FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le point de vie des monstres

Par Skyfall25 17 Avril 2013 - 10:29:56
DevTracker AnkaTracker
Réactions 110
Score : 10860

Le pire dans Frigost 2, je trouve, ça reste la tentative du donjon Korriandre. Vous savez, ces mérulettes à 5000 pdv à tuer avec un CaC par tour... :/

0 0
Score : 670
Fantius|2013-04-18 09:34:53
Le pire dans Frigost 2, je trouve, ça reste la tentative du donjon Korriandre. Vous savez, ces mérulettes à 5000 pdv à tuer avec un CaC par tour... :/
13Tentatives pour battre enfin le Korriandre, avec la maj cac c'est devenu impossible de le blitzkrieg ou de le tuer en 2tours, du coup on se prend énormément de dégats et les sporakne commencent vraiment à géner ( surtout les classes qui n'ont aucune capacités de fuite si bloqué contre un mur, ex: Eniripsa, écaflip ...).
0 0
Score : 486
Si-traqueBahMp|2013-04-18 09:03:34
Globalement j'aime bien la réhausse de pdv des mobs ! S'etait arrivé lassant dans certaine zone de juste lancer un sort ou un cac pour tuer la moitié du groupe en face smile
Tu fais majoritairement des donjons qui ne sont pas de ton lv mais bien en dessous, donc il est normal pour un lv200 et cra de surcroit d’apprécier, mais je pense qu'il ne faut pas être individualiste et pensée aux autres, pas mal de joueurs penses comme toi mais sans regardé ce qui ce passe autour car trop nombrilisme pour s’intéresser aux autres, ce n'est guère une attaque personnel ne te méprend pas, je constate seulement que pour des lv thl farmant le donjon bouf ça rajoute un poil de piquant (je ne dis pas que tu farmes br) mais tous les autres, les plus bl eux comment font-ils, lorsqu'on débute sur Dofus on ne connais personne en général, il faut le temps de connaitre, d’adapté et monté les lv, la ça va être tous simplement impossible pour un new joueur voulant commencé Dofus.

Donc avant de dire que l'on aime bien cette rehausse des mobs, je pense qu'il faut pensé à toute la communauté avant et precisé que pour beaucoups d'entres eux ce sera un calvaire.
0 0
Score : 205
Ailenwe|2013-04-18 09:30:40
Pour ma part, ce qui me chagrine -mais je me trompe peut être- c'est qu'avec les dernières maj, j'ai l'impression que certaines classent deviennent de plus en plus incontournable!

Pour Frigost 2, sans panda/sacri/eni c'était déja tendu.
Par gout du challenge, je joue une team de 5 relativement atypique : Cratte/sramette/Osa/Sadi/Iopette (pas de guerre mono/multi, je joue rarement seule mais le multi a un gros avantage si vous jouez vers 8h du matin en semaine)

Bien qu'avec des combats ayant un temps déjà bcp plus long qu'avec une team "basique" j'ai cependant réussi tout Frigost 2
Mais quand on parle point de vie des monstres versus nerf cac on se rend compte que le soin et les protections on de plus en plus d'importance!
J'avais beau n'utiliser que peu les cac de "dégats" le passage du marteau ronto a 4 PA (limité a deux) fait souffrir les teams sans éni

Venant ensuite à Frigost 3, petite sortie en guilde, à 8vs 4 monstres, bonne galère! Beaucoup de points de vie de monstres + érosion + map très petites qui oblige à une certaine proximité!
Les sorts de zone se placent mal, les cras eau sont en galère totale, la coco du iop ne sauve plus, et le sacri coincé au cac, full érosion et avec un seul coup d'arme prend cher.
Du fait cette zone est elle réservé au multi ayant une team correspondante?

Parce qu'honnétement là bas, eni et feca semblent indispensables; au mieux sur une team de 8, il reste 6 places pour ...13 classes!
Je ne pense pas que les sadis ou roublards par exemple puissent y trouver un groupe et un rôle.

Et c'est dommage, d'une part pour les monos, d'autres part pour les différentes façons d'aborder un combat
Salut, bah voila je joue roublard, et a la sortie de frigost 3, je suis aller tenter Klime avec 2 amis, donc team cra, iop, sacri, eni et roublard ( tous 200 /199). donc non les feca ne sont pas indispensable, de plus l'éni ne soignait pas tant que sa, et le roublard est tres utile avec ces bombes ( les mobs les focusent, donc evitent qu'ils tapent les joueurs )

Et sinon, aucun soucis pendant les salles, 2 try du boss donc le dernier tres bien mais pas tomber =)
0 0
Score : 76277

Petites remarques sur les points de vie des monstres :

La vie des monstres est en fait globalement déterminée par une formule commune à tous les monstres du jeu, et dont la principale variable est le niveau de ces derniers. Cela nous permet de faire plus facilement des ajustements au niveau d'une tranche de niveau, ou de réguler la puissance d'une famille de monstre.

Nous avons identifié une petite erreur dans cette formule, qu'on corrigera mardi prochain pendant la maintenance. La vie de tous les monstres du jeu à l'exception de Frigost III va être légèrement baissée mardi, donc, mais j'insiste sur le légèrement.

Par contre, on va en profiter pour faire quelques ajustements sur des monstres précis, comme le Wobot qui a des points de vie anormalement élevés.

Du côté du Labyrinthe du Minotoror, pas de changement majeur sur la vie des monstres à prévoir, la zone restera dédiée aux personnages 110-120, par contre nous allons revoir son accessibilité. Notamment, nous comptons supprimer la zone d'agression des monstres pour permettre aux joueurs venus faire le donjon de circuler plus facilement.

3 0
Score : 5349
Sylfaen|2013-04-18 09:43:00
Petites remarques sur les points de vie des monstres :

La vie des monstres est en fait globalement déterminée par une formule commune à tous les monstres du jeu, et dont la principale variable est le niveau de ces derniers. Cela nous permet de faire plus facilement des ajustements au niveau d'une tranche de niveau, ou de réguler la puissance d'une famille de monstre.

Nous avons identifié une petite erreur dans cette formule, qu'on corrigera mardi prochain pendant la maintenance. La vie de tous les monstres du jeu à l'exception de Frigost III va être légèrement baissée mardi, donc, mais j'insiste sur le légèrement.

Par contre, on va en profiter pour faire quelques ajustements sur des monstres précis, comme le Wobot qui a des points de vie anormalement élevés.

Du côté du Labyrinthe du Minotoror, pas de changement majeur sur la vie des monstres à prévoir, la zone restera dédiée aux personnages 110-120, par contre nous allons revoir son accessibilité. Notamment, nous comptons supprimer la zone d'agression des monstres pour permettre aux joueurs venus faire le donjon de circuler plus facilement.

ah sympa de supprimer l'aggression du laby, on va pouvoir retourner xp 200 sur le tot comme avant frigost ^^

sinon vous avez pas pensez à remonter les magies peu puissantes de plusieurs classes quand vous avez limités les cacs? Car là franchement on fait pas assez de dégâts et ça commence à devenir lourds les combats trop longs ...
0 0
Score : 372

Bonjour, pour ma part je ne parlerais que du kolosso car c'est le seul boss que j'ai fait depuis que la MAJ est arrivé.

Je trouves pour ce dj que les pv sont bien réglés par cette MAJ, les mobs ont tous perdus entre 500 et 1 000PV ( je ne me souviens plus spécialement des pvs d'avant ) et pour le kolosso/Xa, ils ont perdu 2 000 chacun.

Ce dj est toujours autant accessible selon moi, même sans le spam cac. Il faut juste savoir s'adapter et réfléchir un peu plus à la manière d'organiser ses placements vis a vis des autres mobs pour optimiser les chances de taper dans leurs faiblesses.

Pour le temps effectué sur le combat, il ne change pas particulièrement sur ma manière de jouer, en le faisant en 40 min environ et un petit peu plus avec challenge/succès.

0 0
Score : 2436
Aliztta|2013-04-18 09:42:46
Pour ma part, ce qui me chagrine -mais je me trompe peut être- c'est qu'avec les dernières maj, j'ai l'impression que certaines classent deviennent de plus en plus incontournable!

Par gout du challenge, je joue une team de 5 relativement atypique : Cratte/sramette/Osa/Sadi/Iopette (pas de guerre mono/multi, je joue rarement seule mais le multi a un gros avantage si vous jouez vers 8h du matin en semaine)

Bien qu'avec des combats ayant un temps déjà bcp plus long qu'avec une team "basique" j'ai cependant réussi tout Frigost 2
Mais quand on parle point de vie des monstres versus nerf cac on se rend compte que le soin et les protections on de plus en plus d'importance!
J'avais beau n'utiliser que peu les cac de "dégats" le passage du marteau ronto a 4 PA (limité a deux) fait souffrir les teams sans éni

Venant ensuite à Frigost 3, petite sortie en guilde, à 8vs 4 monstres, bonne galère! Beaucoup de points de vie de monstres + érosion + map très petites qui oblige à une certaine proximité!
Les sorts de zone se placent mal, les cras eau sont en galère totale, la coco du iop ne sauve plus, et le sacri coincé au cac, full érosion et avec un seul coup d'arme prend cher.

Parce qu'honnétement là bas, eni et feca semblent indispensables; au mieux sur une team de 8, il reste 6 places pour ...13 classes!
Je ne pense pas que les sadis ou roublards par exemple puissent y trouver un groupe et un rôle.

Et c'est dommage, d'une part pour les monos, d'autres part pour les différentes façons d'aborder un combat
Salut, bah voila je joue roublard, et a la sortie de frigost 3, je suis aller tenter Klime avec 2 amis, donc team cra, iop, sacri, eni et roublard ( tous 200 /199). donc non les feca ne sont pas indispensable, de plus l'éni ne soignait pas tant que sa, et le roublard est tres utile avec ces bombes ( les mobs les focusent, donc evitent qu'ils tapent les joueurs )

Et sinon, aucun soucis pendant les salles, 2 try du boss donc le dernier tres bien mais pas tomber =)
Ok Aliztta, alors au temps pour moi smile
Nous étions zone de Nileza et le feca nous avait semblé incontournable mais soit ça depend des zones, soit erreur de tactique pour nous smile 
0 0
Score : 7786
jemaimeetoi|2013-04-18 09:39:38
Si-traqueBahMp|2013-04-18 09:03:34
Globalement j'aime bien la réhausse de pdv des mobs ! S'etait arrivé lassant dans certaine zone de juste lancer un sort ou un cac pour tuer la moitié du groupe en face smile
Tu fais majoritairement des donjons qui ne sont pas de ton lv mais bien en dessous, donc il est normal pour un lv200 et cra de surcroit d’apprécier, mais je pense qu'il ne faut pas être individualiste et pensée aux autres, pas mal de joueurs penses comme toi mais sans regardé ce qui ce passe autour car trop nombrilisme pour s’intéresser aux autres, ce n'est guère une attaque personnel ne te méprend pas, je constate seulement que pour des lv thl farmant le donjon bouf ça rajoute un poil de piquant (je ne dis pas que tu farmes br) mais tous les autres, les plus bl eux comment font-ils, lorsqu'on débute sur Dofus on ne connais personne en général, il faut le temps de connaitre, d’adapté et monté les lv, la ça va être tous simplement impossible pour un new joueur voulant commencé Dofus.

Donc avant de dire que l'on aime bien cette rehausse des mobs, je pense qu'il faut pensé à toute la communauté avant et precisé que pour beaucoups d'entres eux ce sera un calvaire.
J'ai fait certain donjon pour voir la différence, generalement je suis plus sur sakai ou fri 2 ( enfin on va commencé le 3 ) Après comme tu dit c'est donjon ne sont pas de mon lvl donc ce ne me choque guerre. Mais comme je l'ai préciser avec une 2ième réponse je voulais plus parler des mobs hors donjons que des donjons en eux même. Car j'avous que même moi j'ai été surpris des pdv de certain mobs pour leur lvl de donjon associé ! ( Je n'est rien pris mal ne tqt pas tongue )
0 0
Score : 493

La vita de certains mobs est simplement abusé .Un crak level 57 avec 1700 hp je trouve ca lourd , on dirait un mini boss deja ^^.

Quelque chose de bien avait été fait pour le donjon canidé , la même famille de mobs qu'a l’extérieur genre Kani , pour l'exemple , a vu sa famille s'agrandir dans le donjon , si la limite de level hors donjon était de 80 en donjon on peut voir des kani de level 95 .

Ce system aurait du être fait avec les mobs je crois , car si en donjon on doit absolument avoir une team mini opti , a l’extérieur on est souvent en petit groupe voir seul des fois et la les mobs deviennent abusés :/

A bl , ca doit avoir peur d'agro du mobs pour le moment Un équilibrage est a prévoir , frifri est toujours loin devant en terme d'xp et de mulage malheureusement !

0 0
Score : 7786
the6elgo|2013-04-18 10:11:34

A bl , ca doit avoir peur d'agro du mobs pour le moment Un équilibrage est a prévoir , frifri est toujours loin devant en terme d'xp et de mulage malheureusement !
Je pense que le mulage sur fri va y prendre un coup quand même, entre la hausse des pdv et le ' nerf ' de l'xp. Ce qui est pas plus mal ph34r 
0 0
Score : 205
Ailenwe|2013-04-18 10:00:40
Aliztta|2013-04-18 09:42:46

Ok Aliztta, alors au temps pour moi smile
Nous étions zone de Nileza et le feca nous avait semblé incontournable mais soit ça depend des zones, soit erreur de tactique pour nous smile
Euh effectivement , cela depend peut etre des zones en effet, je n'ai fait que les mobs du donjon de Klime pour le moment, donc je parlait pour ces mobs la en particulier smile
0 0
Score : 187
the6elgo|2013-04-18 10:11:34
La vita de certains mobs est simplement abusé .Un crak level 57 avec 1700 hp je trouve ca lourd , on dirait un mini boss deja ^^.

Quelque chose de bien avait été fait pour le donjon canidé , la même famille de mobs qu'a l’extérieur genre Kani , pour l'exemple , a vu sa famille s'agrandir dans le donjon , si la limite de level hors donjon était de 80 en donjon on peut voir des kani de level 95 .

Ce system aurait du être fait avec les mobs je crois , car si en donjon on doit absolument avoir une team mini opti , a l’extérieur on est souvent en petit groupe voir seul des fois et la les mobs deviennent abusés :/

Tout a fait d'accord avec toi, j'ai fait le donjon craq hier pour les succes avec un ami je suis lvl 186 et franchement j'ai pas galerer mais la vie des mobs est abusé... !
0 0
Score : 418

Bonjour

Pour ma part, je joue une team de 8 personnage, et comme j'ai la poisse (j'ai posté plein de fois sur les ecs au forums) j'utilisait rarement le cac, et j'arive a gerer jusqu'au kolosso avec 4 personnages optimisés et 4 full sagesse^^

ce qui m'embette sur cette maj est que maintenant, nous n'avons pas le choix, si on veut utiliser le cac a nos guise ce n'est plus possible, genre finir un mob et surtout un boos du dj qui devient tres dangereux a force de perdre des pdv

Je joue pour le plaisir et pour me détendre, surement pas pour me prendre la tête ou être frustré, j'ai plein de pda sur mon perso principale que je n'arrive toujours pas à faire, ni aller en dj, de moins en moins de plaisir à jouer, 2 ans que je joue, ces 2 dernieres maj que je digere le moins

Deux questions que j'aimerai poser sont :
Pourquoi la maitrise d'arme dure deux tours alors que les armes sont limité! 1 tour pour la plupart
Pourquoi avoir tant baisser la colere de iop et surtout, la chose la plus embetante que les iop ont du remarqué, c'est la non synergie entre le boost puissance et la relance de la coco, on tombe avec des coco sans boost, ce qui n'est vraiment pas interessent pour un iop terre, vu que pratiquement tout les iop se dirigent vers l'element feu

Merci

0 0
Score : -4

Bien le bonjour , a titre personnel, cette rehausse/baisse de PdV au niveau des mobs ,est a mon sens totalement incohérente . Je m'explique :

1) Des craqueleurs ,qui ont 1500 (en moyenne) , pour une zone correspondant a un niveau équivalent a 30 , avec des mobs , qui tapent du 80x2 (donc globalement 160 au tour) , pour des joueurs ayant en moyenne 350/400 de vie , et ayant un roxx compris entre 80 /200 selon la classe ,le stuff etc ...leur roxx est totalement inefficace ,compte tenu des résistances des mobs cités ci-dessus ,sachant que ceux-ci retirent PA . Donc un joueur de ce niveau peut espérer tenir quoi ??? 4 à 5 tours si la chance est de son coté ? .

2) Le kolosso , ah le bon vieux kolosso , qui est géré par une team qui le farmais régulièrement (actuellement une cinquantaine de captures possédées), d'avant mise à jour, donc ce qui implique une très bonne maîtrise de ce donjon ...a réussi a se faire littéralement détruire , en l'espace d'une dizaine de tours pas plus tard qu'hier soir ..sachant que la vita des mobs devait être diminuée , a l'instar de la "mini révolution" concernant les CaC ...or ,leur vita n'a pas bougé ,cherchez l'erreur . Dans ce contexte là , comment voulez vous arriver a ce qu'une "bonne partie " des joueurs accèdent a Frigost III ? Donc ,si le Kolosso ,est aussi compliqué a gérer , qu'en est il du Glourséleste????

3) Et a titre personnel , je suis allé faire xp ,un ami de cercle 60 aux koalaks , personnellement ,j'ai cru ne pas gérér des mobs pour une zone 80 avec 1400 de vita , qui tapent 120 x2 ,combat de 8 mobs , sachant que je suis niveau 200 donc méme avec un roxx "convenable" ,j'ai tout de méme fini avec grosso modo 30% de ma vitalité initiale ... Est ce normal ? Sachant que ces créatures ,étaient a mon sens adapté a la zone , car il est logique qu'un perso 200 aie facile, de tuer ces mobs , compte tenu de la zone qui est située au niveau des 80. Donc ,encore une fois ,je voit mal comment un joueur qui est 200 , se fait presque mettre en charpie ,par des "mobs faciles" ,je n'ose imaginer les joueurs aux alentours de 80 qui ont allez soyons gentils , 10% de gérer face des mobs comme ceux la ...

Donc en conclusion , cette MàJ , aurai du , a mon sens ,faire le distingo entre PvP et PvM même si ,je conçoit bien les difficultés , a mettre un tel système en place , ou alors vraiment ,s'attaquer au nerf de la vitalité des monstres ...car la ,je m'estime vraiment lésé , par ,ce système .

Cordialement

Sharam-Xx cra feu 200

0 0
Score : 113

Bonjour à tous,

J'ai également remarqué la vitalité des craqueleur qui ont plus de vita que des craqueleur des plaines alors qu'ils sont moins HL et qu'avant la maj c’était l'inverse.
Le Shin Larve a également une vitalité trop haute pour du lvl 50, est-il prévu de la diminuer ?

Cordialement, Moi :p

0 0
Score : 187

Je vois les gens se plaindre sur les serveurs officiels. Venez faire un petit tour sur le Serveur héroïque. C'est moins drôle x)

Sinon là n'est pas le problème mais, maintenant on prend largement plus de temps à up, avec plus de difficulté et quasi pour le même nombre d'xp.

Oui c'est chouette il y a un challenge à surmonter, mais j'ai l'impression que maintenant je dois me rabattre sur des mobs bl pour gagner un minimum d'xp.

Ce qui m'handicape vraiment.

0 0
Score : 6

Sharam-Xx cra feu 200

3) Et a titre personnel , je suis allé faire xp ,un ami de cercle 60 aux koalaks , personnellement ,j'ai cru ne pas gérér des mobs pour une zone 80 avec 1400 de vita , qui tapent 120 x2 ,combat de 8 mobs , sachant que je suis niveau 200 donc même avec un roxx "convenable" ,j'ai tout de méme fini avec grosso modo 30% de ma vitalité initiale ... Est ce normal ? Sachant que ces créatures ,étaient a mon sens adapté a la zone , car il est logique qu'un perso 200 aie facile, de tuer ces mobs , compte tenu de la zone qui est située au niveau des 80. Donc ,encore une fois ,je voit mal comment un joueur qui est 200 , se fait presque mettre en charpie ,par des "mobs faciles" ,je n'ose imaginer les joueurs aux alentours de 80 qui ont allez soyons gentils , 10% de gérer face des mobs comme ceux la ...

Bonjour,
Effectivement cette zone n'est plus adaptée vu la vitalité des monstres x 2 voir 2 1/2 et qui tapent x 120 à 150 par tour en mettant des faiblesses un poil trop élevées.
Et de plus je pense que la réhausse des lvl n'est plus en rapport avec l ' xp que l on obtiens dans ces combats( faut etre suicidaire pour réussir des challenges dans ces cas).
Je citerais les faiblesses :
- 15 de soins cumulées si plusieurs mobs du même genre,
- 10 de fuite
- 20% de résistance (dans les éléments).
Toutes ces faiblesses sont cumulées soit 1 tour voir deux sur les persos .Dans ces cas , un énirispa ne peu plus rien même soigner convenablement
Cumulé à leur sort qui peut te shoot à 7 po si le warko est là .
Libération du koalak .. c' est un bien pour eux ,au moins ils ne se feront plus tacler.
Je ne contredis pas qu'il fallait rehausser un peu, mais là c est pas du double mais du triple up pour ces mobs.

J'ose pas imaginer ceux qui veulent encore xp un peu en solo,c' est mission impossible dans cette zone à moins de se contenter de deux mobs par combats et encore
faut il être de lvl 120 mini .

0 0
Score : 46

"Cumulé à leur sort qui peut te shoot à 7 po si le warko est là .
Libération du koalak .. c' est un bien pour eux ,au moins ils ne se feront plus tacler.
Je ne contredis pas qu'il fallait rehausser un peu, mais là c est pas du double mais du triple up pour ces mobs.

J'ose pas imaginer ceux qui veulent encore xp un peu en solo,c' est mission impossible dans cette zone à moins de se contenter de deux mobs par combats et encore
faut il être de lvl 120 mini "

Ah mais ,tout a fait, passer de mobs , qui a 650 vita a 1400 ,en moyenne , ca fait un peu beaucoup. Certes oui , faut rehausser le niveau de jeu etc....mais a quel prix ?

Réponse idiote : En tuant ,le gameplay, qui d'un confort relatif ,passe a un stade de jeu plus que hardu, et qui va évoluer , vers un jeu ou un nouveau joueur novice , sera incapable de jouer correctement ....la faute a des monstres d'Incarnam a une vitalité exagérée .... (Les chafers d'Incarnam ,avec 150 PdV ....contre 50 à 70 pour les anciens chafers .)

C'est vrai que je n'ai pas encore testé les autres zones , mais à ce que j'ai compris, meme ,le premier donjon de frifri III , a vu la meilleure équipe du jeu ,tout serveur confondu , se faire dégommer , 1ere salle 1er donjon .....et sans avoir tué un seul monstre s'il vous plait ,alors bon ,je commence a me poser des questions sur le bien-fondé ,de cette mise à jour plus qu'hasardeuse ....Quand a l'histoire ,du nerf d'xp , je suis désolé mais on va plus apeller ce jeu Dofus ,mais DOKFUS ,on se dirige vers un taux d'xp similaire a celui de Wakfu si ça continue comme ça ....sachant que sur Wakfu ,l'xp est moindre et ,le nombre d'xp pour up , est moindre aussi, alors que là ,c'est qu'on va droit vers une xp minimale , pour un taux d'éxpérience maximale , c'est en décalage total, avec , le jeu qui se veut simple , et facile a prendre en main , donc oui , effectivement ,je suis très inquiet ....

0 0
Score : 493

Pour Fri3 c'est plutôt normal qu'ils se cassent les dents , ils connaissent rien , sert a quoi de te sortir du nouveau contenu attendu depuis des lustres si c'est pour le passer les doigts dans le nez ?

Soyons sérieux , a moins d’être sur Wakfu avec des nerfs a la chaine pour rendre les BU imbattables , les devs ont du faire de sorte que les joueurs sachant jouer puissent passer ... même sans cac !

En tout cas , sur Goultard je ne vois pas le continent surpeuplé , preuve qu'il reste du taff pour le rendre plus attractif .

0 0
Réagir à ce sujet