FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Evolution : Temples de classes

Par Aelore 13 Novembre 2013 - 15:43:20

Si je suis bien l'évolution d'AG, ils veulent nous laisser le choix de l'orientation de notre jeux. Ok, donc si je ne veux pas faire de koli, pas de soucie...je peux échanger mes doplons contre des kolisétons...mais à quel taux ! équitable, non, ce qui veut bien dire qu'AG favorise les koli aux combats contre les dopeuls dans les temples. Pareil pour les galets : ceux des koli se trouvent plus souvent dans les crafts pano lvl 200 que ceux provenant des temples...

Alors pour rétablir une vrai équité entre ces deux axes du jeu c'est simple, il suffit de partager les crafts d'un même lével entre les trois provenances des galets : koli, temples et almanax.

Les parchemins de sort ne doivent pas être uniquement accessible par le koli, où alors proposer un taux équivalent pour l'échange avec les doplons (faut tout de même se les faire tous les temples)

Et pourquoi il n'y a pas un montilier proposé contre des doplons ?

Bref à ne favoriser que le koli, on force les joueurs à en faire...et ce n'est pas le but ? hein, non bien sûr..alors il faut rétablir une équité entre ces modes de jeux.

0 0
Réactions 41
Score : 960

pas pour dire mais 1000 doplons est plus facile a avoir que 1000 kolizetons donc normal que le taux ne soit pas le même...

Cara'

0 0
Score : 951

non tu gagnes ton koli avec ta team un jour et tu récoltes tous les jours suivants..; Alors que moi mono compte je me tape bien tous les dopeuls tous les jours pour les gagner mes doplons !

0 0
Score : 2040
toumalox|2013-11-13 15:45:07
pas pour dire mais 1000 doplons est plus facile a avoir que 1000 kolizetons donc normal que le taux ne soit pas le même...

Cara'
Avec la modification de l’obtention des Kolizetons, je ne suis pas sûr que ce sois beaucoup plus dure maintenant.

Obtenir 1000 Doplons prend obligatoirement 2 jours pour un seul personnage.

Obtenir 1000 Kolizetons en 2 jours, c'est relativement facile si tu forme un groupe PvP.
1 0

Oui mais tout dépend de ton temps de jeux:

a 2000 de cote si tu n'as que une ou deux heures de jeux par jours, pas sure que tu trouve un combat pendants toute une semaine....

en deux de jeux tu as largement le temps de faire tes dopeuls

Claire que si on a entre 1000 et 1500 de cote on a plus de chance de faire un koli par jours pendants les deux heures mais cela dépend à quel heure tu peux jouer et surtout du nombre de personne inscrite au koli (un canadien aura plus de mal a trouver un koli qu'un français)

Cara'

0 0

Et bien alors si c'est si facile de faire les dopeuls, pourquoi ne pas vouloir cette équité entre ces deux formes de jeux ? lol tu te contredit là

Perso je n'ai rien contre le fait que certains fassent des koli avec leur team, juste je demande de pouvoir choisir ^^ et être rétribuée de façon équitable.

ps : comme pour les combats alignement avant, les dérives des combats koli sont surement beaucoup plus fréquent qu'on ne peut le penser..mais bon, perso je m'en fiche un peu, tout ce que je veux c'est avoir le choix de ne pas en faire...

0 0
Score : 11371
Aelore|2013-11-13 15:43:20
Si je suis bien l'évolution d'AG, ils veulent nous laisser le choix de l'orientation de notre jeux. Ok, donc si je ne veux pas faire de koli, pas de soucie...je peux échanger mes doplons contre des kolisétons...mais à quel taux ! équitable, non, ce qui veut bien dire qu'AG favorise les koli aux combats contre les dopeuls dans les temples. Pareil pour les galets : ceux des koli se trouvent plus souvent dans les crafts pano lvl 200 que ceux provenant des temples...

Alors pour rétablir une vrai équité entre ces deux axes du jeu c'est simple, il suffit de partager les crafts d'un même lével entre les trois provenances des galets : koli, temples et almanax.

Les parchemins de sort ne doivent pas être uniquement accessible par le koli, où alors proposer un taux équivalent pour l'échange avec les doplons (faut tout de même se les faire tous les temples)

Et pourquoi il n'y a pas un montilier proposé contre des doplons ?

Bref à ne favoriser que le koli, on force les joueurs à en faire...et ce n'est pas le but ? hein, non bien sûr..alors il faut rétablir une équité entre ces modes de jeux.
L'échange des Doplons contre des Kolizétons est temporaire je rappelle, les Devs trouvaient la génération des Kolizétons trop lents puisqu'il n'y a pas assez de participants, ils ont donc offerts un autre moyen d'en générer, qui disparaîtra probablement à l'arrivée du Kolizéum inter-serveur.

Note bien que cet échange Doplons-Kolizétons est un avantage net pour les joueurs PvM car vous pouvez pratiquer votre mode de jeu pour obtenir la monnaie d'échange de l'autre mode de jeu, ce que les joueurs full-PvP ne peuvent pas faire.

À noter aussi que les Dragodindes sont obtenues à l'origine en pratiquant le PvM (et les autres montiliers d'ailleurs), tandis que le PvP n'avait aucune monture propre à lui, jusqu'à récemment.
0 0
Score : 421
Note bien que cet échange Doplons-Kolizétons est un avantage net pour les joueurs PvM car vous pouvez pratiquer votre mode de jeu pour obtenir la monnaie d'échange de l'autre mode de jeu, ce que les joueurs full-PvP ne peuvent pas faire.
TROLOLOLOLOL ! Tu crois qu'on aime ça faire les Dopeuls les joueurs PvM ^^?
Ce qu'il faut pas entendre des fois...

Les dopeuls sont à la portée de tous, c'est ridicule de dire que c'est un avantage pour les joueurs PvM... Je dirais plutôt que c'est un avantage pour les joueurs monocomtpe !
0 0

^^ ok merci de ta réponse, là ça se tient plus.

Juste pour rigoler 5mn, compares le prix du kramkram en hdv avec "l'échange doplons>kolizétons" achète directe en hdv, mais bon c'est pas là le plus gros soucie.

Pour moi c'est clairement pour l’obtention des parchemins de sorts que ça pêche gravement !

édit : et je suis d'acc avec Fatal-xel200, étant mono compte, je fais les dopeuls le plus souvent possible. Et pas par pur plaisir...

0 0
Score : 1771

Je trouve logique que l'optimisation d'un personnage dépende du pvp, à part pour frigost 3 et encore, je ne pense pas qu'un joueur ai besoin de tous ses sorts pour être viable en pvm alors qu'en pvp il le faut.

0 0
Fatal-xel200|2013-11-13 16:08:20
TROLOLOLOLOL ! Tu crois qu'on aime ça faire les Dopeuls les joueurs PvM ^^?
Ce qu'il faut pas entendre des fois...

Les dopeuls sont à la portée de tous, c'est ridicule de dire que c'est un avantage pour les joueurs PvM... Je dirais plutôt que c'est un avantage pour les joueurs monocomtpe !
Apparemment la tournée des Dopeuls sera modifié pour la rendre beaucoup plus intéressante, Sylfaen en avait parlé récemment sur un autre sujet.
Puis que tu le veuilles ou non, les Dopeuls c'est du PvM. Qu'il soit à la portée de tous ou non ne change rien puisque le Kolizéum est aussi à la portée de tous, pourtant c'est du PvP. Des joueurs font du full-PvM, d'autres font du full-PvP, et certains (comme moi) pratiquent les deux de façon égale.

Pour moi c'est clairement pour l’obtention des parchemins de sorts que ça pêche gravement !
Je ne vois pas le problème: les joueurs PvM ont accès aux parchemins de caractéristiques, tandis que les joueurs PvP ont accès aux parchemins de sorts. Les deux modes de jeu ont chacun leur truc, qu'ils peuvent ensuite vendre à l'autre mode de jeu.
S'ils devaient permettre aux joueurs PvM de générer des parchemins de sorts, en échange il faudrait permettre aux joueurs PvP d'obtenir des parchemins de caracs', mais alors l'échange entre les deux modes de jeu deviendrait inexistant, ce que je trouve dommage.
0 0
JellowOfTheSea|2013-11-13 16:12:54
Je trouve logique que l'optimisation d'un personnage dépende du pvp, à part pour frigost 3 et encore, je ne pense pas qu'un joueur ai besoin de tous ses sorts pour être viable en pvm alors qu'en pvp il le faut.

On voit que tu n'as jamais jouer de Sadida toi ^^ et oui étant lvl 200 je dois m'optimiser...pour le pvm

"Je ne vois pas le problème: les joueurs PvM ont accès aux parchemins de caractéristiques, tandis que les joueurs PvP ont accès aux parchemins de sorts. Les deux modes de jeu ont chacun leur truc, qu'ils peuvent ensuite vendre à l'autre mode de jeu.
S'ils devaient permettre aux joueurs PvM de générer des parchemins de sorts, en échange il faudrait permettre aux joueurs PvP d'obtenir des parchemins de caracs', mais alors l'échange entre les deux modes de jeu deviendrait inexistant, ce que je trouve dommage"

Les prix de ventes ne sont pas du tout équivalent...voilà bien le soucie. et je suis ok pour que vous puissiez avoir des parchemins de carac aux même prix que nous (c'est à dire à un prix équivalent à la moyenne de ce qui est gagné en deux jours) ce qui à mon avis ne serait pas tout à fait pareil..je suis bien sûr que vous gagnez plus de 500 kolizétons par jours...
0 0
Aelore|2013-11-13 16:01:54
Et bien alors si c'est si facile de faire les dopeuls, pourquoi ne pas vouloir cette équité entre ces deux formes de jeux ? lol tu te contredit là

Perso je n'ai rien contre le fait que certains fassent des koli avec leur team, juste je demande de pouvoir choisir ^^ et être rétribuée de façon équitable.

ps : comme pour les combats alignement avant, les dérives des combats koli sont surement beaucoup plus fréquent qu'on ne peut le penser..mais bon, perso je m'en fiche un peu, tout ce que je veux c'est avoir le choix de ne pas en faire...

Je ne vois pas trop ou je me contredis, la fréquence de combat en kolizéum dépend du nombre de joueurs inscrit et de la cote que tu as. Tu peux ne pas trouver de koli pendant des heures comme en trouver plusieurs en une heure alors que les dopeuls sont faisables quand tu le souhaite (ok 1 fois par jours) et cela ne dépend que de toi.

Comme l'as bien dis Basu', les dopeuls (pvm) rapporte les parchemin de caractéristique et le koli (pvp) rapporte les parchemin de sort.

Pour le kramkram, c'est le seul Montillier que tu peux avoir via du pvp, TOUTES les dindes (sauf armure) ainsi que beaucoup de familier s'obtienne via le pvm.....

Cara'
0 0
toumalox|2013-11-13 16:24:11

Je ne vois pas trop ou je me contredis, la fréquence de combat en kolizéum dépend du nombre de joueurs inscrit et de la cote que tu as. Tu peux ne pas trouver de koli pendant des heures comme en trouver plusieurs en une heure alors que les dopeuls sont faisables quand tu le souhaite (ok 1 fois par jours) et cela ne dépend que de toi.

Comme l'as bien dis Basu', les dopeuls (pvm) rapporte les parchemin de caractéristique et le koli (pvp) rapporte les parchemin de sort.

Pour le kramkram, c'est le seul Montillier que tu peux avoir via du pvp, TOUTES les dindes (sauf armure) ainsi que beaucoup de familier s'obtienne via le pvm.....

Cara'

^^ Si c'est si dur de trouver des combats en koli fait tes dopeuls !

j'ai répondu pour les parchemins de sort...et pareil pour le krakram
0 0
Aelore|2013-11-13 16:27:29
toumalox|2013-11-13 16:24:11

Cara'

^^ Si c'est si dur de trouver des combats en koli fait tes dopeuls !

j'ai répondu pour les parchemins de sort...et pareil pour le krakram
Mais j'ai jamais dis que je ne faisais pas mes dopeuls, je répondais juste a ta question sur pourquoi les kolizetons valait le double des doplons ^^''

désolé je n'avais pas vue ta réponse, bloquer sur ma dernière réponse ^^''

Bon jeux !
Cara'
0 0

Bon jeux aussi ^^

Odemina, hécate

0 0
Aelore|2013-11-13 16:23:51
Les prix de ventes ne sont pas du tout équivalent...voilà bien le soucie. et je suis ok pour que vous puissiez avoir des parchemins de carac aux même prix que nous (c'est à dire à un prix équivalent à la moyenne de ce qui est gagné en deux jours) ce qui à mon avis ne serait pas tout à fait pareil..je suis bien sûr que vous gagnez plus de 500 kolizétons par jours...
On ne peut simplement pas comparer le prix de vente des parchemins de sorts et de caractéristiques, ce sont deux choses extrêmement différentes et n'apportent pas le même gain de puissance (comparer 1 point de sort à 1 point de Chance...). Autant comparer le prix de vente d'une épée au prix de vente d'un Dofus, simplement sous prétexte qu'ils sont tous les deux des équipements.
0 0
Score : 1771
On voit que tu n'as jamais jouer de Sadida toi ^^ et oui étant lvl 200 je dois m'optimiser...pour le pvm
Non, mais je joue ecaflip multi-élément donc je sais que certains builds demandent des parchos de sort mais c'est plus une question de confort que de nécessité selon moi. Jusqu'à frigost 3 il n'y a pas besoin de s'optimiser ses sorts en PVM je trouve.
0 0
BasuKun|2013-11-13 16:39:03
On ne peut simplement pas comparer le prix de vente des parchemins de sorts et de caractéristiques, ce sont deux choses extrêmement différentes et n'apportent pas le même gain de puissance (comparer 1 point de sort à 1 point de Chance...). Autant comparer le prix de vente d'une épée au prix de vente d'un Dofus, simplement sous prétexte qu'ils sont tous les deux des équipements.
Et bien tu vois bien que c'est pas juste ! Voilà tout est dit, merci smile

JellowOfTheSea|2013-11-13 16:41:21
Non, mais je joue ecaflip multi-élément donc je sais que certains builds demandent des parchos de sort mais c'est plus une question de confort que de nécessité selon moi. Jusqu'à frigost 3 il n'y a pas besoin de s'optimiser ses sorts en PVM je trouve.

Erreur jeune padawan, heu chaton ! Donc comme tu n'as jamais joué Sadi, tu ne sais pas, voilà
0 0
Score : 925
BasuKun|2013-11-13 16:39:03

1 Point de sort par level contre 5 points de caractéristiques par level.

Cela devrait donc être 5x plus chère, mais je me trompe car après réflexion ces différents parchemins ne fonctionnent pas de la même façon, l'un nécessitant etc... l'autre ne demandant qu'un seul type.

Quoi qu'il en soit il est logique que les parchemins de sorts soient plus onéreux.
0 0
Réagir à ce sujet