FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'intérêt d'Otomai. Restat rébarbatif.

Par dylan-love-streeet#1985 - ABONNÉ - 05 Décembre 2013 - 16:43:48

Bonjour,

Ce sujet a pour vocation de parler des restats d'Otomai de manière approndie, autre que sur des topics perdus où un joueur poste "marre du restat otomai", ou "restat otomai chiant".

C'est un sujet que les élus 48 n'ont pas abordé.

Actuellement les restats sur Otomai ne sont pas compliqués pour tout le monde, on a actuellement deux catégorie de joueur :

- Les joueurs de bas, moyen, niveau, voir haut niveau coincé de restat à cause du manque de joueur intéressé par les donjons d'Otomai et jouant mono-compte ou ne sont pas très optimisés.
- Les autres, qui gèrent aisément le donjon mais pour lequel le restat peut paraître rébarbatif puis nous enchainons des donjons qui ne sont plus de notre niveau, ou qui sont trop facile pour nous (ceux qui ont le level mais des très bonnes team)

Quoi qu'il en soit, il existe des multiples raisons pourquoi les donjons d'Otomaï ne sont plus adaptés au restat des caractéristiques du jeu dans DOFUS.

Outre le fait qu'on force à faire des donjons (soit du PVM) à des joueurs par exemples PVP pour pouvoir restat, chose qui est de plus en plus retiré sur DOFUS, notamment via la futur évolution des conditions "équipements" ou bien des DOFUS échangeables [(sauf Dolmanax, le dofus de la quête commerciale (que j'ai faite (avant de me blâmer)], dans DOFUS, le farming tend aussi à disparaître, contraire au système de restat d'Otomai.

Moi, je me trouve dans la deuxième catégorie des joueurs, donc je gère aisément les donjons.
D'ailleurs, je solote tous les donjons d'Otomai en un temps record (même Kimbo) (sauf Tynril pour le "temps record" (me faut un autre perso pour le "temps record")) (et je peux le prouver si vous voulez avancé quoi que ce soit)
Avant de me traiter de "faignant", je souhaite dire que j'ai 2x relique kimbo parce qu'il est le plus proche de mon niveau, et 2x de corailleur car j'ai commencé à farmer (avant de me poser la question du "Pourquoi dois-je me farcir des 20 ènes de fois chaques donjons qui ne sont plus de mon niveau".

En temps que très vieux Roublard 200 (et je n'ai que deux comptes (un féca 199 nul)) ce n'est plus de mon essor ces donjons. On peut, de temps en temps, y trouver plaisir à faire pour revoir le domaine graphique du donjon (aspect des mobs, zone) ou bien pour aider une petite mûle ou un amis de bas niveau... mais pas à farcir en boucle.

Pourquoi vouloir restat à répétition, quels raison pourraient motiver un THL comme moi à cela ? Un Roublard, comme vous le savez, ça joue mono-élément avec des stats overs-abusés pour pouvoir profiter de son gameplay plainement.
Là où il est mieux que je sois feu en Klime (que ce soit pour mon Pusillanime, mon Nomade ou mon Duo (toujours en mono, avec des amis)), le fait d'être air en sylargh est plus efficace ! Quand on termine l’entièreté d'un donjon (ces succès notamment), il faut bien continuer l'asseau des donjons de son niveau. Maintenant, c'est à l'heure de Sylargh Barbare et Duo d'y passé. (mon dernier sbire)
Mais qui vous dit que je voudrai pas Missiz Frizz pour le plaisir demain ? Là où un Roublard feu est très efficace...
J'aimerai allez faire du PVP 1v1 après pour m'amuser, mince, me faut des stats en vitalité... Ensuite, j'ai envie de faire du KoH (bon, ça c'est faux) ou du Kolizéum... j'aimerai être feu pour le gros soin d'Hétype.
Bref,
Vous l'avez compris, on a tous, pour une raison ou une autre, besoin de restat beaucoup de fois.

En quoi répéter les donjons est-il "bien" dans l'évolution d'un personnage ?

Puisqu'il est contraire à l'anéantissement du farming "bête"... il n'existe aucun raison de laisser le restat tel quel.

La solution : Il faut cependant GARDER les quêtes des habitants d'Otomai à aider, et, dans la moindre mesure, GARDER les reliques qu'on obtiendrai définitivement une fois le donjon fait (Un Kimbo vous donnerai la relique du Kimbo, de manière définitive)

Une fois que vous avez aidé les habitants d'Otomai de votre tranche et que vous avez les reliques des donjons, vous pouvez restat de manière illimité.

Est-ce que cela engendrerai-t-il un abus ?

La réponse est non, le fait de pouvoir changer ses performances en combat de manière illimité afin de rendre la stratégie du donjon ou du PVP qu'on va aborder tend à être une solution idéale selon des développeurs.. (Exemple : Le restat des sorts de manière très aisée).
Le changement de stuff est quelque chose de très facile sur le jeu qu'est DOFUS, et certaines classes le peuvent déjà de manière aisée, sans faire du farming bête et méchant d'Otomai, comme la classe Sacrieur ou Zobal, par exemple. (puisqu'ils ont besoin des stats Vitalités)

"Rho, arrêtez de faciliter trop le jeu"

Cette fatidique phrase qu'on voit souvent... En quoi faire un donjon Kimbo pour moi est difficile ? Je le solo avec le temps imposé du duo (si vous voulez la preuve, pas de soucis)... Alors imaginez le corailleur magistral ou le pauvre Rasboul.. :/
C'est juste quelque chose de rébarbatif qui n'a plus d'intérêt pour le jeu, que ce soit pour des levels bien plus hauts, ou des levels adaptés.

Si un level 160 a besoin de restat beaucoup de fois, alors faire sans arrêt des donjons a peut-être un peu plus d'intérêt pour lui que pour moi... mais encore là, pourquoi doit-il se farcir un donjon ? Et s'il a pas envie de spam Kimbo, mais de faire du PVP, ou bien un Sphinter Cell, un Ben le Ripate, un Minotot, un Tengu ou un Obsidiantre ?
En quoi devrait-il le faire ?

Pas besoin d'aller plus loin, vous l'avez compris, l'intérêt des reliques périmables est nulle.
0 0
Réactions 18
Score : 1165

Le restat laborieux a déjà été évoqué par lichen. Les devs aimeraient simplifier le restat, le rendre très accessible, mais c'est impossible tant que le bonus d'xp procuré par la sagesse est actif. En effet, le restat facile permettrait aux petits malins de passer full sagesse pour le pvm, et full carac pour le pvp à volonté.

Le fait est que la communauté n'est pas assez mature pour encaisser l'éventuelle disparition du bonus xp procuré par la sagesse, ce qui explique pourquoi les devs sont dans une impasse.

0 0
Score : 3745

Ah, je comprends l'impasse... donc nous, levels 200, devons subir l'imperfection d'un autre système ?

Edit : Puis vaut mieux un full sagesse qui passe PVP quelques fois qu'un full sagesse, qui reste toujours full sagesse. :blink:
Ça ne justifie alors pas tout.

0 0
Score : 1439

Ya pas de soucis à trouver des amis pour aller taper oto, surtout vu la facilité des donjons, c'est pas toi qui vient souvent dire que tu as passé tout les donjons F3 en mono avec tes amis ? Me dit pas que vous pouvez pas faire oto tongue

Après encore une fois les sans amis ne peuvent rien faire, mais on est dans un MMO faut pas l'oublier.

0 0
Score : 615

Peut etre qu'un regime speciale 200 serait a voir ?
Le cas du full sasa ne s'applique plus a ce level ^^

0 0
The-K372|2013-12-05 19:18:48
Ya pas de soucis à trouver des amis pour aller taper oto, surtout vu la facilité des donjons, c'est pas toi qui vient souvent dire que tu as passé tout les donjons F3 en mono avec tes amis ? Me dit pas que vous pouvez pas faire oto tongue

Après encore une fois les sans amis ne peuvent rien faire, mais on est dans un MMO faut pas l'oublier.

Déjà, j'ai un tout petit féca 199, je le dis toujours. Je passe en effet les duos en mono, et les autres défis de nos levels.

Veux-tu une vidéo ou je solo le Kimbo, le Tynril, le Rasboul, Gourlo le terrible, et Corailleur Magistral ? Alors imagine avec mon Féca, et je le fais d'une vitesse folle, pourquoi m'affirmer ça.
J'ai besoin de mes amis pour les duos F3 par exemple, pas pour Kimbo.

Tu serais étonné à la vitesse du solo. Après là n'est pas la question.

Ce ne sont plus des contenus de mon niveau, point. Je ne devrais pas me les farcir sans arrêt.
0 0
Score : 344

Ou simplement laisser en premier lieu c'est donjon pour le PREMIER restats uniquement, Puis OTOMAI donne une quete indiquant des donjons du mondes des Douzes a réalisé. Par exemple ; level 20 ou moins, faire le donjon incarnam et des Champs. 2 donjon pris aléatoirement.

0 0
Patttchoune|2013-12-05 19:25:53
Peut etre qu'un regime speciale 200 serait a voir ?
Le cas du full sasa ne s'applique plus a ce level ^^
Très bonne idée, si c'est le cas échéant.

psychist|2013-12-05 19:43:51
Ou simplement laisser en premier lieu c'est donjon pour le PREMIER restats uniquement, Puis OTOMAI donne une quete indiquant des donjons du mondes des Douzes a réalisé. Par exemple ; level 20 ou moins, faire le donjon incarnam et des Champs. 2 donjon pris aléatoirement.
Complètement pas d'accord, ça serai encore plus onéreux de restat si on me demandait Nileza + Klime par exemple.

Autant faire des donjons nuls, surtout que quand on restat, c'est pour ces dits-donjons, donc bon ^^'
Les quêtes seuls paraissent bien.
0 0
Score : 3189

Pourquoi ne pas faire en sorte que ce restat demande, en plus de la relique définitive et des quêtes, un donjon aléatoire sur l'île parmi ceux qui sont accessibles ? (par exemple, un 200 aura autant de chance de devoir faire la grotte que le kimbo, à l'inverse, un 60 aura uniquement la grotte en proposition)

Une fois le donjon demandé terminé le boss droperait une ressource unique liée au personnage, Otomaï la demandant en lançant la quête. (tiens, j'ai besoin d'un morceau de corail qu'on ne peut trouver que dans la grotte hesque blabla)

0 0
-Furaigon-|2013-12-05 20:10:53
Pourquoi ne pas faire en sorte que ce restat demande, en plus de la relique définitive et des quêtes, un donjon aléatoire sur l'île parmi ceux qui sont accessibles ? (par exemple, un 200 aura autant de chance de devoir faire la grotte que le kimbo, à l'inverse, un 60 aura uniquement la grotte en proposition)

Une fois le donjon demandé terminé le boss droperait une ressource unique liée au personnage, Otomaï la demandant en lançant la quête. (tiens, j'ai besoin d'un morceau de corail qu'on ne peut trouver que dans la grotte hesque blabla)

C'est une bonne idée qui pourrai être explorée. smile 
0 0
Score : 1726

Je suis parfaitement d'accord avec toi, le restat est quelque chose de très pénible, l'idée du régime 200 est intéressante, mais cela ne concerne qu'une très faible partie de la population (bien que j'en fasse partie), ça me semble un peu abusé de ne donner ce pouvoir qu'à une partie de la population.

0 0
Score : 2733

Bonjour,

Moi je trouve que "le restat à Otomai est bien comme il est" et pour 3 raisons:

* Les quêtes sont a faire qu'une seul fois! (Rapidité)
==> On découvre donc l'île, et "les monstres" de cet île au moins une fois complètement.

* Les DJ sont en rapport avec le level, et il n'y a pas de limite de nombre d'accompagnateur. (Facilité)
==> Donc rien de méchant à venir même a plusieurs, en venant en aide a des amis, on se fait même de l'avance sur les reliques.

* Le restat est lié a l'orientation du perso, qui est une décision qui est censé durer dans le temps.
==> donc sauf Maj. contraignante, Ankama dédomage toujours de ces situations par des Orbes. (Compensation)

Cordialement,

PS: Le véritable bémol à peaufiner est le délai de 24H à ajouter, un perso qui se restat doit pouvoir disposer de plusieurs essaie avant de valider définitivement sa décision, le temps de tester ses sorts avec des ajustement infaisable devant Otomai.

0 0
Score : 5226

J'ai toujours milité pour une double page de stats (comme dans certains jeux concurrents ^^), une PvM, une PvP par exemple etc.

0 0
Score : 2733
x-dragon-force-x|2013-12-06 02:05:54
J'ai toujours milité pour une double page de stats (comme dans certains jeux concurrents ^^), une PvM, une PvP par exemple etc.

Salut,

Super intéressante comme idée! j'approuve.

Cordialement,
0 0
Score : 3209

Tous est dit, le restât est actuellement démotivant et long

Il faut prendre aussi en compte le fête de devoir passer d'un Stuff à l'autre ( Et qui pour moi suffira à lui seul d'empêcher l'abus)

Pour ce qui est des "petits malin qui passerais de sagesse à caractéristiques", Je trouve que la Gloire d'être HL n'existe déjà plus depuis belle lurette (Frigost pour ne pas le cité)

En gros, Je suis pour une refonte

0 0
Score : 7839

Je pense que ne demander que le plus gros donjon faisable par le joueur, serait mieux. Mais bon, je dis ça surtout parce que j'adore le Kimbo, là où le Gourlo et le Tynril m'horripile à la puissance 10 000.

Mais clairement, le restat sur otomaï est beaucoup trop laborieux en l'état.

0 0
Score : 1942

il est laborieux la première fois, oui, car il demande nombre de quête souvent rébarbative, après, c'est juste une gageure à faire (1 à 4 donjons suivant le niveau, c'est vite fait, plus encore avec les modulaires).

Je comprends que les modifications de gameplay qu'on nous impose, impose aussi, à ceux qui pratique le pvp ou qui veulent se tenir "à jour", de restat pour courir aprés le "rox", mais pour le commun des joueurs, c'est juste un moyen sibyllin de se parchotter sans devoir stocker des pts de caract comme à une époque lointaine (ou de jouer sa mulasse , pour ne pas dire autre chose, jusqu'à un certain niveau).

Pour finir, comme cela a déjà été dit, tant que le probléme de la sagesse - et s'en est un, à mes yeux - ne sera pas réglé, je ne vois pas pourquoi on simplifierais encore plus un jeu qui est à la limite fait pour les enfants de 3 ans.

0 0
Score : 214

Je ne saurai pas retrouver l'information mais ankama cherche à faciliter le restat (cherchez dans la zone 48, je pense que vous trouverez votre bonheur à ce propos)

0 0
Score : 7839
Ramat|2013-12-06 10:36:03
il est laborieux la première fois, oui, car il demande nombre de quête souvent rébarbative, après, c'est juste une gageure à faire (1 à 4 donjons suivant le niveau, c'est vite fait, plus encore avec les modulaires).

Il s'agit de 5 donjons à faire au niveau 141+. Et c'est juste ULTRA-relou de se taper des donjons d'un lvl largement inférieur au notre. Bon dieu, c'est quoi l'intérêt dans le fait de faire un Tynril niveau 200? Honnêtement? Ca va montrer que je le mérite mon restat? Sincèrement?
0 0
Réagir à ce sujet