FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un beau travail

Par Belynd - ABONNÉ - 22 Avril 2013 - 09:41:50

J'ai arrêté le jeu pendant presque deux ans après avoir monté un iop jusqu'au niveau 160 et un osa niveau 120 pour me tourner vers d'autres MMO. Je trouvais le système pvp naze (les traques étaient nazes, avec 80% de sacri feu dans les tranches de niveaux auxquelles je jouais) et exclusif : impossible de faire autre chose tant on était harcelé si on avait le malheur de sortir ses ailes. Les métiers étaient frustrant par leurs échecs répétitifs durant le leveling, j'avais l'impression que progresser en pvm était impossible sans une guilde de tueurs (ce qui pénalisait les joueurs occasionnels comme moi) et j'avais plus ou moins l'impression d'être bloqué.
Je viens de reprendre le jeu et rien n'a changé : à chaque maj les joueurs disent que les dev tuent dofus. C'est drôle, c'est la même chose sur Wow depuis que le jeu existe.

Pour autant le plaisir du jeu est bien là : la progression semble plus fluide, les succès donnent un coup de boost à la bourse et à l'xp en plus d'apporter un élément ludique (dommage qu'ils soient si peu nombreux... mais je suis sûr que d'autres arrivent) aux combats et activités diverses. Le pvp par équipe du koli fonctionne bien dans la majorité des cas (équilibrages parfois ... douteux), il est facile d'accès, n'entraîne pas les problèmes de rage du 1v1 et les traques ont disparu (biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin).
Les remaniements des deux classes que je jouent font sens pour moi (surtout le iop qui avait tant de sorts inutiles en doublon...) et même s'il reste des défauts (mon pauvre osa pleure sur l'épaule du iop a cause de son Dragonnet attardé régulièrement) l'ensemble me paraît très réussi en terme d'évolution par rapport à la situation lors de mon départ.

Même s'il me semble que certains aspects du jeu (l'alignement/équilibrage bonta-brakmar) souffrent d'une absence de dépoussiérage évident, et que d'autres m'énervent toujours autant (les quantités d'xp nécessaire pour up certains métiers de craft particulièrement ardus associés a la répétition et l'attente lors des crafts sont clairement rebutant...) mon point de vue parfaitement subjectif (mais avec du recul tout de même) est que le travail fait par Ankama sur Dofus est impressionnant et de qualité !

Cela n'a bien entendu pas plus de valeur qu'un post pour venir vous expliquer à quel point vous pigez rien à rien, mais je crois que ça fait plaisir, quand même, d'avoir des compliments de temps en temps, et je suis du genre à préférer m'attarder sur les points positifs que les points négatifs (puisque quand ces derniers sont trop nombreux pour moi, comme il y a deux ans, je préfère arrêter)

Merci !

P.S. : j'ai corrigé "roxxor" et remplacé par "tueur" au début du texte, après avoir lu un post de Lichen qui s'énerve en zone 48 de la sur-utilisation de l'anglicisme wink Je suis plein de petites attentions ^^

1 0
Réactions 7
Score : 2204

Si tu veux vraiment faire plaisir à Lichen modifie aussi "leveling" au début de ton texte x)

0 0
Score : 206

Bonjours,

Haaaaaaaaa ! ENFIN quelqu'un qui a un avie positif sur toutes les belles M.A.J qu'ont fait Ankama ! Effectivement, a chaque M.A.J,
les joueurs disent tout de suite "c'est trop nul ! on y arrivera jamais ! Ankama sérieux pourquoi vous êtes payer a par pour faire de la merde ???"
Tout ca par ce que l'humain a peur du changement, qui demande des efforts d'adaptation ! Mais, a chaque fois, un mois apres la M.A.J, les
joueurs se sont adapter, et trouvent ca super !
Ankama fourni un boulot formidable, améliore le jeu de maniere a ce qu'il sois le plus divers possible, et a ce que les joueurs ne soient plus
des robots, des bots !
Fin bref, merci de soutenir Ankama dans leur travail !

Cordinalement

Team Pizza - Pif-Paf

0 0
Score : 783
team-VII|2013-04-22 09:44:20
Si tu veux vraiment faire plaisir à Lichen modifie aussi "leveling" au début de ton texte x)

tutut, on joue à un MMO, par conséquent je parle de leveling. Après, si on me dit que Dofus n'est pas un MMORPG mais un JDRELMMJ, je serais prêt à parler de "progression nivellesque" wink
0 0
Score : 2915

Eh oui, il est plus facile de dire quand ça ne va pas que quand ça va bien. Bon, après tout, c'est un peu normal : qui retourne exprès chez le vendeur de télévision pour dire qu'elle marche bien? Par contre, si un pixel dit m aux autres, alors là, le vendeur, il s'en prend plein la tronche. Du coup, oui, bravo à Ankama pour l'évolution et aux devs pour le boulot wink 

0 0
Score : 2673

Même chose: C'est serte très gentil de faire part des points positif parmi toute les autres plaintes doublons négatives, mais bon, comme dans l'exemple, l'humain se plain de se qui ne va pas, pour l'amélioré et non pas félicité les bons points pour... pour les félicités^^
Un ptit merci de temps en temps ne fais pas de mal wink (perso j'ai l'impression d'être le seul à aimé absolument tout les points de chaque MàJ^^ (et que on me dise pas que c'est parce que je suis cra, je vous rappel que je suis devenu inoffensif au càc wink ))

MERCI ANKAMA

0 0
Score : 699
pichu-man|2013-04-24 07:50:31
Même chose: C'est serte très gentil de faire part des points positif parmi toute les autres plaintes doublons négatives, mais bon, comme dans l'exemple, l'humain se plain de se qui ne va pas, pour l'amélioré et non pas félicité les bons points pour... pour les félicités^^
Un ptit merci de temps en temps ne fais pas de mal wink (perso j'ai l'impression d'être le seul à aimé absolument tout les points de chaque MàJ^^ (et que on me dise pas que c'est parce que je suis cra, je vous rappel que je suis devenu inoffensif au càc wink ))

MERCI ANKAMA
tu es inofonsif au cac, je te rapelle que tout le monde pareil pour le cac, si tu as le droit a un coup, nous aussi xd,
mais par contre de loin tu reste imbatable donc a toi de voir où se trouve ton erreur
0 0
Score : 63

Totalement d'accord avec l'auteur du sujet! happy

On voit énormément de gens se plaindrent sur de sujet recréé pour la enième fois, mais on en voit que trop peu qui félicite Ankama pour leur travail énorme et de qualité. Ils ne se rendent pas compte ce qu'ankama fait, ils pensent savoir mieux qu'eux ce qui est bon pour leur jeu, alors que qui a créé le jeu? C'est Ankama!

Je félicite donc ton initiative, et je félicite Ankama pour nous offrir du si bon contenu aussi régulièrement!

Cordialement, Blizz 

0 0
Réagir à ce sujet