FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

=> Amélioration à apporter aux titres et emotes que donne certains objets

Par chicoun - ANCIEN ABONNÉ - 07 Décembre 2013 - 20:41:42

Bonjour,
Avec la 2.17, on voit apparaître une modification qui retire le titre apporté par le "slip Iholo" et qui rajoute un succès qui donne le titre "Chaud du S.L.I.P.". Donc je me demandait si l'on pouvais apporter, avec ce système, une amélioration sur les titres que donne certains objets.
En effet, je vais prendre un exemple concret : La coiffe "Saponnet de Nowel" qu'on obtenait en faisant le calendrier de l'avent de Dofus en 2012. Cette coiffe donne le titre : Aventurier de l'Avent. Sauf que pour obtenir le titre, il faut porter la coiffe, il s'enlève automatiquement quand on retire la coiffe. De plus porter la coiffe n'est pas très esthétique, car souvent, on a des couleurs adaptées aux objets que l'on porte le plus souvent, et changer de couleur fait que celles-ci ne seront plus adaptées au objets que l'on porte souvent. Et les mimibiotes ne prennent que l'apparence, pas le titre.

Mon idée serait donc de créer une nouvelle catégorie de succès appelée "Objets". Ces succès ne rapporterait pas d'expérience, pas de kamas, pas de points de succès, mais permetterait, si l'on possède l'objet, de débloquer son titre.
Exemple: Je viens de gagner la coiffe "Scaphandre de l'Hyperscampe". Après avoir entré le code, je la reçois en jeu, et l'acquisition de cette coiffe valide le succès "Protecteur des Profondeurs" qui m'apporte ce titre.
Cela permetterait de profiter de titres spéciaux sans pour autant sacrifier l'esthétisme du personnage.
Voici la liste des items qui pourraient bénéficier de cette modification :

- Panoplie Vampire *
- Scaphandre de l'Hyperscampe *
- Saponnet de Nowel *
- Ceinture du Glourdorak *
- Amulette Ementaire et la version Deluxe *
- Casque d'Ombre *
- Amulette de Keukeuf
- Bouclier du gagnant du Goultarminator *
- Boucliers des forgeurs primordiaux *
- Bouclier Hispaniques *
- Troma du vieux John **
- Elianneau *
- Bandeau Rokwa *
- Chercheur d'ogrines *
- Trésor d'Az Teck ***
- L'amulette du bibliothécaire *
- La panoplie Krokille *****
- La panoplie du touriste (vulcania) *****
- La panoplie de Grozilla (vulcania) *****
- La cape Rentie *
- Coiffe de la saint-ballotin ******
- Amourlette Eternelle ******
- Bouclier et Amulette de l'event des grosses Krokilles *
- Cape Reski *
- Anneau Dissée*
(HS: Personne ayant été goulifiée) ****

* : Si l'item n'est plus dans l'inventaire du personnage, le succès s'invalide et il perd le titre.
** : A la fin de la période de l'event, le succès s'invalide.
*** : Le succès serait validé pour toute personne qui aurait ouvert le coffre.
**** : Le succès serait validé pour toute personne ayant été goulifiée.
*****: J'ai également pensé à un autre système d'échange qui est celle de pouvoir fusionner les objets entre eux pour obtenir le parchemin de titre. Pour ces panoplie, a voir si c'est trop coûteux (je pense aux personnes qui n'ont pas envie de perdre 1XM pour le titre de la panoplie Grozilla).
****** : Le succès s'invaliderait si le personnage change de sexe ou se marie.

Même constat pour les objets donnant des emotes :

- Chercheur d'ogrines *
- Collier de perle des îles *
- Panoplie Vampire *
- Panoplie de Nelween *

* : Si l'item n'est plus dans l'inventaire du personnage, le succès s'invalide et il perd le titre.
** : Pour la panoplie de Nelween j'ai également pensé à un système d'échange, un PNJ comme Brumen Tinctorias à la fin du donjon qui "récupèrerait les apparats de sa création contre la possibilité de pouvoir montrer son énergie".

Idées additionelles : - Un nouveau slot du personnage : Relique, qui permetterait de mettre un item dedans et d'avoir son titre ou son aura ..
- Un menu spécial dans lequel on peut y déplacer le(s) item(s) à titres/auras .. (qui ne serait pas dans l'inventaire mais dans ce menu) et qui donnerait le(s) titre(s) tant que le(s) item(s) seraient dedans.
- Un PnJ qui donnerait les titres etc ...

Cordialement,
Steam-Cloud, Crocoburio

PS: Si il manque des objets, merci de les signaler smile.
PS2: Si l'idée vous tente vous êtes libre de mettre un :

PS3: Merci de lire les commentaires pour poster .
9 -5
Réactions 53
Score : 101

Moi je suis d'accord pour sa smile 

0 0
Score : 5791

Effectivement, c'est une réflexion que je me suis fait, j'aurais aimé pouvoir arborer des titres d'items, en portant mes propres items.

Tu peux ajouter :
- l'amulette du bibliothécaire (Marque-Page)
- La panoplie Krokille (Chasseur de Krokilles)
- La cape Rentie (Apprenti d'Otomaï)

Je pense que les titres de Nowel/Vulkania devraient être invalidés en dehors de la période, pour donner un côté esthétique éphémère

0 0
Score : 5434

Merci du retour ! J'ajoute.

0 0
Score : 1556

Faudras un titre kikoo d'élite pour tout les noobs qui se plaignent a longueur de journé sur le forum !

hors sujet!^^

Sinon j'ai pas vue l'amulette elementaire

0 0
Amulette Elementaire

Amulette Élémentaire Deluxe

Edit pour en dessous : Je montrais les items au VDD smile 
1 0

Il y est deja !

0 0
Score : 835

Oui ou simplement via un Pjn, Sacrifier le titre d'un objet en le transférant de l'item ou panoplie vers les Titres( Ce que l'on obtient via les quêtes/Succès et qui nous reste intégré définitivement )
Mais ce système serai donc un choix soit gardé l'item ou panoplie avec le bonus du titre pour le revendre a un prix de base ou alors supprimer le titre de l'item ou panoplie mais par conséquent liée les objets au personnage (pour garder l'item ou panoplie) ou tout simplement supprimer l'item ou panoplie ce qui serai un sacrifice a réflexion.

Cordialement Sacri-Croco (Crocoburio)

0 0

Oui mais avec ce système on perd l'objet ce qui est dommage car l'objet est tout de même un item cosmétique rare pour certains et utile pour d'autres (qui voudrais sacrifier une Ementaire Deluxe ? happy).

0 0

Effectivement donc la solution de suppression du titre sur l'objet serai plus efficace mais l'objet devrait être lié au personnage (Cause d’arnaque potentielle)

0 0
pro-def|2013-12-07 21:06:43
Effectivement donc la solution de suppression du titre sur l'objet serai plus efficace mais l'objet devrait être lié au personnage (Cause d’arnaque potentielle)
Pourquoi lié au personnage ? Si tu as lu les *, enlever l'objet de l'inventaire invaliderait le succès. Si on échange l'objet, on le perd, donc on a plus le titre, mais la personne qui a récupéré l'objet oui smile.
Même si certains items rares doivent rester liés (bouclier du goultarminator, items AC et Fan fest ...) d'autres doivent être échangeables.
1 0

Moui, ça me parait dommage et non nécessaire de sacrifier des objets comme c'est déjà le cas pour les mimibiotes.

Et puis même pas besoin de faire des succès, simplement rajouter dans le menu des titres un visuel (comme une astérisque) signalant qu'un titre est lié à un objet dans l'inventaire

0 0
chicoun|2013-12-07 21:10:46
pro-def|2013-12-07 21:06:43
Pourquoi lié au personnage ? Si tu as lu les *, enlever l'objet de l'inventaire invaliderait le succès. Si on échange l'objet, on le perd, donc on a plus le titre, mais la personne qui a récupéré l'objet oui smile.
Même si certains items rares doivent rester liés (bouclier du goultarminator, items AC et Fan fest ...) d'autres doivent être échangeables.
Hmmm .. Oui, je vois pas pourquoi je complique la chose :blink:.
0 0
Score : 156

Comment s'appelle la panoplie qui met une fumé blanche et un fantome a coter de celui qui la porte

un truc avec cauchemardesque je crois ?

0 0
Dioscoride|2013-12-07 21:13:11
Moui, ça me parait dommage et non nécessaire de sacrifier des objets comme c'est déjà le cas pour les mimibiotes.

Et puis même pas besoin de faire des succès, simplement rajouter dans le menu des titres un visuel (comme une astérisque) signalant qu'un titre est lié à un objet dans l'inventaire
Oui ! Ça pourrait être vraiment intéressant smile 
0 0
Kawaii-Tokyo-Sacri|2013-12-07 21:17:59
Comment s'appelle la panoplie qui met une fumé blanche et un fantome a coter de celui qui la porte

C'est bien ça : La panoplie cauchemardesque.
Cependant ça serait bien d'avoir, comme les titres et emotes, d'avoir le petit fantôme qui nous suit, sauf que des gens prendraient les 1X items qui donnent un personnage suiveur, je te laisse imaginer le carnage sur une map !
Il faudrait alors une limitation à 1 personnage suiveur, ce qui serait difficile avec un système de succès, je pense plutot alors à un PnJ qui permet de libérer le personnage suiveur de l'objet jusqu'a ce que l'on entre en combat, mais aussi une option pour désactiver la vue du personnage suiveur comme celle pour désactiver l'aura.
0 0
chicoun|2013-12-07 21:23:04
Kawaii-Tokyo-Sacri|2013-12-07 21:17:59

C'est bien ça : La panoplie cauchemardesque.
Cependant ça serait bien d'avoir, comme les titres et emotes, d'avoir le petit fantôme qui nous suit, sauf que des gens prendraient les 1X items qui donnent un personnage suiveur, je te laisse imaginer le carnage sur une map !
Il faudrait alors une limitation à 1 personnage suiveur, ce qui serait difficile avec un système de succès, je pense plutot alors à un PnJ qui permet de libérer le personnage suiveur de l'objet jusqu'a ce que l'on entre en combat, mais aussi une option pour désactiver la vue du personnage suiveur comme celle pour désactiver l'aura.
Oui, déjà qu'en portant les items certains arrivent a obtenir 4 à 6 personnages suiveurs alors sans item porté le carnage :/
0 0
Score : 1071

Non, ce serait pas possible. pour la simple raison que le slip iholo est un item très utile en combat comme équipement THL. vu son bonus PM, Ankama ont voulaient rendre cet objet disponible pour tout le monde sans devoir finir la quête Chaud du S.L.I.P.
La plupart des objets que tu nous a montré dans ton sujet ont une valeur symbolique, ou alors des objets qu'on obtient dans des events ou des produits d'Ankama et non par des quêtes. Donc normal qu'on doit les équiper pour avoir leurs titres.

0 0

Heromaru, un petit contre-exemple : l'amulette du bibliothécaire

0 0
Dioscoride|2013-12-07 21:38:49
Heromaru, un petit contre-exemple : l'amulette du bibliothécaire
Exact, je peux même citer la coiffe de la saint-ballotin, qui est juste tellement facile à obtenir.

Ajout :

- Coiffe de la saint-ballotin
- Amourlette Eternelle
- Bouclier et Amulette de l'event des grosses Krokilles (souvenez vous en 1.29 .. happy).
0 0
Réagir à ce sujet