à la dernière salle du donjon.

Joueur 1 dit qu'il doit y aller, sinon il sera en retard.

Pourtant, qui de Joueur 1 ou de Joueur 2 est fautif là ?
Joueur 2, évidemment, sans son absence d'un quart d'heure, le donjon aurait été terminé. Joueur 1 avait prévenu de sa limite de temps avant, les autres ont accepté cette contrainte temps.

Mais avec le système proposé, c'est Joueur 1 qui perdrait des points.

0 0
Eilean|2013-01-12 22:39:02
Exemple :

Joueur 2 dit qu'il doit "afk", en effet, sa maman est là, et comme il joue en cachette, il planque l'ordi.
A 14h05, la maman du joueur 2 étant parti, le donjon reprends, en espérant de pouvoir finir à temps.

Joueur 2, évidemment, sans son absence d'un quart d'heure, le donjon aurait été terminé. Joueur 1 avait prévenu de sa limite de temps avant, les autres ont accepté cette contrainte temps.

je veux pas dire mais depuis le début je suis dans le cas du joueur 3 qui doit toujours attendre les autres. Alors perso je m'en moque un peu qu'il perde des pts ou pas puisqu'il largue tout de même l'autre...
0 0
Score : 2930
Pourquoimoimoi|2013-01-13 00:46:26
Eilean|2013-01-12 22:39:02
Exemple :

je veux pas dire mais depuis le début je suis dans le cas du joueur 3 qui doit toujours attendre les autres. Alors perso je m'en moque un peu qu'il perde des pts ou pas puisqu'il largue tout de même l'autre...
Eh bien, comme je le disais précédemment, si tu ne veux pas être dans le cas du joueur 3, ne te fais pas muler par des inconnus, mais lance toi dans des donjons avec de amis de guilde, ou de jeu...
0 0
Réagir à ce sujet