FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Spoil] Équilibrages 2.21

Par #[Sylfaen] 28 Mai 2014 - 13:43:46
Réactions 1194
Score : 5

clap clap clap joli ankamerde en a fais une belle la il bousillie osa rendre encore plus cheat les éca !!! 30 % sur toute la team un mec creve en dj bha le réanimé jamais de la vie non mais sans dec ou est l'interret de résu ? psk je cherche je cherche je voie pas a quoi sa sert de résu on résu 1 mec les 6 autre perso se font éclaté

0 0
Score : 484

Une question les osa vont servir a quoi ??? car on résume

PVP solo : invok ingérable donc des combats perdu, les invoques manque de vie donc sont tuées en une attaque sans parler de leurs bêtises... passons

PVM : personne veut les osa ça roxe pas et ne fais aucun malus autre que pas des invok qui font des conneries

Pvp multi : bah maintenant plus aucune utilité autre que booster en gros 4-5 sort et c'est bon. On va pouvoir oublier pleins de sorts et récupérer pleins de parcho!!!!

Je suis pas sur que les osa ait un avenir dans ces conditions la!!!

0 0
Score : 762

Pour l'éca, a tester, ça a l'air intéressant en tous cas.

Par contre pour esprit félin, c'est pas très clair, le bug de pesanteur est il corrigé ? Quels effets seront concernés par la réduction ?

Bref on verra, mais j'espère vraiment que c'est la dernière modif de la classe avant un moment, ça commence a faire beaucoup (changement la veille de la fin de la beta compris...) quand d'autres attendent leur tour depuis un moment. wink

0 0
Score : 1971

Bon les écaflips sont pas nerfs, au contraire (selon moi).
Les osamodas... Comment dire? Ankama veut supprimer cette classe à force de la nerf?
Car oui à la maj 2.10 ou 2.11 (celle des sorts sur casi toutes les classes) on a perdu:
-le boost en croix et on a obtenu un boost mono cible en ligne en plus (c'est selon moi le plus gros nerf de cette maj)

Mais voila que maintenant on se paye notre tête avec la laisse spirituelle qui est certes un gros sort mais c'est le sort spécial de l'osa.

L'état insoignable enlevé. Cool je suis osa feu je peux soigner grâce aux soins générés par l'intelligence.
Coût en PA qui passe a 3 PA. Super je ne bousillerai plus la moitié de mes PA dans un sort.
La PO passe à 3. Franchement je sais pas si c'est cool.
Pourcentage de point de vie augmenté. Bof je dois le up lvl6, le lvl5 me suffisait amplement.
Le malus de 30% de faiblesse jusqu’à ce que l'allié joueur meurt. Baaaah lancer ce sort est désormais du suicide car si un iop fait un bond juste après que t'ai lancé la laisse tu passe à -45% de résistance, conclusion tu prend cher.

Donc soit tu lance la laisse spirituelle et tu te suicide ainsi que ton équipe ou tu laisse un allié crever et tu perds ton match de kolizeum.

Conclusion j'ai bien fait de faire mon osa feu, il n'y a plus qu'a booster les sorts feu.

0 0
Score : 251

Bref adieu mon osa 199 vita/feu/soin en hétype qui était, au passage mon personnage principal sad
De tels changements d'un coup, c'est honteux!!

0 0
Score : 3387
gregoiredelvallee|2014-05-28 14:05:28
L'osamodas avait besoin d'être nerfé, ça c'est sûr (les victoires dans les goultarminators en sont la preuve), par contre l'ampleur du nerf de la laisse spirituel est bien trop énorme. -30% de résistance c'est une blague ? Autant sacrifier l'équipe à ce prix, ou ne pas réinvoquer.

-20% aurait déjà été excessif, mais -30%

Salut,

Genre maintenant, si un Osa "laisse spi." un joueur tué,
tu peux ensuite profiter du -30% pour focus-OS, un pilier du groupe et autowin ensuite ??

Le -30 aurait dû être applicable uniquement à l'Osa pour lui faire perdre un avantage sur le choix de ses sorts et pas à la team!
Ce sort est absolument à revoir!

Cordialement,
0 0
Score : 832
Voila un bon ptit nerf Eca de fait. tongue 
0 0
Score : 34

Je trouve que l'on oublie beaucoup trop les osa qui ne son pas des mules.
Les osa était déjà assez dur a jouer sans quand plus on rend presque injouable les derniers sort qui pouvais encore faire vivre la classe quand on est dans un team avec des amis, maintenant tout le monde préférera prendre les eniripsas, les feca, les zobals et bien d'autre. En claire tout vaudra mieux qu'un osa... c'était déjà pas la joie avant...
Après ceux qui dise que c'est totalement justifier a cause des abus de se sort je leur répondrais que c'est ankama qui a pousser les joueurs d'osa dans ce genre d’extrémité, si ils n'ont pas pousser tout cour a abandonner leur perso...
De plus tout le monde pense qu'un osa ne joue qu'avec une team bien cheater de 8 personnages, ce qui n'est pas le cas, comment on fait quand on va en dj et que c'était déjà limite et qu'il faut réinvoquer un pilier de la team avec un -30% résistance pour toute la team alors que la team était déjà branlante ? ( Oui, tout le monde c'est déjà retrouver dans cette situation ou tout tien sur un file. )
Ceux qui dise que c'est totalement justifier et autre... n'ont je suppose jamais joué un osa en conte principal et ignore les difficultés que cette classe déjà mal connu et maintenant useless peut avoir.
Je crois tout simplement que vous avez bien du rager quand vous vous êtes retrouver en koli contre un osa qui savait bien jouer et qui a utiliser les réinvocation ( pardon laisse spirituel ).
Je n'appelle pas sa de l'équilibrage mais du déséquilibrage.

De tout façon au point ou on en ai je croix que ils devraient tout aussi bien enlever les sorts d’invocations (parce que c'est trop cheater) les sort de boost et de soin et laisse spirituel (parce que tout sa c'est bien trop cheater, bien entendu) et appeler sa des manchot ( pour quoi pas comme ça, ça ne serait plus cheater du tout).

Pour information je joue un osa sur compte principal, je fait des dj avec des amis (pas de team cheater, ça va plus vers les team suicidaire) et la laisse spirituel étais ce qu'on appelle un bouée de sauvetage ( sa vas plus sauver grand chose) chez nous donc que l'on utilisait pas n'importe comment et pas tout le temps ( délais d'attente 7 tours) si on ne meurt pas avant ( bien entendu). Donc je sais de quoi je parle, et j'aimerais bien que les gens qui n'y connaisse rien et qui en on jamais jouer arrête de croire qu'ils savent tout simplement car il on perdu contre un osa en koli ou autre...

Je continuerais certainement a jouer mon osa (quoi que c'est pas sur maintenant) et j'aisserais de m'adapter comme je pourrais pour faire bonne figure, mais je tenais quand même a dirent mon opinion sur le sujet, on est pas des bonne poire non plus !

0 0
Score : 390

De toute façon le goulta va avoir lieu comme sa les osa dans les teams poubelles et c'est après la goulta que ankama se rendrons comte de leur connerie et nous rehausserons ( a moins qu'ils soient recistes des osa) aller mes frères a queue(s)cool on a juste a tenir 2-3 mois

1 0
Score : 1391
calendretard|2014-05-28 22:15:27
@ lilol: analyse très intéressante.

Sur les osas:

Par rapport au passage à 30% de res en moins sur la team de l'osa qui laisse spirituelle un allié, je trouve ça assez hardcore.

30% de res en moins c'est pratiquement assurer la défaite à l'équipe (je croise les doigts pour que ça ne marche pas sur invoc résu).

Je pense à priori que ça renforce l'intérêt des fortes res sur osa et donc que ça a de fortes chances d'augmenter le nombre d'osa res//vita/full invoc. Néanmoins vu les modifs de crapauds et de res nat ce sont plutôt les osas feu capables de soigner qui pourraient mieux profiter de la résu.

Enfin bref je suis assez désorienté. Quel build va s'en sortir le mieux? le feu ou le full invoc?

Est-ce que ça va donner des équipes osa+féca (pour contrer les malus res avec mise en garde)+éca (puisque c'est LE tueur à jouer) je sais pas encore.

L'idée du passage à 3 PA pour laisse est un choix que je trouve disproportionné, c'est vraiment trop faible je pense qu'un coût entre 4 et 6 PA est raisonnable, 3PA c'est symbolique.
Le bon côté c'est que la résu a peu de chances d'être contré par les vilains xels ce qui est un progrès je trouve.

Quoi qu'il en soit on sent plus le nerf qu'autre chose et il fallait bien faire quelque chose.

Pour les écaflips:
Ce qui me choque c'est félintion qui rend 12% de vita sur allié sans autre condition. Combiné à odorat sous l'état chanceux ça donne un soin énorme sans aucune nécessité d'investir un point en inté. Donc jouant cette classe de façon très secondaire et m'imaginant plutôt une forme de nerf du soin je me fait un peu de soucis: à quoi servent encore les autres classes?

édit: en relisant la refonte éca et en prenant en compte les vol de vie ajoutés sur réflexe et augmentés sur joueuse et bien ça passe plutôt pour une blague, navré si ce n'est pas le cas.
Tout d'abord je te rassure : c'est écrit que si c'est une invocation qui est ramenée à la vie, le malus de résistances n'est pas appliqué. Après, il est vrai que je ne joue jamais avec un osamodas en pvm et je ne me rend pas bien compte de ce que 30% de resistance sur toute une équipe peut représenter seulement, comme déjà avancé par d'autre : une résurection d'un allié doit être considéré comme quelque chose d'exceptionnel : pouvoir réparer une erreur grave de jeu comme la mort d'un allié pour 6 Pa et 2 tours à attendre qu'un état insoignable ne saute j'appelle pas ça un sort à utiliser en cas exceptionnel : j'appelle ça un sort à utiliser dès que possible sans réfléchir. Maintenant, les joueurs osamodas ou alliés d'osamodas ont surement trop pris l'habitude d'une résurection sans contrepartie qui est juste un abus en soi et du coup prennent très mal ce nerf qui est pourtant justifié : voir des osamodas full res/vita lvl 150 jouer avec des persos 190-200 et gagner encore des kolys sans forcer juste parce que l'osa servait à ramener les THL qui ont rush c'était une situation tellement normale ...

Pour ce qui est de l'écaflip et de la félintion, j'avoue que je suis assez partagé également et je n'avais pas forcément "tiqué" sur la valeur du % de vie rendue. J'avais un peu concentré mon attention sur l'énorme up de la chance d'éca qui va devenir le meilleur sort de protection/sauvetage du jeu pour peu qu'on sache fuir correctement après le contrecoup (Ho wait ce sort appartient à une classe pouvant s'ajouter 6 PM en un tour et capable d'utiliser un sort pour se TP symétriquement et capable de pousser énormément ses adversaires ok pas tout en même temps mais déjà rien que le + 6 PM + le recul du destin est suffisant à se mettre en position safe pendant l'effet doms *2). Pour en revenir à la félintion, j'ai trouvé intéressant surtout le fait que ce sort de classe devienne enfin un sort utile à toutes les voies de l'écaflip et pas uniquement à l'eca utilisant l'eau ou l'intel parmis son panel. Après, à voir si le % n'est pas trop élevé même si il ne faut pas oublier que du coup, l'état veinard ne permet plus de booster le soin de ce sort, un personnage érodé ou possédant peu de vie max ne profitera plus d'un soin réellement efficace pour le cout en pa de félintion mais il faut bien sur prendre en compte le fait que des personnage à forte vitalité vont juste profiter de soins complètement fumés sans contrepartie : sur une cible à 4000 pdv max (bcp de persos jouant THL atteignent cette valeur, le soin est quand même de 480 pour 4 PA avec un ecaflip qui n'a pas besoin d'1 point en intel là où un eni optimisé soin fera du 280-300 par mot soignant sans crit.) Bref pour ce pourcentage je préfère attendre de voir ce que ça peut donner en jeu pour réellement me faire un avis dessus.

Par contre je le dis et je le redirai : si le combo eca/enu ACTUEL avec le debuff des dommages doublés est puissant de par sa souplesse et qu'il a été bien mis en avant lors du tournoi des 10 ans, je pense que rendre la chance d'écaflip indébuffable n'est pas une solution. Après réflexion, je me suis dit que il y avait un moyen pour que cette puissance soit contournée sans pour autant rendre la chance d'écaflip incontrable comme le sous-entendrait un effet non-débuffable : ne rendre indébuffable QUE le malus de dommages subis *2. Ca permet de garder la chance d'eca très puissante (tjrs trop à mon gout face à une team ne possédant pas de débuff) mais au moins, on n'évite de rendre n'importe quel composition impuissante face à la chance d'écaflip et on empêche l'écaflip de pouvoir "retirer" sa contrepartie. En y repensant bien, je pense que passer toutes les contreparties des sorts écaflips (MAIS PAS LEURS BONUS) comme les -15% de res de la roue de la fortune en état indébuffable serait déjà un très bon équilibrage qui limiterait les synergies de cette classe avec une classe à debuff dans ses alliés. De cette manière, je pense même que du coup, l'esprit félin auto-débuffant ne serait même plus un problème pour moi. Pour en revenir (encore) à la chance d'eca : Il ne me semble pas qu'il existe un sort qui sois actuellement incontrable en jeu : le debuff permet de contrer la pluspart des sorts même les plus puissant comme l'imunité, il n'y a que la trêve qui est indébuffable et celle ci est contrable par l'érosion et les poisons la ou la chance d'écaflip n'est même pas contrable par ces derniers : les poisons soignent l'écaflip vu que ceux ci sont appliqué avant la disparition de l'effet "dommage subis transformés en soin" cependant, ils sont appliqués après le retrait de l'effet "dommages dubis *2" ce que je ne comprend pas d'ailleurs ...

Bref, j'espère être entendu quand à ma proposition de rendre les contreparties des sorts ecaflips indébuffables mais bien de garder les bonus débuffables. Cela permettrait de garder des classes "bête noire" à l'écaflip qui devrait alors jouer de manière très attentive si un débuff est présent chez l'ennemi un peu à la même manière qu'un sram se doit de jouer attentivement quand un repéreur tel que cra,écaflip, enutrof joue en face, que les alliés d'une classe de soin fassent attention quand ils sont contre des classes à érosion etc, ...

PS : Désolé pour le pavé mais quand on a beaucoup à dire, c'est la seule manière happy 
0 0
Score : 19

Bonjour à tous ! Je poste jamais de message, mais là je le fait..
Je joue Osa depuis 5ans, j'appelle pas ça une refonte mais un NERF.
C'est vraiment trop abuser.
Le ne suis pas d'accord sur les -30% de résistance à l'équipe, s'ils veulent implanté ça, mettez les malus de résistances uniquement à celui qui est ressuscité.
Je suis conscient que l'Osamodas en PvP est assez abuser, mais de passer à ''Abuser'' à ''inutile'', la différence est assez large.
J'espère que mon message serra vue et compris smile

#Signé, un Osamodas 198 du serveur Danathor qui n'est pas content.

1 0
Score : 10

Etant Ecaflip de level 200, jouant cette classe depuis deja de nombreuse et folle année, j'ai pus constaté et voir les nerf au fil du temps, Si on repart dans l'ancien temps, a la base, l'ecaflip etait une classe dite " aléatoire", Or, maintenant, tout et previsible, il ont plus rien d'aleatoire, apart ' roulette', deja d'avoir changer chance c'etait stupide, mais la baisser l'ero, a la limite ok 45% c'etait trop mais 45 a 15.... y'a une marge, bref, les topkaj a 2 par cible? Mouais j'sui pas convaincue, La chance indébuffable, pourquoi pas, c'est quand meme con, donc ducoup la, on va voir disparaitre les Eca de leur voie Feu, et passer tous air/eau ou eau ou air, Ensuite d'ici quelque temps des petit kikou debile viendront chouiner sur " Allez bluff trop cheat sa rokse trop go nerf" et hop c'est repartie pour un nerf, ducoup, seul les personnage experimenté et plus ou moin dison Riche pourront s'faire un eca Convenable, passez au nerf Feca qui est retardez, euh pourquoi? en quoi les eca etait plus une prioriter que les feca? " faut pas destabiliser les joueur en cour de goulta bientot"? Mais lol AG refaite tout votre staff serieux, vous avez quoi dans les yeux, NErf laisse completement inutile, -30% ect c'est du delire complet, vous avez completement craquez serieux, Ah par contre NErf feca doit attendre,enfin bref, une belle parti d'rigolade avec des incapable pareil, a nerf ou y'a pas lieu d'etre, et rehausse l'inutile, enfin bref, bref bref, .........

0 0
Score : 13

RENDEZ MOI MON ECA 1.29 PLUTOT QUE DE FAIRE NIMP AVEC !

0 0

Petit repost rapide pour signaler aux osamodas qui pense se retrouver "démunis" avec le nerf de laisse spirituelle.

Je pense que vous oubliez que vous accomplissez quand même une action incroyablement puissante, je crois même une des plus puissante du jeu : Actuellement, vous ramenez un allié mort sans contrepartie si ce n'est qu'il ne peut être soigné pendant 2 tours et après : ni vu ni connu, l'allié ramené des morts est à nouveau en top forme et se bat comme si rien ne s'était passé. C'est donc pour vous normal qu'un allié puisse mourir sans que cela n'aie de réel impact sur le jeu en cours ? Pou tuer un personnage, il faut souvent combiner les actions et voire même souvent plusieurs tours de plusieurs personnages et vous pourriez annuler ces tours passés pour votre allié mort uniquement (bah oui les dégats pris en face c'est pas grave voyons) pour 6 pa ? Il est vrai que l'osamodas sans la laisse spirituelle c'est complètement useless voyons : boost de 10% res sur all team via le craq ? USELESS, boost de 25 doms sur all team via le dragonnet ? USELESS. Soigner un allié pour 4 PA à distance ? USELESS. Les boosts actuels de l'osa ? USELESS. Le rox que peut faire un osa feu ou terre ? USELESS. Vous avez raison : votre classe est morte et entérée parce qu'on vous a nerfé (même pas retiré) la capacité de résurection d'un allié sans contrepartie.

0 0
Score : 2628

bon bah super, je restuff mon xelor, car je n'ai pas d'éniripsa, ni d'écaflip pour me soigner, et le soir même j'apprend que l'hétype va etre salement nerf.
Bon bah je le destuff et j'l'abonne plus.

Au fait bravo pour la maj éca, ça va etre encore plus cheat.

Il est temps que j'arrête de gaspiller mon argent dans ce jeu sérieusement... Depuis que vous avez créé ce kolizeum de merde, tous ceux qui n'en font pas subissent des sales nerfs non méritoires.
Alors en fait maintenant on sera obligé d'avoir un éni full soin, car l'hétype n'est plus maniable, déjà qu'il faut jeter son feca car il ne protège plus les alliers.

Surtout je me rend compte qu'il faut sans arrêt changer son mode de jeu à cause de vos maj orientés sur les combats 3vs3. Du coup nos persos ils avancent pas, je fais qu'acheter et revendre...j'en ai marre de changer mes élements et mes persos sans arrêt car tout change à chaque maj.

PROPOSEZ UN JEU STABLE BON DIEU

0 0
Score : 2748

Bravo, vous venez de détruire la voie feu de l'écaflip, congratulations, esprit felin, no comment, chance normal, reflèxe logique, faut pas abuser !

Mais comme la dit une personne au dessus, les ecas n'ont connu QUE des nerfs sérieux, on va être up quelque temps, puis boom un ptit nerf, mais par contre, les gens se sont pleins des enis, ok, mot lotof etc a t'il eu une modif ? NON, ok .. Mais bon, c'était trop abusé topkaj oui, c'est sur que c'est mlus abusé qu'un sort pouvant taper 350 pur 2 PA x3, non je ne vise pas du tout concentration des iops, mais bon c'est pas grave, les ecas, sont le souffre douleur du monde des douzes, pas grave, j'abandonnerai pas mon matou que je joue depuis longtemps !

0 0
Score : 256

C'est assez drôle, et jouissif désolé de l'avouer, de voir les osas ragés de cette maj. Vous l'aviez pas vu venir...?

Non mais sérieux, laisse dans un jeu comme Dofus, un sort complètement déséquilibré, vous devriez être content qu'il ne soit pas tout simplement supprimé !

C'est là qu'on voit que la plupart des osas ne sont joués, ou ne jouent, qu'autour de ce sort. Forcément, un osa en aermine qui laisse et perd -30% de res, de suite ça attire beaucoup moins. Vous plaignez pas, le crak peut vous en donner +10% (voir +14% avec du bol), ce qui ne fait que -20% pour TOUTE la team au final (bizarrement ça rage bien moins). Oui, oui, vous en oubliez même pleins d'avantages que vous possédez déjà...

Quand je lis que ce sort ne sera plus JAMAIS utilisé, j'ai juste envie de répondre aux personnes qui pensent cela : allez apprendre à jouer... J'ai pourtant expliqué clairement que ce sort continuera à servir DANS CERTAINES SITUATIONS et plus dans TOUTES dès qu'il est dispo. Un Iop résu au bon moment, c'est quasi un OS d'un perso en face, c'est vrai que ce sort est totalement à jeter...

Je ne sais pas comment vous montez vos osas, mais frappe du craqueleur envoie du lourd, forcément si on se stuff full vita mode mule à boost...

Petit rappel :

- Epée du iop = 37 à 41 terre
- Frappe = 41 à 45 feu (voie qui permet également de soin fortement ses alliés)

et

- Concentration = 20 à 24 terre à 1 Po pour 2 PA
- Fouet = 23 à 25 terre à 8 Po pour 2 PA

Alors oui l'osa ne possède pas de sort de boost direct comme le Iop, ni à hauteur du iop, mais ça cogne fort s'il est stuff/stats en conséquence.

L'osa sera enfin un peu moins présent et ce n'est pas un mal, on retrouvera de vrais osa en jeu, qui ne jouent pas que mule à boost/résu, et qui iront au charbon aussi, invoqueront toujours car c'est très efficace dans certaines situations (même en pvm) et qui continueront à résu, quoique certains en pensent.

Pour les eca qui crient au nerf, sérieux, vous lisez correctement les changelog des fois ? Ce n'est ni un nerf, ni un up, et si la balance devait pencher, ça serait d'ailleurs plutôt un Up... Vous allez pas pleurer pour réflexe qui reste le meilleur sort d'érosion du jeu, juste un peu moins péter quand on est pas agi. Pour la voie feu, comment certains osent ce plaindre... mon dieuuuuuuu... s'il y a bien une voie qui n'a rien à dire, c'est la voir feu... et encore ils ont été gentils avec vous...

Flo

0 0
Score : 2748

LA MAJ FECA repoussé mais juste pour info, y a aussi les ptits xelor qui attendent.. MAIS C'EST VRAI QUE LA MODIF DES ECAS ETAIT BIENSUR PLUS IMPORTANT, non mais ! sad 

0 0
Score : 45

Donc si je comprend bien, au tournois des 10 ans vous avez vu que l'osamodas en mode resi/vita était un gros tank qui avait sa resu bien cheat tout sa. Très bien, on se mange un gros un très gros nerf, mais vous oubliez pas mal de chose;

Premièrement, l'osamodas est encore une des rares classe qui ne peut taper que feu, car la voie eau et terre sont juste des trolls.

Deuxièmement, en pvm, l'osa devient de pus en plus useless, sa resu etait sa seule utilité, mais elle se mange un nerf, et n'oubliez pas qu'un osa feu, n'a que 15% de resi a peine, comme tout le monde, donc un tel malus en pvm le rendrais extrêmement vulnérable.

Troisièmement, l'IA des invocs est totalement foireuse, donc un osa full invoc reste injouable, de plus, avec ce nerf hétype, l'osa ne peut plus soigner, plus de resu, ne tape pas, bref, il devient une sous-classe, qu'il était déjà mais pas autant.

Donc l'osamodas, condamné a booster ces alliés en koli, sans jamais taper, que se soit avec ces invocs ou ses sorts pourravs, je tiens à dire bravo a ankama, merci d'avoir pris exemple sur les osa full res du tournoi des 10, quand je le compare aux ecas/eni/feca, je me dit qu'il y a quand même un gros, très gros problème d'équilibrage, la refonte de l'osa serait la meilleure solution, car là, il deviennent USELESS.
Je crie scandale,
Merci ankama
Kerroby - osamodas pvm 199, Hécate

0 0

@Zoobalot : Je ne peux qu'agréer à tes propos c'est bon de voir qu'il reste quelques joueurs sensés dans la communauté de dofus smile 

0 0
Réagir à ce sujet