FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Kanigroula

Par Oo-mac-oO - ANCIEN ABONNÉ - 14 Février 2014 - 21:45:50

je sais pas vous, mes pour moi ce donjon est du grand n'importe quoi ... j'ai ma team de lvl 199 193 187 et 186 (cra / iop / feka / nini ) et certes je n'arrive pas a gérer se donjon ... j'ai compris la technique de débuf du boss ( en cherchent sur internet ... ) mais sais trop demander donjon de level 160 plus dur que ceux 180 ... je trouve le tengu bien plus simple a débuf que lui ... fin bon tous sa pour pousser une gueulante sur se jeu car on peu plus avancer dans se jeux sans panda ... ou est le but de dofus ?? la dedans ? l'amusement ou faire rager les gens ? personnellement je rentre sur se jeux pour me librer de la pression du taf et il m'arrive comme la plus part d'entre nous je pense a rager ... mais la se donjon est limite faisaible que par un panda ou team 200 . alors que le donjon est lvl 160 ... bref qu'on face un truc pour le debuf de se mobs ...

cordialement: un joueur qui trouve que dofus coule et sais dommage sad

0 0
Réactions 27
Score : 390

Il faut bien un minimum de difficulté et je trouve ce donjon et les quêtes qui l'accompagne sont des très bonnes idées même si le débuff est difficile c'est ce qui rend cette nouvelle zone et donjon encore plus passionnant.

Un peu de difficulté de fais pas de mal.

0 0
Score : 293

Pour une team de 8 personnes de level 160 ce donjon est presque infaisable à moins d'être kikoofullopti...
Les monstres sont aussi puissant que ceux de fri³ c'est pas normale, ça roxx très fort et ça soin énormément, le tout saupoudré d'un débuff de boss complètement pété (quoi que ça passerait bien si les monstres annexes n'étaient pas aussi puissant). C'est bien beau de faire une refonte des zones mais encore faut il que le level indiqué corresponde bien au level réel qu'il faut avoir pour gérer comme il le faut.

C'est également sympa de mettre de la difficulté dans le jeu c'est cool ça met du piment, mais à ce point là c'est de l'abus... (d'ailleurs je ne sais plus où j'ai vu ça mais j'ai déjà lu une excellente idée de jeu pour les hardcore gamer smile )

0 0
Score : 8172

Donjon simple, de niveau 160.
Les monstres sont plutôt puissant oui, mais pas impossible à vaincre. Une fois que c'est fais en 2 tours tu débuffs la kanigroula et 2 tours plus tard elle est morte.
J'ai eu besoin de 7 tours à mon premier essais, nous étions 4 190+ qui n'avions jamais fais le donjon. Des inconnus pour moi, nous avions pas une synergie particulière.

Je comprend même pas pour les gens viennent se plaindre contre le donjon ou le Belxénobuth quand un gros 5 minutes de lectures et de discussion avec tes alliés te fait passer sans le moindre effort. Vous devriez peut-être changer de jeu ^^

0 0
Score : 3135
RandomHmidou|2014-02-14 23:30:55
Pour une team de 8 personnes de level 160 ce donjon est presque infaisable à moins d'être kikoofullopti...
Les monstres sont aussi puissant que ceux de fri³ c'est pas normale, ça roxx très fort et ça soin énormément, le tout saupoudré d'un débuff de boss complètement pété (quoi que ça passerait bien si les monstres annexes n'étaient pas aussi puissant). C'est bien beau de faire une refonte des zones mais encore faut il que le level indiqué corresponde bien au level réel qu'il faut avoir pour gérer comme il le faut.

C'est également sympa de mettre de la difficulté dans le jeu c'est cool ça met du piment, mais à ce point là c'est de l'abus... (d'ailleurs je ne sais plus où j'ai vu ça mais j'ai déjà lu une excellente idée de jeu pour les hardcore gamer smile )
Je peut t'assurer que les mobs de frigost 3 sont bien plus puissants que sa ^^

En ce qui concerne le niveau de la zone je n'ai jamais compris si sa signifie que cette zone est pour les lvl 150/160 ou si les mobs qui s'y trouvent sont dans cette tranche de lvl

dans tous les cas il est vrai que cette zone est difficile mais pas insurmontable on a bien vu des solotages de missiz frizz :x
0 0
Score : 2040
chachasseur|2014-02-15 01:03:40
Donjon simple, de niveau 160.
Les monstres sont plutôt puissant oui, mais pas impossible à vaincre. Une fois que c'est fais en 2 tours tu débuffs la kanigroula et 2 tours plus tard elle est morte.
J'ai eu besoin de 7 tours à mon premier essais, nous étions 4 190+ qui n'avions jamais fais le donjon. Des inconnus pour moi, nous avions pas une synergie particulière.

Je comprend même pas pour les gens viennent se plaindre contre le donjon ou le Belxénobuth quand un gros 5 minutes de lectures et de discussion avec tes alliés te fait passer sans le moindre effort. Vous devriez peut-être changer de jeu ^^
Euh le Belxénobuth, il est quand même un peu dur, faut pas prendre tout à la légère aussi ! Il est en état invulnérable, il a 19 000 de vies et attire pour OS au CAC. Le Chevalier, qui aussi est en état invulnérable, lui inflige des malus de vitalité en fonction de sa vitalité max ( on commence par des -900 vitalité, si le combat s'éternise, ça peut descendre jusqu'à du -200.)le débuff au 6ème tour mais il se débuff aussi. Donc il se prend 300 de dégats sur 50% d'érosion sur ses 2500 de vies à chaque vulnérabilité. Cerise sur le gâteau, il gagne 200% résistance dans l'élément qu'on a tapé et 10% faiblesses dans les autres, saupoudré d'une réduction des dégâts de 900.
La technique safe et la plus sûr, c'est :
-Préparer la colère du iop au tour 3.
-Taper dans les autres éléments pour mettre le belxénobuth à -150% résistance terre (c'est le max je pense).
-Protéger le maximum possible le chevalier parce qu'en mourant, on perd le combat ( Feca, Osa, Zobal,etc...)
-Au tour 6, lancer la colère du Iop, Bond pour se casser et on attend le tour 10 pour relancer la Colère et ainsi de suite.
Normalement, en 3 ou 4 colères de Iop, il devrait tomber.
Personnellement, je l'ai réussi en 4 essais ( le 1er en solo, le 2eme en groupe, le 3eme pour tester et le 4ème pour le finish him). Donc en 5 minutes, stop l'exagération smile 
0 0
Score : 825

Aussi puissants que les monstres de Fri3 ?
Ils ont juste deux fois moins de dégâts et de vie. Ils sont semblables aux créatures des larmes d'ouronigride, avec moins de pv smile

Le Belxénobuth n'est pas dur non plus. Il est "dur" comme vous dîtes parce qu'il vous est inconnu (normal quand on le combat pour la première fois).
On passe tous ses tours, à partir du tour 5 on commence à vulné pour le que le dernier joueur balance sa plus grosse attaque à la fin du tour 6. Si ce joueur est un iop, ce sera très vite réglé (perso le shushu a pris -9000 sur la coco tour 6). Sachant qu'on a juste a pousser le boss entre les deux cases en haut et laisser le garde aller devant pour pouvoir passer ses tours.
Donc oui, quand on connait la technique, ça prend peu de temps (pas nécessairement 5 minutes hein, par contre, il faut bien 5 minutes pour lire/comprendre/analyser ce que les gens écrivent).

0 0
dofusien-honnete|2014-02-15 06:29:52
Ils ont juste deux fois moins de dégâts et de vie. Ils sont semblables aux créatures des larmes d'ouronigride, avec moins de pv smile

Le Belxénobuth n'est pas dur non plus. Il est "dur" comme vous dîtes parce qu'il vous est inconnu (normal quand on le combat pour la première fois).
On passe tous ses tours, à partir du tour 5 on commence à vulné pour le que le dernier joueur balance sa plus grosse attaque à la fin du tour 6. Si ce joueur est un iop, ce sera très vite réglé (perso le shushu a pris -9000 sur la coco tour 6). Sachant qu'on a juste a pousser le boss entre les deux cases en haut et laisser le garde aller devant pour pouvoir passer ses tours.
Donc oui, quand on connait la technique, ça prend peu de temps (pas nécessairement 5 minutes hein, par contre, il faut bien 5 minutes pour lire/comprendre/analyser ce que les gens écrivent).
La classe Iop et Sacrieur sont les seules classes qui permettent de réussir le Belxénobuth ( Et encore le sacrieur et sa punition, c'est bof bof ). Tu dis 9000 à la colère de Iop? tu devais être boosté à mort parce que mon iop a 1200 de force et il a pas dépassé 7000.
0 0

J'y suis aller avec un mec que j'ai rencontré sur le moment. Il avait son boost puissance, celui de mon nunu + cupidité, et j'ai pas regardé les faiblesses du boss sur le moment, mais ça a cogné fort, je pensais pas qu'en deux coco le gros allait tomber, et pourtant.

Après oui, sans ce fameux Iop, j'aurais sûrement galérer un peu plus. Voir en jouant sur l'érosion peut être.

0 0
Score : 8172
Baffeurmangecretin|2014-02-15 06:38:21

La classe Iop et Sacrieur sont les seules classes qui permettent de réussir le Belxénobuth ( Et encore le sacrieur et sa punition, c'est bof bof ). Tu dis 9000 à la colère de Iop? tu devais être boosté à mort parce que mon iop a 1200 de force et il a pas dépassé 7000.
Encore une preuve que tu ne connais simplement pas le boss ^^
Tu peux le tuer en jouant CaC aussi. Ainsi, ton jet ne se prend pas le -900 doms réservé aux sorts.
La première personne de mon alliance qui l'a passé l'a fait qu'avec des CaC.
Ressortez vos Kari, vos Épée Oto et-ou autres CaC mono-lignes.

Un iop Coco + Kari sur - 150% dans terre et neutre fait facilement - 12.000 tour 6. Ce qui laisse 7000 hp à faire (-facilement 2000 déjà debuff par le chevalier. Donc 5000)

En quoi est-ce dur?
0 0
Score : 4018

Bonjour je viens apporter ma contribution en venant poser une questions ouvertes en esperant qu'elle arrivera aux oreilles des dev's.

Lorsqu'à la salle du boss, un kanig est tué chaque joueur prend 20% vulnérabilité eau (l'élément de frappe de kanigroula) afin de rendre la salle plus complex.

Faire le donjon à 4 ou 5. C'est s'exposer à 60% voir 80% de faiblesse eau.
Mais pour des lvl 160 voir 180. 100% de vulné eau ca pique pour des joueurs qui devrait normalement avoir du mal.

Pour des teams de 8 (140% faiblesse eau) Ce n'est pas un peu exagerer ?

Et le malus de puissance -50 puissance /mob tué

J'ai presque l'impression que ce donjon décourage les joueurs de le faire à 8

Car se retrouve face au boss avec 140% faiblesse eau ET - 350 puissance on met du temps à la debuff du temps à la tuer et ca ralonge le donjon encore plus.

Pourquoi ne pas simplement faire un effet qui infligerait 80% faiblesse eau et -200 puissance (par exemple) lorsque kanigroula se retrouve seule ?
Ca équilibrerais les donjons à faire en x4 ou x8

Ou un effet -20% resistance all et -150 puissance /mob tué pendant 2 tours (histoire de ne pas souffrir et frapper faiblement trop longtemps)

1 0

Il me semblait que c'était un buff du -10% de résistances PARTOUT et -50 puissance par mob tué. En revanche quand Kanigroula tape, elle inflige un malus de 20% eau.

Sinon l'idée du buff qui dure uniquement un certain nombre de tours n'est pas bête.

0 0
Score : 951

Sans rire c'est un peu déconner, tous ces derniers donjons on a pas envie de se les faire, trop pénibles, et à 8 (ce qui vous en conviendrez est plus cool en guilde) sont quasiment impossible à réussir ! Alors stop Ankama, on est là pour se détendre, pas de prendre la tête comme des fous....Un peu de difficulté ok, mais là trop c'est trop.

Vous allez réussir un truc c'est dégouter les joueurs...vraiment c'est dommage, je ne sais plus comment vous le dire, ni sur quel ton, dois je le chanter ? :p je garde mon humour, mais je vois bien autour de moi que ça désespère...arf vraiment, réagissez please !

0 0
Score : 906
val44lemieuxa|2014-02-14 21:51:25
Il faut bien un minimum de difficulté et je trouve ce donjon et les quêtes qui l'accompagne sont des très bonnes idées même si le débuff est difficile c'est ce qui rend cette nouvelle zone et donjon encore plus passionnant.

Non . Dofus nous offre un donjon pour lvl 160 , je le trouve plus difficile a delock que certains dnj F3 .
A chaque fois c'est toujours la meme chose y'a toujours un truc qui One shoot ! Merde à la fin Ankama n'arrive pas pas créer une difficulté ou un contenu interessant sans One shootage ou état invulnérable!
Innovez bordel !
Au moins qu'ils aient la bonne foi de mettre la zone pour lvl 180 MINI !
0 0
Score : 547
Aelore|2014-02-21 22:26:51
Vous allez réussir un truc c'est dégouter les joueurs...

Je confirme pour commencer que c'est pas une difficulté 160 ... Avec un 200/200/199/199/199, on est pas mort, mais la technique est sacrément bizarre et compliqué. Alors des levels 160 avec beaucoup moins de vies/heals/rox ....

Mais dire que ça va dégoûter les gens, non ... Oui ce donjon casse la tête, certes, mais si on à pas envie de réfléchir, on fait pas le donjon, un point c'est tout ? Ils y en à assez pour pouvoir en zaapé un... (bon pour les succès etc etc... je peut comprendre à la limite).
0 0
Score : 82

Ui, je pense aussi que ce dj va etre complètement délaisser, dans ma guilde sur les 150 menbres, 2 l'on tenter, et ma guilde lv moyen 194. Quand je lit le forum, perdre 1 h ou +, pour sois disans un dj lv 160, je voit aucun interet surtout etant lv 200, comme suis pas fana non plus de suççès, je pense ne jamais le faire. En fait tout les news dj qui son sortie, sont a l'abandon( Merkator, Ombre) . Moi l'interet d'un dj c'est d'avoir quelque chose en +. Donc fri 3, je fait pour dofus de glace et pano, ombre je l'est fait aussi pour une pano qui me tentais. Et en faite super déçu qu'on peut mème pas craft ça pano, il faut encor faire des quètes pour les ressources.Merkator , trop de malus sur leur item, donc aucun interet non plus. Voila mon opinion

0 0
Score : 1583
val44lemieuxa|2014-02-14 21:51:25

Je suis d'accord pour la difficulté mais dans ce cas proposez un donjon dans une certain tranche plus haute que 160 serait beaucoup plus réfléchie, ce donjon est clairement destiné à des lvl 185/190+ pas pour des personnages niveau 160.
0 0
Score : 75

comme pas mal de donjon celui ci va finir aux oubliette mais peut etre plus rapidement que la majorité des autre donjon.. franchement prendre du plaizir avec un débuf comme ca... faut etre sadomaso......osamoda......haaaa je vien de comprendre pourquois ce donjon est fait pour les full invoque osa^^ il faut etre sadomaso lol
non sérieusement je trouve vraiment dommage que ankama ce casse la nouille à nous faire new quette new donjon et tout et tout pour ruinée cette zonne pas des mob au dessu de la moyenne pas raport au nv demandé et nous ponde un debuf abérant

1 0
Score : 1827

Si il y a bien une chose que je trouve dommage c'est que depuis l'arrivée des Boss en mode "Invulnérable" sur frigost, Ankama ne fait plus que sa sur ces nouveaux donjons, à chaque news donjons nous nous attendons à devoir trouvé une technique pour dévuln le Boss ..

0 0
chachasseur|2014-02-15 19:59:08
Baffeurmangecretin|2014-02-15 06:38:21

Encore une preuve que tu ne connais simplement pas le boss ^^
Tu peux le tuer en jouant CaC aussi. Ainsi, ton jet ne se prend pas le -900 doms réservé aux sorts.
La première personne de mon alliance qui l'a passé l'a fait qu'avec des CaC.
Ressortez vos Kari, vos Épée Oto et-ou autres CaC mono-lignes.

Un iop Coco + Kari sur - 150% dans terre et neutre fait facilement - 12.000 tour 6. Ce qui laisse 7000 hp à faire (-facilement 2000 déjà debuff par le chevalier. Donc 5000)

En quoi est-ce dur?
Peu importe que je connaisse le boss ou pas, le résultat est le même, je l'ai battu à ma façon et je l'explique. D'ailleurs, le Krosmoglobe obtenu à 19h le jour de la sortie du patch Kanigroula. Cliquez ici
0 0
Réagir à ce sujet